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Les cadres supérieurs de la SNCF dénoncent "le jeu perniceux" du gouve

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CRI74 CRI74
24/04/2018 15:10:46
1
ça ne vous viendrait pas à l'idée qu'ils soient hors statut ... ?
M Dubaisan , le TGV existe grâce des des cadres supérieurs de la SNCF débauchés par Alstom ensuite .
Par contre l'encadrement intermédiaire est pour partie source du problème , l'essentiel provenant de réformes structurelles entreprises depuis 1995 dans l'optique de privatisation et leur succès détonnant en terme de désorganisation complète de la boutique .Mais les instructions proviennent d'en haut , bien au dessus de la SNCF elle même
  
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mongetj mongetj
24/04/2018 14:38:39
0
Trop bien nourris à quel âge ils partent à la retraite ces cadres supérieurs ?
Sans compter que certains d'entre eux une fois retraités à 55 ans deviennent sous traitant de la SNCF à travers des sociétés qu'ils créent.
Trop vieux pour continuer à travailler à la SNCF mais en pleine forme pour devenir sous traitant de leur ancienne entreprise.
Vrai il y a quelques années aujourd'hui à voir.
  
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Dubaisan Dubaisan
24/04/2018 14:27:31
0
Ces cadres « supérieurs » sont lamentables. Ils ne voient même pas les problemes .
Autant j’ai du respect pour les cheminots de base, autant ces cadres sont à virer au plus tôt car ils font partie du problème.
  
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CRI74 CRI74
24/04/2018 14:12:12
1
Méthode pernicieuse , amateurisme (réforme pour une convention collective qui n'existe pas) , autoritarisme avec des décisions prises non négociables , solutions illusoires non chiffrées et encore moins actées (reprise de la dette )
Autrement dit , rien ne tient la route dans ce simulacre de réforme .
Quant aux réflexions hors sujet , cela permet de rester confortablement dans ses idées reçues ....
  
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VICTORIN VICTORIN
24/04/2018 13:34:17
1
Ah les cadres sup qui n’ont pas vu la dette enfler ! Au fait et leurs salaires ?
  
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VICTORIN VICTORIN
24/04/2018 13:34:17
0

Des employés de la SNCF à la gare de Lyon, le 19 avril 2018 à Paris (AFP/Archives/Christophe SIMON)

Les cadres supérieurs de la SNCF dénoncent "le jeu pernicieux et irresponsable" du gouvernement qui "met au pilori" les cheminots" et les soumet à un "chantage" sur la reprise de la dette, dans une lettre à la ministre Élisabeth Borne révélée mardi par l'Humanité.

Dans cette lettre datée du 5 avril, consultée par l'AFP, le syndicat des cadres supérieurs du groupe ferroviaire (SNCS) indique qu'il ne peut soutenir le mouvement de grève de deux jours sur cinq pendant trois mois, "particulièrement pénalisant pour nos concitoyens".

Toutefois, il accuse l'exécutif "de livrer à la vindicte populaire les cheminots et de les mettre en cause, en laissant entendre notamment qu'il y aurait un lien entre les récents dysfonctionnements de la SNCF et les cheminots (statut, organisation du travail...)".

"Les cheminots, comme tous les travailleurs de ce pays, n'ont aucune raison de mériter cette mise au pilori. Ils ne méritent pas non plus d'être soumis à un chantage", que le SNCS décrit comme un effort contre la reprise de la dette "partiellement et en fin de quinquennat".

Il affirme que les cheminots sont "meurtris et humiliés".

Les cadres supérieurs de la SNCF défendent également leur entreprise, en soulignant que, "contrairement à ce que semble insinuer le gouvernement, la SNCF est une entreprise qui bouge et qui est en progression constante, y compris en se préparant à la concurrence".

Ils remettent en cause la politique de l'État qui a fait "des projets TGV parfois discutables, en se servant de la SNCF comme banquier, en délaissant les transports de la vie quotidienne et en laissant l'infrastructure se dégrader".

Interrogé mardi, le président adjoint du SNCS, Jean Wieland, signataire de cette lettre, a assuré à l'AFP n'avoir pas reçu de réponse du cabinet de la ministre des Transports. "J'attends au minimum qu'elle m'envoie un récépissé", a-t-il dit.

Il s'est félicité des nombreux retours positifs reçus de la part des cadres supérieurs, des salariés et même de "cadres de la CGT" après ce courrier.

© 2018 AFP

  
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