OK
Accueil > Communauté > Forum Air France - KLM

Risque d'OPA sur Air France ?

Cours temps réel: 10,326  1,33%



Dubaisan Dubaisan
08/05/2018 15:45:36
0
Bonsoir Fraxinus,
Merci de cette petite lecon a mediter. Les sauvages ne sont pas la ou on l'entend a la tele et la radio ou dans les milieux autorises.
Pour ma part, j'ai appris avec le temps, a comprendre, respecter cette grande culture chinoise issue du confucianisme et du taoisme comme les chinois eux-memes la respectent.
A cote la culture francaise me parait bien pale....surtout tres fade, voire detestable par certains cotes et comportements.
Je n'y adhere plus.

Message complété le 08/05/2018 16:06:09 par son auteur.

Je rajoute pour revenir au sujet AF, que si les chinois sont actionnaires d'AF a hauteur de 20% environ devant l'Etat(14%) c'est parceque dans l'Alliance Skyteam creee par AF et Delta Airlines il y a quand meme 3 compagnies chinoises (China Eastern, China Southwest et Xiamen Airlines) qui a elles seules representent 33% des pax et 30% du CA de l'Alliance. Si ce mouvement de greve ne trouve pas une issue favorable a leurs interets, ils pourraient rejoindre avec Delta Airlines, l'alliance Oneworld qui pese deja beaucoup plus que Skyteam avec moins de membres, mais que des majors.
Dans ce cas extreme, Air France resterait seule avec Alitalia et quelques 16 autres petites compagnies, mineures ou en survie....
A suivre donc un possible eclatement de Skyteam et un effondrement consecutif d'AF.

  
Répondre
fraxinus fraxinus
08/05/2018 09:57:45
2

Bonjour Dubaisan,
Dans le même ordre, en 1981 lors d'un voyage en Chine (21 personnes, Mitterrand venait d'être élu Président de la république, la France avait fait sa révolution) un membre masculin de notre groupe fumait dans un lieu interdit aux fumeurs, imaginant sans doute que français il pouvait comme en France enfreindre la loi !!!!!
Mal lui en a pris: un policier s'est présenté à lui et très poliment en claquant des talons avec salut militaire, lui a retiré la cigarette des lèvres, l'a salué à nouveau avec les mêmes gestes puis est reparti!
Je ne sais pas si notre compatriote a manqué de courage , en tout cas il n'a pas bronché, on ne l'a plus entendu et n'a plus recommencé!

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
08/05/2018 09:34:51
2

Pour l'instant ca ressemble a un decrochage, comme pour AF447 Rio-Paris. Prochain palier a 5.9 a moins que ca parte en vrille.
Je pense que les actionnaires chinois doivent pas etre tres tres content des personnels navigants.
Ca ne va pas du tout dans leur vision du business cette greve......La demission de JMJ sur un tel referendum doit leur paraitre completement fou. Ils ne vont pas tarder a demander des explications, demander les noms des grevistes.....
Et les connaissant, je me dis que les equipages d'Air France qui vont faire escale en Chine vont avoir interet a se tenir vraiment a carreau la-bas. Car au moindre pet de travers, ce sera, peut-etre un stage de reeducation offert gratuitement pendant 2 ans et ....adieu la licence, les qualifs etc....
  
Répondre
chabl chabl
07/05/2018 22:25:48
0
Attention si l'atterrissage s'effectue en piqué !!!
  
Répondre
christof71 christof71
07/05/2018 20:41:45
0
oui se paye 14% du caf !! donc bradée ACHETEZ les yeux fermés !

Message complété le 07/05/2018 20:42:10 par son auteur.

j'en ai pris à 7 euros

  
Répondre
chabl chabl
07/05/2018 15:28:52
1
Je ne vois pas Bolloré mettre ses billes dans une ruche de Gégétistes et al.
Pourquoi croyez-vous qu’il évite au maximum la France ?
Moi non plus, c'était une boutade !!! Et de toute façon s'il le faisait ce ne serait que pour revendre avec un gros gain et là c'est totalement impossible.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
07/05/2018 14:52:44
1
Je ne vois pas Bolloré mettre ses billes dans une ruche de Gégétistes et al.
Pourquoi croyez-vous qu’il évite au maximum la France ?
  
Répondre
chabl chabl
07/05/2018 14:37:28
0
Vincent Bolloré le champion des transports maritimes et ferroviaires en Afrique pourrait être tenté de se lancer dans le transport aérien en Europe et dans le monde !!!
Vivendi pourrait assez vite capitaliser 4 ou 5 milliards d'euros pour lancer une OPA.
  
Répondre
BerMer BerMer
07/05/2018 11:58:59
1
Je ne vois pas Macron mettre son veto à une opération capitalistique tout à fait logique ! Et ce n'est pas l'aviation de bombardement ...
  
Répondre
mika57 mika57
07/05/2018 11:46:19
0

Aucun risque d'OPA (d'après moi)


Trop d'incertitudes
De plus l'Etat pourrait y mettre son véto (puisque je crois qu'AF est classé comme un actif "stratégique" des transports)


Ceci dit, avec Alitalia, ca ferait 2 "concurrents" en moins si c'était le cas, mais faut pas rêver.
  
Répondre
BIOA BIOA
07/05/2018 11:34:12
0
j'ai fait un calcul approximatif prit sur ce site


https://fr.wikipedia.org/wiki/Air_France#Identit%C3%A9_corporative


je retiens en gros 200 avions avec un prix moyen de seulement 50 millions on est déjà à 10 milliards + toute la logistique etc!!etc!!


http://www.air-journal.fr/2017-01-12-le-prix-des-airbus-en-2017-5175566.html


hors la capitalisation est d'environ 3 milliards
  
Répondre
retrovade retrovade
07/05/2018 11:03:22
0
Je vise maintenant les 10 € et je ne suis pas pressé ! On va avoir une belle OPA pour les atteindre et les dépasser largement (de la part des chinois déjà au capital ou de leurs amis qui voudraient encore investir en Europe ?).Les prévisions restent bonnes (900 millions d'€ de RO en 2018 et 1,4 milliard d'€ en 2019) et peuvent intéresser les raiders et le capital n'est absolument pas sécurisé et surtout pas par l'Etat français (tiens, drôle d'expression sortie automatiquement des touches de mon clavier !) avec ses 14% et peu d'amis au conseil d'administration !La capitalisation boursière d'AF est aujourd'hui de 3 milliards d'€, soit le prix de ... 10 appareils A 350 (alors que la flotte AF compte ... 210 appareils, même si ce ne sont pas tous des A 350 neufs)Cela vaut le coup d'acheter la boutique, de la liquider et de revendre tous les appareils à des prix défiant toute concurrence avec un méga plan social de licenciement sponsorisé par l'Etat à la clef. Et d'ailleurs, les pilotes s'en sortiraient encore très bien étant donné l'état des recrutements de pilotes sur le marché international de cette main d'œuvre ! Et ça ferait (j'ose encore un conditionnel !) un concurrent de moins !
  
Répondre

Forum de discussion Air France - KLM

201805081545 631436
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste