OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Les comptes de la Sécu "quasiment à l'équilibre" en 2018

Cours temps réel: 7 971,64  -0,64%



DonQuich DonQuich
07/06/2018 11:18:45
0

à force de déremboursement (entre autre) ... l' homéopathie semble être dans le viseur
pourra t-on encore se soigner demain ???
  
Répondre
Pictou Pictou
06/06/2018 09:13:11
0

CRI74, je ne ramène pas tout à l'argent, je trouve simplement excessifs les propos tenus, et je rappelle à ceux qui ne l'ont pas connu et poussent des cris d'orfraie ce qu'étaient les hôpitaux et la médecine il y a seulement 60 ans.

On a beaucoup de chance de nos jours, mais l'évolution a ses revers, y compris sur le fait que l'argent aveugle beaucoup de monde et qu'il est souvent mal utilisé te détourné de ce qu'il devrait être, c'est la nature de l'être humain qui faudrait à changer, et on n'en prend pas le chemin

Message complété le 06/06/2018 09:26:10 par son auteur.

...l'être humain qui serait à changer

  
Répondre
Pictou Pictou
06/06/2018 08:54:50
0
gérer les financements différemment est une chose, dire qu'on crève de nos jours à l’hôpital comme des mouches( je traduis...) est une autre chose...
  
Répondre
CRI74 CRI74
06/06/2018 08:51:32
0
Pictou , puisque vous ne savez que ramener les choses à l'argent , qu'on soigne bien sans trop se préoccuper d'économie et qu'on supprime la PAC !
ça vous convient ? Sinon , tant pis !
  
Répondre
fipuaa fipuaa
06/06/2018 07:38:07
0
bientôt 100 milliards de bénéfices pour le cac 40 et pendant ce temps on ferme des hôpitaux ! C'est qu'une histoire de logique comptable et financière il n'y a qu'à regarder les 120 milliards de défiscalisation du budget de l'état.
Ces salauds de pauvres comme disait Colluche !

  
Répondre
Pictou Pictou
06/06/2018 02:43:07
0





Bien sûr on a de plus en plus de problèmes parce qu'on fait des interventions très complexes et que les microbes sont devenus résistants aux antibiotiques, mais ne faudrait-il pas un peu relativiser et éviter les mots trop extrêmes ?

Actuellement on parle de maladies nosocomiales, et des morts à l’hôpital, on ne trouve pas cela normal, mais qu'en était-il auparavant? On trouvait simplement normal de mourir de maladie, souvent à 50 ou 60 ans.

Il ne faut pas oublier que la médecine a fait des progrès, sinon pourquoi vivrait-on plus longtemps?

On parle des économies qu'on demande aux hôpitaux... mais avant quels étaient leurs budgets?

J'ai eu la chance qu'on avait découvert la pénicilline, sinon je serais mort d'une péritonite à l'age de 3 ans... mais personne n'en aurait parlé, sinon dans la rubrique nécrologique. J'étais dans une salle commune... si l'hôpital redevenait ce qu'il était le déficit disparaitrait aussitôt, c'est clair! ... On n'opèrerait j'imagine, peut être pas le quart des cas actuels, car on ne savait pas faire ces opérations très couteuses actuellement, le matériel actuel n'existait pas, les connaissances étaient insuffisantes et les malades n'ayant même pas connaissance de leur maladie en mourraient avant.

"Mieux vaut un déficit qu'une comptabilité assassine !"...et vous comptez sur qui pour payer la différence, sur vos enfants, ce sera votre héritage?
Je ne sais pas si vous avez fait construire une maison, mais pourquoi dans ce cas n'auriez vous pas pareillement demandé à votre maçon de vous construire un château avant de vous soucier du prix et de son remboursement?
  
Répondre
CRI74 CRI74
05/06/2018 23:02:11
2
On parle argent en évitant le fond du problème , autrement plus important .
Les comptes seraient presque à l'équilibre mais la qualité des soins et celle de la prise en charge des malades en véritable effondrement dans les abysses de l'intolérable dont les morts commencent à se compter par dizaines (... à minima )
Mieux vaut un déficit qu'une comptabilité assassine !

Message complété le 05/06/2018 23:24:41 par son auteur.

A noter que ce ne sont pas les soignants qui se démènent qui sont en cause mais les piètres moyens dont ils disposent et la fermeture imbécile des sites de soins , plus encore leur répartition , médecins inclus

  
Répondre
LBWB LBWB
05/06/2018 20:35:54
7
Rien a changé


"La théorie de Cicéron" (106 à 43 avant JC).


La société est ainsi faite :


1 - Le pauvre : il travaille
2 - Le riche : il exploite le 1
3 - Le soldat : il défend les deux
4 - Le contribuable : il paye pour les trois
5 - Le vagabond : il se repose pour les quatre
6 - Le poivrot : il boit pour les cinq
7 - Le banquier : il escroque les six
8 - L'avocat : il trompe les sept
9 - Le médecin : il tue les huit
10- Le croquemort : il enterre les neuf
11- Et le politique : il vit des dix !
  
Répondre
fipuaa fipuaa
05/06/2018 20:30:12
3
tu ne ferais pas partie des retraités roulés dans la farine par les "en-marcheurs" toi??


la csg pour les retraité passe de 6.6% à 8.3% et toute la magie de la communication Macron consiste à dire qu'elle n'a pris que 1.7 point ! MDR LOL PTDR etc car en fait elle aura augmenté de 25.75% !!!


Et oui 1.7 petit point c'est rien hein ! L'expression "point" ne veut rien dire c'est juste pour niquer les retraités !
  
Répondre
moicmoi moicmoi
05/06/2018 20:19:10
2
Milles excuses, je n’avais pas lu l’article.
Donc, la dette n’est pas 4 milliards comme je l’ai écrit, mais de beaucoup plus. Il reste plus de 120 milliards à rembourser d'ici 2024. Une bricole, quoi…..

Par contre, je me dis que :



« branches bénéficiaires (vieillesse, …. »

Ca n‘a pas empêché macron de nous gruger, nous les vieux, de 1,7 % de CSG. Soit une augmentation du prélèvement de 10 – 12 % ? Espèce de truand !!!
Si je réfléchis un poil, il m’arrive de penser (si,si...) qu’on se fout de nous, avec toutes ces histoires de courbe démographique. Raisonnons par l’absurde : plus il y a de vieux, et plus les comptes sont bénéficiaires ? Eh ben, je suis content : en tant que vieille branche, je contribue à la bonne tenue des comptes de la « branche vieux »
Va falloir fabriquer des vieux. Ou aller les chercher ailleurs, dans un pays lointain.
Et pourquoi ils ne parlent pas des allocations versées à ceux qui , tout fraîchement débarqués, n’ont jamais cotisé en France ? Sujet trop sensible ?
Ah oui, j’oubliais : à cause du politiquement correct.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
05/06/2018 19:46:44
3
Eh oui, MST l’avait dit. Elle avait seulement oublié de parler des 4 milliards (je crois) de dettes
Et j’ai bien l’impression qu’on nous rejoue le même numéro.
Je vais finir par croire que ce sont des menteurs, ( volontairement ou par omission)
  
Répondre
fipuaa fipuaa
05/06/2018 19:30:42
3
et si elle l'avait dit!! Mais vu ses initiales (MST) elle n'est pas fréquentable!
  
Répondre
nodless nodless
05/06/2018 19:22:50
2
Marisol Touraine ne nous avait pas dit que le trou de la secu était comblé?
  
Répondre
lfdp lfdp
05/06/2018 18:08:55
1
120 milliards à rembourser d'ici 2024?
- uh, uh, uh,...
  
Répondre
lfdp lfdp
05/06/2018 18:08:55
0

Le déficit de l'assurance maladie a été divisé par dix, à moins de 500 millions d'euros (AFP/)

Le déficit global de la Sécurité sociale devrait se réduire "fortement" en 2018, à moins de 300 millions d'euros au lieu des 2,2 milliards inscrits en loi de finances, grâce à une croissance "meilleure que prévu", selon un rapport publié mardi.

Après le déficit de 5,1 milliards d'euros enregistré en 2017, le solde sera "en nette amélioration (...) pour être quasiment à l'équilibre", indique la Commission des comptes de la Sécurité sociale.

Les prédictions du gouvernement pour l'économie et l'emploi, revues à la hausse en avril, vont se traduire par un surplus de recettes, qui sont "désormais attendues, 2,8 milliards d'euros au-dessus de la prévision initiale", un montant nettement supérieur à l'augmentation des dépenses.

Le calcul du déficit est toutefois "entaché d'une incertitude à hauteur de 600 millions d'euros" sur une mesure fiscale, ce qui pourrait creuser la perte à 900 millions en fin d'année.

Même dans ce cas de figure, 2018 sera le meilleur millésime de la Sécu depuis 2001. Symbole du rétablissement des comptes, le régime général affichera son premier excédent depuis 17 ans.

Avec trois branches bénéficiaires (vieillesse, famille, accidents du travail) et un déficit de l'Assurance maladie divisé par dix, à moins de 500 millions d'euros, la Commission des comptes table sur un résultat positif de 2,5 milliards.

En revanche, le Fonds de solidarité vieillesse (FSV), qui finance notamment le minimum vieillesse pour les retraités pauvres, ne réduira que "légèrement" son déficit, à 2,8 milliards d'euros.

L'amélioration des comptes devrait se confirmer après 2018, avec des "excédents prévisionnels importants et croissants": 3,3 milliards d'euros en 2019, 7,7 milliards en 2020.

Mais le "trou de la Sécu" ne sera pas rebouché pour autant. Sur les 260 milliards de dette sociale accumulée depuis 1996, il reste encore plus de 120 milliards à rembourser d'ici 2024.

© 2018 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201806071118 636209
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste