OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

SNCF: la CGT cheminots va poursuivre la grève en juillet

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



metoo metoo
15/06/2018 15:18:48
2
Laissez les dans leur dernier souffle. Bientôt, la fin arrive pour ce type de " " " travailleur " " ".
Laissez les mourir en paix. Ils ont l'impression d'exister encore et de croire qu'ils servent à quelque chose.
Il faut pouvoir se mettre à leur place. Ayons un minimum d'empathie !! Ils sont souffrants, la maladie est incurable, ils vont passer dans le nouveau monde..... celui de la concurrence, celui du travail, celui de l'efficience.
ET ILS NE SONT PAS DU TOUT PRÊT !!!!!
AYE... AYE... AYE !!!
  
Répondre
virgules44 virgules44
15/06/2018 10:40:36
1
LAMENTABLE et incompréhensible
  
Répondre
OCEBEN OCEBEN
15/06/2018 10:31:03
2
La CGT a toujours imposé le rapport de force au détriment des usagers et surtout pour la viabilité de la société.
Aujourd'hui elle persiste dans sa grève suicidaire, alors qu'elle va devoir se réformer.
Il y a longtemps que cela aurait du être fait.
  
Répondre
OCEBEN OCEBEN
15/06/2018 10:31:03
0

Laurent Brun, secrétaire général de la CGT Cheminots, le 3 mai 2018 (AFP/Archives/JACQUES DEMARTHON)

Laurent Brun, de la CGT Cheminots, a annoncé vendredi que la grève à la SNCF allait "se poursuivre" en juillet, au delà du calendrier de l'intersyndicale, qui avait fixé le dernier jour du mouvement au 28 juin.

"Nous allons poursuivre au mois de juillet", a-t-il affirmé sur franceinfo le jour d'une importante réunion tripartite (gouvernement, patronat, syndicats) pour mettre au point la nouvelle convention collective du ferroviaire.

"Pour combien de temps? On verra. Comment ? On verra. Il n'est pas question de s'arrêter au calendrier, puisque le gouvernement souhaite passer en force", a ajouté le responsable de la première organisation syndicale à la SNCF, au lendemain de l'adoption de la réforme ferroviaire au Parlement.

"La grève, après 30 jours de grève, ça pèse très lourdement sur les familles. Donc nous avons un débat sur la manière de continuer la lutte tout en essayant de préserver les familles sur le coût de la grève", a-t-il ajouté.

Une table ronde entre gouvernement, patronat et syndicats doit se tenir à partir de 14H00 au ministère des Transports pour discuter de la convention collective nationale du secteur, un rendez-vous réclamé par l'intersyndicale qui espère que ce soit la première d'une série, avec des engagements du gouvernement à la clé.

Or la ministre des Transports, Élisabeth Borne, a prévenu que la rencontre de vendredi après-midi serait une "ultime table ronde tripartite" et que l'État ne s'y rendra pas en tant que négociateur "mais en tant qu'observateur attentif du bon déroulement" des discussions.

Mercredi, l'intersyndicale de la SNCF avait mis en garde le gouvernement qu'en cas de réunion tripartite "improductive", elle déciderait "de nouvelles" journées de grève.

© 2018 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201806151518 637453
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste