OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

GB: le maxidiscompteur Poundworld fait faillite, 5.100 emplois menacés

Cours temps réel: 8 008,31  -0,19%



BIOA BIOA
11/06/2018 14:07:00
0
les ravages de la vente en ligne ..les prolétaires ont creusés leur trou sans s'en rendre compte ..
  
Répondre
Ver5gétorix Ver5gétorix
11/06/2018 13:50:55
0
Hélas, trois fois hélas, qui va oser ouvrir d'autres magasins ou commerces pour les pauvres?
Et croyez-vous que les pauvres vont commander sur internet les articles que "discountaient" ces magasins? Croyez-vous qu'on va créer des comptes internet gratuits, sans frais de connection, avec forfait gratuit comme 0 GBP pour quelques Go? Peut-être une vague de migrants va-t-elle traverser la Manche du nord au sud ou au sud-est? A moins qu'une nouvelle fraction de chômeurs soit reclassée dans les guides de visite d'anciens chantiers navals, d'anciennes mines et les vigiles de bureaux d'affaires? Ces questions ne sont que des interrogations, même pas des spéculations; nous aimerions avoir une dimension du problème qui se caractérise là. Qu'en disent les partis politiques?
  
Répondre
Ver5gétorix Ver5gétorix
11/06/2018 13:50:55
0

Photo prise le 7 juin 2018 de l'entrée d'un magasin maxidiscount de Poundworld à Orpington, dans le sud-est de Londres. L'enseigne s'est placée sous le régime des faillites le 11 juin (AFP/Archives/Ben STANSALL)

L'enseigne britannique de magasins de maxidiscompte Poundworld s'est placée lundi sous le régime des faillites au Royaume-Uni, menaçant quelque 5.100 emplois et illustrant la déconfiture des commerces physiques dans le pays.

Poundworld a été placée sous administration judiciaire, a annoncé dans un communiqué le cabinet Deloitte qui est nommé administrateur de la société.

L'enseigne avait obtenu vendredi deux semaines pour négocier d'une possible reprise par le fonds R Capital, mais les discussions ont échoué, conduisant à sa faillite.

Pour l'heure, Poundworld poursuit son activité, alors que Deloitte va tenter de trouver un acheteur pour tout ou partie de la société. Aucun licenciement ni fermeture de magasins ne sont actés dans l'immédiat.

L'administrateur explique que, comme de nombreux commerces de centre-ville, Poundworld a souffert d'une hausse de ses coûts de production, d'une baisse de la fréquentation, d'une moindre confiance des consommateurs et d'un marché du maxidiscompte toujours plus concurrentiel.

"Le contexte de marché pour la distribution au Royaume-Uni est extrêmement difficile et Poundworld a cherché à réagir avec une restructuration de son activité. Malheureusement cela n'a pas été possible", explique Clare Boardman, associé chez Deloitte.

Poundworld, fondée en 1974 dans le Yorkshire (nord de l'Angleterre) où il a son siège, possède 335 magasins dans le pays. Il vend quelques 8.000 gammes de produits généralement à 1 livre, que ce soit dans l'alimentaire, les produits pour la maison ou la confiserie.

Cette faillite intervient quelques jours à peine après la lourde restructuration des grands magasins House of Fraser qui pourrait fermer plus de la moitié de ses magasins et entraîner la suppression de 6.000 emplois.

Les commerces physiques souffrent d'une conjonction de facteurs défavorables, avec la montée de la vente en ligne, la hausse des loyers des commerces, ou encore consommation des Britanniques contrainte par la poussée de l'inflation sur fond de Brexit.

Des milliers d'emplois ont été détruits par les faillites du spécialiste des vêtements Calvetron, de la branche britannique des magasins de jouets Toys "R" Us, des boutiques de produits électroniques Maplin et des fabricants de lits Warren Evans.

Par ailleurs, des restructurations sont en cours chez l'enseigne de vêtement New Look, le marchand de tapis Carpetright ou encore le distributeur de vêtements pour enfants Mothercare.

© 2018 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201806111407 636846
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste