Bourbon : Oddo abaisse sa cible - Forum Bourbon Corporation
OK
Accueil  > Communauté   > Forum Bourbon Corporation

Bourbon : Oddo abaisse sa cible

Cours temps réel: 4,40€  8,51%

GBB


damirov
03/05/2018 13:55:05
1
Le pétrole : ça eut payé, mais ça paie plus....
  
Répondre
gars d'ain
03/05/2018 13:11:13
1
et ça pourrait aller plus bas, les actifs nets fondent à vu d'oeil...
.
  
Répondre
gars d'ain
03/05/2018 13:11:13
1
(CercleFinance.com) - Dans une note diffusée ce jeudi, Oddo a réduit son objectif de cours sur Bourbon de 6 à 4,5 euros, tout en réitérant son opinion 'alléger'.

Le broker a déploré des chiffres du premier trimestre 'largement en deça de [ses] attentes'.

'Le groupe a (...) été négativement impacté par l'effet change. Comme mentionné lors des dernières publications, il est toujours pénalisé par un environnement sur-capacitaire au niveau de la flotte mondiale et par une pression tarifaire', précise-t-il.

Principale responsable selon Oddo des mauvais résultats de Bourbon, la baisse de l'activité 'Subsea'. Un recul qu'il explique par 'la faiblesse de l'activité des navires servant les travaux de construction des entrepreneurs et par le nombre réduit de projets clés en main'.

Cette tendance pourrait perdurer sur l'exercice, Bourbon n'entrevoyant pas de réelle reprise du secteur avant 2019 pour les investissements dans le secteur Offshore.

'Lors de la publication des résultats annuels, le management visait pour 2018 des performances similaires à 2017 au niveau de la topline. A la lecture du CA T1, cet objectif peut sembler ambitieux. Nos estimations pourraient ainsi être revues en baisse', conclut Oddo.

Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
  
Répondre

Forum de discussion Bourbon Corporation

201805031355 630926
Ma liste