OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Thailande : 4 ou 6 enfants sauvés.



realnogains realnogains
11/07/2018 11:05:48
2
Bonjour et salut à vous pour certains ( piliers du site ABC Bourse)

Merci d'avoir su répondre intelligemment à un tiers .

Hier soir je ne voulais du coup pas poster cette info ( véritable et non inventé ) parce que je me suis dit à quoi bon poster le niveau de certain et trop bas .

Donc perso je suis allé 2 fois en Thaïlande ( c'est un peuple super , gentil, très adroit dans tous les domaines ,un vrai plaisir des vacances chez eux )

J'ai gardé un contact que je garde pour moi de plusieurs personnes qui mon permis d'apprendre ( pas à écrire le français,ou du moins de le réviser) pas mal de choses ,sur leurs manières de vivre ,manger etc...

Il faut surtout savoir que les médias remonte beaucoup d'infos ,mais parfois ils ne grattent pas la couche de vernis .

Je suis désolé je n'ai pas beaucoup de temps.

Je suppose que certains ont du quand même se demander ce que faisait des enfants dans une grotte à environ 2 à 3 km de l'entrée de plus en temps de mousson?

Avec une seul personne adulte.

Et bien la réponse est toute simple chez eux et cela depuis très longtemps ,ils recherchent certains de leurs trésors ,qui ont étés cachés pour divers raison ( guerre ou autres )

Presque chaque année certains enfants retrouvent ( boudhha en or et autres )

Donc les enfants sont payés pour se type de recherche ,car ils sont agile ,petit et souvent déjà ne se rendent pas compte du danger .

Demandez autour de vous si vous avez la chance de croiser des Thaïlandais / Cambodgien /Sri lankais )

Ce que je vous donne comme info n'est pas bidon et surtout pour faire de l'info gratuite .

Je sais s'est la coupe du monde de foot ( alors entraineur de foot avec 13 gamins ça passent tout seul) de plus en Thaïlande la presse et très contrôlé .

Bonne journée à vous tous une mention spéciale à moicmoi ( toujours aussi réglo....................le monsieur)
cordialement
@ plus
  
Répondre
moicmoi moicmoi
10/07/2018 19:03:54
1
anthiereumand dakors avek toa çur toutte la linieue.

Il parrais queu maime moa, jean fet des fottes.


« « ce qui distingue un texte c'est l'idée qui s'en dégage « «

Et aussi la façon de le dire. On peut parfois être très méchant sans même s’en rendre compte. Cela porte un nom.

  
Répondre
joseph_P joseph_P
10/07/2018 18:53:08
2
Exact moicmoi, surtout que Suter qui joue au maître d'école serait bien inspiré de se relire : "Retournes à l'école et après..." Sauf erreur de ma part, "retourne" est à l'impératif et ne prend pas de "S".
Les fautes d'orthographe, chacun en fait, ce qui distingue un texte c'est l'idée qui s'en dégage.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
10/07/2018 18:07:40
1

suters


Es-tu obligé d ‘abaisser les autres pour te grandir ?
En ce qui me concerne, tu as tout faux. Tu obtiens même l’effet inverse.
C’est petit. Tout petit.
  
Répondre
Obywan Obywan
10/07/2018 17:49:13
1
salut @realnogains


les enfants se sont retrouvés dans cette grotte suite à une montée des eaux (mousson)


le responsable des enfants connaissant le lieu et a pris l'initiative de rentrer dans cette grotte.


ça arrive très souvent !!


n'oublions pas qu'un sauveteur est mort pendant l'installation de l'air dans les cavités...

Message complété le 10/07/2018 17:50:27 par son auteur.

, au lieu de et.

et tout les enfant sont sauvés ce jour !!

  
Répondre
realnogains realnogains
10/07/2018 17:37:00
3
Ok pour moicmoi

Pour suters

Et bien encore un qui pense qu'il est plus intelligent et plus cultivé .

Désolé pour toi ,mais tout à l'heure je' n'ai eu n'y le temps de relire etc..comme tout de suite.

A oui au fait content de ne pas te connaitre!

@ rien pour toi


  
Répondre
suters suters
10/07/2018 14:55:04
0
Retournes à l'école et après, tu nous expliqueras ...
  
Répondre
realnogains realnogains
10/07/2018 14:24:22
1
Salut moicmoi.

Ce que je vais te dire est exact sur ce sujet plus que dramatique ( je le tiens de quelqu'un qui est là bas sur le terrain et qui vie là bas )

La personne est Thaïlandaise et chez eux cela cette manière de faire et normal.

Donc je te pose la question et aux autres collègues : d'après vous que faisait les enfants avec leur soit disant entraineur de foot dans cette grotte.

Je peut vous dire que ce que rapporte les médias est totalement BIDON

je regarderai vos réponse vers 17 h0 ( car je travaille dans la maison)

bonne journée
cordialement
@ plus
  
Répondre
moicmoi moicmoi
08/07/2018 22:11:59
7
http://www.lefigaro.fr/international/2018/07/08/01003-20180708ARTFIG00026-grotte-en-thailande-l-operation-de-sauvetage-des-garcons-a-commence.php?utm_source=CRM&utm_medium=email&utm_campaign=[20180708_NL_ACTUALITES]&een=5f2e57bf63a00405bfcc42c6a095d199&seen=6&m_i=TknT0lU3BF4OzwOLIg0paoCXqUk3uCeBpACHGs1Dn66q5X7T9_6IUt3lQvxu7lpTKtY1Q0_O5KkaD2aujzqsJdXbXoK4flk_Tz


On ne peut que s'en réjouir.

Mais, de nombreux points m’indisposent dans cette opération. Dans le monde entier, on peut compter sur 4 ou 5 000 plongeurs spéléo de pointe , peut-être beaucoup plus ( environ 400, rien qu’en France). Beaucoup d’entre eux sont formés aux secours.
La plongée spéléo est beaucoup plus complexe que la plongée en eaux libres. Un rapport de 1 à 10 .

Le Spéléo Secours Français, l’une des commissions de la Fédération Française de Spéléologie , association de bénévoles, qui fonctionne sur le principe du secours mutualisé, est reconnue dans le monde entier, et il n’est pas rare qu’elle intervienne à l’étranger. A condition que le pays concerné en fasse officiellement la demande .
Au vu des vidéos diffusées, je comprends parfaitement le décès d’un des « sauveteurs », et je suis même surpris qu’il n’y en ai pas eu plusieurs, du fait de l’amateurisme des intervenants. La fierté nationale, n’est-ce pas ?.
Avec autant de sauveteurs sur place, et une réelle organisation des secours (comme l’auraient fait les Français) tout le monde serait sorti à l’heure ou j’écris.
La tombée de la nuit n’est pas une excuse : sous terre, il n’existe ni jour, ni nuit.
Le principe du Spéléo Secours Français : on n’arrête jamais les recherches , jour et nuit, tant que tout le monde soit sorti. (morts ou vifs).
Et je sais de quoi je parle !

Message complété le 08/07/2018 22:15:04 par son auteur.

je sais de quoi je parle, pour avoir "donné"

  
Répondre

Forum de discussion Général

201807111105 640369
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste