OK
Accueil > Communauté > Forum Général

obligations d 'etats



Ares26 Ares26
05/06/2018 18:01:24
1

Michel1993,
"en tout cas pas de quoi justifier un coupon aussi élevé."
Tu soulèves un autre problème la, les principales agences de notations (Moodys, Standar & Poor's) son des entreprises américaines et leur indépendance est toute relative, en maintenant des notes" Non-investment grade" ,je crois la Russie doit être en ba1 chez Moodys, chez standar & Poor's je ne sais pas, je n'ai pas les infos sous le coude donc a vérifier cela à pu changé avec l'augmentation du prix du pétrole mais ils étouffent la Russie est évite comme cela les investissements massif étranger.
Plusieurs fois Elvira (désoler je n'ai plus son nom en tête ) la directrice de la banque centrale Russe c'est plaint de la note attribuée à la Russie.
Après honnêtement je ne connais pas assez bien l'économie russe pour savoir si elle a raison de se plaindre ou pas.


Deuxième point, si tu utilises comme monnaie déjà le rouble pourquoi pas utiliser une stratégie de type:
- Acheter des actions sur le marché Russe dans le domaine de la défense et de l'armement (car si j'ai une seul certitude dans ce monde c'est que les budgets militaires et les ventes d'armes ne vont surement pas baisser dans un futur proche), mais également tous ce qui est lié au matière première ( des pétrolières) si tu as la conviction que le pétrole va grimper.
-Acheter également des pétrolières chinoise et des entreprises de semi-conducteur en Asie.
-Investir dans des T-bonds américain qui offre du 3% donc supérieur à l'inflation Russe me semble t'il, encore une info à vérifier et comme ça tu te protèges d'une éventuelle attaque sur le rouble.


"Par contre , je maintient que le rapport gain / risque des euro-obligation est archi mauvais."
Tout à fait d'accord avec toi.


Alors je sais que tu n'as toujours pas la réponse à ta question et si tu veux absolument investir que sur de l'obligataire ma stratégie te paraitra loufoque.
Attention également je suis qu'un simple investisseur ayant un petit portefeuille et pas beaucoup d'année d'expérience derrière moi donc mes propos son à lire avec ce prisme de lecture en tête.


Cordialement
  
Répondre
michel1993 michel1993
05/06/2018 09:23:28
1
Ares , vous avez raison , mais partiellement


Je pense que le cours du pétrole à tendance à remonter et je pense que le cours du rouble ne va plus s'éclater la tronche contre le plancher de ce fait , en tout cas pas de quoi justifier un coupon aussi élevé.


Aussi je compte vivre en Russie , donc posséder des roubles dans mon cas ne me pose aucun problème.




Par contre , je maintient que le rapport gain / risque des euro-obligation est archi mauvais.
  
Répondre
Ares26 Ares26
05/06/2018 08:43:37
1

Salut à tous,


"La Russie recommandable ?"
C'est ce qu'on se disait en France en 1888 et 1906...


Je n'ai hélas pas la réponse à ta question mais je pense par contre que de vouloir jouer la Turquie ou la Russie en ce moment n'est pas une bonne idée, attend de voir un peu plus clair sur le plan Géopolitique.


Sinon en Asie effectivement la futur croissance ce trouve dans cette zone géographique " normalement' tu prends peut être moins de risque mais bon il y'a toujours un risque de devis et de matière première.


Cordialement

Message complété le 05/06/2018 08:56:17 par son auteur.

Deuxième point, cherche des pays ayant un une obligation d'état 10 ans présentant une tendance de fond baissière pour gagner en capital donc la Turquie déjà à éviter.

  
Répondre
michel1993 michel1993
04/06/2018 22:04:07
1
Ben disons qu'avec des obligations allemande , belge , française et Suisses à taux négatif donc 100 % de chances de perdre , par rapport à des obligations turque et russe à 12 % de coupons , y a pas photo
  
Répondre
CRI74 CRI74
04/06/2018 21:57:04
0
La Russie recommandable ?
Ah .... ???
  
Répondre
michel1993 michel1993
04/06/2018 21:13:49
1

Je vais finir par croire que Google fait exprès de cacher certaines information au sujet de la Russie et de certains pays parceque je trouve plus d'info sur un pays d'un million d'habitants comme l'Estonie que sur la Russie.




Evidemment , si les gens commençaient à acheter des obligations de ces pays et non plus de la mrd d'euroobligation ils auraient des gros gros problèmes les cons qui nous dirigent.
  
Répondre
CRI74 CRI74
04/06/2018 21:02:22
1
Bonsoir .
Il existe ce site qui transmet la cote de pas mal de pays émergents et leurs obligations respectives , mais cela ne donne pas la manière de les acheter

Message complété le 04/06/2018 21:02:33 par son auteur.

https://fr.tradingeconomics.com/china/government-bond-yield

  
Répondre
michel1993 michel1993
04/06/2018 19:29:10
1
J'ai longtemps chercher et j'ai poser cette question à des dizaines d'agents bancaires et aucun n'a été foutu de me répondre... SI quelqu'un sait ça m'intéresse
  
Répondre
danfer danfer
04/06/2018 19:09:30
0

bonjour
ou et comment trouver des obligations d'etats russes et chinoises...et asiatiques en general?
merci d avance pour vos reponses
  
Répondre

Forum de discussion Général

201806051801 636080

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste