OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Peut-on vendre n'importe quand ?



westernz westernz
11/06/2018 01:56:54
0

Une question additionnelle.


Quelle est la différence entre le cours d'une action et la valeur de sa part ?
Si on peut vendre uniquement quand il y a un acheteur, l'action passe d'une main à une autre.
Comment l'entreprise perd de sa valeur alors que l'action n'a fait qua changer de main ?


Bonne journée
  
Répondre
westernz westernz
10/06/2018 15:40:49
0
Merci pour vos réponses, simple et efficace.
  
Répondre
Oso Panda Oso Panda
10/06/2018 00:28:03
0
Un exemple de valeur qui n’a souvent aucune transaction pendant plusieurs journées consécutives : SCBSM
  
Répondre
chatdoux chatdoux
09/06/2018 17:38:55
0

Bonjour,
Pour vendre ou acheter, il faut que le marché soit ouvert.
Pour vendre, faut-il qu'il y ait un acheteur en face: oui
Le contraire est vrai aussi: on vend d'abord même si on n'a pas le titre et on rachète plus tard. C'est la vente à découvert.(vad).
Votre question sous-tend la notion de liquidité: c'est le nombre de titres négociés dans l'unité de temps que vous tradez .
Plus la valeur est liquide, plus vous avez de chances de trouver la contrepartie. Il vaut mieux donc trader les actions ou indices dits liquides( plusieurs milliers de titres négociés par jour. celles du CAC 40 par exemple...)
Les valeurs qui n'ont aucune transaction dans la journée sont très, très rares et je suis incapable de vous en citer une. De toute façon elles sont à éviter impérativement sous peine de risquer d'y rester piégé ou victime d'un gros écart de cours. De plus à terme, elles seraient vraisemblablement rayées de la cote.
Je vous conseille d'aller dans l'onglet apprendre de ce site: il est très clair et complet.
Bon Weekend
  
Répondre
michel1993 michel1993
09/06/2018 17:30:35
0

La fameuse question des "pennystock"


Que se passe-t'il en cas "d'embouteillage" dans les ordres ?


Les ordres les plus anciens partions et les "au marché" partirons en premier.


Si il y a 100.000 vendeur d'une action a 25 centimes , et 10000 acheteurs à 25 centimes sur un jour , il faudra 10 jours normalement pour que ton ordre passe si tu l'ajoutes à la file




Par contre , je ne sais pas comment ça se passe en VAD.






Tu peux toujours vendre "instantanement" tes actions "au marché" , mais tu maitrises pas le prix.


Message complété le 09/06/2018 17:32:12 par son auteur.

Edit : si il n'y a vraiment personne , même au marché ça ne partira pas.

  
Répondre
westernz westernz
09/06/2018 00:45:49
0

Bonjour.


Lorsque on veut vendre. Faut-il qu'il y ai un impérativement un acheteur ?
Ou cela fonctionne-t-il différemment ?
Que ce passe-t-il si personne ne veut acheter les action que l'on veut vendre ?


Bonne journée
  
Répondre

Forum de discussion Général

201806110156 636716
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste