OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

SNCF: le taux de grévistes le plus bas depuis le début du mouvement - Page 2

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



michel1993 michel1993
11/05/2018 01:00:52
0
Moi je suis pas Macronien , je suis anti europe . Par contre il faut laisser ça à Macron il hésite pas a taillé le lard aux gauchistes tout en y allant progressivement . Je sais pas où tu iras , mais des pays avec une politique aussi gauchiste et trisomique a part d autres pays européens et le Canada ( et encore ) je vois pas. Heureusement qu'il existe des pays gaucho proof comme l Ukraine et la Russie ou je vais vivre parceque sinon je me demande comment je ferais ici .
  
Répondre
jipes jipes
11/05/2018 00:24:57
0

Bonsoir moicmoi,


OUI, tu as raison, la consultation doit se faire sur tous les citoyens et par tous les citoyens.
Alors, une seule solution, un REFERENDUM. Depuis Sarkozy, on n'en entend pas parler. Alors, on doit cesser de voter
UMPS qui, bien entendu comprend le Centre (centre mou qui nous gouverne en ce moment).
  
Répondre
michel1993 michel1993
10/05/2018 23:54:13
1
Perso , je suis totalement contre les syndicats . D ailleurs des pays «sans syndicats» ont quand même vu les niveau de salaires s accroître ( Russie Chine Inde Thaillande etc ). Au final les syndicats font trop de dégâts et surtout le pire , ils ne représentent qu'une minorité. Je le vois bien avec les syndicats étudiants par exemple . Un pays sans syndicats marchera mieux .
  
Répondre
moicmoi moicmoi
10/05/2018 23:47:09
1
jipes

« La SNCF doit être réformée, c'est un fait. »

beaucoup le reconnaissent, y compris certains cheminots.
D'autres nous chantent à tue-tête que leur statut n’est en rien un statut de privilèges. J’aimerai donc que l’on m’explique pourquoi les syndicats se battent bec et ongles pour le conserver. J’ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi les syndicats refusent un statut privé qui leur semble bien meilleur que celui de fonctionnaire ?
Perso, je suis pour la réforme de ce statut, car actuellement, l’Etat, enfin, nos gouvernants, en prennent trop à leur aise, en rejetant leur incurie sur une entreprise d’État qui ne peut que dire OUI CHEF ! Dette, emplois, investissements politiquement imposés, dividendes même si pertes, parfois même charges patronales impayées, …..
Donc, la réforme s’impose à plus d’un titre. Et pas forcément au détriment des salariés. Nos Z’élites seraient obligés de faire profil bas eux aussi. (ce qui ne les empêchera pas de truander par ailleurs).

« les Syndicats sont nécessaires à la France et aux Français. »

OUI, mille fois OUI. Mais pas de syndicats politisés , arriérés, jusqu’auboutistes , ne représentant qu’eux-même. La preuve : le débat sur l’ouverture des magasins les WE. Où un certain syndicat allait complètement à l’encontre des salariés. Je suis à 100 % pour des syndicalistes qui ont autre chose dans la cervelle qu’un cadenas, qui soient capables de lire ET COMPRENDRE un bilan comptable, qui aient pour objectif la perennité des entreprises. Et non pas la pendaison systématique du « patron ». Avec à la clef, la destruction des entreprises .
Un certain syndicat veut lancer une consultation chez les cheminots sur le sujet de la réforme de la SNCF ? Vaste fumisterie ! Les dés sont pipés, et le résultat connu d’avance. 99 % contre.
La consultation doit se faire sur TOUS LES CITOYENS ! Car tout le monde est concerné.
« peuple qui a aussi droit à la parole »
Peuple muselé par les Z’élites hors sol, mais aussi par certains syndicats qui ne vivent que par et pour eux., ignorant l’avis de ceux qu’ils sont censés défendre.
La France arrivera t'elle un jour à réunir autour d'une table de négociation des gens réfléchis, matures, capables d'analyse seraine ?
J'en doute, nous sommes au pays des Gaulois.

  
Répondre
mika57 mika57
10/05/2018 23:05:06
2

S adapter ?


Faire disparaître un statut qui protège n est pas une adaptation , mais un nivellement par le bas
Je suis curieux de savoir ce que devrait être un cheminot aujourd'hui
Salaire ? Temps de travail ? Droits ?


Sur BFM, chaine préférée de certains, même ce cher François Lenglet a expliqué que le statut des cheminots n était pas la cause des problèmes des cheminots, mais bien la gestion calamiteuse de l Etat
Cherchez l erreur...


Salaire moyen à la SNCF : 2750€ bruts par mois
Source : http://www.ies-salariat.org/IMG/pdf/Notes_IES_27.pdf
Ce qui donne: 2750 x 150 000 employés (environ) = 412,5 millions bruts par mois , soit 5 milliards par an en arrondissant


Dette ex RFF: 45 milliards, financée à taux d intérêt exorbitants pendant des décennies
Le cout des intérêts doit dépasser allègrement les 2-3 milliards annuels MINIMUM au bas mot...


Ou sont les chiffres qui montrent une baisse des couts par la suppression du statut de cheminots, je les ai pas vus.
Et vous ?

Message complété le 10/05/2018 23:05:53 par son auteur.

N était pas la cause du probleme de la SNCF...

  
Répondre
jipes jipes
10/05/2018 22:31:25
2

A mon tour de m'exprimer.
Je me suis souvent trouvé en désaccord avec CRI (UE, Brexit, etc.) et cela se reproduira certainement à l'avenir mais pas ce soir.
Cependant, je pense que vous êtes tous en train de commettre une erreur.
La SNCF doit être réformée, c'est un fait. Et sur ce sujet, je me retrouve avec les grévistes. Non pas sur le problème de la réforme mais sur la manière dont le Gouvernement a mené cette affaire.
On n'est plus en France en ce moment mais on pourrait bien nous imaginer sous les grandes heures de Jaruzelski (Pologne) ou de Ulbricht (Allemagne de l'Est). On ne se comporte pas ainsi dans un pays qui a pour devise "Liberté, Egalité, Fraternité" et, pour ceux que ça arrange, on parle encore de Démocratie.
Dans le contexte actuel, les Syndicats sont nécessaires à la France et aux Français.
Comment voulez-vous qu'un enseignant de la Drome et un enseignant de l'Ariège puissent faire valoir leurs droits sans les syndicats ?
Comment voulez-vous qu'un ouvrier de la chaussure de Romans et qu'un ouvrier de la pantoufle d'Angoulême puissent se faire entendre sans les syndicats ?
Par contre, je n'entends pas un mot (ou très peu) sur ceux que l'on a mis en place dans les hautes sphères parisiennes, qui pour la plupart sont des apprentis sorciers (ou sorcières) en politique et en gestion de l'Etat.
La manière dont on s'y prend à Paris provoque la réaction des grévistes et c'est bienheureux que cela se passe ainsi, non pas pour les utilisateurs des transports qui peuvent éprouver des difficultés mais pour montrer au Gouvernement et aux inféodés de l'Assemblée Nationale qu'il y a en face d'eux le peuple, peuple qui a aussi droit à la parole.

Message complété le 10/05/2018 22:43:30 par son auteur.

qu'il y a en face d'eux non seulement le peuple mais les ouvriers qui ont aussi le droit à la parole.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
10/05/2018 21:56:02
3
Merci metoo
Et PAN , sur le bec, une fois de plus.
Ah dites donc, qu’est-ce qu’il prend en ce moment, le CRI. Ça lui tombe dessus comme à Gravelotte. Faut dire que c’est mérité.
Sûr que de s’entendre dire ses 4 vérités, ça ne va pas lui plaire, au quidam. Et il va devenir de plus en plus agressif. Et quand il est à court de ce qu’il pense être des arguments, il insulte. Tout le monde y passe. ( Ce sera mon tour ce soir ou demain, mais je n’en ai cure, puisque je l’ai pendu dans mon saloir au milieu des autres jambons.)

« « MYTHOMANE et forcément un MANIPULATEUR !!! » »

et autres choses tout aussi affligeantes . L’inventaire n’est pas complet, loin de là.
Pour ma part, il y a longtemps que je l’ai jugé, ce qui lui vaut sa place dans le sel.
Je l’ignore, et le laisse baver tout son saoul. Ca le défoule, il en a bien besoin. Ces gens-là….ont besoin soit d’un auditoire, soit d’un exutoire.
Je ne lui propose ni l’un, ni l’autre.
Je le laisse seul face à son égocentrisme démesuré.

Message complété le 10/05/2018 21:56:28 par son auteur.

Il est trop bas pour moi.

  
Répondre
metoo metoo
10/05/2018 20:41:56
3
@CRI74,
la vérité fâche à ce que je lis dans tes propos.
Ils sont d'ailleurs toujours tissés de vulgarité, d'humiliation et écrit avec une (ton) attitude autaine envers des détracteurs. Tout cela est la caractéristique d'un MYTHOMANE et forcément un MANIPULATEUR !!!
Ce qui prouve que tu écris uniquement pour te croire supérieur, de penser que tu existes au yeux des autres, d'être dans une polémique néphrétique.
En fait, on constate très facilement en lisant tes écrits, que tu es dans un dénigrement systématique (aucun échange d'idées possibles sans se faire traité de débile), tu boucles sans cesse dans tes propos (toujours pareil et rien à en tirer).
Ton genre de personnage est facile à comprendre : étant mytho et manipulateur, une seule chose est à faire : NE PLUS TE RÉPONDRE et T'IGNORER !!!
C'est le pire qu'il puisse t'arriver : T'IGNORER !!!


"J'ai dit ce que je ferais, je fais ce que j'ai dit !"


La messe est dite !!!
Entre autres, les cheminots d'antan c'est terminé, il faut savoir s'adapter... S'ADAPTER S'ADAPTER S'ADAPTER S'ADAPTER S'ADAPTER S'ADAPTER S'ADAPTER S'ADAPTER S'ADAPTER S'ADAPTER S'ADAPTER S'ADAPTER S'ADAPTER S'ADAPTER
  
Répondre
Pictou Pictou
10/05/2018 16:12:38
3
Je n'essaie même pas de vous convaincre, car vous manquez cruellement de mesure dans vos propos. J'admets que vous n'avez pas toujours tort, le problème est que vous voulez avoir toujours raison, or vous n'êtes pas seuls sur terre, et quand on veut avoir toujours raison, ça se termine plutôt mal.
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
10/05/2018 16:04:51
2
En tout cas, nous ne somme pas des trolls, et...
Des trolls non, des infiltres oui, et qui sont mandates par qui ? Melenchon? Martinez? les deux probablement....

on a bien du temps à perdre pour vous répondre: Oui, on sait comment les permanents syndicaux s'occupent.

.... pour la continuation de votre petite vision étriqué du monde qui vous entoure qui se résume à un avenir dont personne ne veut.
La erreur totale et sur toute la ligne: personne ne veut plus de votre petite vision etriquee du monde qui a pollue l'esprit des francais depuis 40 ans et qui n'a aucun avenir en France, comme il n'en a eu aucun dans les pays socialistes. Le reveil est entrain de se faire. Vous n'avez plus personne pour vous ecouter.
Pas besoin d'une balle dans la nuque, vous etes deja morts.
  
Répondre
CRI74 CRI74
10/05/2018 15:46:35
2
déchaînement de conneries sur cette file pour noyer le poisson !
Parfaitement conforme aux individus qui les formulent .
Il faut en tenir une sacrée couche pour me mettre dans le panier coco ou facho !!!!
Metoo , vous êtes abreuvé par les âneries , irrécupérable ! Regardez moins la presse de caniveau et mettez en route ce qu'il vous reste de neurones
  
Répondre
HD-MAICO HD-MAICO
10/05/2018 15:31:57
4
En voilà une question existentielle ?


En tout cas, nous ne somme pas des trolls, et on a bien du temps à perdre pour vous répondre.


Le peu de liberté, qui nous reste c'est de vous contredire.
La cause était entendu, une balle dans la nuque du cheminots, et vous aviez un boulevard pour la continuation de votre petite vision étriqué du monde qui vous entoure qui se résume à un avenir dont personne ne veut.
Même pas vous, mais il faut simplement prendre conscience de ce fait.


Là par contre c'est pas gagné.


Désolé pour les fautes, mais la forme ne change pas le fond. D'ailleurs les 2 nous opposent.



  
Répondre
Pictou Pictou
10/05/2018 15:02:03
2
Cri74 et HD-maico...pas mal de fautes d'orthographe chez HD... alors à défaut de rendre service au pays, Cri a au moins une utilité pour le rayonnement de langue française
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
10/05/2018 14:38:15
4
@Metoo,
On peut effectivement se demander et je l'ai pense deja plusieurs fois depuis un certain temps, que Cri74 et HD-maico ne font pas qu'un.... genre Dr Jekyll and Mr Hyde de la provocation syndicale.
Quant l'un est fatigue, l'autre prend le relais. Mais la, dessous, il a fait une connerie, qui le demasque.
Son discours et sa rethorique apprises dans les rang du parti communiste et affinee aupres d'un syndicat bien connu, ses appreciations sur les individus qui ne sont que des insultes deguisees ne rendent que plus odieuses ces organisations.

Message complété le 10/05/2018 14:43:42 par son auteur.

si Cri74 et HD-maico ne font pas qu'un...

  
Répondre
metoo metoo
10/05/2018 13:54:12
3
@CRI74
NON NON !!! ... Je parle bien de TES écrits !!! Ne me manipules pas comme tu le fais si bien dans TES propagandes !!!
Et je précise bien que ce sont TES pensées qui me provoquent des hauts de cœur !!!... VRAIMENT !!!


Je pense que tu ADORES la polémique !!! Tu es NÉFASTE pour notre société !!!
  
Répondre
metoo metoo
10/05/2018 13:01:23
2
@CRI74
<span style="font-size: 14px;">Je crois cauchemarder en vous lisant !!!
</span>Vous avez écrit : "En oubliant bien vite que les grands perdants de la réforme sont les voyageurs ,tous, au travers de l'abandon du service public , et peu les cheminots !!"
Je lis bien que les cheminots ont peu à perdre mais EMMERDENT bien les français !!!
Hé ben !!! Franchement, je ne suis pas vulgaire mais vous en méritez bien une tonne !!!
Vous me donnez envie de vomir !!! Dans le sens propre du terme !!!
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
09/05/2018 16:45:21
0
La vie est compliquee Cri 74,


Vous etes sudiste et vous avez un PDG chinois. Pitin que ca doit etre dur!
Vous n'etes peut etre pas cheminot, mais je ne vous lacherais pas le train! croyez-moi!
  
Répondre
CRI74 CRI74
09/05/2018 16:18:40
0
En fait , vous avez raison : je suis sudiste et à la prochaine manif , je pars avec drapeau , trompette et ... mon paquet d'actions , juste pour les impressionner !


Ah , pour les âneries , on trouve de la viande fraîche afin de renouveler le cheptel ; et mon PDG chinois qui n'en manque pas une pour lever le pouce à chaque niaiserie !

  
Répondre
CRI74 CRI74
09/05/2018 14:49:48
0
En oubliant bien vite que les grands perdants de la réforme sont les voyageurs ,tous, au travers de l'abandon du service public , et peu les cheminots !!
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
09/05/2018 14:41:46
1
''Laurent Brun, de la CGT-Cheminots, a indiqué de son côté que la CGT allait "questionner les cheminots" sur la réforme, tout en estimant que "pour l'instant, il n'y a pas de fin du conflit".


Et si la reponse des cheminots (tous les cheminots, pas seulement les adherents a la CGT) disent a la majorite: marre de cette greve, on veut reprendre le boulot!
Est ce qu'avec Martinez ils demissionnent tous les deux de leur responsabilites syndicales?
Ils n'auront meme pas ce courage, ces laches!
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201805110100 631901

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste