OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

SNCF: la grève "continue" pour "aller au bout" du processus parlementa

Cours temps réel: 8 023,26  0,52%



metoo metoo
26/05/2018 15:00:49
1
McM


Je ne généralise pas. Celui qui se reconnaît dans ma "synthèse" se fera en fonction de sa pleine conscience !!! Pour les ivrognes, ils ne pourront pas se reconnaître... forcément !!!
--------------------------------------------------------------------
Concernant ceux qui payent l'addition, je me suis déjà exprimé dans d'autres postes dans lesquels j'ai écrit :
" ne pas oublier que nous parlons de contribuables... du privé !!! Forcément pour payer les fonctionnaires trop fatigués par leurs incessantes grèves !!! Que croyez vous, c'est difficile de passer des journées de farnientes entre collègues... tout le monde préfèrerait être avec leur famille.
Je trouve tout cela tellement grotesque que je raconte n'importe quoi !
Désolé, il faut que je vous laisse car je dois faire mon travail de citoyen : "travailler pour gagner de l'argent pour payer grassement les fonctionnaires !"
--------------------------------------------------------------------------
Cela dit, je comprends qu tu souhaites également t'exprimer !
  
Répondre
moicmoi moicmoi
26/05/2018 14:33:05
2

metoo


« ne cherchez pas à convaincre des fainéants à expliquer que le fruit d'un travail de longue haleine est gratifiant et enrichissant ! C'est comme tenter de convaincre des ivrognes avérés de boire de l'eau car c'est meilleur pour leur santé !!! «

Je ne peux pas être totalement d’accord avec ton analyse.

Parler de fainéants, en généralisant, est excessif. Ce ne sont pas les fonctionnaires qui sont blâmables, mais le système (qui marche à l’avancement et non au mérite).

Et aussi la mentalité inculquée par je ne sais qui, et depuis je ne sais quand : par des phrases du genre : « ne travaille pas autant, tu vas casser la cadence ». Ou , « laisse du bordel sur ton bureau pour montrer qu’on est débordés ». Ou encore : « tourne ton écran parce que depuis le couloir, on voit que tu joues aux cartes ».

La notion de rentabilité , ou de mériter son bifsteak, étant inexistante dans le public, on serait bien con d'en faire trop.
Dans le squetche « la brigade verte » des chevaliers du fiel , il n’y a pas que de la parodie !
Il m’a souvent été donné l’occasion de voir et d’entendre des situations très proches.

« La partie est perdue d'autant plus qu'ils ont leur parti qui les pousse à s'ennivrer jusqu'à plus soif et jusqu'à en mourir !!!
Travaillons et laissons les s'échouer
!!! »

N’oublie pas que c’est le travailleur du privé qui paye l’addition, par ses impôts, non seulement de bistrot, mais du CE, de la retraite versée plus longuement que dans le privé, etc..... Une bonne raison pour modifier le statut de certains dont le boulot n’a rien de régalien.
Une bonne raison pour dénoncer ce système et s'insurger pour faire savoir que nous n'en voulons pas plus que nécessaire. Nous ne pouvons ni de devons rester passifs.


  
Répondre
metoo metoo
26/05/2018 13:35:10
1
Dubaisan


F E L I C I T A T I O N S !!!


"On bosse quoi, au lieu de faire greve, de pigner, de se lamenter ou de blablater"

Chers travailleurs du privé, les courageux de notre cher pays France, ne cherchez pas à convaincre des fainéants à expliquer que le fruit d'un travail de longue haleine est gratifiant et enrichissant ! C'est comme tenter de convaincre des ivrognes avérés de boire de l'eau car c'est meilleur pour leur santé !!!
La partie est perdue d'autant plus qu'ils ont leur parti qui les pousse à s'ennivrer jusqu'à plus soif et jusqu'à en mourir !!!
Travaillons et laissons les s'échouer !!!


Bon week-end à toutes et tous les travailleurs !!!
  
Répondre
metoo metoo
26/05/2018 13:30:58
0

@Dubaisan
<span style="font-size: 14px;">
</span>F E L I C I T A T I O N S !!! "On bosse quoi, au lieu de faire greve, de pigner, de se lamenter ou de blablater"
Chers travailleurs du privé, les courageux de notre cher pays France, ne cherchez pas à convaincre des fainéants à expliquer que le fruit d'un travail de longue haleine est gratifiant et enrichissant ! C'est comme tenter de convaincre des ivrognes avérés de boire de l'eau car c'est meilleur pour leur santé !!!
La partie est perdue d'autant plus qu'ils ont leur parti qui les pousse à s'ennivrer jusqu'à plus soif et jusqu'à en mourir !!!
Travaillons et laissons les s'échouer !!!


Bon week-end à toutes et tous les travailleurs !!!
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
26/05/2018 12:22:58
1
Tres juste Manitro !
  
Répondre
manitro manitro
26/05/2018 12:05:12
3
Le problème ce n'est pas la Chine mais les dirigeants tout comme les états Unis, la Russie, la France et autres pays européens, le moyen orient, Israel etc. Les politiques se radicalisent et les tensions s'accroissent pourtant nous sommes condamner à partager et à gérer ce petit globe terre avec une population qui sans cesse croit et c'est une grande responsabilité car la puissance économique, le pouvoir ou l'argent ne régleront pas les problèmes au contraire attisent les tensions. Il n'y a pas plus de liberté en occident qu'en orient, au sud qu'ai nord et je pense qu'il tant de s'inquiéter pour les générations à venir.
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
26/05/2018 11:23:15
2

"...certain nous présente la Chine comme un modèle, alors qu'il y a quelques semaines c'était qu'une vilaine dictature..."
La Chine est un terrain de jeu fantastique et surprenant pour le business. Il n'empeche que le controle des individus par l'Etat depasse et de loin, tout ce que vous pouvez imaginer. Mais au moins c'est direct, clair et tout le monde ici le sait.
Et puis il y a la culture chinoise qui dans la vie permet de passer outre toutes sortes de difficultes. Cela n'empeche donc pas ni de vivre, ni de penser. Mais ca, avec votre esprit binaire, vous etes incapables d'en percevoir ou d'en comprendre une miette.
En France la meme chose entrainerait des hurlements a n'en plus finir. Mais de toutes facons, vous n'y echapperez pas. Par contre vous preferez vous baigner dans les eaux saumatres de l'hypocrisie du "RGPD" ou faire comme les autruches, mettre la tete dans le sable.
Pour le reste, votre commentaire montre que vous n'avez strictement rien compris:
La ou je vais, c'est une petite region ou les corbeaux volent sur le dos, histoire de ne pas voir la misère en dessous, donc il n'y a pas de trains, pas de cars, et les taxis sont tres rares. Je loue donc une petite voiture pour mes besoins personnels et professionnels comme des millions de francais en ont une. La comparaison portait sur le prix et le "service rendu":
- d'un cote 263 euros pour un Lyon-Poitiers en 1ere classe ou 225 euros en 2nde classe pour 2 personnes (et encore s'il n'y a pas greve ce jour la !) sans quoi il me faudra en plus prendre une chambre d'hotel....Je ne ferais pas ce trajet en voiture car etant encore en plein decalage horaire, je me considere comme dangereux a conduire sur une aussi longue route.
- de l'autre 204 euros pour un moyen de transport disponible H24 me permettant de faire 3000km sans supplement.
Quant a Blablacar, ca ne m'interesse absolument pas de voyager avec n'importe qui.
Bref,comme MCM le dit si bien: si mes posts ne vous plaisent pas, vous pouvez les supprimer ou vous interdire de les lire, a moins que vous ne soyez masochiste...







Message complété le 26/05/2018 11:36:18 par son auteur.

Merci a vous franc.k et MCM. C'est l'accomplissement de 15 ans d'efforts sans relaches, sans concessions a la facilite. Cela conforte notre place de n01 en Chine.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
26/05/2018 09:55:14
2
Dubaisan

« On bosse quoi, au lieu de faire greve, de pigner, de se lamenter ou de blablater! »

Sincères félicitations pour cette réussite. Effectivement, il y a ceux qui travaillent, qui entreprennent, qui prennent des risques, et il y a ceux qui ne comptent que sur les autres , en particulier sur l’État, pour mener leur petite existence tranquille peinarde et dirigée . Les mêmes qui se disent : « pourquoi bosser, alors qu’on peut vivre sur le dos des autres ? »

T’adressant à ton cher Cri74, :

« Je suis terriblement desole de voir que ma re-apparition vous cause un tel trouble, mais ma disparition dont je sais que vous auriez ete heureux de la voir definitive, »

Ton ami semble oublier qu’il existe une fonction pour ne plus lire les messages de certains intervenants. Si vraiment tes messages lui blessent les yeux , tu pourrais peut-être lui signaler cette fonction.
Bien sûr, dans le cas ou il la mettrait en œuvre, il se priverait de son plaisir le plus cher : la contradiction pour la contradiction systématique. Toujours pour ce qui est contre, et toujours contre ce qui est pour.

  
Répondre
franc.k franc.k
26/05/2018 08:57:22
1
Félicitations pour votre entreprise.
Il y a ceux qui parlent et ceux qui agissent.
Pour ma part, ça me réjouit toujours de voir une entreprise française réussir à l étranger, alors qu'on leurs a souvent reproché par le passé d être franco françaises.
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
26/05/2018 07:58:32
3

"Mr contre vérité est réapparu comme par désenchantement .....ça chinoise dur ! ".
Mon cher Cri74,
Vous avez oublie le plus important: "redresseur"... de contre verites dont vous etes, un, sinon le specialiste patente.
Je suis terriblement desole de voir que ma re-apparition vous cause un tel trouble, mais ma disparition dont je sais que vous auriez ete heureux de la voir definitive, n'etait somme toute que temporaire et due a un surcroit de travail dans mon entreprise.
Et je suis tres heureux de partager avec vous une excellente nouvelle pour nous: Nous venons, apres une bataille qui a dure pas loin d'un an, et apres moults audits, visites, contre-visites et reunions, d'etre selectionne ici en Chine,comme fournisseur officiel et exclusif, par le 1er groupe chinois de cosmetique et OEM (la taille d'un L'Oreal pour l'Europe! quand meme).
Et cerise sur le gateau: Ceci au detriment de mon concurrent americain qui pese 7 fois plus que moi !!!
Donc plutot enchante, meme si les nouvelles de France sont nettement moins bonnes. Et oui, ici ca chinoise dur !!
On bosse quoi, au lieu de faire greve, de pigner, de se lamenter ou de blablater!
  
Répondre
moicmoi moicmoi
25/05/2018 19:59:46
3
Dubaisan

« plus cher le train en 1ere classe pour 2 personnes, que la location d'une voiture (Opel Corsa) par la suite (204 euros) pour 11 jours et 3000 km que je ne ferais pas! »

Eh oui ! Il y a déjà longtemps que j’ai fait le calcul : résultat , le voyage pour 1 usager est rentable par le train, à condition de ne pas avoir à se déplacer une fois arrivé . Mais dès que l’on passe à 2 usagers de la même famille, le coût du voyage DE LA GARE A A LA GARE B, n’est plus compétitif par rapport à la voiture. Et ce, non pas en 1ere classe, mais en seconde ! Cherchez l’erreur !
Sachant que, quand je voyage, je ne passe pas mon séjour dans la GARE B : il me faut donc louer un véhicule. Ce qui augmente très sensiblement le coût du voyage et réfute les avantages du train..
Faites l’expérience de mettre une tortue sur le dos sur le quai d’une GARE B , et vous verrez ce qu’il en est !
Et sachant aussi, que quand je voyage seul, avec certains horaires à prendre en compte, le trajet SNCF m’est impossible, et je suis contraint à prendre ma voiture, de toutes façons, ce qui me revient bien moins cher si l’on tient compte des frais annexes (taxi, hôtel. Restaurant, etc...)
Moralité : la SNCF, c’est bien, à condition de ne pas en avoir besoin.

  
Répondre
CRI74 CRI74
25/05/2018 18:28:11
0
Lyon Poitiers en 2cv , c'est encore bien moins cher , et on ne sait pas cela en Chine ?
  
Répondre
CRI74 CRI74
25/05/2018 18:21:23
0
Mr contre vérité est réapparu comme par désenchantement ....

Message complété le 25/05/2018 18:21:50 par son auteur.

ça chinoise dur !

  
Répondre
colet colet
25/05/2018 16:14:13
2
bonne chance à eux face à un gouvernement pro recommandations européennes
fallait voter autrement pour ne pas voir cette réforme arriver


même sort que L'électricité , le gaz, les aéroports , etc ...
même sort pour ces activités stratégiques de notre pays .


vive l'europe et ses recommandations sous forme d'ordre


pfff et on se demande encore pouquoi il y a de plus en plus de vote vers les extrèmes, qui sont qualifiées de "populistes" mais surtout ... euroseptiques ... ?
  
Répondre
jcyb jcyb
25/05/2018 15:57:28
3
qu'ils aillent travailler dans le petit commerce ,exemple ouvrier boulanger ,vendeur de vêtements,caissier,vendeur sur les marchés ..etc.. retraite misérable et à 62 ans ...pour l’instant

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
25/05/2018 15:53:12
3
A titre de comparaison puisque je rentre en France prochainement, je paye plus cher (263 euros) le train Lyon - Poitiers en 1ere classe pour 2 personnes, que la location d'une voiture (Opel Corsa) par la suite (204 euros) pour 11 jours et 3000 km que je ne ferais pas!
La SNCF est out sur toute la ligne. C'est un mode de transport depasse, qui coute tres cher et sera a enterrer dans les dix prochaines annees quand les nouveaux modes de transport qui sont en cours de developpement vont industriellement se deployer. Ces modes seront prives, plus souples et efficaces et surtout beaucoup moins chers.
Il n'y a que les syndicats et des fonctionnaires attardes pour proner le maintien de la SNCF en l'etat, le tout au nom d'un service public qui n'en a ni les vertus, ni le sens.


Message complété le 25/05/2018 16:12:17 par son auteur.

''les services publics rapportent autrement plus qu'ils ne coûtent => cf coûts des grèves pour le pays en quelques semaines qu'on évite de mettre à l'actif lorsque tout fonctionne''

Encore une fois cette argumentation est fallacieuse. Les greves ''emmerdent'' certes, mais on trouve toujours des solutions et souvent pour moins cher..S'il y a un cout ce sera encore celui que les contribuables vont supporter a cause des cheminots.

''Le service public dépend entièrement de l'état s'agissant de ses fonctions régaliennes inscrites dans la constitution sauf que celui ci n'a jamais financé les lignes TGV comme il aurait dû le faire''.

Le service public n'a rien a faire dans le domaine concurrentiel et le transport est du domaine concurrentiel. ce n'est pas une fonction regalienne de l'Etat au meme titre que l'Armee ou la Justice

Message complété le 25/05/2018 16:52:04 par son auteur.

''les services publics rapportent autrement plus qu'ils ne coûtent'' et ils rapportent tellement que les contribuables vont devoir payer 35 ou 36 mds de reprise de dettes sur 46 mds....soit 1440 euros/actif si l'on considere qu'il y a a 25 millions d'actifs en France. Beau rapport effectivement! Et arretez SVP de dire que SNCF Mobilites gagne des sous et que SNCF reseau en perd car cette distinction artificielle d'enarque a la Hollandaise est stupide:
Encore une fois et je me repete: des trains sans voies ferrees ca ne sert a rien et des voies ferrees sans trains c'est tout aussi inutile. IL FAUT CONSIDERER LE TOUT comme un ensemble et l'ensemble est en faillite depuis 80 ans!!!!

  
Répondre
jipes jipes
25/05/2018 15:44:05
0
Il ne faut pas oublier de mettre dans la balance que le transport par chemin de fer est plus tranquille, plus sécurisant et moins fatiguant pour nombre d'entre nous, notamment pour les personnes âgées et pour celles qui ne possèdent pas un permis de conduire.
  
Répondre
CRI74 CRI74
25/05/2018 15:41:39
1
Et c'est reparti pour une litanie d'âneries éditées par les mêmes qui sont incapables d'évoluer .
1 / les cheminots n'ont jamais été fonctionnaires
2/ les services publics rapportent autrement plus qu'ils ne coûtent => cf coûts des grèves pour le pays en quelques semaines qu'on évite de mettre à l'actif lorsque tout fonctionne
Le service public dépend entièrement de l'état s'agissant de ses fonctions régaliennes inscrites dans la constitution sauf que celui ci n'a jamais financé les lignes TGV comme il aurait dû le faire .
Il entreprend enfin la démarche 40 ans après alors que l'endettement a explosé sous ce fardeau
3/ le train est parfaitement compétitif , d'autant qu'il est bien seul dans une grande partie du territoire
Les tarifs low cost existent mais beaucoup ne les connaissent pas
4/ la grande majorité de la population ne connait du ferroviaire que les idées reçues , aussi fausses les unes que les autres
La preuve sur cette file !
5/ La SNCF fonctionne mal parce que depuis 2009 on a spécialisé ses tâches en vu de privatiser les lignes ferroviaires
Et bien évidemment , il est hors de question pour les politiques de revenir en arrière et donc , d'améliorer la situation des voyageurs (faut-il encore le savoir ou faire l'effort de se renseigner )

Message complété le 25/05/2018 15:46:55 par son auteur.

Je rappelle que les grands perdants seront avant tout les actuels voyageurs qui verront les services disparaître entre 5 et 10 ans au fil des ventes de lignes au privé qui entraîneront par ailleurs les fermetures massives des autres .
C'est déjà le cas dans le Massif Central , en Aquitaine , dans l'Est pour anticiper le phénomène

  
Répondre
Ver5gétorix Ver5gétorix
25/05/2018 15:20:03
1
Vu les modes différents de transport aujourd'hui,
la SNCF est trop chère, trop souvent en retard, trop incertaine dans son fonctionnement, qu'il s'agisse de long voyages supérieurs à 1000 km (Nice-Bruxelles; Bruxelles-Biarritz,Perpignan-Amsterdam) ou qu'il s'agisse de voyages "intercités" ou le trajet ferroviaire est tronqué sur plusieurs trains tous les 100 à 200 km.
Utiliser une Clio ou une 207 ou 208 est moins cher même pour 1 personne seule, et je parle de prix "minimum" SNCF quand on réserve 2 mois à l'avance. Pour un voyage décidé d'un jour sur l'autre c'est encore plus vérifié.
Pour les distances supérieures à 1000km l'avion "bas coût" est bien plus avantageux que la SNCF et autres sociétés ferroviaires. Le train était idéal et assez bon marché dans nombre de cas jusque dans les années 1970. Depuis 1980 jusqu'aux années 1995 le TGV fut l'idéal. Trop tard maintenant pour séduire le reste de l'Europe. Le chemin de fer est trop lent, trop incertain, trop souvent ralenti ou retardé, peut-être que les métiers sont à revoir, que la maintenance est à revoir, etc...
  
Répondre
metoo metoo
25/05/2018 15:09:05
1
... ne pas oublier que nous parlons de contribuables... du privé !!! Forcément pour payer les fonctionnaires trop fatigués par leurs incessantes grèves !!! Que croyez vous, c'est difficile de passer des journées de farnientes entre collègues... tout le monde préfèrerait être avec leur famille.
Je trouve tout cela tellement grotesque que je raconte n'importe quoi !
Désolé, il faut que je vous laisse car je dois faire mon travail de citoyen : "travailler pour gagner de l'argent pour payer grassement les fonctionnaires !"

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201805261500 634490
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste