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Message complété le 26/05/2018 11:36:18 par son auteur.
Merci a vous franc.k et MCM. C'est l'accomplissement de 15 ans d'efforts sans relaches, sans concessions a la facilite. Cela conforte notre place de n01 en Chine.
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Message complété le 25/05/2018 18:21:50 par son auteur.
ça chinoise dur !
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Message complété le 25/05/2018 16:12:17 par son auteur.
''les services publics rapportent autrement plus qu'ils ne coûtent => cf coûts des grèves pour le pays en quelques semaines qu'on évite de mettre à l'actif lorsque tout fonctionne''
Encore une fois cette argumentation est fallacieuse. Les greves ''emmerdent'' certes, mais on trouve toujours des solutions et souvent pour moins cher..S'il y a un cout ce sera encore celui que les contribuables vont supporter a cause des cheminots.
''Le service public dépend entièrement de l'état s'agissant de ses fonctions régaliennes inscrites dans la constitution sauf que celui ci n'a jamais financé les lignes TGV comme il aurait dû le faire''.
Le service public n'a rien a faire dans le domaine concurrentiel et le transport est du domaine concurrentiel. ce n'est pas une fonction regalienne de l'Etat au meme titre que l'Armee ou la Justice
Message complété le 25/05/2018 16:52:04 par son auteur.
''les services publics rapportent autrement plus qu'ils ne coûtent'' et ils rapportent tellement que les contribuables vont devoir payer 35 ou 36 mds de reprise de dettes sur 46 mds....soit 1440 euros/actif si l'on considere qu'il y a a 25 millions d'actifs en France. Beau rapport effectivement! Et arretez SVP de dire que SNCF Mobilites gagne des sous et que SNCF reseau en perd car cette distinction artificielle d'enarque a la Hollandaise est stupide:
Encore une fois et je me repete: des trains sans voies ferrees ca ne sert a rien et des voies ferrees sans trains c'est tout aussi inutile. IL FAUT CONSIDERER LE TOUT comme un ensemble et l'ensemble est en faillite depuis 80 ans!!!!
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Message complété le 25/05/2018 15:46:55 par son auteur.
Je rappelle que les grands perdants seront avant tout les actuels voyageurs qui verront les services disparaître entre 5 et 10 ans au fil des ventes de lignes au privé qui entraîneront par ailleurs les fermetures massives des autres .
C'est déjà le cas dans le Massif Central , en Aquitaine , dans l'Est pour anticiper le phénomène
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