OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

SNCF: l'Etat reprendra 35 milliards d'euros de dette, dont 25 milliard

Cours temps réel: 8 022,41  -0,01%



Dubaisan Dubaisan
26/05/2018 11:58:13
2

MCM,
"une Loi qui rendrait responsable, pénalement et sur leurs biens, les politicons qui ont fait des erreurs de gestion."
J'approuve a 1000%.
Ca vaudrait le coup de reflechir aux conditions de mise en oeuvre d'une telle responsabilite et de faire pression sur les elus actuels pour monter ca en projet de loi.
Je tope la !
  
Répondre
moicmoi moicmoi
25/05/2018 19:29:03
4
glanglois

« C'est incroyable la malhonnêteté de ce gouvernement »

Saurais-tu dresser une liste de z’élites honnêtes, disons….sur ces 3 dernières décennies ?
Sacré challenge, non ? Peut-être même mission impossible.
A mon avis, il s’agit là d’une race éteinte depuis bien longtemps déjà.

« LA RÉPUBLIQUE EST UNE GRANDE FUMISTERIE «

Mais non, mais non….tu t’égares. A l’heure actuelle , et depuis déjà pas mal de temps je pense, ce n’est pas une fumisterie, mais un leurre, une dictature qui ne dit pas son nom.
Nous avons encore une arme pour faire valoir nos droits, mais une arme beaucoup moins efficace que le flytox : le pétard mouillé du bulletin de vote. Avec des résultats tronqués, « mamaillés », puis foutus à la poubelle, tout comme nos souhaits de citoyens. Autrement dit, un bout de papier une fois tous les ….X temps, puis ensuite, fermez-là et payez. Le voilà le droit du citoyen !

Dubaisan :
Pour plagier le charismatique N. Mandela : J’i fais un rêve. Et ce rêve , je le fais tous les jours :
une Loi qui rendrait responsable, pénalement et sur leurs biens, les politicons qui ont fait des erreurs de gestion. Sur le même principe de l’entrepreneur qui aurait mal géré son entreprise et qui doit vendre son habitation, sa voiture, ses costumes, chemises et cravates pour éponger les conséquences de sa mauvaise gestion.
Quand je rêve ça, je suis le plus heureux des hommes. Hélas, le réveil est tout différent.
Ah….si seulement un jury populaire pouvait un jour se saisir et statuer sur ce texte de loi devenu de plus en plus nécesaire.

  
Répondre
metoo metoo
25/05/2018 12:44:43
3
... ne pas oublier que nous parlons de contribuables... du privé !!! Forcément pour payer les fonctionnaires trop fatigués par leurs incessantes grèves !!! Que croyez vous, c'est difficile de passer des journées de farnientes entre collègues... tout le monde préfèrerait être avec leur famille.
Je trouve tout cela tellement grotesque que je raconte n'importe quoi !
Désolé, il faut que je vous laisse car je dois faire mon travail de citoyen : "travailler pour gagner de l'argent pour payer grassement les fonctionnaires !"
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
25/05/2018 11:28:55
3

Glanglois quand on a de la fievre...faut prendre de l'aspirine!
De toutes facons, l'Etat, c'est nous, c.a.d les contribuables. Tous ceux qui veulent faire survivre ce canard boiteux, qu'est la SNCF auront gagne.
C'est le contribuable qui va payer pour les merdes laisses par des fonctionnaires fainéants et incompetents avec l'aide de syndicats corrompus.
36 mds sur 25 millions d'actifs font 1440 euros d'impot a payer en plus pour chacun.
A vos portefeuilles! Moi, content d'etre "ailleurs".
  
Répondre
glanglois glanglois
25/05/2018 10:40:32
3
C'est incroyable la malhonnêteté de ce gouvernement car la dette de la SNCF appartient à 100% à l'état dossier TGV voulu en son temps par l'état mais financer uniquement par la SNCF , et comment emprunter de l'argent pour cacher les dépenses de l'état vis à vis de l'Europe ... Et oui l'état Français c'est magouille tricherie incompétence et malhonnêteté ok ce n'était pas ce gouvernement fantoche mais pourquoi cacher la vérité aux Français et à L'Europe ... Avec LREM c'est la France de la marche arrière , et des mensonges ... LA RÉPUBLIQUE EST UNE GRANDE FUMISTERIE. VIVE LE ROI §§§
  
Répondre
glanglois glanglois
25/05/2018 10:40:32
0

Luc Bérille , secrétaire général de l'Unsa, lors de son arrivée à Matignon le 25 mai 2018 (AFP/FRANCOIS GUILLOT)

L'Etat va reprendre "35 milliards d'euros" de la dette de la SNCF, dont 25 milliards en 2020 et 10 milliards en 2022, a annoncé vendredi Luc Bérille, secrétaire général de l'Unsa, à la sortie d'un entretien avec le Premier ministre Edouard Philippe.

"Le Premier ministre a été précis", a-t-il dit. Concernant les investissements dans le système ferroviaire, l'Etat va augmenter sa participation de "200 millions d'euros par an", portant son effort annuel à "3,8 milliards" au total, a-t-il ajouté. "Le dossier avance", il y a "désormais un dialogue" mais les avancées "obtenues par la négociation" ne sont "pas encore complètes du point de vue de l'Unsa" et "la phase qui s'ouvre (au Sénat, ndlr) va être décisive", a souligné M. Bérille.

© 2018 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201805261158 634437
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste