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Air France: l'intersyndicale veut rencontrer la nouvelle dirigeante

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Pictou Pictou
21/05/2018 01:24:45
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Pour ma part, je dirai ceci: Je ne suis pas jaloux de ceux qui travaillent et sont utiles, voire indispensables, qui ont des métiers difficiles, de grosses responsabilités, besoin de compétences particulières...

Ce qui me gêne le plus, c'est qu'un donne des sommes astronomiques à des joueurs de football, pour ne citer qu'eux, et ce qui me rend encore plus malade c'est de voir que les bons crét...hein? de Français ne s'en offusquent pas le moins du monde, alors que cet argent sort bien de leur poche, d'une façon ou d'une autre. Ces joueurs ont une bonne adresse, des qualités physiques... mais alors, combien devrait gagner un artiste de cirque... ou un chirurgien, etc. qui ont en plus une prise de risque, une responsabilité?

Sinon, il faut aussi comprendre qu'un retraité qui a beaucoup bossé a du mal à voir que sa retraite est amputée, alors que d'autres, qui gagnent bien plus, demandent des augmentations conséquentes.

Et aussi, pourquoi des agriculteurs qui ont trimé dur toute leur vie, touchent souvent moins de 800€ par mois une fois en retraite, alors qu'ils n'ont très souvent jamais pris un jour de vacances, voire de dimanche, et que malgré tout on renvoie encore une réévaluation minime pourtant programmée de leurs retraites. A 69 ans je travaille toujours, sans toucher de retraite, bien sûr. Avec 20 000 par mois et même nettement moins, croyez moi, je n'aurais pas hésité à prendre du repos.
  
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FREDFR91 FREDFR91
21/05/2018 00:00:01
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C'est vrai c'est "immoral" ces pilotes qui gagnent 20000€ par mois sauf que moi je ne les gagne pas et pourtant je suis pilote!
J'aimerais bien gagner ces 20000€ pour entre autre et en particulier payer plus d'impôts et de cotisations "sociales" pour améliorer vos retraites.
Par contre ce qui moi me choque c'est que vous qui critiquez comme la majorité de "vox populi" les pilotes ne soyez pas outrés que les dirigeants gagnent au minimum c'est à dire bien plus dans les fait de 60000€ par mois ne voyant aucun avion et encore moins aucun client et ne soyez pas outrés pour cause "d'immoralité".
Je parle bien des dirigeants pas des propriétaires, pas ceux qui ont investi !

Message complété le 21/05/2018 00:09:32 par son auteur.

Ha si un truc OCEBEN que savez vous des efforts qu'ont fait les pilotes mais aussi les PNC et personnels OPERATIONNELS sol avant d'en arriver là ou nous en sommes ?
Ben rien je pense sauf ce que la "presse" a pu en écrire...

  
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retrovade retrovade
18/05/2018 19:18:18
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A quoi sert de reproduire dans le forum ce type de message que nous avons nous-mêmes tous lu dans les NEWS ABCBOURSE ?
  
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OCEBEN OCEBEN
18/05/2018 17:23:07
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Le gouvernement nous a demandé à nous retraité un effort. Les pilotes gagnent 20000€ par mois et font perdre des millions d'euros.
C'est immoral...
  
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OCEBEN OCEBEN
18/05/2018 17:23:07
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La nouvelle présidente d'Air France-KLM, Anne-Marie Couderc, lors de son arrivée à l'assemblée générale du groupe aérien le 15 mai 2018 (AFP/Archives/ERIC PIERMONT)

L'intersyndicale d'Air France a écrit vendredi à la nouvelle dirigeante d'Air France-KLM et demande à être reçue immédiatement pour discuter salaires et sortir de la "situation de blocage" dans laquelle la compagnie est empêtrée depuis février.

"Après bientôt trois mois de conflit qui n'ont pas permis à un véritable dialogue de s'établir, (...) tous les salariés attendent de votre part des mots et des actes susceptibles de purger le malaise profond qui perdure et de remettre rapidement Air France dans une dynamique positive", écrit-elle dans une lettre ouverte à Anne-Marie Couderc, choisie pour remplacer Jean-Marc Janaillac.

Les "nombreux défis" auxquels la compagnie doit faire face "ne pourront être abordés sereinement et avec l'énergie nécessaire tant que nous n'aurons pas trouvé le compromis qui réponde favorablement à notre revendication", selon elle.

Les dix organisations de pilotes (SNPL, Spaf, Alter), d'hôtesses et de stewards (SNPNC, Unsa-PNC, CFTC, SNGAF) et de personnel au sol (CGT, FO et SUD) qui la composent ont mené 15 journées de grève entre le 22 février et le 8 mai. Elles réclament 5,1% d'augmentation générale en deux temps pour 2018.

La dernière proposition de la direction prévoyait une augmentation de 2% immédiatement et une hausse de 5% sur la période 2019-2021, conditionnée aux résultats d'Air France. Mais elle a été rejetée à 55% par le personnel lors d'une consultation, entraînant la démission de M. Janaillac.

"Avec une participation massive (80%, NDLR), les salariés ne comprendraient pas que leur vote reste lettre morte", insiste l'intersyndicale, persuadée que les deux camps sont "dans l'obligation morale d'agir sans délai".

"Pour mettre fin à cette situation de blocage, nous vous proposons de vous rencontrer dès maintenant avec la volonté d'aboutir rapidement à un projet d'accord qui fasse consensus avec les organisations syndicales signataires de cette lettre", conclut l'intersyndicale.

Sollicitée par l'AFP, la direction du groupe aérien n'a pas voulu réagir, renvoyant à ses précédentes communications.

"S'agissant du conflit social en cours au sein d'Air France, le conseil d'administration d'Air France-KLM confirme que le directeur général d'Air France n'a pas de nouveau mandat pour prendre des décisions qui remettraient en cause la stratégie de croissance approuvée" par le conseil, avait-elle indiqué mardi, au moment d'officialiser la nomination d'Anne-Marie Couderc comme "présidente non-exécutive du conseil d'administration d'Air France-KLM".

© 2018 AFP

  
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