OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

SNCF: le taux de grévistes le plus bas depuis le début du mouvement

Cours temps réel: 8 092,19  0,64%



oualidia oualidia
12/05/2018 01:23:10
3
Même si on n' est pas obligé de lire... je trouve cette guéguerre d échanges un peu chiante
  
Répondre
Pictou Pictou
12/05/2018 00:32:03
1
Dans votre cas ce serait plutôt que vous ne savez pas lire, et encore moins comprendre...
il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre,
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
11/05/2018 14:58:04
0
Bonjour McM,

S'ils avaient etudie le confucianisme et le taoisme, evidemment qu'ils ne penseraient plus pareils.
Leur fond de commerce est totalement a l'oppose: il leur faut asservir le peuple, le mettre sous ''statut'', et sous des pretextes de force collective, de securite et de protection, provoquer et alimenter les conflits, destabiliser les entreprises et la societe, le tout pour en realite, mieux se servir eux-memes.
C'est clair qu'en Chine, nos gauchos passeraient tous en ''camp de reeducation''.
D'ailleurs c'est encore une heresie de journalistes qui pensent et decrivent la Chine communiste. Elle n'est absolument pas communiste, mais confuceenne, ce qui est tres different, et meme antagoniste avec le communisme pur et dur de K.Marx.
Depuis 25 ans, tous les gouvernements chinois parlent d'un communisme aux ''caracteristiques chinoises''. Les journalistes retiennent communisme, quant aux ''caracteristiques chinoises'', ils ne savent pas ce que c'est, ni ce que ca veut dire d'ailleurs. Et la ou ils n'ont rien compris, c'est que ce sont ces ''caracteristiques chinoises'' qui sont dans la formule le plus important.
Ca me fait marrer.
  
Répondre
Pictou Pictou
11/05/2018 14:41:47
2
HD, c'est bien ce que je voulais dire, on ne vous l'imposera pas, c'est vous qui allez inverser la vapeur... attention aux brûlures, tout de même...! A force de cracher dans votre soupe, vous avez encore le courage d'y revenir...?... que je sache, vous ne vous êtes pourtant pas encore beaucoup fatigué pour participer à l'élévation du niveau de vie du pays depuis 1945, mais vous en profitez
Sinon, je vous vois bien lever votre bâton, comme Moïse pour la traversée de la mer rouge!!!! Essayez toujours, on en reparlera certainement.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
11/05/2018 13:52:22
3
Dubaisan

« « C'est vrai que je paye plutot tres bien mes salaries, mais ce qu'ils m'offrent en retour vaut de l'or !!! Donc il n'y a pas de raisons qu'ils n'en profitent pas aussi. » »

Allez les gauchos de tous poils. (ils se reconnaîtront) Lancez votre tyrolienne favorite : patrons tous pourris ! Puisque c’est tout ce vous savez faire.
On ne va quand même pas vous demander de quitter l’aile protectrice et alimentaire de la foule de contribuables pour prendre le risque de créer une entreprise ?

Message complété le 11/05/2018 13:57:27 par son auteur.

Faut pas pousser mémée dans les orties, quand même.

  
Répondre
HD-MAICO HD-MAICO
11/05/2018 13:40:15
0
Visiblement il y en a d'autre qui sont entrain de vous l'imposez.


Et je comprend très bien votre gène.


Le temps travail, pour lui même. A son rythme, d'un point de vue de collabo, un résistant n'était qu'un fou...


Rien de nouveau, simplement en avance.


Mais il y a une grande différence entre nous, moi je suis capable de vous comprendre, mais l'inverse non !



  
Répondre
Pictou Pictou
11/05/2018 13:14:23
1
le développement Mondial... HD Maico va le refaire à sa façon, il se voit en nouveau maitre de l'univers...! encore un peu jeune tout de même... avec un peu de recul il changera peut être, comme l'ont fait beaucoup de communistes convaincus autrefois, qui croyaient aux maitres du goulag et au petit livre rouge.

Message complété le 11/05/2018 13:29:48 par son auteur.

Au fait, vos convictions viennent d’où, de l'école et de vos fréquentations des réseaux sociaux, et peut être de quelques enseignants partisans, ou simplement de quelques désillusions dans la vie. Vous n'avez pas dit votre age, mais encore aux études actuellement, après avoir travaillé (6 mois?), puis le chômage... faites des études jusqu'à 30 ans, puis vous prendrez la retraite, ce sera plus simple pour l'employeur qui n'aura pas à vous embaucher.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
11/05/2018 12:48:17
0

Mika 57,
Mon entreprise est une entreprise de production, dans le secteur du luxe. Je suis un fournisseur de 2 entreprises du CAC 40, bien connues qui ont des filiales pour le marche asiatique, mais egalement d'une vingtaine d'autres dont certaines (europeennes, americaines et japonaises ) sont de classe mondiale. Je suis aussi un fournisseur des marques chinoises figurant dans le top 5 du classement local et qui ne vont pas tarder a debouler sur le marche europeen.
Le smic n'est pas unique dans toute la Chine. Il est fixe par chaque province et peut etre different selon les districts de la province. Dans ma region (Jiangsu) et mon district il est tout pres de 300 euros/ mois net.
Les remunerations que j'ai indiquees sont brutes, sur lesquelles il faut retrancher 20% de charges sociales salaries pour avoir le net. De plus je paye chaque mois a l'Etat chinois, l'impot sur le revenu, preleve a la source.
Si le differentiel de salaire entre la Chine et la France etait de 10 il y a 15 ans, il n'est plus que 3 a l'heure actuelle.
220 euros/ mois c'est environ 1800 rmb nets; Je peux vous dire qu'ici dans ma region, vous ne trouverez personne pour bosser a moins de 2000 rmb/ mois nets.
C'est vrai que je paye plutot tres bien mes salaries, mais ce qu'ils m'offrent en retour vaut de l'or !!! Donc il n'y a pas de raisons qu'ils n'en profitent pas aussi. C'est l'application de la theorie confuceenne de la croissance de l'arbre.

Message complété le 11/05/2018 12:50:07 par son auteur.

l'impot sur le revenue de chaque salarie, preleve a la source.

Message complété le 11/05/2018 13:01:07 par son auteur.

..."sinon les délocalisations n'existeraient plus".
La encore je crois qu'il faut demythifier et simplifier.
La plupart des entreprises qui sont ici le sont non pour des raisons de "delocalisation", mais pour prendre des marches ici. Mes clients du CAC 40,je les fourni pour leur usines d'ici.
Les produits que j'expedie dans leur usines en France ou aux USA ne representent pas 0.3% du CA total que je realise avec eux ici. Ils ont leur propre fournisseur locaux en Europe ou aux USA.
Et c'est vrai aussi pour l'automobile que je connais bien et plein d'autres secteurs.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
11/05/2018 12:20:23
1

HD - Maico.,
Vos posts sont un ramassis de n'importe quoi, un galimatia incomprehensible issue d'une pensee completement destructuree.
Je connaissais la Haute Tension, mais la, vous inaugurez la Haute Debilite.

  
Répondre
mika57 mika57
11/05/2018 11:59:11
0
Et sinon Dubaisan, votre entreprise c'est quoi ?

Message complété le 11/05/2018 12:01:09 par son auteur.

La moyenne des salaires est de 1303 euros, vous dites, mais le salaire minimum en Chine il est de combien ??????? Certainement pas 1303 euros, sinon les délocalisations n'existeraient plus

Votre entreprise est surement pas une industrielle, mais un haut niveau de services avec des salaires comme ca

Message complété le 11/05/2018 12:02:43 par son auteur.

Le niveau le plus élevé est atteint à Zhejiang, où le salaire minimum est désormais équivalent à 220 euros
Source: Le Monde

  
Répondre
HD-MAICO HD-MAICO
11/05/2018 11:54:53
0
Et alors? M. Dubé ( Troll, bien connu )


Il ne vous viens pas à l'esprit, que le développement Mondial, n'est pas forcément lier à la bonne santé de l'industrie Militaire Américaine.


Donc il y a d'autres voies, autres que celles de L'union Européenne ( Sauce Yankee ) et des USA ( Puissance Militaire Coloniale ). Qui occupe toujours Militairement l'Europe.


Il est possible, de faire autrement.


Le chemin de fer Français est un bien national, et je n'ai aucunement envie de le vendre à vil prix à des Mafieux.


Et vos explication à 2 balles, le Point, le Monde, BFMTV tienne le même discourt. Mais évitent les nouveaux entrant.
La concurrence c'est bon pour les autres. ( alors pourquoi protéger ces entités )


Il est possible de se mettre autour d'une table est d'envisager l'avenir autrement.


Pour les nostalgique des années du gouvernement de Vichy, qui pourchassait les Juifs et les communistes.
Les cibles ont changer (Musulmans et autres anti-systèmes), mais pas les objectifs.
L'histoire jugera Macron en devenir.



  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
11/05/2018 11:40:22
1

je reprends pour plus de clarte.


Mika57:
"De plus vous pouvez pas comparer ces pays, qui n'ont peu ou pas du tout de protection sociale, pas de code du travail, un niveau de vie faible et un taux de pauvreté extreme".
Pour la Russie, L'inde ect... je ne dirais rien parceque je ne connais pas, mais pour la Chine vous affirmez n'importe quoi:
1) la moyenne des salaires dans mon entreprise est de: 10166.5 rmb*/ mois soit 1303.39 euros/ mois (je m'exclus ainsi que 2 cadres superieurs de ce calcul). Et ca ne m' a pas empeche d'augmenter les salaires de 8,5% cette annee alors que le taux d'inflation est de 4.5%.
2) Pas de code du travail: Faux. Il y en a un, mais beaucoup moins complexe que le code francais. Et tout conflit se resout a l'amiable ou par arbitrage. Tres, tres rares les cas qui vont jusqu'au tribunal. Les relations employeurs/ salaries sont bien plus saines, directes et franchement ... autrement plus detendues. De part et d'autre pas de mefiance, seulement de la confiance reciproque, qu'il ne faut pas trahir par contre => faire ce que l'on dit ou promet.Et on se passe tres bien de syndicats, croyez-moi!
3) Les charges sociales ici representent environ 20% sur le salarie et 35% pour l'employeur. Et contrairement a ce que je lis ou j'entends il y a une protection sociale tres efficace.
4) Le cout de la vie ici par rapport a en France est inferieur d'un coefficient moyen de 6 (allant de 3 a 7) selon les biens.
- une voiture neuve type SUV- equipement standart ( clim/ gps/ radar de detection obstacles) se paye entre 70000 et 100000 rmb soit entre 8975 et 12820 euros. Mais on trouve aussi des vehicules neufs tout a fait corrects et qui marchent bien a moins de 5000 euros. Tous mes employes ont leur voiture.
- le coiffeur: 3.2 euros (en France dans mon bled 20 euros minimum).- meme l'hopital est beaucoup moins cher qu'en France.... et je ne parle pas des billets de trains ou d'avion, l'alimentation, les hotels (chambre + petit dejeuner dans un equivalent 5 ***** a 60 euros voire moins...!), des restau ou a 12 on s'en sort a moins de 100 euros, vins ou alcools compris.....et 24 plats differents et tous delicieux!!!
- tout l'equipement electro-menager moderne est vendu a des prix derisoires....
Il faut connaitre aussi le cout de la vie qui va avec les salaires du pays avant de repeter les inepties de la presse de goche ou "de caniveau" dixit notre ami CRI74.
*Precision: 10166.5rmb = environ 3 fois le smic local


HD-Maico,
Puisque vous avez l'air tres sensible du nez, il semble que le "parfum" du succes des autres vous derange.
Pourtant a nos narines, il n'a que l'odeur de la sueur de ceux qui ont bosse dur pour s'en sortir.
Avec de tels atouts, vous, qui etes "au chomage", devriez vous faire embaucher comme "nez" chez un grand parfumeur !!!
Enfin, que vous ayez eu des revers dans la vie, c'est une chose, mais cela ne vous autorise pas a traiter les autres de ''malades'' ou de tout autre adjectif humiliant, ni a etaler votre aigreur de la vie !
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
11/05/2018 11:16:05
3

HD-Maico:
"De plus vous pouvez pas comparer ces pays, qui n'ont peu ou pas du tout de protection sociale, pas de code du travail, un niveau de vie faible et un taux de pauvreté extreme".
Pour la Russie, L'inde ect... je ne dirais rien parceque je ne connais pas, mais pour la Chine vous affirmez n'importe quoi:
1) la moyenne des salaires dans mon entreprise est de: 10166.5 rmb*/ mois soit 1303.39 euros/ mois (je m'exclus ainsi que 2 cadres superieurs de ce calcul). Et ca ne m' a pas empeche d'augmenter les salaires de 8,5% cette annee alors que le taux d'inflation est de 4.5%.
2) Pas de code du travail: Faux. Il y en a un, mais beaucoup moins complexe que le code francais. Et tout conflit se resout a l'amiable ou par arbitrage. Tres, tres rares les cas qui vont jusqu'au tribunal. Les relations employeurs/ salaries sont bien plus saines, directes et franchement ... autrement plus detendues. De part et d'autre pas de mefiance, seulement de la confiance reciproque, qu'il ne faut pas trahir par contre => faire ce que l'on dit ou promet.
Et on se passe tres bien de syndicats, croyez-moi!
3) Les charges sociales ici representent environ 20% sur le salarie et 35% pour l'employeur. Et contrairement a ce que je lis ou j'entends il y a une protection sociale tres efficace.
4) Le cout de la vie ici par rapport a en France est inferieur d'un coefficient moyen de 6 (allant de 3 a 7) selon les biens.
- une voiture neuve type SUV- equipement standart ( clim/ gps/ radar de detection obstacles) se paye entre 70000 et 100000 rmb soit entre 8975 et 12820 euros. Mais on trouve aussi des vehicules neufs tout a fait corrects et qui marchent bien a moins de 5000 euros. Tous mes employes ont leur voiture.
- le coiffeur: 3.2 euros (en France dans mon bled 20 euros minimum).
- meme l'hopital est beaucoup moins cher qu'en France.... et je ne parle pas des billets de trains ou d'avion, l'alimentation, les hotels (chambre + petit dejeuner dans un equivalent 5 ***** a 60 euros voire moins...!), des restau ou a 12 on s'en sort a moins de 100 euros, vins ou alcools compris.....et 24 plats differents et tous delicieux!!!
- tout l'equipement electro-menager moderne est vendu a des prix derisoires....
Il faut connaitre aussi le cout de la vie qui va avec les salaires du pays avant de repeter les inepties de la presse de goche ou "de caniveau" dixit notre ami CRI74.
Puisque vous avez l'air tres sensible du nez, il semble que le "parfum" du succes des autres vous derange.
Pourtant a nos narines, il n'a que l'odeur de la sueur de ceux qui ont bosse dur pour s'en sortir.
Avec de tels atouts, vous, qui etes "au chomage", devriez vous faire embaucher comme "nez" chez un grand parfumeur !!!


Enfin, que vous ayez eu des revers dans la vie, c'est une chose, mais cela ne vous autorise pas a traiter les autres de ''malades'' ou de tout autre adjectif humiliant, ni a etaler votre aigreur de la vie !


*Precision: 10166.5rmb = environ 3 fois le smic local

Message complété le 11/05/2018 11:18:37 par son auteur.

Le post est aussi destine a Mika57

  
Répondre
Pictou Pictou
11/05/2018 11:06:20
0
Nos bons socialos ont de tout temps crée des places de fonctionnaires, c'est facile pour créer des emplois, pour améliorer les statistiques, et , gros avantage, ce sont de bons électeurs qui continueront à défendre cette politique et leur place... service public vu coté fonctionnaire, c'est à dire toujours plus d'emplois, il en faut bien, pour famille et amis
  
Répondre
mika57 mika57
11/05/2018 08:58:41
1

Parce que plus personne ne s'en plaint !!!!!!!


Peu de gens manifestent
En 2010, seulement 1 million contre la réforme des retraites
Contre la loi El-Khomri, 200 000 environ


Bien sûr que le gvt en profite pour faire passer des lois à la con.


La réforme de l'ISF s'est faite en 1 claquement de doigt, la suppression de la Taxe d'Habitation c'est "à la fin du quinquennat"
Des voix se sont elles élevées contre ceci ? Peu, trop peu ...

Message complété le 11/05/2018 09:00:57 par son auteur.

De moins en moins de personnes syndiquées en France
Pourquoi ? Parce que les médias font passer les syndicats pour des antiquités à jeter à la poubelle. Les gens sont des moutons (ou des mougeons (merci HD) si vous préférez)

  
Répondre
michel1993 michel1993
11/05/2018 08:53:26
1
L essence de mon message , c était de montrer que les syndicats ne sont pas réellement utiles . D ailleurs ici même avec des syndicats les salaires baissent donc ...
  
Répondre
HD-MAICO HD-MAICO
11/05/2018 08:45:07
0
Cette fleur n'est pas Macron et ces chemises ( la couleur ? ) en Marche ?


Cela ne vous rappelle vraiment rien ?



  
Répondre
mika57 mika57
11/05/2018 08:43:00
0

Michel:
"Perso , je suis totalement contre les syndicats . D ailleurs des pays «sans syndicats» ont quand même vu les niveau de salaires s accroître ( Russie Chine Inde Thaillande etc ). "


Et leur niveau actuel, il est de combien ?


Moi aussi si je suis patron, je peux dire: "J'ai augmenté les salaires de 25% cette année !! Je suis trop généreux !"
Sauf que faut voir le salaire à l'instant T avant et après augmentation
200 +25% =250 euros


Ca envoie du rêve dis donc


De plus vous pouvez pas comparer ces pays, qui n'ont peu ou pas du tout de protection sociale, pas de code du travail, un niveau de vie faible et un taux de pauvreté extrême
IMCOMPARABLE !
  
Répondre
Pictou Pictou
11/05/2018 08:13:17
1
l'odeur qui règne ici est néfaste... on a eu assez de mitterandisme, hollandisme et j'en passe pour cultiver cette odeur. C'est vous qui trainez cette puanteur sur vous... il existe une plante grasse qui arbore des fleurs d'une beauté exceptionnelle, mais qui diffuse une odeur de viande pourrie, pour attirer les insectes... comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences.
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
11/05/2018 05:40:15
1

Bonjour McM,
Je suis d'accord avec toi sur tout , mais je voudrais apporter un bemol a la phrase ci-dessous.
...l’Etat, enfin, nos gouvernants, en prennent trop à leur aise, en rejetant leur incurie sur une entreprise d’État ...
Il y a un an exactement , les francais ont elu un nouveau Psdt de la Republique puis un nouveau Parlement.
Ce ne sont pas eux qui ont cree les problemes que l'on connait de cette entreprise. Ce n'est pas leur incurie, mais celle des gouvernements passes qui ont ete laches et couards; Au moins eux, ils s'y attaquent.
Ca fait depuis 1937, 81 ans que ca dure !!! Et ce qui dure aussi depuis 81 ans, c'est cette OPA des syndicats sur tous les leviers de commande de cette entreprise qui ont bloque systematiquement toutes les reformes necessaires qui auraient du etre faites . C'est inconcevable partout dans le monde.
Que le gouvernement actuel veuille casser ce systeme et reprendre la main est non seulement normal, mais necessaire et indispensable. Et peu importe que la methode soit ou non elegante, "democratique" ou non, pourvu qu'elle soit efficace.
Force doit revenir a l'Etat ici comme dans d'autres domaines (NDDL, quartiers abandonnes...etc).

Message complété le 11/05/2018 07:42:58 par son auteur.

Je precise que je n'ai pas vote pour E.Macron ,ni pour Lrem. Il n'empeche qu'ils s'attaquent enfin aux vrais problemes qui bloquent la France depuis Mitterand.
On peut ne pas etre d'accord avec leurs solutions, mais si l'on veut sortir ce pays de la merde dans laquelle il est, il faut les soutenir et non tirer sur l'ambulance.

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201805120123 631901
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste