OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

80km/h la France vit désormais au ralenti mais les recettes non! - Page 2



fipuaa fipuaa
15/07/2018 12:25:56
0
gagner 13m ça porte pas bonheur en plus!!
  
Répondre
Pictou Pictou
15/07/2018 11:48:22
1
argument de plus... on se paye des pubs à nos frais pour nous dire qu'on va gagner des mètres de freinage... et on va aussi rouler un peu plus près du véhicule qui nous précède, non? qui osera me dire le contraire, messieurs de la pompe à fric ?

Message complété le 15/07/2018 11:52:12 par son auteur.

BIOA... en 2 roues ...plutôt en 1 roue, l'avantage, c'est qu'ils tiennent moins de place en longueur sur la chaussée... ça nous laisse donc plus de place pour circuler en voiture

  
Répondre
BIOA BIOA
15/07/2018 11:20:22
2
  
Répondre
realnogains realnogains
15/07/2018 11:15:53
1
Salut aux collègues

Hier je suis allé pêcher les coques sur la côte Normande .

Et bien cha y est ( je suis chti dans l'âme avant tout) ils étaient dans le ligne droite de A 13 juste avant la sortie de Dauville.

2 super motard lazer en mains ( fier comme Artaban )

Donc hier je vous avez dit ,que c'était fini la période sans contraventions et contrôles de vitesse.

Super pêche je rentre chez moi et dans la forêt de bord une ligne droite avec 2 voies de chaque côtés un terre plein en béton .

Cette route à été faite il y a 8 ans très accidentogène ..............nombre d'accident ........................................0

Nombre de mort ................................normalement ..............................0

Donc je ne comprend pas bien ce que faisait ce Gendarme planqué dans le haut du massif du rond point avec un Lazer à la main .

je tiens à préciser qu'il était 23h47 quand je suis passé et que sur la route de droite qui entre dans le bois ils avaient 2 véhicules de gendarmerie ,et la récolte devait être bonne ( 4 voitures arrêtées )

Alors comme en Foot : et ils sont OU et ils sont OU les ramasseurs de Pognons .

Et bien comme avant ou ils n'y pas d'accident ,mais de l'argent Frais .

Alors Edouard 1er ça marche ta pompe à fric .

Pour ce qui est des morts ,commence donc par faire repasser le permis de conduire à tous ceux qui ne MARQUE PAS LES STOPS:

La tu vas faire un MAX de blé.

Ta mesure et aussi efficace que t'on traitement de la séborrhée pour tes cheveux .

Et commence aussi par apprendre à lire un discours sans te tromper ( ralentit ton rythme de diction )

bonne journée à tous et gaffe pour votre permis ( les CORBEAUX sont de retour ) pas pour le nombres de tués ,mais parce que ils vous aiment ses gars là ( grosse rentrée d'argent = promotion de carrière et de lieu )

cordialement

@ plus
  
Répondre
Pictou Pictou
15/07/2018 04:04:42
2

Les mètres gagnés pour s'arrêter en roulant à 80, c'est du pipeau, car en roulant moins vite on sera moins vigilants, et là, une seconde de trop, c'est vite fait, quand on regarde le paysage, ...à 80km/h, une seconde, c'est 22 mètres de plus pour le freinage.
Les soi disant économies à la pompe... laissez moi rire, la pompe étant une pompe à fric, si les rentrées d'argent diminuent suite à une moindre consommation, ils augmenteront les taxes.
Sauver « 350 à 400 vies » par an... vous ne trouvez pas un peu bizarre cette méthode de calcul, c'est fou ce que le hasard fait bien les choses... 10 km/h, c'est pile poil 1 mort par jour en moins... c'est un chiffre tout rond qui tombe à pic pour la pub...
Ne pensez vous pas qu'on a d'abord choisi les chiffres, et, à partir de là, échafaudé une démonstration pseudo scientifique .
200 km à 80, c'est 17 minutes de plus... encore que sur un long trajet, on doit s'arrêter pour se reposer, donc un peu plus de temps perdu... alors pour rattraper le temps perdu on évitera de s'arrêter !!!!!!!!!
  
Répondre
Pictou Pictou
14/07/2018 16:39:55
5

Une chose qu'ils se gardent bien de dire ... et que personne n'a relevé... combien y avait-il de bagnoles sur les routes il y a 30 ou 40 ans ...et quand il y avait jusqu'à 14 000 morts par an ?...
Qu'ils suppriment la moitié des voitures qui circulent tous les jours, et vous verrez que ce sera très efficace, on divisera facilement les accidents par 4!... je n'ai pas les chiffres, mais avec les routes et les voitures de l'époque, on aurait facilement plus de 30 000 morts par an, soit 10 fois plus...
Et maintenant on espère en éviter combien? mais ça va rapporter,

sans aucune dépense pour l'état...autofinancement .............! (c'est ce qu'on pense, mais on oublie ceux qui vont perdre leur temps, leur argent, ...leur permis...leur boulot??? leur vie de famille, et j'en passe)
  
Répondre
mellehd mellehd
14/07/2018 13:33:23
3

avec la technicité d'aujourd'hui et surtout celle de demain (voitures autonomes) je ne vois pas la raison de limiter la vitesse
si ce n'est que pour faire une sorte de taxe supplémentaire pour le bonheur de nos : marionnétes( pardon mes doigts ont été plus vite que mon cerveau : excès de vitesse(4 doigts en moins+amende) ELITES.
nous verrons bien dans 1 an si il y aura + de vies sauvées ou pas.
  
Répondre
joseph_P joseph_P
14/07/2018 12:45:20
2
La vitesse certes, mais personne n'est dupe du fait que cette limitation a été mise en place pour remplir les caisses de l'état.


Il y a 30/40 ans, il y avait plus d'accidents mortels sur les routes. Oui mais... la vitesse n'y était pour pas grand chose. Les bagnoles d'alors avaient une pointe de vitesse inférieure à140km/h, et encore ! en vitesse de croisière, sur les nationales, la vitesse était de l'ordre de 90 km/h au mieux.


L'abaissement du nombre de victimes s'est fait sur la sécurité des véhicules : ceintures, habitacle à absorption de chocs, amélioration du freinage (freins tambours à l'époque...), etc, sans oublier un réseau routier en constante extension, autoroutes qui n'existaient pas à l'époque et sur lesquelles le nombre de victimes est quasi insignifiant !


Passé 80, ce sera quoi ? 60, 50, 40 km/h ? Tant que l'équation comportera 1 véhicule + des passagers, la potentialité d'accident mortel ne sera jamais égale à zéro. Mais ce n'est pas ce qui intéresse le gouvernement...


Interdire de prendre le volant avec un taux d'alcoolémie significatif, ok ! obliger les automobilistes à rouler avec des voitures qui offrent une sécurité sans concession sur des éléments tels que : pneumatiques, freins, éclairage, ceinture, ok ! Tout le reste est du pipotage.
  
Répondre
mellehd mellehd
14/07/2018 11:26:03
3

bonjour à toutes et tous.
qui n'a pas vu la PUB à la télé


à 80 km/h vous gagnez 13 mts en freinage ce qui vous évite un accident.



à ceux qui ne l'on pas vu
au défilé du 14/07/2018 en ce moment


2 motards de la gendarmerie se sont accrochés
je vous rassure leur chute n'a pas fait de bobos
elle a eu lieu à une vitesse d'environ 15 km/h
SEUL problème ils n'ont pas eu le temps de freiner.( vitesse excessive ?)



Je propose donc à notre EDOUARD 1°


de limiter la vitesse de nos gendarmes à moto à ( 00,00 km/h)

je pense qu'a cette vitesse il n'y a plus besoin de freiner et cela pourra sauver des vies de fonctionnaires et militaires.
je sais : je suis un C..
Pour en revenir à la PUB
si le véhicule qui roule à 80 à juste le temps de freiner et d'éviter l'accident avec le poids lourd grace aux 13 mts gagnés au freinage avec cette vitesse .


Je vous pose question ? à 90 km/h

dans cette PUB la voiture serait déjà passée et le poids lourd pas arrivé à l'intersection. Donc pas plus d'accident !
je sais je suis un C..
bonne journée à vous .










  
Répondre
realnogains realnogains
14/07/2018 10:06:41
0
Salut à tous .

A oui pour info (destiné juste à l'encontre de ceux qui comme moi sont assez intelligent pour trouver cette nouvelle mesure BIDON qui n'est pas là pour réduire le nombre de tués sur les routes,mais simplement pour engranger un Max de pognon)

Donc mon info que j'ai de plusieurs Gendarmes de la blanche ( juste pour les pros)
Dès demain c'est fini ( car pendant ses premiers 15 jours ils y avait très peu de contrôle de vitesse ,ordre venant d'en haut)

Alors bonne route , va falloir mettre de l'argent de côté pour payer vos PV.

Dommage pour certains que nous n'ayons pas les moyens .

DE nous offrir des voitures en rapport à cette initiative débile et mensongère !

Pour la ville n'en déplaise à ANNE Hidalgo : au lieu d'une Fiat 500 ...................vive la 4 CV ...

Pour les Fans et ils sont de plus en plus nombreux .....Crossover ...peugeot 3008 ............. : la Vedette de 1950 ...spacieuse et comme dit l'autre elle mérite votre confiance.

Et pour les Fans comme moi de voiture puissante : corvette / Audi R8 .....................la simca 8 sport de 1950.

Voilà ses voitures qui sont adaptées à se type de mesure .

Le freinage automatique d'urgence :.......................ELLE la ...NON ........................... elles ne l'ont PAS

Aide au maintient de la trajectoire : ..........................................................IDEM
L’adaptation intelligente de la vitesse : .................................................... Idem

- Le dispositif de détection des piétons et des cyclistes. :....................................à une option les yeux !

- La détection des angles morts :.............................................une visite chez le Kiné .

Et la liste est encore longue.
Avantage des voitures de 1950 ( l'entretien pas cher / Pas d'électronique /de filtres etc....)

DE plus avantages de ses voiture ( vibrations / il faut vraiment être vigilent / plaisir de conduire à 80KM/H )

Et surtout être vent debout fasse à la connerie d'un premier sinistre ( Edouard 1er )

D'un président empereur..........................( Macron 1er)

Gaffe les gars j'ai fait exprès d'oublier les camions ,car avec se nouveau dispositif ça va cartonner à DONF ils vont nous pousser ,nous doubler etc..

Alors bon 14 juillet et bonne vacances pour certains.

Pas oublier Demain retour de la répression une option gouvernemental indispensable ..........LA POMPE à FRIC...

cordialement

@ plus




  
Répondre
fipuaa fipuaa
14/07/2018 07:38:02
1
mais dans l'éducation aussi ils limitent à 80 !!! Eh oui un QI à 80 c'est la limite de la débilité, 80 c'est vraiment bien comme nombre
  
Répondre
Pictou Pictou
14/07/2018 02:17:00
3

Bac 2018: Le taux de réussite s'élève à 88,3%, en hausse par rapport à 2017

Je propose, de ne plus faire passer les épreuves et de donner le bac à tous, ensuite, logique, on envoie tout le monde à l'université (libres d'y aller ou pas, d'ailleurs) ...d'office..., bac +5 pour tous...

Vous vous rendez compte des économies réalisées, et du niveau d'instruction !!!!!!!!!! ça boosterait l'économie et l'emploi...plus que des diplômés pour travailler... plus aucun jeune sans diplômes, plus besoin stages pour avoir un boulot!
QUAND VA T-ON ARRETER DE NOUS PRENDRE POUR DES C...ET DE RUINER LE PAYS AVEC DE TELLES ABSURDITES ?

Message complété le 14/07/2018 02:18:42 par son auteur.

plus besoin...DE... stages

  
Répondre
BIOA BIOA
03/07/2018 09:32:05
0
J'ai dit arrêtez de pleurer ..si comme moi vous auriez voté Marine


on roulerait toujours à 90 et les NTM respecteraient mieux le code de la route


(;o))



  
Répondre
Phoeniix Phoeniix
03/07/2018 09:05:45
0

"...Les autres, se battent sur tout ce qui leur paraît injuste..."


Se battre pour des choses qui en valent vraiment la peine, oui !
pour les 80 km/h, non !
d' ailleurs je ne suis pas contre ...

il est vrai que l' on voit fleurir en ce moment des pétitions à n' en plus finir et pour tout et n' importe quoi, ce qui à mon avis à l' effet inverse ...

  
Répondre
HD-MAICO HD-MAICO
03/07/2018 00:20:54
2

Je ne parle que de moi, je suis a 80 km de l'Allemagne, mais ma philosophie c'est zéro PV.
Je fait mes courses et je passe des week end en Allemagne. ( c'est bon pour mon porte monnaie, la bière est bien moins chère et meilleure qu'en France ) et oui ...
Donc je ne roule que sur les routes où ce n'est pas rentable de faire des contrôles routier.


Celle qui justement cumule le manque d'entretien et sont non recommandé par les GPS.


Le trajet le + court qui est souvent le plus long d'après le GPS, mais dans les fait, tu arrive souvent le premier en faisant des économie d'essence, de payage d'autoroute et tu profite des beaux paysages.


Et pour tes vacances au lieu d'aller bêtement sur la cote d'azur, tu ose la Baltique ... Ou l'Adriatique.


Zéro autoroute avec payage (Important, le porte monnaie ) Tu t'offre une chambre d'hôtel sur la route dans un village improbable. tu profite du paysage et des chants d'oiseaux.
  
Répondre
Pictou Pictou
02/07/2018 19:29:02
2

Ce qui est ridicule, c'est qu'on a le 50 en ville et le 80 sur des belles routes...pour ne parler que du temps perdu (parait-il, ça ne fera pas perdre de temps ... ...on nous prend pour quoi?... car, multiplié par des millions de chauffeurs qui vont perdre quelques minutes tous les jours, les petits ruisseaux font les grandes rivières...tant qu'à faire, pourquoi n'avoir pas réduit à 30... on prendrait un vélo, et en plus, finie la pollution! et plus besoin de radars... quelles économies!

Dans ce cas, ils devraient auraient dû mettre le 30 sur tous les axes de Paris, car il y a pas mal de motos, piétons etc...on verrait si ça ne gène personne, et ce serait bien plus logique, question sécurité

ils devraient aussi réduire les camions à 70, car ils sont plus dangereux... et le seront tout autant quand on devra les suivre pendant 50 kms...
  
Répondre
speed10 speed10
02/07/2018 17:32:46
1
As-tu déjà discuté avec un mécano des conséquences de rouler en sous-régime? Renseigne-toi bien et tu verras que ce que tu économise à rouler à faible allure, s'envole rapidement dans bien d'autres dépenses.
J'ai un ami d'enfance mécanicien qui assure l'entretien de mes voitures, donc je sais de quoi je parle.

Message complété le 02/07/2018 17:34:20 par son auteur.

tu économises

  
Répondre
Bidouille Bidouille
02/07/2018 16:46:37
2
Je suis dans votre cas, les 80 km/h ne conviennent pas ni à moi ni à ma voiture. J'ai donc décidé depuis hier de circuler entre 98 et 102 km/h pour si j'ai un PV au moins il ne sera pas pour 3 km/h de dépassement. En définitive je roule plus vite qu'avant.
  
Répondre
paulhughes paulhughes
02/07/2018 16:43:29
0
C'est entièrement faux. je ne sais pas sur quel type de vehicule vous faîtes ce constat que l'on lit à droite à gauche. A 80 km sur ma voiture performante comme vous dîtes je suis en 8ème vitesse la plus élevé. votre argument est falacieux
  
Répondre
BIOA BIOA
02/07/2018 16:27:10
3

Forum de discussion Détente

201807151225 639414
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste