OK
Accueil > Communauté > Forum Air France - KLM

Air France-KLM: Le Maire souhaite un PDG "qui connaisse bien le secteu

Cours temps réel: 9,934  -1,50%



Srem Srem
09/05/2018 10:33:42
0
Pourrait être tenté : un quinqua dont l'essentiel de la carrière est derrière lui ... avec un joli parachute doré !
A propos, quelles sont les conditions de sortie de Monsieur JANAILLAC (dont je salue d'ailleurs l'attitude et à qui je ne jette pas la pierre !)
  
Répondre
CRI74 CRI74
09/05/2018 09:51:28
0
Il reste d'excellents commis de l'état qui , à mon sens , verraient ce challenge relatif d'un bon oeil .
Je me demande si , d'ailleurs , il ne va pas être opportun de revenir sur le titre au cas où l'idée sortait du chapeau
Mais ce n'est pas dans la liste produite ...
  
Répondre
tomjh tomjh
09/05/2018 09:48:18
0
bj il c passe quoi sur suez +8 et-8
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/05/2018 09:45:45
0
ça ne devrait pas se bousculer au portillon, vu le sort réservé au dernier en place en dépit d'un brillant parcours de redressement des comptes de l'entreprise...
  
Répondre
FREDFR91 FREDFR91
09/05/2018 09:33:34
0
Max, Christian ou Jean Cyril revenez ils sont devenus fou !
Ben oui quelqu'un qui connaisse bien le secteur, une évidence !
Evidence jusque là systématiquement oubliée au profit des amis de mes amis qui ont eux aussi des amis etc..
Sauf peut-être par les trois prénoms ci-dessus.
  
Répondre
FREDFR91 FREDFR91
09/05/2018 09:33:34
0

Le ministre des Finances, Bruno Le Maire lors d'une réunion du FMI à Washington, le 20 avril 2018 (AFP/Archives/Brendan Smialowski)

Le ministre des Finances, Bruno Le Maire, qui s'entretiendra mercredi avec le PDG démissionnaire d'Air France-KLM Jean-Marc Janaillac, a souhaité que son successeur "connaisse bien le secteur" et puisse "être à pied d'oeuvre tout de suite".

"Il faudra le plus vite possible qu'une nouvelle direction se mette en place avec une feuille de route très claire", a affirmé le ministre sur France Culture.

"Je souhaite que cette future direction soit représentée par quelqu'un qui connaisse bien le secteur aérien, qui donc puisse être à pied d'oeuvre tout de suite", a ajouté M. Le Maire, qui a précisé qu'il rencontrerait mercredi M. Janaillac "pour discuter avec lui de la manière dont il voit Air France".

"Il est intéressant d'avoir le regard de celui qui sera désormais l'ancien président", a-t-il affirmé.

Le conseil d'administration du groupe doit annoncer le 15 mai une "gouvernance de transition" pour assurer la direction de la compagnie.

Les syndicats et la direction d'Air France s'affrontent depuis le début de l'année sur des revalorisations salariales. L'intersyndicale réclame une hausse de 5,1%, que refuse la direction.

Les salariés, consultés par référendum par la direction, ont rejeté sa proposition de hausse salariale (2% immédiatement et 5% sur 2019-2021), entraînant la démission du PDG.

© 2018 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Air France - KLM

201805091033 631847
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste