OK
Accueil > Communauté > Forum Air France - KLM

Air France sans pilote et lestée de lourds handicaps

Cours temps réel: 9,964  0,30%



Pictou Pictou
11/05/2018 13:38:03
0
Vous avez la critique facile contre les gens de l'ENA, et vous préférez ceux qui vous sortent des finances d'un chapeau?. Perso, je les préfère aux illusionnistes, pourtant sans atomes crochus avec eux.
  
Répondre
christof71 christof71
11/05/2018 12:04:13
0

oui pictou des fainéant s de l 'ENA ! #macron ne travaille qu' avec sa promo ! c'est dictature de l ' ENA ! et tous ceux qui vantent les start up on a vu avec les cartes grises ! foutaise arnaque ! idem pour déclaration des impôts ! moi je refuse par internet ou alors qu' ils payent mon abonnement !



Message complété le 11/05/2018 12:06:17 par son auteur.

pour air france achetez ! intox pour faire vendre !

les ricains ramassent

  
Répondre
LEBLANC11 LEBLANC11
10/05/2018 16:45:39
1
BRAVO CE SONT DES TRAVAILLEURS COMME VOUS QUI VONT BOUSCULER CES FONCTIONNAIRES NANTIS ET IMBUS DE LEUR POUVOIRS !!
  
Répondre
Pictou Pictou
10/05/2018 15:53:05
3
La vigne, on évite de rigoler, ça fait vivre pas mal de grattes-papiers sur notre dos. Avec moi les contrôleurs...en ont été pour leurs frais (euh, pardon... sur le dos de l’administration, c'est à dire nous mêmes)

J'avais droit à une petite aide pour restructurer 1000m² de vignoble (au moins1000, sinon prime = 0) Je mesure au décamètre, entre des rangs de vigne, rien de plus facile, surface OK... ils viennent vérifier AVANT arrachage, mesure GPS... OK... je plante ... retour d'un contrôleur ... OK... puis quelques temps plus tard un courrier m'annonce qu'il manquait 7m², je dis bien sept m², donc pas de prime. (il était précisé que "les mesures faites sur place sont passées dans un programme informatique pour en améliorer la précision". C'est pas beau l'informatique ?!!! )

Très sûr de mon coup, je demande la précision de leur GPS... pas de réponse...
Après que j'aie lourdement insisté le chef de bureau (à Lyon) me dit textuellement, : "Je pense qu'on repassera pour faire quelques mesures..." mais il se reprend aussitôt... "Euh, il faut que je demande au dessus... il faut que je vous dise, on a 7 niveaux de contrôle au dessus de nous" )....!!!!!!!!!............
Je cherche donc sur internet, je trouve la réponse, et même leur fournisseur EXCLUSIF, que j'ai aussitôt contacté. je suis donc on ne peut mieux renseigné ! 50cm d'imprécision pour 1 point, soit 1 mètre pour une largeur...la parcelle en question faisait plus de 100m de long...soit une erreur possible plus de 100m² . Pour aller au bout des choses, j'ai aussi voulu comparer avec mon décamètre, sachant pertinemment que c'est un appareil très précis, je le trouve, et sa photo... précision 2mm pour 10 m de mesure!!!

Dans les choux, donc, mon bon fonctionnaire de notre bonne vieille administration française. Je ne suis qu'un pauvre paysan, comme disait Fernand Raynaud, mais on ne me prend pas pour un pigeon.

Mais cette petite plaisanterie a tout de même occupé et fait déplacer du monde 4 fois chez moi, soit j'imagine peut être 2 à 300 kms pour rien en espérant qu'ils ne sont pas venus spécialement chaque fois chez moi. Pour ma part, j'ai au moins eu l'avantage de gérer le problème sans me déplacer.

Message complété le 10/05/2018 15:54:19 par son auteur.

ça fait parfois du bien de vider son sac... je retourne au boulot

  
Répondre
BIOA BIOA
10/05/2018 12:35:50
0
BIOA BIOA
10/05/2018 12:23:33
0
ICI le controleur ..il passe pour verifier que la vigne a bien etait plantée pour virer les aides ..après plus rien .. y a une petite vigne près de chez moi .. l'agriculteur l'a mise en grande parti à l'ombre .. ou c'est un parigot sur le retour de mai 68 ou il etait bourré (;o))
  
Répondre
Pictou Pictou
10/05/2018 12:10:17
2
Mes pois chiches, ils sont magnifiques, (le contrôleur est passé hier) c'est la première fois que je fais cette culture, (5.5 ha de contrat) tout est OK pour le moment, avec des réserves en eau dans le sol, plus 27 mm prévus ce week-end....
pour les horaires, c'est moi le patron, (pas comme la pub...) et je suis du soir, pas du matin, sinon souvent après minuit) ... vigne, lavandin, une parcelle de tournesol et 12.5 ha de contrat semence de luzerne, après la première coupe récoltée sur pied par un voisin. Cette année devrait être bonne , plus de risques de gel et je pense moins de risques de sécheresse sur mes cultures.
En attendant de prendre ma retraite, je le prends un peu plus à l'aise, en choisissant ce qui m'arrange... les foins, je n'y touche quasiment plus. ...donc bien moins de boulot et de fatigue, et ce n'est pas à 69 ans que je vais investir dans du matériel plus performant
  
Répondre
BIOA BIOA
10/05/2018 11:02:00
1
Va planter tes pois chiches .. le bubu il bosse a cette heure çi (;o)
  
Répondre
BIOA BIOA
10/05/2018 11:00:56
0
l'article dit

"Selon une enquête du Figaro publiée en avril, un commandant de bord long-courrier perçoit 130.000 euros de rémunération nette après impôts par mois chez Air France"

et sur le figaro on parle de 17962 pour 2015
  
Répondre
Pictou Pictou
10/05/2018 10:45:45
0
130.000 euros de rémunération nette après impôts.... vu les salaires et les impôts qu'il faut bien ajouter, ça en laisse pas mal en plus à la charge d'Air France pour payer les salaires

Message complété le 10/05/2018 10:47:43 par son auteur.

vu la HAUTEUR des salaires... j'ai aussi oublié les charges sociales part de l'employeur

  
Répondre
BIOA BIOA
10/05/2018 10:30:00
0
grille 2017 plus récente on est loin des salaire annoncés par le message initial

https://www.capital.fr/entreprises-marches/polemique-sur-les-salaires-a-air-france-combien-gagnent-ils-vraiment-1210165
  
Répondre
BIOA BIOA
10/05/2018 10:26:53
1
  
Répondre
BIOA BIOA
10/05/2018 10:26:53
0

Après le départ de son PDG Jean-Marc Janaillac, Air France se retrouve sans commandant de bord (ANP/AFP/Archives/Robin Utrecht)

Après le départ de son PDG Jean-Marc Janaillac, Air France se retrouve sans commandant de bord dans un ciel, certes dégagé, avec une croissance soutenue du trafic mais lestée de lourds handicaps face à la concurrence.

Quels sont les points faibles de la compagnie ?

Dans la course avec ses grands concurrents européens, le transport aérien français a les "chaussures plombées" par des charges fiscales et sociales qui pèsent sur les marges tout comme des taxes et redevances aéroportuaires élevées, indique à l'AFP Jean-François Dominiak, président du Scara (Syndicat des Compagnies Aériennes Autonomes).

La Fédération nationale de l'aviation marchande (FNAM) dénonce également des "coûts à l'heure de vol du personnel navigant français parmi les plus élevés au monde".

Selon une enquête du Figaro publiée en avril, un commandant de bord long-courrier perçoit 130.000 euros de rémunération nette après impôts par mois chez Air France (125.000 chez British Airways, BA, et 140.000 chez Lufthansa), un copilote moyen-courrier 45.000 euros contre 50.000 chez BA et 45.000 chez Lufthansa.

Un chef de cabine perçoit 40.000 euros contre 35.000 chez BA et 30.000 chez Lufthansa, et les hôtesses et stewards 30.000 euros contre 25.000 chez BA et 20.000 chez son concurrent allemand.

Quels ont été les résultats du groupe et de ses concurrents en 2017?

Air France, revenue dans le vert en 2015 après sept années de traversée du désert, a affiché pour 2017 de bons résultats, mais inférieurs à ceux de la concurrence européenne.

Le groupe a affiché une perte nette de 274 millions d'euros liée à une opération comptable après un changement de régime des fonds de pension aux Pays-Bas mais un bénéfice d'exploitation en hausse de 42% pour 2017 à 1,488 milliard d'euros (dont 910 millions pour KLM).


Air France-KLM (AFP/Jean Michel CORNU)

L'allemande Lufthansa a engrangé des profits records en 2017, avec un bénéfice net de 2,36 milliards d'euros, en hausse de 33% sur un an.

IAG, maison mère des compagnies espagnoles Iberia et Vueling, britannique British Airways et irlandaise Aer Lingus, a de son côté dégagé un bénéfice net de 2 milliards d'euros, soit 3,6% de plus sur un an.

"Air France est plus fragile que les autres, chaque fois qu'Air France fait des plans de productivité, ils ont un temps de retard par rapport à ce que font ses concurrents IAG et Lufthansa", estime M. Dominiak.

La compagnie pourrait-elle disparaître?

Le risque numéro un, selon les observateurs, est d'une diminution de la flotte du géant qui compte aujourd'hui 171 gros porteurs (105 pour Air France et 66 pour KLM), 241 moyen-courrier (119 pour Air France, 50 pour KLM et 72 pour la low-cost Transavia) et 134 avions régionaux (dont 86 pour Air France et 48 pour KLM).

Mais selon M. Dominiak "qu'Air France disparaisse, c'est un scénario possible".

En 2017, la britannique Monarch a été liquidée, l'allemande Air Berlin a fait faillite, l'ancienne compagnie nationale italienne Alitalia est sous tutelle et a été mise en vente.

Comment expliquer le vote de défiance du personnel ?

"Cela fait plusieurs mois que les employés sont ulcérés par les augmentations - vraies ou fausses - des membres du Comex (comité exécutif), alors que l'ensemble du personnel - surtout le sol et les PNC (personnels navigants commerciaux)- ont fait de gros efforts depuis six ans avec le blocage des revenus et des efforts de productivité depuis des années", explique à l'AFP un PNC d'Air France, qui a voté en faveur de l'accord, sous couvert d'anonymat.

"Ce mépris ressenti semble être le ressort principal du vote avant même les revendications salariales", ajoute-t-il.

Selon la direction d'Air France, "en 2017, le montant global des rémunérations perçues par les membres du GEC (comité exécutif du groupe Air France-KLM) a augmenté de 3%", alors que la "masse salariale globale des membres du comité exécutif (Comex) d'Air France n'a pas augmenté en 2017, mais au contraire a baissé de 13%".

Air France compte 47.954 collaborateurs dont 30.586 personnel au sol, 13.748 PNC et 3.620 pilotes.

© 2018 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Air France - KLM

201805111338 632053
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste