bourse investir
OK
Accueil  > Communauté   > Forum Hermes

Manipulation potentielle de cours d'Hermes de la part d'Exane

Cours temps réel: 583,20€  -1,52%
RMS


08/06/2018 09:25:34

Re:Manipulation potentielle de cours d'Hermes de la part d'Exane

gars d'ain 0
Hier, il s'est négocié 168 268 titres et la Clôture s'est faite à 561,00 euros.


Soit la bagatelle de 94,398 Md'e...
  
Répondre
08/06/2018 09:17:50

Manipulation potentielle de cours d'Hermes de la part d'Exane

gars d'ain 0

Manipulation potentielle de cours d'Hermes de la part d'Exane


Ce n'est pas la première fois que j'interpelle sur le forum sur l'intégrité et l'honnête intellectuelle des conseils émanant de certains cabinet affiliés à des entités de placements gestionnaires de fonds...


Voici donc l'histoire très brève de "Pignon sur rue" et de "Pognon sur rue", conseillers en investissement : certains pensaient à tort qu'ils était indépendants, mais en réalité, ils ne font qu'un : EXANE / BNP... Et Monsieur Pignon, petit contribuable et petit actionnaire n'est pas content de ce banquet festif de cons auquel il vient de prendre part.
On attend donc ce que va faire Monsieur Cheval AMF...


Dans le détail...

Hier, matin a été publié un avis dégradé à "sous pondérer" d'Exane hautement influant des cours à la baisse et à vendre partiellement alors que le soir même l'intégration d'Hermes a été annoncé au CAC 40 sur Zone Bourse et que la tendance sera à l'achat probablement dès ce matin.


Il y a donc une évident manipulation de cours d'autant que les choses avaient été annoncés la veille en possibilité sur Zone Bourse par L'Agefi.... Il y a manifestement un délit d'initié de la part d'un cabinet de conseil influant ayant "pignon" et "pognon" sur rue...
J'espère qu'une plainte sera déposé à ce titre à l'AMF...


Cette annonce devait propulser le cous du titre encore plus du fait des achats par les fonds indiciels qui répercutent les positions du CAC 40... Exane a manifestement pondu un avis bien litigieux destiné à secouer le prunier avant l'annonce pour voir ce qui tombe : il n'y avait hier plus qu'à se pencher pour ramasser...


On notera encore à ce sujet le conseil d'ODDO cohérent "Achat" visant 575 euros (au lieu de 530) par rapport à son précédent objectif de cours et donc en nette hausse.


Ces 2 articles qui suivent montrent bien que les informations étaient connues...


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Hermès va remplacer LafargeHolcim au CAC 40, CGG entre au SBF120

07/06/2018 | 21:32
HERMÈS VA REMPLACER LAFARGEHOLCIM AU CAC 40, CGG ENTRE AU SBF120
PARIS (Reuters) - Le groupe de luxe Hermès fera son entrée le 18 juin au sein de l'indice CAC 40 à la Bourse de Paris, où il remplacera le cimentier franco-suisse LafargeHolcim, a annoncé jeudi Euronext.
Au sein de l'indice SBF 120, le spécialiste des services et équipements géophysiques CGG remplacera la foncière Mercialys, a ajouté l'opérateur boursier à l'issue de sa révision trimestrielle des indices.


Quant à l'opérateur télécoms Iliad, dont le titre a perdu un quart de sa valeur cette année, il sera retiré de l'indice CAC Next 20, considéré comme l'antichambre du CAC 40, où il sera remplacé par le créateur et éditeur de jeux vidéo Ubisoft.


Le titre Hermès tire profit de la spectaculaire croissance du marché mondial des produits de luxe, dopé notamment par l'appétit des jeunes consommateurs chinois aisés.


Avec Kering, L'Oréal et LVMH, ce sont ainsi quatre groupes de luxe qui vont figurer parmi les 40 valeurs vedettes du marché parisien.


Le cours de l'action Hermès (561 euros jeudi à la clôture), avec un gain de près de 27% depuis le début de l'année, fait ressortir une capitalisation boursière de 59,2 milliards d'euros, soit près de deux fois celle, par exemple, du groupe bancaire Société générale (30,3 milliards).


La composition du CAC 40 est déterminée selon deux critères principaux : la liquidité, c'est-à-dire les volumes d'échanges, et le flottant, soit la part du capital librement échangeable sur le marché, à partir desquels est établi un classement.


Les analystes de Société générale, observant qu'Hermès répondait à ces critères, avaient récemment pronostiqué que le titre du groupe de luxe était un candidat naturel pour intégrer l'indice phare de la Bourse de Paris.


A l'inverse, l'action LafargeHolcim a nettement sous-performé en Bourse depuis la fusion en 2015 du français Lafarge et du suisse Holcim. Le groupe, qui affiche une capitalisation boursière d'un peu plus de 27 milliards d'euros, est aussi coté sur le marché suisse et a annoncé fin mai la fermeture de son siège à Paris.


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Hermès frappe plus fort à la porte du CAC 40 - DJ Plus


06/06/2018 | 09:37
Olivier Pinaud, L'Agefi




PARIS (Agefi-Dow Jones)--Hermès pourrait bientôt se défaire de son statut de réserviste de luxe pour entrer dans la liste du CAC 40. Membre du Next CAC 20, l'antichambre du CAC 40, le groupe de luxe est, selon les analystes de la Société Générale, le candidat le plus naturel à l'indice de référence de la Bourse de Paris, alors que le Conseil scientifique des indices d'Euronext doit se réunir dans les prochains jours.




Les 62,6 milliards d'euros de capitalisation boursière d'Hermès, ce qui place le groupe de luxe à la huitième place du classement des valeurs françaises, juste derrière Kering mais devant Axa, n'entreront pas dans la décision du Conseil scientifique. La composition du CAC 40 est déterminée selon deux critères essentiels : la capitalisation flottante et les volumes d'échanges. Or, depuis la sortie de LVMH de son capital il y a un peu plus d'un an, Hermès a marqué des points sur ces deux éléments de sélection. 32,4% du capital du fabricant de sacs est désormais considéré comme flottant, contre 20% avant le départ de LVMH.




La valeur de ce capital flottant s'élevait au 4 juin à 18,97 milliards d'euros, selon les données d'Euronext, ce qui plaçait Hermès en 23e position, devant d'éminents membres du CAC 40 comme Renault, le Crédit Agricole ou Carrefour.




35e position




En liquidité, avec un cours de bourse de 593 euros, Hermès part avec un handicap par rapport à d'autres valeurs, mais le volume moyen d'échange n'est pas négligeable avec une moyenne de 113.000 titres environ sur un an.




Selon les calculs de la Société Générale, en couplant capital flottant et liquidité, Hermès arrive en 35e position, devant LafargeHolcim (44e) ou Sodexo (42e), vus comme les plus fragiles. Les sociétés se plaçant avant la 35e position en termes de flottant et de liquidité sont éligibles au CAC 40. A l'inverse, les groupes du CAC 40 dont la position est inférieure à la 46e position sont susceptibles de quitter l'indice.




"Etant donné que l'opérateur (Euronext, ndlr) a de façon contestable ignoré l'ajout d'Hermès en septembre 2017, il n'est pas impossible qu'il évite à nouveau ce changement, mais cela ne serait certainement pas bon pour sa réputation", préviennent toutefois les analystes de la banque française.




En fermant une nouvelle fois la porte du CAC 40 à Hermès, le Conseil scientifique pourrait chercher à éviter un surpoids du secteur du luxe dans l'indice phare.




-Olivier Pinaud, L'Agefi. ed: ECH




L'Agefi est propriétaire de l'agence Agefi-Dow Jones
  
Répondre

Forum de discussion Hermes

Ma liste