OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

Censure sur ABC



jipes jipes
05/07/2018 17:15:00
2

Bonsoir mon ami de Chine,


Merci d'avoir bien résumé par ta conclusion la situation.
  
Répondre
fraxinus fraxinus
05/07/2018 17:04:50
2

Rebonjour
Aaaaaaaaah, que j'aime tout ça.
Bonne journée aux uns et bonne nuit à d'autres...
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
05/07/2018 16:49:46
4
Bonsoir Webmaster,

et merci pour cette precision a laquelle nous adherons globalement.
Cela dit, sur ce dernier forum, je souhaitais repondre a Jipes, que par ailleurs j'apprecie et respecte meme si nous sommes parfois a l'oppose sur certains sujets, mais avec qui l'on peut debattre. Ce qui n'est pas le cas des deux individus dont le nom a ete maintes fois cite.


Salut Jcroiplu,
Je connais bien, mais la vie est courte, mon cher, et si la contemplation a ses charmes, je reste beaucoup plus confucianiste que taoiste!
"Ce n'est pas un malheur d'être méconnu des hommes, mais c'est un malheur de les méconnaître. »
"Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuves. »
"Lorsque les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté".
"Oublie les injures, n'oublie jamais les bienfaits".
et un proverbe que j'aime bien:
路虽远,行则必至; lù suīyuǎn, xíng zébìzhì;
事虽难,做则必成。shì suī nán, zuò zé bì chéng.
Bien que le but soit loin, à force d’avancer, nous y arriverons ;

Bien que les choses soient dures, à force de les faire, elles s’accompliront.
Bonne fin de journee a toi!

Message complété le 05/07/2018 17:09:13 par son auteur.

A Jipes,

"C'est un tort égal de pécher par excès ou par défaut".

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
05/07/2018 15:41:57
7
Ces suppressions sont de notre propre initiative. Les sujets deviennent incontrôlables et on arrive aux insultes très vite, ce qui n'est d'aucun intérêt pour les lecteurs. Il ne faut donc pas regretter de ne pas avoir répondu
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
05/07/2018 15:38:51
5

Lao-Tseu

Si quelqu'un t'a fait du mal ne cherche pas à te venger. Assieds toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre



Vide ton cœur de toute pensée .
Laisse ton cœur être en paix .
Observe l'agitation des êtres ,
Mais contemple leur retour .
Chaque être distinct dans l'univers
Revient à la source commune .
Revenir à la source , c'est la sérénité .



Un être intégral sait sans aller ; voit sans regarder ; et accomplit sans agir.


Emplis ton bol à ras bord
et il débordera,
Aiguise ton couteau sans relâche
et il s'émoussera,
Cours après l'argent et la sécurité
et ton coeur ne s'apaisera jamais,
Soucie-toi de l'approbation des gens
et tu seras leur prisonnier.
Fais ton travail. puis retire-toi.
La seule voie vers la sérénité
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
05/07/2018 15:23:03
4
A Metoo, Michel 1993, McM, et...... bien d'autres,

Pour la seconde fois en quelques jours, deux forums successifs sur la SNCF ont ete supprimes soit a l'initiative de son auteur (ce dont je doute concernant le dernier) soit a l'initiative d'ABC.
Compte tenu du decalage horaire avec la France en ce qui me concerne, cela me prive une fois de plus d'un droit de reponse dont mes "adversaires" ont beneficie.
Pour ma part et malgre les insultes recues, je n'ai jamais "supprime" ni mes "adversaires" ,ni aucuns des forums du site, les laissant libres d'exprimer leurs " convictions" ou leurs "haines", mais a condition aussi de leur retourner autant de coups qu'ils en ont donnes.
Je milite comme vous depuis le debut de mon inscription pour des debats sans invectives et insultes. Certains, ici, ne respectent meme pas les plus elementaires lois de respect et de tolerance et ont largement depasse la mesure et l'entendement, suscitant des reactions justifiees de colere comme les votres et appelant a des reponses "appropriees".
Personnellement je regrette profondemment la suppression de ces forums, mais jamais ne me soumettrais a leur dictats ni ne me resignerais.









  
Répondre

Forum de discussion Détente

201807051715 640073
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste