Sanofi: publication sur Dupixent dans une revue scientifique
OK
Accueil  > Communauté   > Forum Sanofi

Sanofi: publication sur Dupixent dans une revue scientifique

Cours temps réel: 75,23€  0,25%

SAN


michel1993
25/05/2018 15:02:07
1

Un médicament peut être multi usage ( comme l'aspirine par exemple )


Il y a une forte similarité entre une inflammation chronique liée à l'asthme
et les autres types d'inflammation ( dermatite par exemple )




La plupart des anti inflammatoire ne soignent pas en fait , ils ne font que couper le médiateur qui amène l'information au cerveau : ce sont des inhibiteurs. Le but est d'empêcher le message de douleur véhiculer par des prostaglandines de se former ou d'arriver au cerveau.



Alors parfois ils sont séléctifs



C'est comme ça que fonctionne le nurofen qui soulage vos douleurs dentaires , en fait on ne fait que "neutraliser" le message de douleur.






Ici visiblement , c'est un peu le même principe sauf qu'ils visent les deux protéines clés IL-4 et IL-13 : les interleukines qui font passer les messages entre les cellules ( en gros gros résumé )






Donc la dermatite est une inflammation de la peau chronique ( en général , on parle d’eczéma c'est plus parlant pour tout le monde ) et l'asthme est aussi une inflammation chronique , et il se trouve que lors de leurs test ils ont remarqués que le dupixent est anti asthme.


L'avantage , c'est que les corticostéroïdes actuellement utilisés contre l'asthme sont des vrais merdes qui finissent en plus par être de moins en moins efficace. Ce sont les AIS ( anti-inflammatoire stéroïdiens )
Et ils affaiblissent le système immunitaire , en plus. En usage local ils peuvent poser des problèmes d'infections et de lumino-sensibilité ( coup de soleil ) en usage prolongé.



Le dupixent , sauf erreur de ma part , est un AINS ( anti inflammatoire non stéroïdiens ) et il n'as pas ces problèmes , en clair les patients asthmatiques pourraient avoir un traitement qui reste EFFICACE longtemps , avec MOINS d'effets secondaires.


  
Répondre
gert12
25/05/2018 14:36:18
0
Ce Dupixent est pour l'asthme ou pour la dermatite.

J'y comprends rien.
  
Répondre
gert12
25/05/2018 14:34:59
0
Ce Dupixent est pour l'asthme ou pour la dermatite.

J'y comprends rien.
  
Répondre
gert12
25/05/2018 14:35:00
0
(CercleFinance.com) - Le géant de la santé Sanofi annonce que le New England Journal of Medicine publie les résultats positifs des deux essais cliniques de phase III QUEST et VENTURE, montrant que Dupixent (dupilumab) améliore l'asthme modéré à sévère.

Ces résultats indiquent que Dupixent a significativement réduit le risque de crises d'asthme sévères (exacerbations), amélioré la fonction respiratoire des patients et diminué leur dépendance aux corticoïdes par voie orale.

L'utilisation expérimentale du Dupixent dans l'entretien complémentaire de l'asthme modéré à sévère de l'adulte et de l'adolescent est actuellement évaluée par les organismes de réglementation de plusieurs pays, dont les États-Unis, le Japon et les pays de l'UE.

Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Sanofi

201805251502 634486
Ma liste