OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Detail des consensus



mbernet mbernet
14/06/2018 09:22:24
0
Merci pour vos conseils.
Mais c'est à titre personnel, je ne me suis jamais trop fié aux conseils des analystes mais je souhaiterais savoir qu'elle est la tendance des principaux.
Comme j'ai pu le voir avec certaines actions, quelques-uns sont très pessimistes et d'autre bien plus optimistes. En revanche quand un analyste décide de changer sa cotation, l'action en elle-même varie plus ou moins fortement en fonction de l'analyste en question.
Est-ce que vous utilisez un site en particulier pour faire vos states taux de réussite / échec ?
  
Répondre
moicmoi moicmoi
13/06/2018 20:39:19
2
Personnellement, et tout comme Coco85, je me méfie des avis d’analystes professionnels. Ils peuvent être soit honnêtes, soit manipulateurs agissant en fonction de leur intérêt.
Le seul côté positif des pros c’est qu’ils ont accès à des infos que nous n’avons pas, et c’est normal qu’ils fassent leur boulot de journalistes financiers.

Quant à leurs analyses…..(voir ci-dessus), Et tout le monde peut se tromper,…. comme dit le hérisson en descendant de la brosse de chiendent .
Maintenant....si votre recherche est de faire des states sur leur taux de réussite/échec, comme il m'arrive de le faire parfois,.... là, c'est différent.
  
Répondre
mbernet mbernet
13/06/2018 11:50:58
1
A yes merci encore LBWB pour votre réponse pertinente ! ça va déjà m'aider un peu plus sur ce que je rechercher à faire ;)
  
Répondre
Coco85 Coco85
13/06/2018 11:48:39
4
Avec les critères qui vous sont indiqués par le site ABC, c’est à vous d’analyser et de faire votre opinion.
Personnellement, je me méfie des avis d’analystes professionnels.
Ou ils sont honnêtes, et ils se trompent souvent, ou ils travaillent pour eux et donnent des avis tendancieux qui les arrangent en fonction de leurs besoins.
Enfin, ce n’est que mon avis...

  
Répondre
mbernet mbernet
13/06/2018 11:32:01
0
(Réponse à Coco85)
  
Répondre
Coco85 Coco85
13/06/2018 10:49:21
1
Il y a combien d’analystes ?
Il y a combien d’actions suivies par ces analystes ?
Vous rendez-vous compte du travail de mise à jour en temps réel et de diffusion d’un tel tableau ?
Vous faites erreur en prenant l’exemple de Vallourec :
Le tableau intitulé « Tendance technique du titre » où l’on trouve en effet "critères haussiers 4, critères baissiers 2, critères neutres 11", ne sont pas des avis d’analystes sur cette valeur mais des « CRITERES » que ABC Bourse analyse automatiquement après la clôture de la veille.
Pour mieux comprendre, je vous invite à lire le chapitre qui suit, intitulé « Détails de la recherche technique ».
  
Répondre
mbernet mbernet
13/06/2018 09:46:55
1
Bonjour à tous,

J'ai une question d'ordre générale. Pour chacune des actions, il y a un onglet "Analyses et Conseils" qui permet de donner les recommandations des analystes financiers (objectif moyen, recommandations....). Est-il possible d'obtenir le nom des différents analystes financier (UBS, Société Générale....) positionnés sur une valeur ainsi que les objectifs de chaque analystes ? Tous ceci sans remonter le fils de l'actualité, je parle d'un tableau par exemple ou d'une liste claire.
Par exemple, sur l'action "Vallourec", il y a 14 analystes positionnés actuellement (4 haussiers, 11 neutres et 2 baissiers). Quels sont les analystes et quels sont les objectifs de cours de chacun ?
Si cela n'existe pas sur ABCBourse, connaissez vous un autre site qui le fasse ?
En vous remerciant par avance.
  
Répondre

Forum de discussion Général

201806140922 637088
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste