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80km/h la France vit désormais au ralenti mais les recettes non!



joseph_P
12/08/2018 18:34:56
0
Vers cinq Gé Torisque.
"Les religions monothéistes ne vivent que de prescriptions et d'invitations : faire et ne pas faire, dire et ne pas dire, penser et ne pas penser, agir et ne pas agir, interdit et autorisé, licite et illicite, d'accord et pas d'accord, les textes religieux abondent en codifications existentielles, alimentaires, comportementales, rituelles, et autres...
Car on ne mesure bien l'obéissance qu’avec les interdits.
Plus ils pullulent, plus grandes sont les occasions de fauter, plus les probabilités de perfection s'amenuisent, plus la culpabilité augmente. Et c'est une bonne chose pour Dieu - du moins le clergé qui s'en réclame ! - de pouvoir jouer avec ce puissant ressort psychologique."



Le libéralisme économique polysémique par essence, dont le moteur est le progressisme, est un monothéisme dont le clergé est composé des membres de : l'UE, FMI, OTAN, OMS, OMC, G7/20, COP(s), UNESCO, OCDE, OIT, etc.


Source : vous connaissez l'auteur, il ne fait nul doute.


Bonnes vacances aussi, pour ma part je ne me suis jamais contraint à ce rituel, choix de vie qui s'avère être de nos jours un privilège. Certains vous dirons que c'est de la chance, alors qu'il s'agit que de choix.
  
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joseph_P
11/08/2018 19:47:31
1
Ver5gétorix.
Oui c'est vrai, sur les vitres des trains on n'interdit pas, mais on conseille de ne pas se pencher. En fait, la question à se poser n'est pas de savoir si réglementation il y a, mais si par hasard elle n'y serait pas.Au sujet des trains, vous avez aussi l'avertissement débile qui jouxte la commande de signal d'alarme qui vous dit que tout abus de la chose fera l'objet d'une amende et de poursuites. Donc, si le panneau venait à manquer ou qu'il aurait été tagué, le premier crétin qui tire le signal d'alarme pour voir comment ça fait, ne sera pas condamnable au motif d'absence de signalétique.


Réglementez, réglementez, il en restera toujours des taxes ! Toutes ces réglementations, sont non seulement inutiles, mais elle génèrent une économie circulaire, créant ainsi des marchés qui n'existeraient pas sans elles (ne pas oublier le commerce des engins cinétiques, mobiles ou fixes) , ce qui abouti à détourner de l'argent qui pourrait être par ailleurs bien mieux employé.

Tout ceci infantilise la société, mais c'est le but aussi.
  
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Pictou
11/08/2018 16:46:11
4

angeloysse
exact, vu idem,...encore qu'ils n'ont pas intégré la mise à la poubelle de véhicules qui auraient fait 2 fois plus de kms (voire 3 fois), avec un peu d'entretien par de ouvriers non délocalisés, donc la fabrication et la démolition d'un véhicule pour rien... ça ne pollue pas ! Tiens, au fait, on n'a pas trop d'études à ce sujet !

Message complété le 11/08/2018 17:03:30 par son auteur.

Une étude de l’ONG Transport & Environment (LE MONDE- 18.09.2017) dévoilée par « Le Monde » montre que "les voitures diesel rejettent 3,65 tonnes de CO2 de plus sur l’ensemble du cycle de vie du véhicule."

Il faut bien voir l'argument: sur l'ensemble du cycle de vie... je vais être bref, peut être un peu extrême, mais pas tant que cela... 150 000kms avec une essence, contre 300 000 en diesel, faites le calcul, on fait dire n'importe quoi à des chiffres quand on a une étiquette " ONG environnement "

  
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angeloysse
11/08/2018 16:32:33
3
une étude a été publier il y'a quelques semaines que finalement les véhicules diesel pollue moins que l'essence ce qui remet en cause l'essence !!!
cela aura permis entre temps de faire passé le carburant diesel de 1.02 a plus de 1.40 euro soit des belle plus valu sur le dos des consommateurs
  
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Ver5gétorix
11/08/2018 15:48:32
1

Mon Cher Joseph,
A quand la mise en service de panneaux interdisant de sauter par la fenêtre, disiez vous le 16 juillet. C'est déjà fait. Après la II° guerre mondiale et jusqu'à la généralisation du TGV, toutes les voitures des trains portaient des mémos en quatre langues qui m'ont toujours semblés charmants: E pericoloso sporgersi (italien). Do not lean out of the window (anglais). Ne pas se pencher au dehors (français) . Pour l'Allemande désolé j'ai étudié des langues européennes antiques,dites mortes, mais pas cette langue contemporaine.

Actuellement nous vivons sur le littoral méditerranéen une poussée de fièvre énarchique, les préfets redoutent des accidents dont ils craignent aussi la gravité pour la carrière des édiles municipaux. On nous joue alerte au raies pastenagues. Le maires ordonnent catégoriquement aux surveillants ou MNS des plages de ne hisser que le fanion orange (que ces gens appellent pavillon). Les raies pastenagues sont établies en Méditerranée depuis...probablement l'antiquité, elle ont une queue de "père ou de mère fouettard" avec des ardillons qui piquent trés vivement, poison un peu supérieur à celui des ardillons de la rascasse méditerranéenne. Bien sûr c'est la saison ou les femelles cherchent un coin tranquille où pondre leurs oeufs; elles ont du bon sens et cherchent des petites baies ou des anses tranquilles avec un peu de fond (2 à 3m). Quand les plongeurs en croisent elles sont souvent curieuses mais généralement pacifiques et si on les laisse choisir la distance qu'elles souhaitent garder, tout se passe bien. Jusqu'ici les seuls piqués sont ceux qui ont voulu les chatouiller ou leur tirer la queue. Mais pour tous les terriens, sans connaissance de la mer, on tremble qu'elles ne viennent jouer avec les bambins dans les fins de vagues de 10 à 15 cm... Serait-ce pour relancer les affaires des piscines?

Bonnes vacances
  
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Pictou
22/07/2018 13:04:36
0
propos au second degré, ça fait plaisir de prendre les absurdités en dérision, surtout quand on s'aperçoit que bien qu'absurde, la dérision recèle finalement une part de vérité
  
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chamirau
22/07/2018 11:13:22
0

Je comprends pas, c'est l'ingénieur qui ne veut pas agrandir la route pour pas que les gens roulent + vite et toi qui veut l'inverse pour que çà flashent un max!!
Et puis c'est bête mais les radars automatiques sont tous signalé par d'énormes panneaux, il suffit d'être vigilant sur la route!!

  
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Pictou
20/07/2018 02:34:25
0

Chamirau
Finalement c'est pas si bête que ça en a l'air, des routes étroites, ça a plein d'avantages... on roule plus doucement, donc on a moins d'accidents, puisqu'ils le disent!

Et c'est vraiment plus économique pour tous, a tous points de vue, pensez donc:


routes moins larges = moins de goudron utilisé = moins de frais d'entretien = moins de surfaces artificialisées = moins de consommation donc grosses économies des réserves de pétrole car on roulera non seulement moins vite, mais aussi moins loin = moins de pollution atmosphérique CO2 et particules = moins de bruit, pollution sonore

= c'est bon pour la planète ...............


Sur les autoroute à 3 voies, on n'en met plus que 2, plus étroites, et on laisse des nids de poule c'est super, on n'aura plus besoin de mettre des panneaux de limitation, ni de glissières...encore moins d'accidents... c'est formidable comme idées...sauf que.... c'est un connerie, je vais vous dire pourquoi...les radars ne rapporteront plus rien !

Message complété le 22/07/2018 12:57:17 par son auteur.

ça fait parfois plaisir de prendre les conneries en dérision, surtout quant il y a parfois une part de vrai.

  
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chamirau
19/07/2018 21:13:36
0



Réponse d'ingénieur? devinez: ... Si on élargit, cela va augmenter la vitesse, et ce sera plus dangereux!!!!!!!!!!!
Quel con cet ingenieur!!!!!!!. Ça c'est bien une réponse d'ingénieur!!!! Ça se trouve il n'a a jamais vu une voiture de sa vie!!!!!!!!!!!!!!!
Mais réfléchissons un peu, n'aurait t- il pas raison. C'est comme une route avec des nids de poules, si ta pas envie de défonce ta caisse, tu ralentis.


J' étais pas née pour la ceinture de sécurité rendu obligatoire, mais je sais que tout le monde était vent debout. Reviendrez t on en arrière?


Et puis il suffit de vivre avec son temps, vous mettez Waze et hop.
  
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chamirau
19/07/2018 21:13:36
0



Réponse d'ingénieur? devinez: ... Si on élargit, cela va augmenter la vitesse, et ce sera plus dangereux!!!!!!!!!!!
Quel con cet ingenieur!!!!!!!. Ça c'est bien une réponse d'ingénieur!!!! Ça se trouve il n'a a jamais vu une voiture de sa vie!!!!!!!!!!!!!!!
Mais réfléchissons un peu, n'aurait t- il pas raison. C'est comme une route avec des nids de poules, si ta pas envie de défonce ta caisse, tu ralentis.


J' étais pas née pour la ceinture de sécurité rendu obligatoire, mais je sais que tout le monde était vent debout. Reviendrez t on en arrière?


Et puis il suffit de vivre avec son temps, vous mettez Waze et hop.
  
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Dubaisan
17/07/2018 06:43:55
4

Le 80...
Deja que dans ma cave, je depasse allegrement les cent vins... alors sur la route !!!

  
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Pictou
17/07/2018 00:36:24
1

La bêtise envahit les esprits...Panurge est passé par là.

On a aménagé beaucoup de ronds points, très bien... sauf que parfois...

Sur la départementale , ex nationale 93, à l'entrée d'un village (sans accidents auparavant), ils avaient fait un petit rond point, modèle hybride, croisé chameau ou dos d’âne... il était d'une d'une efficacité redoutable pour éjecter les voitures trop rapides! Bonne solution pour ne pas les retrouver dans le village, me direz vous! ...et très bons pour le commerce... En 1 ou 2 ans, 2 voitures à la ferraille, et 2 poteaux téléphoniques coupés à la sortie (le 2ème poteau était donc neuf!!!)... je n'aurais pas voulu m'y trouver à pied...question sécurité on peut se poser des questions.


Maintenant la mode est aux chicanes pour ralentir les véhicules...

Un coupe-gorge vient de fleurir tout à coup au beau milieu de la route d'un autre petit village (trottoir bien haut, bien carré et obligation de manœuvrer et de reculer pour croiser une voiture quand on arrive avec du matériel agricole genre herse de 3m).
Que se passera t-il quand un motard se prendra ça en face?... on dira qu'il allait trop vite, ou avait trop bu!


Pour rire, j'attends de rencontrer une personne de cette commune, qui a une entreprise de pompes funèbres, pour lui demander si c'est elle qui a élaboré les plans, pour développer son business....



Mais il existe encore d'autres méthodes pour la sécurité sur les routes...


Ainsi, pour le chemin communal qui passe près de chez moi, étant concerné et bien placé pour en parler, car j'y circule en voiture mais aussi en tracteur, j'avais rencontré le maire... et l'ingénieur des travaux, (un titre bien inutile, vu la petitesse des travaux)
Je demandais entre autres que quelques endroits étroits soient légèrement élargis, et / ou que la visibilité soit améliorée, pour permettre aux véhicules de se croiser. Certains conducteurs(trices...!) n'étant pas capables de se serrer sur la bordure enherbée, c'est soit l'accrochage assuré, soit on doit reculer... (ce n'est pas le 80, mais le retrait de permis qu'il leur faudrait)

Réponse d'ingénieur? devinez: ... Si on élargit, cela va augmenter la vitesse, et ce sera plus dangereux!!!!!!!!!!!

...sauf que maintenant, ce chemin communal étant conseillé aux touristes par des panneaux, on a bon nombre de VTT, cyclistes, et piétons qui s'y promènent. Un jour on en retrouvera bien un à l’hôpital, ou pire, car la largeur n'empêchera pas certains de rouler trop vite. Pour preuve, en quelques années, sur 1.5 km, 2 poteaux de téléphone ont été coupés par une voiture... elles roulaient doucement, j'imagine... les chauffeur carburaient à quoi??? et je passe les nombreux accrochages qui ont eu lieu (bizarrement toujours aux endroits ou la visibilité est mauvaise et la route étroite.)
  
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moicmoi
16/07/2018 20:24:07
4
A Phoeniix

Après tout , tu as peut-être raison. Tout subir sans broncher, c’est la solution pour se retrouver à poil. Ainsi, tu accepteras que les banquiers te piquent tes économies (c’est inscrit dans la Loi) , tu accepteras que les patrons te virent à coup de pieds au cul selon leur bon vouloir, tu accepteras que les politiques t’imposent la seule vérité vraie – la leur (c’est inscrit dans la Loi), ….
Et quand on rétablira le droit de cuissage, quand on t’imposera l’obligation d’héberger 2 ou 3 familles d’étrangers chez toi, quand on t’imposera de faire bénévolement des travaux d’intérêt public , quand on t’imposera de déclarer tous tes déplacements de plus d’une journée, quand on t’imposera de marcher dans la rue le regard baissé, quand on t’imposera de .....tu accepteras tout en bloc.
Désolé, mais j’ai horreur de l’hypocrisie de nos politi-cons qui se foutent bien de nous.
Désolé, mais moi, je refuse d’être une lavette qui dit amen à tout. Et pour l'instant, j'ai ENCORE le droit de m'insurger.

Je t’invite à lire mon post sur le même file

02/07/2018 22:14:00
Re:80km/h la France vit désormais au ralenti mais les recettes non!
  
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Ver5gétorix
16/07/2018 20:13:06
2
Bravo mon cher vous avez tout compris. C'est un jeu de rôles. Il y a les édiles, charmeurs pour certains ou certaines, honnis par d'autres, qui disent l'auto c'est sale, ça tue devant, ça pollue derrière et c'est conduit par des saligauds tous délinquants de la route en puissance. Il y a l'état et certaines municipalités qui lèvent des taxes que vous avez fort bien citées, les municipalités pouvant maintenant fixer le prix du stationnement et le montant de leurs amendes de stationnement. Devant tous ces boucliers, pardon toute ces vagues de ponction fiscales, le citoyen va renoncer à la voiture dans une large proportion, peut-être la moitié. Il y aura bien sûir pour certains des zones de non droit où le prix d'achat ne sera pas réglé, les frais de stationnement, d'assurance, de maintenance, d'autoroute etc.. ne seront pas réglés non plus; il s'agira d'une forme trés agile de l'économie. Vous comprendrez que je ne l'analyse pas ici et maintenant, ce ne sera pas du troc, plutôt des sortes "d'emprunts flash". En appliquant des notions mathématiques continuant "l'impulsion de Dirac", comme on le fait en neutronique, certains seront capables de comprendre le dynamisme de cette économie du partage sans concurrence et sans libre consentement. Voila finalement la réduction attendue du nombre de voitures. Et pour le train? Ah le train c'est un autre long poème, c'est comme si vous me demandiez de vous raconter l'Odyssée alors-que je n'ai pas fini l'Illiade. Mais justement l'horizon du train ça ressemble à cette vieille histoire de l'antiquité entre Grecs et Troyens (les précédents habitants de l'actuelle Turquie).

Message complété le 16/07/2018 20:15:29 par son auteur.

Ce commentaire est bien sûr une réponse à M. Pictou se référant au nombre de véhicules il y a 30 à 40 ans.

  
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Ver5gétorix
16/07/2018 19:41:34
2

Ce sont des sans coeur qui se sont succédés en francepolitique depuis de longues années. Il y a plus de 120 morts noyés en à peine plus d'un mois sur toutes les plages de France métropolitaine. En proportion c'est beaucoup plus que ce qu'ils espèrent épargner dans leurs déclarations lénifiantes sur la limitation à 80km/h. Donc on baisse de plus de 10% la limitation de vitesse sur des routes où elle n'avait pas été mise en cause malgré la réduction importante des morts sur la route depuis les 45 ans environ de limitation à 90 km/h, et pour la natation on fait quoi? Quelqu'un va-t-il parler de limiter la vitesse des nageurs? Non, j'espère, mais une limitation de la vitesse de nage serait bien cohérente avec la limitation à 80km/h des routes, souvent nationales, renumérotées départementales parce les départements doivent depuis quelques années payer leur entretien.
Pour sérieusement considérer le nombre inadmissible de noyés sur les plages il faudrait regarder l'évolution des programmes scolaires de sport. Dans les années 1960, 1970 épreuve de natation au brevet, épreuve de natation au bac. Avec la multiplication des piscines en France il était même possible d'apprendre à nager à tous les Français qui le souhaitaient, quel que soit leur âge. Aujourd'hui on suit visiblement le programme américain, il n'y a pas d'obstacle à ce que nos enfants deviennent obèses par la nourriture de cantine obéissant à des groupes de pression associatifs piétinant les conseils des médecins, par la consultation d'écrans, par la disparition de l'athlétisme et de la natation dans les classes du secondaire. Peut-être la sécurité nautique littorale va-t-elle être confiée à une docte commission qui plaidera la réduction des zones de baignades à des parcs de moins de 80 m2 avec bouées à poignées multiples tous les 3m de lignes d'eau.
Et puis n'oublions pas de faire maigrir les "associations" qui ont proliféré depuis quelques années, 40 milliards de subventions par an, grâce aux précédents gouvernants? Ne serions-nous pas dans le pays où l'association est reine, après la littéraire ville dont le prince est un enfant? Laissons aux Français le soin de soutenir les projets qui en valent la peine, comme la lutte ou la recherche contre telle maladie ou telle autre. Arrêtons d'engraisser des petits machins qui ne devraient compter que sur ceux qui le veulent bien.
  
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Pictou
16/07/2018 17:42:10
3
" laissons du temps à la mesure pour voir son efficacité"....c'est tout vu, comme l'expérimentation de 2 ans dont on attend toujours les résultats, et pour cause malgré qu'ils ont été faussés dès le début en améliorant très sensiblement la qualité des portions de route concernées...et vous croyez qu'ils vont renoncer à la manne des PV qui rentreront quasiment sans aucun frais, alors que les panneaux et radars sont en place... Vous n'avez pas compris que l'argent est à la base de toutes les dérives?

Message complété le 16/07/2018 17:49:21 par son auteur.

les frais à venir? réparer les radars!!! Je ne suis pas pour la destruction des biens publics, mais là, je comprends, c'est un mal public. C'est, me semble t-il le seul moyen pour qu'ils comprennent, s'ils veulent avoir une chance d'être réélus.

Message complété le 16/07/2018 17:56:58 par son auteur.

Chez moi, sur les parcelles trop en pente, je n'ai jamais posé de panneaux " danger..."j'ai par contre fait beaucoup de travaux chaque fois que c'était possible pour niveler, souvent à peu de frais, d'ailleurs, y compris gratuitement en élargissant le chemin communal près de chez moi... il y avait eu un mort, depuis plus aucun problème

  
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joseph_P
16/07/2018 17:05:14
2
Phoeniix. Vous avez entièrement raison, moicmoi est un vilain pas gentil avec ses bombes qui polluent. Que pensez vous, en revanche, d'un bon coup de masse dans la vitre de l'engin cinétique ? Après tout, pour certains c'est le foot, pour d'autres la masse, les deux n'ayant rien d'incompatible...
  
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Phoeniix
16/07/2018 16:54:49
0

"je n’ai aucun état d’âme à jouer de la bombe de peinture aérosol"
un peu comme les sales gamins qui taguent n' importe où ? non merci, trouvez autre chose ...
et comme dirait l' un des posts, laissons du temps à la mesure pour voir son efficacité; après tout des vies sauvées, ça vaut peut-être le coup !
  
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Pictou
15/07/2018 17:41:41
0

fipuaa"gagner 13m ça porte pas bonheur en plus!!..."

Effectivement, pour certains, nombreux, qui auront fait en réalité 22-13=9 mètres de plus, parce qu'ils rouleront plus près et seront moins vigilants (normal, car tel qu'on nous le rabâche à 80, c'est moins dangereux) ce sera finalement fauteuil roulant...voire caisse sans roulettes!... Ce n'est même pas une publicité mensongère, mais une publicité criminelle, et au minimum mise en danger de la vie d'autrui.
  
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joseph_P
15/07/2018 14:11:28
0
Notre premier sinistre s'était fait épingler, en 2015, pour excès de vitesse (110 > 150 km/h) : https://www.bfmtv.com/politique/quand-edouard-philippe-se-faisait-retirer-son-permis-pour-exces-de-vitesse-et-rendait-le-tout-public-1346166.html


Le comique, c'est que les journalistes de BFMTV en étaient à dire que celui qui allait devenir 1er ministre "avait joué la carte de l’honnêteté" en rendant public son retrait de permis. Suite à son infraction, E. Philippe qui a une haute idée de lui même disait : "nos concitoyens attendent légitimement de leurs élus l'exemplarité".


Ce non événement a été rendu public parce que E. Philippe n'avait pas le choix et qu'il en a profité pour faire de la récupération avec une jolie fable sur son exemplarité supposée.
Si E. Philippe avait été un élu exemplaire (déjà ça se saurait !), il aurait commencé par respecter les limites de vitesses. En dépassant la vitesse autorisée de 40 km/h (retenu, donc plus de 50km/h), l'écart est significatif et ne laisse aucune place au doute sur le fait qu'il savait qu'il enfreignait la loi.
Le quidam moyen, dans la même situation, s'évite de prendre les gens pour des imbéciles en racontant des fables, il casque son amende (qui a payé celle de E. Philippe ?) et se tait...
  
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