OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

SNCF: le taux de grévistes le plus bas depuis le début du mouvement - Page 3

Cours temps réel: 8 022,41  -0,01%



CRI74 CRI74
09/05/2018 14:22:00
0
"Je vois que j'ai affaire à un cheminot syndiqué."


Ni l'un , ni l'autre !
  
Répondre
pierrebrune pierrebrune
09/05/2018 14:20:18
2
Je vois que j'ai affaire à un cheminot syndiqué...
J'ai pris le train entre Paris et Angers chaque jour pendant des années. savez-vous combien de fois je suis arrivé à l'heure prévue ????
  
Répondre
CRI74 CRI74
09/05/2018 13:50:28
1
Demandez donc aux voyageurs ce qu'ils pensent du taux de trafic avant d'en tirer les conclusions .

Message complété le 09/05/2018 13:52:08 par son auteur.

Rassurez vous , si cette réforme inique passe , le trafic assuré pendant les jours de grève sera à peu près celui de la normale , réseau secondaire mort par ailleurs
Une VRAIE victoire pour les voyageurs !!!!!

  
Répondre
pierrebrune pierrebrune
09/05/2018 13:47:54
1
La CGT va consulter les cheminots : une façon de sortir d'un conflit perdu sans passer pour des idiots....
  
Répondre
pierrebrune pierrebrune
09/05/2018 13:47:54
0

Des voyageurs à la Gare du Nord, le 24 avril 2018 à Paris lors d'un mouvement de grève des cheminots (AFP/Archives/Christophe SIMON)

Le taux de grévistes mercredi à la SNCF contre la réforme du ferroviaire est le plus bas depuis le début du mouvement en avril, mais concerne toujours plus de la moitié des conducteurs, selon les chiffres transmis par la direction de l'entreprise.

Pour mercredi, 16e journée de grève, la SNCF fait part d'un taux total de grévistes en matinée de 14,46%, le plus faible depuis le début le 3 avril du mouvement de grève par épisode de deux jours sur cinq.

Vendredi 4 mai, dernier jour de grève ouvré, le nombre total de grévistes s'était établi à 17,12%, qui était déjà le plus bas enregistré jusqu'à présent.

Parmi le personnel nécessaire à la circulation des trains, la mobilisation affiche aussi une baisse sensible, même si elle reste soutenue. Plus d'un conducteur sur deux (53%) est ainsi en grève mercredi (contre 63% vendredi), plus de quatre contrôleurs sur 10 (45,5%, contre 58,9% vendredi) et plus de deux aiguilleurs sur dix (20,9% contre 24,5%).

Après les rencontres bilatérales avec le Premier ministre Edouard Philippe lundi à Matignon, l'intersyndicale CGT-Cheminots, Unsa ferroviaire, SUD-Rail et CFDT-Cheminots se réunit en fin de journée mercredi pour décider des suites à donner au mouvement.

Le numéro un de la CFDT, Laurent Berger, a estimé mercredi sur franceinfo que le conflit entrait "dans une quinzaine de jours, 15-20 jours, décisifs", période pendant laquelle son syndicat "va continuer de discuter et de se mobiliser.

Laurent Brun, de la CGT-Cheminots, a indiqué de son côté que la CGT allait "questionner les cheminots" sur la réforme, tout en estimant que "pour l'instant, il n'y a pas de fin du conflit".

© 2018 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201805091422 631901
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste