OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

1er mai en France: heurts à Paris après des manifestations calmes en r

Cours temps réel: 7 993,93  -1,21%



moicmoi moicmoi
03/05/2018 13:45:33
1
Dubaisan
Si tu me permets de compléter et commenter certaines lignes de ton texte .

« Qui s'oppose farouchement aux lois en general? » ….et pourquoi ? il s’y oppose.
« Qui s'oppose a l'ordre republicain? » ….et pourquoi ? il s’y oppose. Sommes-nous encore vraiment en République ?

Notre ami CRI, notre puits de savoirs, se mélange un peu les pinceaux, parfois. Par exemple : libéralisme = violences aggravées, banditismes et casses à tout va. Ou encore , : contestation des lois liberticides et/ou vol manifeste du fruit de notre travail = quasi terrorisme. Etc…
Mais, quand il veut persuader qu’il a toujours raison, envers et contre tous, il raconte n’importe quoi. Mais ça, c’est son problème.
Mais bon, heureusement que nous l'avons sur ce forum pour parfaire nos connaissances. Sans lui, nous en serions encore à apprendre la lettre A.

Comme dirait Tuco, « vois-tu, dans la vie, il y a deux genres d’individus : ceux qui veulent essayer d’améliorer le sort du Peuple, en s’opposant farouchement aux lois liberticides , en râlant, quitte à passer pour des anarchistes, et ceux qui acceptent tout, en courbant l’échine, comme des moutons de Panurge, prêts à se faire tondre plus que de raison, voire inséminer, artificiellement ou non, par les politiciens.



Message complété le 03/05/2018 13:50:36 par son auteur.

J’avoue que parfois je regrette une peu d’avoir mis notre ami à sécher dans le saloir. Je dois sûrement râter des bonnes occasions de rigoler.

  
Répondre
sergiobress sergiobress
03/05/2018 11:58:59
3

@Dubaisan,


Qui s'oppose farouchement aux lois en général ?
Je vais te répondre : 37 millions de Français, 1 sur 5 à voter Macron ; donc les lois qui sont pondues par nos Anes à liste devraient passer par le peuple.
Ne pas respecter un référendum par exemple, je n'appelle pas cela de la démocratie mais plutôt de la dictature ; je vais te dire ce qu'ils méritent : la corde sur une place publique épicétou.
L' U.E. ferait bien de changer son fusil d'épaule si elle ne veut pas que le désordre continu.


Bonne journée à tous

Message complété le 03/05/2018 13:19:41 par son auteur.

Les taxes et les réductions du train de vie des Français tous azimuts n'ont jamais résolu les problèmes, alors les manifs continueront à prospérer avec ou sans violence.

  
Répondre
BIOA BIOA
03/05/2018 11:18:39
4
en 68 j’étais à l'armée .. dommage qu'on nous ai pas envoyé mater ces soixante huit tard comme cohn bendit ces gus qui voulaient casser le système et qui en profit maintenant


https://www.nouvelobs.com/politique/europeennes-2009/20090605.OBS9379/les-extraits-du-livre-de-daniel-cohn-bendit-qui-font-polemique.html
  
Répondre
Waine 70 Waine 70
03/05/2018 10:54:46
3
Salut CRI,




si relâcher, même benoîtement des gens est une preuve de manipulation ou d'incitation ... ça fait léger ! Même si je comprends ce que tu insinues ...


Dans ce cas, quid des fichers "S", du tueur d' Angélique, de ceux à qui on retire des points au permis de conduire et qui conduisent encore...?...
  
Répondre
CRI74 CRI74
03/05/2018 08:18:55
0
Là, quand on vous met face aux conséquences de vos dérives politiciennes , on se perd en conjectures pour expliquer le phénomène et apparaissent les mentalités réelles
Et ce n'est pas beau à voir !
Entre anarchistes ( politique et économique) là liaison semble pourtant évidente
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
03/05/2018 06:31:48
3

@Cri74,
"On retrouve dans cette file tous ceux qui s'opposent farouchement aux lois en général sous couvert de libéralisme débridé ''
Il ne faudrait peut-etre pas renverser les roles!
Qui s'oppose farouchement aux lois en general?
Qui s'oppose au respect des biens publics et prives?
Qui s'oppose a l'ordre republicain?
Merci de ne pas melanger des gens qui aiment leur pays et veulent qu'il soit respecte avec des voyous adeptes de la destruction de masse et issus des mouvances anarcho-indigenistes elles-memes trempees dans ce faux vernis populo -melanchoniste destiné a donner aux chefs de bandes Melanchon, Ruffin, Autain et Martinez une face republicaine. Quelle farce!!!
Meme les autres syndicats n'ont pas voulu defiler avec eux, c'est tout dire !!!
Et puis il existerait un "liberalisme debride" en France? Vous revez la !!!
Ce serait plutot la violence debrideee !!!


@Michel 1993,
''...une espérance de vie fortement raccourcie''.
En Russie, je ne sais pas.
En Chine , que nenni, la re-education ca prend beaucoup de temps....

  
Répondre
michel1993 michel1993
02/05/2018 23:42:42
2



Ici c'est Disney-Mongolland , attraction phare la ZAD avec 200 personnes qui ont réussi à faire annuler un projet ( ça ne tiendrais qu'a moi j'aurais donner ordre de faire feu dans le tas , mais bon visiblement les différents président avaient pas trop envie de tirer dans leurs électeurs ).


Au Brésil pour le mondial ils ont pas hésiter à tuer une centaine de personne pour rappel , pour un bête jeu de foot ici on parle d'un aéroport.


Des universités bloquées par tout au plus 1/4 des étudiants ... Je sais pas trop comment ça se passerait en Russie ou en Chine mais à mon avis ils auront une espérance de vie fortement raccourcie.


Sincèrement , il faut arrêter avec la démocratie , il faut se débarrasser d'eux par n'importe quel moyen , n'importe lequel .

Message complété le 02/05/2018 23:44:57 par son auteur.

j'ajoute qu'évidemment , la "justice" ou plutôt cette espèce d’organe regroupant tous les anciens élus socialo-gauchistes recalés aux élections se distingue comme à son habitude par son équité irréprochable.

  
Répondre
CRI74 CRI74
02/05/2018 23:31:10
0
Demandez les preuves à ceux qu'ils ont relâchés , si benoîtement !
  
Répondre
Waine 70 Waine 70
02/05/2018 23:26:22
1
... des preuves ?




pour la commandes spéciale ...

Message complété le 02/05/2018 23:26:37 par son auteur.

commande

  
Répondre
CRI74 CRI74
02/05/2018 23:02:28
0
Bizarre !
On retrouve dans cette file tous ceux qui s'opposent farouchement aux lois en général sous couvert de libéralisme débridé
Ici commence déjà le travail de casseur , casseur de République, casseur de démocratie , casseurs du pays
Et de vouloir sermoner sans vergogne ceux qui appliquent leur philosophie au premier degré , bien culottés en plus
À inspiration rétrograde, réponse tout aussi rétrograde , violence physique en plus !
Ne pas se tromper sur les réels initiateurs de ces casses opportunistes réalisées sur commande spéciale , du malheureusement beaucoup trop vu
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
02/05/2018 14:58:54
3
Pour accéder à la manif, tout le monde devrait passer par des passages obligés et une caution individuelle de 10000 euros serait prélevée et restitué dans les jours qui suivent soit en totalité si pas de casse ou réduite du montant de la casse partagé entre tous les participants.
  
Répondre
mika57 mika57
02/05/2018 14:44:10
0

Mon 1er message sur cette discussion
"Ces pseudo manifestants que sont les casseurs ne sont que des abrutis qui font ca pour qu on assimile les manifestants pacifiques à des casseurs dans les médias"
Ca c'est du soutien aux casseurs lol c'est pire que du flagrant délit !

  
Répondre
BIOA BIOA
02/05/2018 14:40:28
0
arrêtez vos chinoiseriz croaâââ!!!
  
Répondre
mika57 mika57
02/05/2018 14:37:21
0

Euhhh oui évidemment moicmoi !
Dites moi où j'ai écrit que je soutenais les casseurs ? Lisez mon premier message à l'origine de cette discussion avant de dire nimp
Pour ce qui est du témoignage, je l'ai lu sur la page des Indignés, qui relaye ce que les autres BFM et compagnie s'empressent de foutre aux oubliettes


Manipulation, oui quand on ne voit uniquement dans vos médias des vidéos de casseurs alors que 95-98% des manifestants ne sont là que pour défiler
On ne veut faire retenir qu'aux Français moutons que les violences, alors que les casseurs (que je n'ai jamis cautionnés n'est pas Astérix !) ne sont là que pour "marquer les esprits", c'est à dire faire en sorte qu'on ne retienne du 1er Mai que les violences


Dubaisan, je ne cherche pas à faire "fermer sa gueule" à un chinois, le gouvernement chinois le fait déjà très bien
  
Répondre
Waine 70 Waine 70
02/05/2018 14:17:10
2
La race en dessous des crapauds ces casseurs !




Et je m'excuse pour les crapauds, qui eux au moins sont utile à quelque chose.




Peut etre qu'un rapprochement avec Poutine serait utile afin de lui en envoyer quelques uns qu'il pourrait mettre au frais dans des goulags ... ...

Message complété le 02/05/2018 14:38:30 par son auteur.

utiles

  
Répondre
moicmoi moicmoi
02/05/2018 13:08:46
2
Pictou
"Pour ceux qui prennent des des cagoules, .. /.. considère que c'est un délit » »

Le fait de tout casser, cagoule ou pas, C’est un délit. Et pour le cas présent, tes sanctions sont trop douces. On remplace le taser par un FM, les lacrimos par des lacrimos quadrillées, la prison par : soit une île déserte entourée de requins pas gentils, avec carcasses de voitures, vitrines usagées, tas de pavés et bouteilles avec essence, pour les amuser. Soit une visite non guidée dans les puits de mine de charbon ( 4 à 500 mètres sous terre.) La tête des puits étant ceinturée d’un triple rangée de grillage, avec chiens féroces dans ces couloirs.
Crois-moi que de la sorte, les associations de casseurs bénévoles seront vite dissoutes d'elles même .

« ls seront dehors ce soir ou demain »

Ou peut-être avant.

mika57 , lanester : Donc, si je vous comprends bien, vous soutenez les casseurs ? Et vous approuvez le fait qu’ils balancent des pavés sur les forces de l'ordre ? Qu’ils cassent des vitrines et du mobilier urbain qui, EUX, , ne le ont pas chargés ? Qu’ils brûlent des véhicules

lanester

« vous devriez lire quelques bouquins sur la manipulation des foules, vous réagissez au premier degré, »

Encore faudrait-il savoir où est la manipulation ? Dans vos lectures et/ou médias préférés ? Ou dans ceux des autres ?

mika57

« La manif était pacifique. Les CRS l'ont chargée et ca a dégénéré »

Pour pouvoir affirmer cela, vous étiez sûrement en première ligne dans les rangs des CRS ? A l’instant T. Ou alors dans le rang des encagoulés ?
Moi, je n’y était pas. Et je m’en fout, ma voiture est intacte, tout comme la votre je suppose. Mais il me semble que vous mélangez la manif et la tribu de casseurs. A moins que dans votre esprit, ce ne soient les mêmes ?
C’est bien gentil de pérorer quand on n’a aucune voiture, aucune vitrine, aucune blessure par jet de pavé , et tout autre pécadille du genre à déplorer. Manipulation ou pas !

  
Répondre
fraxinus fraxinus
02/05/2018 12:40:38
0

Rebonjour,
Manifester et pour quelles raisons est aussi révélateur de la culture d'un pays, des rapports humains en société, des relations sur les lieux de travail.etc
La manière dont ça se passe en France se rapproche plus d'une situation sud-américaine voir africaine que d'une situation nord-européenne! Et c'est cela qui n'est pas très glorieux.
Ce sont des comportements qui rappellent plutôt un pays en voie de développement
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
02/05/2018 12:19:19
3

Parceque ta propagande si ce n'est pas du zado-blackblocs-melanchoniste, c'est quoi?
Essaies seulement un jour de "fermer la gueule" a un chinois! Je ne donnerais pas cher de ta peau.
Hier pour ton information, qui semble avoir des carences, il y a eu des manifestations, certes bien encadrees, mais calmes et respectueuses des biens publics et prives.... et sans CRS.

  
Répondre
mika57 mika57
02/05/2018 12:03:54
0

La propagande dans toute sa splendeur lol


En Chine les médias sont muselés
En Chine pas besoin de CRS dans les manifs PARCE QU IL N Y A PAS DE MANIFS !!!
En Chine, le peuple doit fermer sa gueule ou aller travailler dans des camps


Y a cas voir ce qui s'est passé à Hong Kong
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
02/05/2018 12:00:39
5

Ici en Chine, on n'a pas fessedebouc et l'avantage c'est qu'au moins ca rend les gens moins c..s !
Ici en Chine, les manifestations sont pacifiques (car l'ocean est a cote!) et en general il n'y a pas besoin de CRS car les manifestants sont des gens civilises qui ne cassent rien.
En France, c'est la sauvagerie a l'etat bestial.

Message complété le 02/05/2018 12:09:51 par son auteur.

Les images de la France qui passent a la tele chinoise et les commentaires des chinois sur les reseaux sociaux devraient faire honte a tous ceux qui defendent ces casseurs.

Je peux vous dire que parler des "droits de l'homme" et de la democratie dans ces conditions, a autant d'effet que pisser dans un violon! On se fait traiter d'impuissants et de degeneres.

Les chinois n'en veulent pas de nos modeles democratiques et au fond ils ont bien raison.

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201805031345 630518
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste