OK
Accueil > Communauté > Forum Arkema

Du rififi sur Arkéma ?

Cours temps réel: 95,60  -1,80%



moicmoi moicmoi
07/09/2018 19:20:24
1
Dans mon post du 03/05 (cours 104,5) j’annonçais un ETE inv en formation , et donc, on p’tit coup à jouer. Et le ETE inv a bien fonctionné, envoyant le cours à près de 110.
Arkema, comme beaucoup d’actions, a, depuis, connu une sévère correction, avec retour à 104.
Et je crains que le mouvement de baisse ne pas fini.
En effet, sur mon graphe , on peut voir une figure en M , donc baissière (dans l’ ellipse noire ). Le report donnerait une baisse de 5 euros env. Amenant le cours à 99. ou 100.
Et enfin, je rajouterai que les (mes) indicateurs ne poussent pas à l’optimisme.
J’avoue que pour moi, ce serait une bonne opportunité pour me renforcer.
Simple avis, et non…etc…etc….
Cours du jour : 103,90
Bon repos dominical à tous.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
03/05/2018 23:11:32
1
Bonsoir « Sioux même pas peur »

Tu m’excuseras , je n’avais pas vu ta file, et donc, j’en ai ouvert une de plus.

En fait, traumatisé par cette chute brutale, je me suis posé des questions , et j’ai cherché le pourquoi du comment. Je crois que c’est l’avis de UBS, (qui ne sont pas des lions de guerre), qui a mis le caca.

« une occasion qui se profile de se renforcer, non? »

Se renforcer ? Cela dépend de la position de chacun (PRU et quantité).
Par contre, pour les CT, je pense qu’il y a là un petit coup à faire.
Perso, (je suis LT) j’y ai vu une bonne occasion positive et j’ai passé un ordre d’ HA. Je croise les doigts pour que le titre ne remonte pas en mode fusée demain , avant que je ne sois servi.
Bonne soirée à toi.

Message complété le 03/05/2018 23:13:45 par son auteur.

Je croise les doigts pour que le titre …....Je n’allume pas un cierge, ma maman m’a interdit de jouer avec des allumettes.

  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
03/05/2018 22:38:49
1

Bonsoir Moicmoi





En vision hebdo, il y avait des tensions sur le stochastique..


La communication financière est très (très bonne). Voilà donc une occasion qui se profile de se renforcer, non?


A+
  
Répondre
moicmoi moicmoi
03/05/2018 22:25:40
2

Mais qu’est-ce qui lui a pris de n’annoncer qu’une petite progression du résultat net courant en progression de 33 % par rapport au T1 2017 ?
Mais qu’est-ce qui lui a pris d’annoncer la baisse du taux d’imposition et du coût de la dette ?
Mais qu’est-ce qui lui a pris de prétendre pouvoir maintenir leurs objectifs pour 2018 ?
Résultat : le marché sanctionne. PAN ! Une coup de règle sur les doigts. Aïe, ça fait mal. Moins 5,17 % en une séance !
Doit y avoir un lézard sous roche, là. Faut que je voye ça de plus près.
A moins que…..A moins que des vendeurs en vade n’aient été pris en traître, et soient obligés de racheter leurs positions en mode « panique ».
Alors, un p’tit coup d’oeil sur le graphe vite fait bien fait:
12 années de hausse quasi continue. Une bonne raison pour parier sur un retournement ? D’où les vades ? Possible, mais pas vraiment rationnel.
Depuis 6/7 mois, elle a une fâcheuse tendance à coller à la zone de résistances (points-tirets bleus) . C’est grave, docteur ? Pas vraiment. Cela peut vouloir dire qu’elle n’a aucune raison d’aller retrouver le support. (points-tirets rouges).
Ah ! Qu’est-ce que je vois, là , dans l’ellipse noire ? Un ETE inversé ? (une ellipse c’est un rond qui s’est pris un gros coup sur la tête, ce qui lui fait faire les grosses joues)
Une petite voie dans ma tête me dit : oui, mais les ailes ne sont pas très développées. Donc, c’est nul.
Ma grosse voix lui répond : l’ ETE inversé avait la même allure, ce qui n’a pas empêché le titre de s’adjuger 120 % en 2 ans.
Mais, on peut aussi déceler un M , figure baissière. (dans le rectangle noir. Un rectangle, c’est un carré qui est plus long que large.)
Du coup, la petite voix a dû la boucler. Et ma grosse voix aussi.
Mais dans ma tête, je me pense que voilà une bonne occase d’achat .
Simple avis, et non…etc…etc….
Cours du jour : 104,50
  
Répondre

Forum de discussion Arkema

201809071920 631026
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste