OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Plan pauvreté: Le Maire veut inclure le plafonnement des frais bancair

Cours temps réel: 8 018,57  -0,91%



joseph_P joseph_P
09/07/2018 11:49:13
0
Cher whatelse, en quoi ce que vous dites concerne mes propos ?
  
Répondre
whatelse whatelse
09/07/2018 11:16:42
0

Joseph, votre discours est très gentil, mais pourquoi les banques, quand vous êtes en dépassement de concours de 1€, vous prennent 10€ de frais d'intervention, alors qu'il n'y a plus d'intervention. Pourquoi facturent elles toujours des frais de garde et j'en passe.
parce que c'est plus facile de plumer un pauvre,qui a une peur bleu de son banquier que d'essayer de faire la même chose avec Bolloré ou Gattaz.
En France, il y a les riches, les dirigeants et les politiques qui nous pressent comme des citrons et les citrons et 95% de la population fait partie de la dernière tranche.
Mais c'est vrai que les banques se gavent aussi sur les assurances, les placements (de notre argent) et l'escroquerie des petits comptes.
  
Répondre
BIOA BIOA
09/07/2018 10:12:01
1
maintenant qu'ils ont réduit en peau de chagrin les interets des divers livrets


j'oubliai dans J moins 1 pour le foot .. les ploucs sont parés (bibine ;accoutrements ridicules;plasma astiqué;y a plus qu'a faire le plein de chips et en cas de victoire bobonne aura droit a un tour de manège après la couche des moutards


(;o))



  
Répondre
joseph_P joseph_P
09/07/2018 09:43:33
1
B. Le Maire botte en touche car, si le gouvernement avait réellement planché sur le sujet, eu égard aux "spécialistes" dont il est composé, l'affaire aurait été pliée en quelques heures. Leurs tergiversations sur le sujet démontrent qu'ils n'ont pas dépassé le stade de la communication.


Découverte, les frais bancaires se font au détriment des plus démunis ! Ici un article de la Tribune qui date du 26/10/2017 : https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/frais-bancaires-des-milliards-sur-le-dos-des-clients-en-difficulte-755667.html Les montants sont en effet astronomiques.
Il faut se souvenir de l'inénarrable Cantona qui avait invité les Français à retirer leur argent des comptes bancaires, démontrant ainsi sa méconnaissance totale de la réalité, quand la plupart des gens sont à découvert tout au long de l'année... Le même étant parti résider au Portugal, absolument pas pour des raisons financières, ce qui du coup, l'a empêché d'accueillir son cota de migrants, lui qui s'était engager à le faire tout en traitant de fascistes tous ceux qui ne pensent pas comme lui. Comique, aurait pu être une seconde partie de carrière pour celui-ci.


En fait, les banques font d’avantage d'argent avec les assurances sur crédits et frais bancaires de toute sorte, même les refinancements de crédits, eu égards aux frais qu'ils génèrent, sont d’avantages rémunérateurs et, accessoirement, font accroirent que tout va bien madame la marquise. Faire la liste des frais bancaires ne tiendrait pas dans un annuaire.
Prêter de l'argent ne les intéressent plus, les taux sont trop bas, elles préfèrent placer cet argent sur les marchés actions, résultat de la politique accommodante, mais pas pour toute le monde, des banques centrales et leurs Q.E. Argent qui n'est tellement pas dans les circuits autres que financiers que, malgré les sommes astronomiques, l'inflation n'est toujours pas au RDV.
  
Répondre
BAWA50 BAWA50
09/07/2018 09:01:21
0

Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, à l'Assemblée nationale à Paris, le 20 juin 2018 (AFP/Archives/Philippe LOPEZ)

Bruno Le Maire a indiqué dimanche qu'il souhaitait ajouter des dispositions sur le plafonnement des frais bancaires pour les foyers modestes dans le plan pauvreté, dont la présentation a été reportée à la rentrée.

"Sur le plan pauvreté, je préfère qu'on prenne quelques semaines de plus et qu'il soit meilleur", a déclaré le ministre de l'Economie aux rencontres économiques d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). "Nous allons par exemple ajouter dans ce plan des dispositions sur le plafonnement des frais bancaires".

"Je pense qu'il est indispensable pour tous les Français modestes que nous parvenions à un vrai plafonnement des frais bancaires pour que personne ne soit en difficulté parce qu'il est obligé de payer des frais bancaires insupportables et trop lourds", a-t-il expliqué.

"Mais j'ai besoin d'encore un peu de temps pour discuter avec les associations, pour discuter avec le secteur financier, pour discuter avec les banques, d'un vrai plafonnement efficace des frais bancaires pour les foyers modestes", a ajouté le ministre.

Le report à la rentrée du plan pauvreté, issu d'une concertation lancée en grande pompe fin 2017, avait suscité jeudi la déception d'associations et des critiques sur la "communication désastreuse" du gouvernement.

Mercredi, la ministre des Solidarités, Agnès Buzyn, a laissé entendre que ce report était aussi lié aux résultats de la Coupe du monde et à la "disponibilité" d'Emmanuel Macron, qui s'est engagé à aller en Russie soutenir les Bleus s'ils arrivent en demi-finale.

Le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, a indiqué de son côté que ce report avait été décidé par M. Macron pour pouvoir en faire la préparation "la plus fine possible", et a précisé que son entrée en vigueur restait prévue pour le 1er janvier 2019.

Mardi dernier, un collectif associant le syndicat CGT Banques Assurances et les associations Familles Rurales, UFC-Que Choisir et Unaf a plaidé pour un plafonnement des frais bancaires pour tous les consommateurs.

© 2018 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201807091149 640380
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste