OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

SNCF: les syndicats de cheminots parient sur la durée pour gagner

Cours temps réel: 8 022,41  -0,01%



CRI74 CRI74
24/04/2018 22:48:51
2
80 ?


Le nombre de jours de grève restants , au minimum (bien malheureusement ) car le "geste" du premier ministre le 7 mai , nouveau jour des calendes grecques vu son intérêt pour les menus tracas de sa population , n'apportera strictement rien .


Les décisions sont prises , dès avant les rapports (Spinetta , Duron ) dont les conclusions imposées ont façonné leur écriture .
Pire encore avec des textes législatifs en cours de navette parlementaire qui figent totalement les pseudo négociations .
Une situation perdant perdant mais moins terrible que l'avenir des clients qui ont désormais tout à craindre voire à perdre .
Macron n'en a cure !
  
Répondre
mika57 mika57
24/04/2018 21:24:45
0

86400 travailleurs qui franchissent quotidiennement la frontière pour aller au Luxembourg
Luxembourg - Ville complètement congestionnée par la circulation auto
Et trop peu de trains disponibles malgré une demande en forte hausse (75-77000 transfrontaliers en 2010)


Qui en patit ? La A31, encore publique, donc l Etat, avec une augmentation constante du trafic


C est ca la réalité
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
24/04/2018 21:22:23
2
Voilà le seul avenir des voies ferrées avec de tels cheminots:

soit logement pour migrants illégaux dont les pouvoirs publics ne réagissent pas
soit transformation en voie verte pour le jogging des bobos
soit reprise par la nature pour les papillons et insectes divers

Mais faire rouler des voies mal entretenues, des wagons sales, avec des personnels fatigués, attendant vite leur retraite ou la prochaine grève pour obtenir encore et encore du "grain à moudre" c'est vraiment plus envisageable.

Ou alors, ou alors, ou alors ZORRO va arriver eh eh!!!
  
Répondre
HD-MAICO HD-MAICO
24/04/2018 21:17:58
2
A Hagondange tu pousse un peu est tu fait le plein d'essence, de café, de cloppe, et tu te tape une petite patisserie qui va bien entre deux banque d'affaire, en regardant le train l'entreprise publique passé.


Tu peux aussi faire un crochet par la gare de ferroutage privé subventionné.


Le bonheur, comme les trains rouge suisse dans les vallée de haute montage avec 2 m de neige de chaque coté et ta Porsche a l'abri dans le Wagon porte voiture couvert.


Mais tu n'a pas de chance parce que si tu est à Metz tu doit savoir comment cela se passe chez nos voisins.


pas forcément les infos de l'Agence France Propagande.
  
Répondre
mika57 mika57
24/04/2018 21:06:46
0

Pictou:
"155 km/hC’était la vitesse réelle – appelée aussi vitesse commerciale – des TGV en 2016, de leur point de départ à leur point d’arrivée. En réalité assez loin des 300 km/h systématiquement mise en avant quand on parle de grande vitesse en France."


Ah, parce que pour vous un train, quand il démarre, passe de 0 à 300 en 1 seconde ?
Et quand il s arrête à une gare entre son départ et son terminus, il est tjrs à 300km/h ?



  
Répondre
mika57 mika57
24/04/2018 20:47:17
2

Ris tant que tu le peux
Faudra pas venir chialer sans les prix exploseront pour compenser les baisses de revenus de la sncf


Je me suis rendu sur le terrain, et j ai vu ce que le manque d investissement fait. Les entreprises de transport se rabattent sur la route, les voies ferrees étant abandonnées (entre Moselle et Bas Rhin, même si c partout pareil)


L ouverture a la concurrence a tué le fret de la Sncf


Attendez quand la concurrence va arriver pour les transports de passager...


Je l ai déjà dit et je le répète: Pk reformer ce qui va bien (1,3 milliards de bénef) et laisser dans la merde le canard boiteux et ses 47 milliards de dettes ?


Continuez, gentil mouton, avec un peu de chance vous serez récompensés pour votre soumission aveugle...
Quand je vois des commentaires tels que les vôtres et également sur les réseaux sociaux, je me dis que la connerie a encore de beaux jours.

Message complété le 24/04/2018 20:50:28 par son auteur.

Aller-retour Metz Hagondange :
- Décembre 2017: 6,40€
- Janvier 2018: 8,60€

Tout est fait pour gentillement flinguer cette entreprise pour que les usagers prennent la route plutôt que le train, devenu plus cher
Qui ca fait plaisir ? Oui vous avez deviné !! Vinci, Eiffage

Heureusement que l A31 est encore publique

  
Répondre
metoo metoo
24/04/2018 20:14:29
0
Et je ris.... mais que je ris !!!


==> Et pendant ce temps, je m'adapte !!!


Lol
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/04/2018 19:34:13
2
J'ai oublié le détail de la journée de Metoo...
.
ça vaut bien les "branleurs de la SNCF"...


: (

Message complété le 24/04/2018 19:48:10 par son auteur.

CORRECTION : Lire " le détail de la journée DE TRAVAIL..."

  
Répondre
CRI74 CRI74
24/04/2018 19:32:27
2
C'est moins le statut que la fin du service public qui motive la grève puisque le statut s'appliquant en 2020 n'est même pas connu (brillantissime gouvernement )


Par contre , le démantèlement de la SNCF est bien au coeur du conflit , qui devrait d'ailleurs faire réfléchir la population .
Qui pour remplacer des services non rentables pour l'essentiel ? (on attend toujours les opérateurs internationaux depuis 10 ans )
Grand mystère alors que fin 2019 devrait déjà voir des trains concurrents rouler => les sillons se demandent 12 mois à l'avance .


Qui paiera le coût réel des billets sachant qu'à peine un tiers revient à la charge des clients ? Pas l'état puisque c'est pour cela qu'il privatisera les lignes du réseau ...


Quelle qualité de service à attendre ?
Pensez vous qu'un privé volera au dessus des travaux , au dessus des gares saturées , s'affranchira des pannes informatiques par exemple , n'aura pas le moindre client irascible obligeant à planter une rame une demie heure pour évacuation ,etc ,etc .... la liste est longue


La liste d'âneries expédiées par un certain Metoo est également interminable , d'accord avec Gars d'Ain là dessus

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/04/2018 19:31:49
3
Je note encore que Metoo nous parle de sa journée de travail en terme laborieux mais qu'au final, il a des avantages comme tout salarié puisque que manifestement, il peut consulter à loisir un forum de bourse tout en se complaisant à dénoncer les avantages sociaux des autres.


Etant donné qu'il est pour la suppression des avantages sociaux de la SNCF, je pense qu'il ne verra aucune objection en terme d'égalité sociale à ce qu'on lui supprime sa convention collective de branche et aussi le droit d'aller consulter des forums de bourse pendant les heures de travail. Car bien évidemment, le temps passé au forum de bourse est du temps passé sans production qui renchérit les cours de production ou de service que l'entreprise qui l'emploie propose à ses clients.


Au fond, c'est vrai, c'est pas normale de payer des produits ou des services aussi chers parce que certains se permettent de faire autre chose que de bosser pendant leurs heures de travail...


J'espèren, cher Metoo, que cette tirade fort à propos te donnera le même plaisir de les personnels de la SCNF ont a travailler à ce moment... Au moins, tu comprendras peut-être qu'il faut commencer à balyer devant sa porte au lieu de passer l'aspirateur sur celle des autres pour la moindre poussière...
  
Répondre
sergiobress sergiobress
24/04/2018 19:07:56
4

Bonsoir,
Le but de la manœuvre : qui va porter le chapeau ?
Le pot de terre contre le pot de fer , le statut contre la dette, on va sûrement magouiller sur ce sujet.
Pour l'instant nos journalistes font croire que les français sont en majorité pour le gouvernement, je n'en suis pas si sûr, car pour l'instant certains péages d'autoroute sont gratuits et les personnels sont très motivés à soutenir les grévistes, simple aperçu en passant.
Si la dette était infligée à ceux qui l'ont créée, croyez moi cela obligerait certain à réfléchir à ce qu'ils font (que ce soit des haut-fonctionnaires, ministres, Président, etc) ; un petit patron qui a une dette, c'est lui-même qui la gère et pas les autres.
Ce n'est que le début d'un conflit, d'autres suivront ....................


Bonne soirée à tous
  
Répondre
metoo metoo
24/04/2018 18:57:09
1
Huuuummmm !!!
La grève risque de durer encore jusque cet été et plus encore !!!... Huuummmm
Courage mes concitoyens, nous les vaincrons !!!
Courage mes concitoyens, ils sont assiégés !!!
Courage mes concitoyens, notre avenir est la concurrence ouverte du rail !!!
Courage mes concitoyens, notre libération est dans notre adaptation au nouvelles règles !!! ... c'est notre autonomie de demain, notre intérêt commun et notre pouvoir (s'adapter à la situation actuelle infligée) de faire changer tout ce système de grand papa ... avantageux uniquement par les grévistes SNCF... qu'ils se font payer par nos impôts !!!
==> Continuaient les grévistes SNCF !!!......nous nous adaptons car NOUS SAVONS FAIRE !!!
==> Continuez les grévistes SNCF !!! .... VOUS VOUS TORPILLEZ !!!


Huuuummmm !!!


A bon entendeur SALUT !!!
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
24/04/2018 17:43:56
2
@Gars d'Ain,
merci de ta reponse, je sais qu'elle est honnete, meme si elle contredit en partie ta reponse a Pictou.
Quelque part sur ce sujet comme bien d'autres, tout est une question de point de vue et de direction, je m'explique:
Si l'on demande a un gars au pole nord et a un autre au pole Sud dans quelle direction est le bas pour chacun d'entre eux, ils indiqueront leur pieds et ....le centre de la terre
Ils auront raison tous les deux, les deux directions se rejoignent .... au centre de la terre, mais leur direction sont ''mathematiquement'' totalement opposees.
Si on leur demande ou est le haut, la, les directions sont opposees et en sens et mathematiquement.
Bon, je vais me coucher, ma moitie commence a raler....

  
Répondre
metoo metoo
24/04/2018 17:43:14
0
Metoo à encore fait une journée de travail comme beaucoup de travailleurs (hormis ceux qui se loge dans une tour dorée et qui de plus se plaignent ... d'aise)
  
Répondre
Pictou Pictou
24/04/2018 16:53:59
2
• L'Etat n'a pas le droit de rembourser les dettes de la SNCF
• Que l'état ne soit plus actionnaire
• Que l'état reprenne sa dette.............

l'Etat n'a pas de dette ? si, vous venez de le dire , à maintes reprises... donc il la rembourse....

• par quel tour de passe-passe les impôts passeraient de Bercy à la SNCF....? ........ tout est dit !
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/04/2018 16:36:21
2
@ Dubaisan,


C'est de notoriété connue que l'état français est un prêtre gestionnaire en terme d'entreprise et de participation. Je n'investie plus un centime, Il me reste 14 actions "Engie".


Je suis transparent.


J'ai démontré il y a quelque temps qu'avoir investi dans une action EDF au moment de son entrée en bourse, et malgré tous les dividendes perçus revenair à prêter de l'argent à EDF au taux fantastique annuel de -3% depuis 2006.


Pour investir dans le ferroviaire, il faudrait des garanties :
• Que l'état ne soit plus actionnaire
• Que l'état reprenne sa dette.


Après concernant les comptes SNCF pur, je les ai publié récemment. Elle a fait sensibiblement le même résultat net qu'Air France : Ce qui prouvent que si elle est bien géré, c'est une société rentable et que par conséquent, on peut y mettre des billes. Pepi a fait un excellent travail : le problème actuel ne vient pas de lui et des salariés, mais de l'étage du dessus, l'actionnaire principal qui fout la merde...


Il suffit de regarder vers Canal + pour voir les conséquences dans le privé du même cinéma...


J'espère que je satisfais à tes demandes, sinon je peux encore éclaircir...


: )


Et salut à toi !

Message complété le 24/04/2018 16:53:15 par son auteur.

CORRECTION : lire " un PIÊTRE gestionnaire "

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/04/2018 16:25:52
1
L'Etat n'a pas le droit de rembourser les dettes de la SNCF, société nationale d'exploitation des chemins de fer français et pas plus que le manque à gagner car ce serait assimilé à une subvention publique vis à vis d'un lmode de transport et ce serait rétoqué notamment la réglementation en matière de concurrence et de répression des fraudes au niveau national, mais encore au niveau européen...


J'attend donc toujours que l'on m'explique : par quel tour de passe-passe les impôts passeraient de Bercy à la SNCF...
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
24/04/2018 16:25:41
2
Oui à la baisse
  
Répondre
metoo metoo
24/04/2018 16:25:32
0
Metoo travaille dans le privé !


Metoo paye ses impôts depuis 35 ans !


Metto est confronté tous les jours à la concurrence !


Metoo se lève tous les matins pour aller remplir sa mission pour laquelle il est rémunéré par son employeur !


Metoo aura (si la santé le bénie toujours et encore) contribué à apporter sa pierre à l'édifice !


Metoo n'aura jamais fait grève pour des avantages que d'autres devraient continuer à me payer !


Metoo peut être rassuré et satisfait sur son labeur !


Metoo souhaite que les grévistes SNCF continuent à faire grève pour défendre leurs intérêts payés par les autres (dont moi) !!!


Metoo s'adapte comme tous les autres travailleurs de TOUS LES JOURS confrontés à la concurrence !!!

Courage mes concitoyens, nous les vaincrons !!! Courage mes concitoyens, ils sont assiégés !!! Courage mes concitoyens, notre avenir est la concurrence ouverte du rail !!! Courage mes concitoyens, notre libération est dans notre adaptation au nouvelles règles !!! ...
c'est notre autonomie de demain, notre intérêt commun et notre pouvoir (s'adapter à la situation actuelle infligée) de faire changer tout ce système de grand papa ... avantageux uniquement par les grévistes SNCF... qu'ils se font payer par nos impôts !!!


==> Continuaient les grévistes SNCF !!!......nous nous adaptons car NOUS SAVONS FAIRE !!!
==> Continuez les grévistes SNCF !!! .... VOUS VOUS TORPILLEZ !!!

A bon entendeur SALUT !!!
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
24/04/2018 16:24:15
0
Salut gars d'Ain,


Juste une question tres theorique:
Si la SNCF( j'entends par la tout le ferroviaire) etait cote en bourse, investirais-tu dessus?
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201804242248 629205
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste