OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

10 ans US 3.11%



michel1993 michel1993
17/05/2018 16:54:26
0
"
Donc pour vous les Italiens son des clowns ?
Vous avez la critique facile
"

Je suis à moitié Italien. Je ne serais pas mécontent de me débarrasser de cette nationalité ainsi que de la Belge je ne m'en cache pas.

Oui le M5S est un mouvement de clown , qui se présente euroseptique mais sans réel plan de sortie de l'europe ni même de référendum , ce qui montre bien qu'ils ne comptent pas sortir de l'UE.
Et que leur électeurs , croyant avec leur bon coeur qu'il va d'abord tenter de négocier avant de sortir si nécessaire si ça ne marche pas ( vous savez , tout les "il faut une autre europe" , "je ne veux pas de CETTE europe" ) ben , ils vont se faire entuber , l’Europe ne changera pas sans l’unanimité des 27.

Ensuite le mouvement d'extrême droite qui veut réduire l'immigration , mais sans sortir de Schengen ... Tout un programme ! On est nationaliste mais pas trop hein.
Bien entendu , même discours en gros que le M5S "on va changer l'europe et renégocier" , mais eux visiblement au moins envisagent sérieusement une sortie , c'est déjà un peu plus réaliste.


Et je critique que ce qui ne marche pas , les gens sans cerveaux , et surtout ceux qui persistent à se faire arnaquer tout les 5 ans. Je ne critique pas "tout le monde" comme on laisse sous entendre mais à un moment donné , il faut arrêter de se faire embobiner par les politiciens et leurs slogans.
  
Répondre
barth barth
17/05/2018 15:30:12
0

l'italie emprunte actuellement a 2.1% mais ce n'est pas le fait des marchés
l'unique raison c'est la BCE qui intervient en permanence sur les marchés obligataires pour racheter les dettes des états de la zone euro ce qui fait mécaniquement monter les cours des obligations et baisser les rendements
c'était 80 milliards d'achat de dettes par mois l'an dernier, c'est descendu a 60 actuellement
si la BCE cesse ses interventions et laisse les marchés se réguler d'eux même les rendements vont éxploser en zone euro
et pas seulement pour l'italie ça sera pareil pour la France
l'intervention des banques centrales étaient finalement une bonne chose vu que ça a fait baisser les rendements de façon importante en zone euro, les états auraient du profiter de ce moment favorable pour assainir leur situation et réduire leur dette
mais ce ne fut pas le cas notamment en France ou les dirigeants ont fait l'inverse, ils ont profité des taux bas pour s'endetter encore plus et ont donc aggraver la situation
les dettes des états ne seront jamais remboursées tout le monde le sait mais maintenant la BCE n'a plus de munitions
  
Répondre
Augustus Augustus
17/05/2018 15:27:29
0

Michel1993 vous ne manquez pas d'air vous

Donc pour vous les Italiens son des clowns ?
Vous avez la critique facile




  
Répondre
michel1993 michel1993
17/05/2018 15:13:22
0
L Italie ne peut faire défaut sur sa dette , sauf si elle sort de lUE . Et comme les clowns en Italie sont «eurosceptique» et non anti europe il y a peu de risque je pense que c est pour ça que le taux est de 2,1%
  
Répondre
barth barth
17/05/2018 14:36:54
0

Sachant que les marchés obligataires rapportent en principe moins que les marchés actions mais sont jugés moins risqués, les investisseurs ont tendance à se tourner vers les marchés obligataires dans les périodes risquées mais plutôt vers les marchés actions quand tout se présente bien pour l’économie
Et actuellement c’est l’inverse le rendement moyen du SP 500 donc des actions c’est autour de 2.6%
contre 3.11% pour les T-Bonds et même 2.6% pour la dette US a 2 ans et c’est plutôt bien payé pour une dette à échéance très proche
Les investisseurs se plaçant de préférence sur ce qui rapporte le plus avec le moins de risques possible, la logique voudrait donc que l’on s’oriente vers une hausse des marchés obligataires et vers un dégagement des marchés actions US Et si les marchés US baissent les autres suivront probablement malgré la baisse de l’euro
Autre anomalie l’Italie emprunte à 2.1% sur la dette à 10 ans alors que les nouveaux dirigeants de l’Italie ont l’intention de faire défaut sur leurs dettes
Contre 3.1% aux états unis qui restent la première économie mondiale Et défaut sur la dette je traduis pour ceux qui ne saisissent pas ça veut dire que les détenteurs d’obligations ont tout perdu
Ma conclusion c’est que louer la hausse des actions actuellement ç’est pas vraiment un bon plan mais je peux me tromper ? ? ?
  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201805171654 632991
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste