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Voitures électriques: la France veut multiplier par cinq les ventes d'

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glanglois glanglois
22/05/2018 18:43:13
2
La voiture électrique est tout sauf écologique , batterie lithium non recyclable déchet qu'il va falloir stocker au même titre que les déchets nucléaire car aussi dangereuse , moteurs électrique qui envoie dans l'air de la poussière de graphite hautement cancérigène... voiture plus polluante qu'un diesel équipé de pots catalytiques ....
  
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Ares26 Ares26
22/05/2018 18:37:37
1

Salut à tous,


L'électrique finira surement comme le diesel au début c'est super l'Etat incite même à acheter !! Puis dans 20 ou 30 ans ils viendront nous dire que l'électrique c'est pas si bon que ça au final... il y aura surement des problèmes de recyclage des batteries.
Car le recyclage des batteries est un véritable soucis, comment peut t'on dire que l'électrique est une solution alternative quand on sait même pas recycler les batteries dans de bonne condition.
Espérons que la technologie s'améliore car quand on vois les montagnes de batteries de téléphone ou autre produit électronique, je pense qu'on est en droit de se poser la question... Ils finiront peut être pas jeter les merdes dans l'espace ou au fond des océans.


Cordialement
  
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syjo syjo
22/05/2018 18:35:48
0
il va tout simplement falloir doubler la production électrique pour faire rouler ces gadgets.Nucléaire ou pas, vat is ze couestcheun !
  
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gars d'ain gars d'ain
22/05/2018 18:18:59
2
Un autre problème, c'est que l'on a mis de l'éclairage urbain partout pour consommer l'électricité nucléaire produite la nuit et d'ailleursn pas folle la guêpe la fondation EDF subventionne la mise en éclairage des sites à la nuit tombée... Mais il y a de plus en plus de communes qui prennent des arrêtés pour éteindre les lampadaires...


Donc ça serait bienvenue que l'on recharge des voitures électriques la nuit...


Quelle tripotée de menteurs patentés...
  
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gars d'ain gars d'ain
22/05/2018 18:14:58
1
On va nous refaire le coup des CD à la place des disques....


Car la moralité d'aujourd'hui, c'est que l'on a des CD de merde en qualité et les magasins comme la FNAC ont rouvert un grand rayon disque 33™ Vinyle...
  
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Dubaisan Dubaisan
22/05/2018 18:14:00
0
En tous cas, c’est très bon pour DBT. Je soutiens à fonds cette évolution!
DBT a 5 euros bientôt ?
  
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Pictou Pictou
22/05/2018 18:09:18
0
Au fait, comment feront les flics pour arrêter une voiture autonome, il y aura bien des voyous qui trouveront des moyens pour faire des coups avec ?!
  
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sergiobress sergiobress
22/05/2018 18:02:11
1

Le pire dans tout ça c'est qu'il y a encore assez de cons sur terre pour y croire .............
C'est un peu comme le vote présidentiel, no comment ............
  
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gars d'ain gars d'ain
22/05/2018 17:45:37
3
La connerie en face de la réalité de la situation...

https://www.abcbourse.com/marches/transition-energetique-la-france-doit-fortement-baisser-sa-consommation-selon-_436158_PX1p

La transition écologique avec l'électricité est une vaste entreprise d'escroquerie intellectuelle avant destinée à gonfler les chiffres de consommation électrique en baisse....

Ben, v'oui, fait bien financer les EPR et le démentèlement des tranches définitivement arrêtés dont lesquelles on stocke des déchets pour en retarder le démentèlement, mais aussi pour ralentir comptablement le coût de traitement des déchets...

La cuisine nucléaire est une saloperie et Hulot est devenu son larbin en chef...
  
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AndréMarquis AndréMarquis
22/05/2018 17:39:52
3
Voitures nucléaires avec batteries au lithium Chilien...tout un programme écologique.
  
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AndréMarquis AndréMarquis
22/05/2018 17:39:53
0

Une voiture électrique en recharge à Paris le 10 juillet 2017 (AFP/Archives/JOEL SAGET)

La France vise une multiplication par cinq des ventes de véhicules 100% électriques d'ici 2022, dans le cadre d'un "contrat stratégique de la filière automobile" présenté mardi par le gouvernement qui prévoit aussi l'essor des bornes de recharge.

Ce contrat élaboré par les ministères de l'Economie, de l'Environnement et des Transports avec les entreprises de l'automobile prévoit un ensemble d'engagements réciproques pour assurer l'avenir de cette industrie cruciale pour l'économie du pays.

Constructeurs et équipementiers automobiles français affichent depuis deux ans une excellente santé, après plusieurs années de crise.

Mais ils doivent "s'armer pour relever (d')immenses défis (...) : concurrence féroce de nouveaux entrants, impératifs environnementaux, irruption du numérique à tous les étages, nouvelles mobilités et attentes sociétales", estime Luc Chatel, président de la Plateforme automobile, qui représente la filière.

En matière d'électrification, l'objectif est de vendre environ 150.000 véhicules 100% électriques sur le marché français en 2022 (utilitaires compris), contre 30.000 l'an dernier. A cette date, le gouvernement vise 600.000 véhicules électriques en circulation, auxquels s'ajouteraient 400.000 hybrides rechargeables.

Le gouvernement espère parallèlement voir émerger dans le pays et en Europe "une offre industrielle dans le domaine des batteries" alors que de nombreux spécialistes s'inquiètent de la main-mise de l'Asie, notamment de la Chine, dans ces technologies clé.

Renault est déjà un leader mondial de l'électrique, un marché dont il a été l'un des précurseurs avec notamment sa citadine Zoé. PSA (Peugeot, Citroën, DS, Opel, Vauxhall) prévoit d'électrifier tous ses nouveaux modèles à partir de l'an prochain.

L'Etat promet lui qu'il "assurera un cadre juridique et financier favorable à l'installation de bornes de recharge" et qu'un "soutien financier au déploiement des bornes sera mis en oeuvre", avec en particulier "une plus grande prise en charge des coûts de raccordement des bornes jusque fin 2021, financée par le réseau électrique".

L'ambition est d'atteindre 100.000 bornes en 2022, soit une pour dix véhicules électriques en circulation.

Un deuxième volet du plan concerne les véhicules autonomes. Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, avait annoncé la semaine dernière que la France allait autoriser les tests de véhicules sans conducteur dès 2019.

"L'Etat lancera en juin un appel à projets, doté de 40 millions d'euros, visant à soutenir un programme d'expérimentations de véhicules autonomes représentant plus de 200 millions d'euros d'investissements", souligne le contrat de filière.

Le gouvernement s'engage aussi à "accompagner" l'évolution des besoins de compétences et prévoit une augmentation de 50% du nombre d'apprentis dans la filière automobile d'ici 2022.

© 2018 AFP

  
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