OK
Accueil > Communauté > Forum Air France - KLM

Air France: l'intersyndicale temporise

Cours temps réel: 9,88  4,18%



Pictou Pictou
09/05/2018 19:51:51
0
Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose...mais cela ne fera pas avancer les choses
  
Répondre
CRI74 CRI74
09/05/2018 19:42:38
1
Le contribuable français est en train de se faire avoir sur toute la ligne .

S'il avait déjà payé pour offrir de larges services , que ce soit dans l'aérien avant la privatisation d'Air France et d'ADP ou le ferroviaire , il voit ce crédit s'envoler par gestion plus ou moins archaïque sous influence gouvernementale dogmatique .


Une gestion purement économique sur des services au public s'avère fatalement contre productive avec des contribuables qui payent pour un retour modeste , souvent insuffisant faute de personnel ou d'organisation restreinte et non pertinente.


Là se trouve le problème si souvent soulevé tant par les personnels que les syndicats


Lorsque Air France et la SNCF seront rendues à la portion congrue , vous pourrez hurler à l'arnaque parfaite
C'est exactement la direction qui est prise , faut-il encore le comprendre .


Si j'en crois les coûts estimés et les cris d'orfraie , il semblerait que beaucoup d'utilisateurs soient touchés et plus généralement l'économie qui fait vivre de nombreuses entreprises .
Voilà concrètement le crédit à mettre à l'actif de ces compagnies passé sous silence en temps normal , que vous pouvez chiffrer lorsque les services cessent ( 2.6 MDS€ en quelques semaines )
  
Répondre
FREDFR91 FREDFR91
09/05/2018 18:22:36
0
Les dettes ? Quelles dettes ?
Celles de la SNCF, houps’pardon je suis vieux jeu car la SNCF fait de put***de bénéfices bon RFF c’est différent là oui c’est le contribuable donc moi le « nanti » qui va payer mais pas pour AF d’abord elle n’est plus si endettée que celà et c’est payé 30% de Virgin donc pas de craintes pour le contribuable Français de Vichy !

Message complété le 09/05/2018 18:25:05 par son auteur.

les plus grands avantages d'europe dans la profession
QUELLE HONTE

Au fait quand on en sait pas plus le mieux est certainement de la fermer .
Bon je conçois que pour certains ce n’est pas facile....

  
Répondre
mitch71 mitch71
08/05/2018 08:25:09
1
pourriture de syndicaliste
et pendant ce temps le contribuable français paie les dettes
les plus grands avantages d'europe dans la profession
QUELLE HONTE
  
Répondre
mitch71 mitch71
08/05/2018 08:25:09
0

L'intersyndicale d'Air France, réunie lundi, s'est séparée dans la soirée sans prendre de décision sur la ligne à adopter après la démission du PDG de la compagnie (AFP/Archives/Philippe LOPEZ)

L'intersyndicale d'Air France, réunie lundi, s'est séparée dans la soirée sans prendre de décision sur la ligne à adopter après la démission du PDG de la compagnie dans le cadre d'un conflit salarial, et s'est donné rendez-vous mardi matin, a-t-on appris de sources concordantes.

"On se revoit demain (mardi) matin pour finaliser notre communication", a indiqué Jérôme Beaurain (SUD-aérien), à l'issue de l'intersyndicale. Un communiqué devrait être publié "vers midi", a-t-il ajouté.

La CGT et Force ouvrière ont confirmé que la réunion de l'intersyndicale allait reprendre mardi matin.

L'absence de décision à l'issue de la réunion de lundi est due au fait "qu'on avait un peu des avis divergents, pas sur le but final, mais sur la façon de faire", a indiqué à l'AFP une source syndicale sous couvert d'anonymat.

Le Spaf (pilotes) a précisé qu'une lettre ouverte était en préparation.

Une information confirmée par une autre source syndicale, selon laquelle l'intersyndicale va "écrire un courrier à la direction" pour lui dire "qu'on va faire preuve de responsabilité et qu'on ne va pas appeler à la grève tout de suite".

"On va attendre jusqu'au conseil d'administration le 15" mai, au cours duquel le PDG Jean-Marc Janaillac doit formaliser sa démission, "et puis après, on va se réunir rapidement pour décider de la suite", a-t-elle poursuivi.

L'intersyndicale veut, selon cette source, "un signal fort de la direction" et que, "dès que ça sera possible, c'est-à-dire dès qu'il y aura un successeur, même par intérim, il y ait de nouvelles dates de négociations qui soient mises en place. C'est pour ça que, pour l'instant, il n'y a pas de date prévue de grève".

Les syndicats et la direction d'Air France s'affrontent depuis le début de l'année sur des revalorisations salariales. L'intersyndicale réclame une hausse de 5,1%, que refuse la direction. Les salariés, consultés par la direction, ont rejeté sa proposition (2% immédiatement et 5% sur 2019-2021), entraînant la démission du PDG.

Air France connaîtra mardi son quinzième jour de grève depuis le début de ce conflit.

© 2018 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Air France - KLM

201805091951 631647
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste