OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

CAC40: positif, à l'ultime minute, crainte guerre commercial

Cours temps réel: 8 016,65  -0,93%



Dubaisan Dubaisan
05/07/2018 12:26:25
0

Bonsoir Fraxinus,
Je partage totalement cette vision. C'est comme une course a l'aviron, quand on rame tous ensemble, on a des chances de gagner. Seuls, on n'ira pas bien loin.
Dans mon post precedent, je souligne que la Chine peut baisser mecaniquement ses prix exports de 16% en moyenne en supprimant sa TVA export, et ce sans toucher ni a sa monnaie, ni a ses reserves en devises.
Quel est actuellement le pays au monde capable de faire face a ca, sachant que la Chine represente encore pas loin de 30% du commerce mondial et est la 1ere en termes de PIB devant l'Europe (2em) et les USA (3em)?
Avec leurs aptitudes a la resilience et a l'effort, ils ont une marge de negociation ou de "persuasion" autrement plus puissante que nos petites analyses franco-francaises dont la portee ne depasse meme pas les Alpes ou les Pyrennees.
  
Répondre
fraxinus fraxinus
05/07/2018 10:38:58
1

Bonjour Dubaisan , à toutes et à tous,
""L'Europe n'en fait pas partie"" ou pas encore.
Malheureusement. C'est la preuve par l'épreuve! Je reste persuadé que l'isolationnisme économique prôné par une partie des français est une démarche erronée. Comment peut-on en arriver à croire que la France s'en sortira toute seule?
Cette croyance reflète un refus de reconnaître les réalités économiques du monde tel qu'il est aujourd'hui .
Ce refus relève, me semble-t-il soit de l'ignorance économique soit du nationalisme soit d'une suffisance qui fait des dégâts depuis longtemps.



  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
05/07/2018 10:14:36
1

Effectivement le Yuan (Rmb) s'est deprecie nettement par rapport au Dollar US (6.7) et a l'Euro depuis quelques jours. Certes la BOC a laisse faire, mais c'est aussi un avertissement qu'elle peut laisser filer sa monnaie en guise de retorsion
Pire, dans les armes que detient la Chine, il y a la TVA sur les produits exportes (16% en moyenne).
L'Etat chinois peut renoncer a cette TVA et automatiquement, les prix a l'Export baisseront de 16% et cela sans toucher a la monnaie (les 3200 milliards d'USD de reserves de la BOC pourront servir a autre chose qu'a defendre le Rmb).
L'augmentation en contrepartie de 16% voire plus des droits de douanes sur les produits importes des USA, donc au meme niveau que cette baisse de TVA, annihilerait l'impact des mesures americaines sur le budget chinois.
Il est probable a 95% que l'Administration americaine mettra malgre tout en oeuvre ses nouveaux tarifs douaniers, mais ils devront bien composer a un moment donne ou a un autre et se mettre d'accord avec la Chine.
Un nouveau Yalta, economique celui-la, est entrain de se jouer. L'Europe n'en fait pas partie.
  
Répondre
sennac sennac
05/07/2018 05:07:59
0
merci les algos de la mafia
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
04/07/2018 19:43:20
0
V'ouf, la purge !!!!
  
Répondre
macdoom macdoom
04/07/2018 19:36:24
1
...3520...hein ???....mais C un krach !!!!….grrr !!!...
  
Répondre
jcleb70 jcleb70
04/07/2018 18:39:27
1
c'est possible de vous relire avant de publier des articles ? les fautes impardonnables...
cherchez bien
  
Répondre
jcleb70 jcleb70
04/07/2018 18:39:27
1
(CercleFinance.com) - Une séance pour rien à Paris puisque le CAC40 est revenu à la case départ et finit quasi inchangé à 3.520 (+0,07).
C'est un petit sursaut au moment du 'fixing' qui permet au CAC de finir symboliquement dans le vert.

L'indice phare affichait initialement un léger repli (vers 5.308), puis une légère hausse à l'heure du déjeuner (5.333) avant de s'effriter avec une infinie lenteur et dans des échanges très calmes, en l'absence des opérateurs américains qui célèbrent 'Independance Day' ce mercredi.

L'Euro-Stoxx50 termine également à l'équilibre: il conserve une 'avance ' de +0,17% à 3.413Pts.

Wall Street avait fini à la baisse mardi du fait de ventes de précaution avant cette journée fériée, les 'techs' ayant subi de forts dégagement dans la crainte de voir la Chine répliquer aux mesures douanières américaines qui devraient entre en vigueur ce vendredi (et qui viseront 38Mds$ de produits importés de Chine... dans un 1er temps).

Selon une étude du Conseil d'analyse économique (le CAE est un organe rattaché au bureau du Premier ministre Edouard Philippe), le PIB de l'Union européenne pourrait se contracter de -4,2% en cas de conflit commercial (Angela Merkel avertit Donald Trump de ne pas s'engager dans cette voie vendredi).

La France pourrait subir une récession de -2,4% (comme les Etats Unis) en cas de conflit partiel et de -3,3% (comme la Chine) dans l'hypothèse d'une 'guerre totale'. La grande perdant serait l'Irlande avec... -12%.

Autre facteur de prudence, qui nous vient d'Allemagne : le SPD semble rétiscent à valider l'accord politique CDU/CSU de lundi soir sur la manière de gérer les flux migratoires.

Aucune donnée américaine n'est attendue cet après-midi de part et d'autre de l'Atlantique.

En Europe, l'indice PMI Final IHS Markit composite de l'activité globale dans l'Eurozone s'inscrit à 54,9 en juin (légèrement supérieur à l'estimation flash qui était de 54,8), en hausse de 0,8 point par rapport à mai et signalant donc un rebondissement de la croissance de l'activité et des nouvelles affaires dans la zone.

Sr le front des devises, l'Euro finit inchangé à 1,1640$... en revanche, le Yuan se montre volatile: il avait chuté jusqu'à un plancher de 6,72 face au $ (c'est donc que Pékin laissait faire) mais la PBOC vient d'envoyer un signal ce mercredi pour stopper la débâcle. La Chine ne mène pas une ' guerre des changes ' (alors que les marchés soupçonne un coup de semonce monétaire en amont de l'amorce d'une possible guerre commerciale avec les Etats-Unis d'ici vendredi).
La Chine se défend de faire du yuan un outil de dissuasion dans le cadre d'un éventuel conflit commercial.

Du côté des valeurs, Orange se détache avec +2,2%, en compagne de Carrefour (+2%), revenu d'un nouveau plancher annuel la veille.
Sanofi poursuit sa remontée avec +1,35%, Casino s'envole de +5,8% alors que Goldman Sachs aurait franchi le cap des 5% du capital.
Côté repli, Sodexo chute de -3,1% et ST-Micro (-2,8%) souffre des déboires de Micron en Chine (embargo de Pékin sur la vente de certains composants).

Eurofins Scientific (-0,5%) indique avoir finalisé l'acquisition de Laboratoire de Bromatologie de l'Ouest, spécialiste des analyses microbiologiques et physico-chimiques pour les produits alimentaires.

LafargeHolcim (-1,3%) a annoncé l'acquisition de Tarrant Concrete, fournisseur de béton prêt à l'emploi installé au Texas, et la nomination d'un nouveau directeur pour la région Moyen-Orient-Afrique et membre du comité exécutif.

Bonduelle (stable) annonce avoir finalisé avec Conagra Brands l'acquisition de l'activité de fruits et légumes transformés Del Monte au Canada. Faisant appel à des co-packers, dont Bonduelle, l'activité acquise exclut tout actif industriel et personnel.

Invest Securities dégrade sa recommandation sur Capgemini de 'neutre' à 'vente' avec un objectif de cours abaissé de 99 à 91 euros, jugeant que la valorisation du groupe de services informatiques atteint un niveau 'très exigeant'.

Anticipant 'un bon deuxième trimestre, soutenu par un effet jours ouvrés très légèrement favorable (0.5 jour environ), par un effet de base plus facile et, bien sûr, par une conjoncture plutôt porteuse', l'analyste Oddo BHF indique ce matin maintenir sa recommandation Achat sur le titre Legrand, avec un objectif de cours confirmé à 78 euros.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201807051226 639902
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste