OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Automobile: Anne Hidalgo devant la justice de l'UE contre un "permis d

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



whatelse whatelse
17/05/2018 17:31:16
0
La fabrication des voitures électriques est vraiment une catastrophe, mais on s'en fout, on pollue les pays en voie de développement. Donc comme c'est pas chez nous, c'est très bien, drôle de mentalité.
  
Répondre
CRI74 CRI74
16/05/2018 19:15:32
0
Pas plus que les autres ; vous oubliez aussi .A l'utilisation , évidemment , ce n'est plus du tout équivalent .
........ mais vous avez le droit de vous complaire dans cet air glauque et pollué si normal pour vous , comme beaucoup
ça durera moins longtemps
  
Répondre
whatelse whatelse
16/05/2018 19:07:36
1
Madame Hidalgo a deux voitures électriques à la mairie. La seule chose qu'elle oublie c'est que la fabrication de ce type de voitures a un rapport catastrophique en matière de pollution.
  
Répondre
CRI74 CRI74
16/05/2018 11:55:32
0
La pollution de l'air tue chaque année 500.000 personnes dans l'Union européenne et le trafic routier en est l'un des premiers responsables", estime la maire qui juge la décision européenne "incompréhensible tant elle contrevient aux enjeux de santé publique et au droit européen de l'environnement fondé sur la +non-régression des normes+".


La France , "leader" dans le domaine pollution accidents est justement sous le coup d'une procédure UE pour défaut de lutte contre la pollution et taux largement au delà des normes
C'est certainement ce qui pousse les gouvernants actuels à saborder les modes de transport peu polluants .....
  
Répondre
gosting gosting
16/05/2018 11:40:54
1
elle ne sort son vélo que pour les photographes car on voit qu'elle a du mal faire avancer le vélo sur la photo ...on dirait même qu'elle va tomber ...
  
Répondre
gosting gosting
16/05/2018 11:40:54
0

La maire de Paris Anne Hidalgo arrive place de la Bastille à vélo pour promouvoir la journée sans voiture à Paris le 1er Octobre 2017 (AFP/Archives/ERIC FEFERBERG)

La maire de Paris Anne Hidalgo sera jeudi devant la justice européenne à Luxembourg, pour plaider l'annulation d'une décision de la Commission européenne doublant le "permis de polluer" accordé aux constructeurs automobiles, a-t-elle annoncé mercredi.

La maire de la capitale, qui a fait de la lutte contre la pollution de l'air une priorité de son mandat, assistera à l'audience de plaidoiries du Tribunal de l’Union européenne qu'elle avait saisi le 27 juin 2016 d'un recours en annulation, au côté des maires de Madrid et Bruxelles, indique-t-elle dans un communiqué.

Rappelant le scandale du Dieselgate, Mme Hidalgo dénonce la "procédure dérogatoire" accordée aux industriels le 12 février 2016 par la Commission européenne, qui leur permet de doubler le "permis de polluer", en contrepartie de nouvelles méthodes de mesures des émissions.

"La pollution de l'air tue chaque année 500.000 personnes dans l'Union européenne et le trafic routier en est l'un des premiers responsables", estime la maire qui juge la décision européenne "incompréhensible tant elle contrevient aux enjeux de santé publique et au droit européen de l'environnement fondé sur la +non-régression des normes+".

Une vingtaine de maires européens s'étaient à l'époque associés à l'initiative de la maire de Paris avec une pétition signée par 131.000 personnes.


Des policiers bloquent les Champs-Elysées à l'occasion de la journée sans voiture le 27 septembre 2015 à Paris (AFP/Archives/THOMAS SAMSON)

Les 28 Etats membres de l'UE avaient donné leur feu vert aux nouvelles limites d'émissions de gaz polluants s'appliquant aux tests en conditions réelles de conduite pour les moteurs diesel à partir de septembre 2017.

En vertu du nouveau règlement, les constructeurs automobiles devaient se soumettre à partir de septembre 2017 à des tests en condition réelle, mais ils devaient bénéficier d'une marge de tolérance pour les émissions d'oxyde d'azote (NOx) de 110% en ce qui concerne les nouveaux modèles mis en circulation.

Cela représente deux fois plus que le seuil de 80 mg de NOx par km stipulé actuellement par la législation européenne pour les tests en laboratoire.

Dans un deuxième temps, à partir de janvier 2020 pour les nouveaux modèles et de janvier 2021 pour les nouveaux véhicules, le seuil de 80 mg/km devra être respecté "avec une marge d'erreur".

© 2018 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201805171731 632740

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste