OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Gaz: les tarifs augmentent de 7,45% au 1er juillet (gouvernement)

Cours temps réel: 8 007,59  -1,04%



Dubaisan Dubaisan
30/06/2018 15:13:15
0
Mr Cri74,

Encore une fois, vous avez comme ces futurs enarques recrutes recemment tout faux, cette meme vision qui mene la France a la faillite.

La France est-elle producteur de gaz et de petrole? Non, donc nous sommes obliges de l'acheter aupres des pays producteurs. Pour info le petrole est passe de 28 USD a 75USD de Fevrier 2016 a ce jour....
Ce sont les pays producteurs qui fixent les prix et ce n'est pas beaucoup negociable, prix par contre sur lesquels l'Etat se gave de taxes pour se laver de son incurie dans la maitrise de ses propres depenses.

Qu'il fasse le menage et balaye devant sa porte, nous versons des impots pour ca, pas pour engraisser des incompetents!
Par contre on est producteur d'electricite et on en revend du KW a l'export....mais on fait des ... prix pas tres douloureux a nos clients.. des cadeaux quoi, pour ne pas les facher!
Quel monde de bisounours !!!

Message complété le 30/06/2018 15:35:54 par son auteur.

Vous comme moi sommes des baudets. 阿迪芬 

Message complété le 30/06/2018 15:43:34 par son auteur.

Desole inclusion involontaire de caracteres chinois (je peux passer de l'un a l'autre sur mon clavier des que j'active la touche "schift"). Donc je reprends

Vous comme moi sommes des baudets. La difference entre nous, est que vous, vous marchez a la carotte reglementaire de l'Etat, et que moi je rue dans le brancard au vu de cette carotte indigeste.

  
Répondre
CRI74 CRI74
30/06/2018 14:51:40
1
Les fait vous donne entièrement tort , Mr Dubaisan !
L'état et les taxes ont bon dos , surtout lorsqu'elles ne bougent pas mais que les tarifs s'envolent
On fait croire aux dindons (un peu forcés d'ailleurs) que l'économie libérale sera le royaume de leur pouvoir d'achat alors que c'est exactement l'inverse qui se produit .
Chacun aura vu ce que sont devenus les secteurs libéralisés et le lourd impact pour leur porte monnaie , à commencer par les banques et maintenant le début pour l'énergie ( hors essence )
De plus les ententes tarifaires ne sont pas pour les chiens alors que les accords d'entreprises sont régulièrement pris la main dans le sac , punis mais sans incidence pour les perdants , nous !
Il faudra peut être arrêter de prendre les gens pour des baudets
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
30/06/2018 14:19:05
1
Les dindons sont ceux qui veulent plus d'Etat et des tarifs reglementes a la sovietique des annees 50 avec des entreprises gerees sous le dictat et la menace de syndicats terroristes!

Que l'Etat commence par diminuer drastiquement ses depenses et baisse en consequence les taxes qui affectent la distribution de l'energie quelle que soit sa forme (petrole, gaz,ou autre...). Tout le monde en profitera !!!!
  
Répondre
moicmoi moicmoi
30/06/2018 13:56:01
4

Nos z’élites, la bouche en coeur, de nous expliquer que c’est la faute au marché, que c’est la faute à Trump, que c’est la faute aux pays de l’OPEP, que c’est la faute aux Russes…...mais ils oublient bien volontairement de préciser que l’État Français est payé au pourcentage (30 % de taxes) , et que donc, il percevra d’autant plus de taxes.


« Le gouvernement se dit toutefois «vigilant aux coûts d'Engie et rappelle la nécessité de leur maîtrise». »
Mouais ....Surtout vigilant à faire rentrer du fric dans ses caisses.
Mais gouvernement ne dit pas qu’il va baisser les taxes. Pas plus sur le gaz que sur les carburants qui connaissent le même problème avec 80 % de taxes.
Pas d’impôt nouveau qu’il a dit Macron, donc, augmentation de l’existant.CQFD !
Et ce n’est que le début. ….En attendant que l’ E.U. nous impose d’autres taxes pour financer son futur gouvernement.
  
Répondre
CRI74 CRI74
30/06/2018 13:47:24
2
Pour ceux qui rêveraient encore de privatisation pour renflouer les porte monnaie , voilà un exemple de plus à inscrire à l'actif des sociétés privées qui ne manquent jamais d'arguments pour faire avaler les pilules les plus indigestes .
Comme pour le pétrole et l'essence , on répercute en amplifiant pour rester stable ou baisser à peine lors des chutes de cours du Gaz naturel.
Cherchez les dindons ...... qui ne cessent d'en redemander en plus !!!
Et bien , vous en aurez pour votre argent avec la disparition du tarif réglementé , sûrement suivi de celui de l'électricité d'ici peu
  
Répondre
BIOA BIOA
30/06/2018 13:40:20
1
pdr!! le pouvoir d'achat promit par Macron en prend un coup

c'est pas grave les ploucks ont foot à 16 heures et demain ils vont tellement être absorbés par les 80k/h et lundi ils auront oubliés

pour ceux qui n'ont pas compris l'astuce augmenter pendant les périodes ou on chauffe pas .. ça passe mieux qu'en janvier avec moins 6° au thermomètre

(;o))
  
Répondre
BIOA BIOA
30/06/2018 13:40:20
0

Les tarif de Gaz augmentent au 1er juillet (AFP/Archives/ERIC PIERMONT)

Les tarifs réglementés de vente du gaz appliqués par Engie à moins de 5 millions de clients vont augmenter de 7,45% en moyenne au 1er juillet, reflétant une hausse des cours sur les marchés, a annoncé vendredi le gouvernement.

Ils progresseront de "7,45% TTC pour un client moyen chauffé au gaz", a indiqué à l'AFP le ministère de la Transition écologique et solidaire.

"Cette année, les coûts de fourniture du gaz naturel sont en augmentation sensible, notamment du fait de la hausse du prix du gaz naturel sur les marchés, dans le contexte de la hausse des produits pétroliers", remarque le ministère.

Le gouvernement se dit toutefois "vigilant aux coûts d'Engie et rappelle la nécessité de leur maîtrise".

La commission de régulation de l'énergie (CRE) avait évoqué une possible progression de 6,5% au 1er juillet. Mais la hausse est finalement plus importante car les cours ont continué à progresser depuis.

Les tarifs réglementés du gaz sont amenés à prochainement disparaître en France.

En juillet 2017, le Conseil d'Etat a jugé les tarifs réglementés contraires au droit européen, imposant donc à l'Etat de les supprimer. Le gouvernement envisage une fin progressive, avec leur extinction à l'horizon 2023 pour tous les particuliers.

© 2018 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201806301513 639364
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste