OK
Accueil > Communauté > Forum Général

May, que fait-elle ?



joseph_P joseph_P
11/07/2018 05:25:11
2
Petite vidéo (5mn) au sujet, notamment, du Brexit. L'auteur a le mérite d'apporter des éléments factuels pour étayer ses propos, ce qui diffère de beaucoup de "l'analyse" au ressentiment. Les idéologues sont décidément inguérissables...
https://www.businessbourse.com/2018/07/10/charles-gave-sur-le-marche-actions-vendez-la-france-et-achetez-le-royaume-uni/


> À partir de 2'23 est abordé ce que je disais moi même plus avant dans la file, à savoir que l'Angleterre est un énorme client pour l'UE et que seuls les fous envisagent de claquer la porte sur les doigts des anglais. Et ça tombe plutôt mal car la CE en compte un certain nombre dans ses rangs.


Un pays, le RU, a décidé de sortir de l'UE, ceux qui n'acceptent pas cet état de fait sont des totalitaristes.
  
Répondre
Pictou Pictou
09/07/2018 22:05:48
1

On ne fait pas une omelette sans casser des œufs, alors des pots cassés, il y en aura... et bien sûr certains profiteront de l'aubaine pour prospérer à la place des autres.
On dit ''la loi du plus fort est toujours la meilleure''... mais, sous entendu, pas pour les autres!

On a fait la guerre de 14/18, combien sont restés handicapés ensuite, défigurés, j'en ai vu de nombreux quand j'étais jeune, j'ai mis du temps pour comprendre tout seul pourquoi il y avait autant de vieux avec des béquilles ... pour d'autres les affaires on repris, ils se sont enrichis...
...Maintenant c'est la guerre économique, croyez vous que c'est une affaire de bisounours? et si vous croyez être le plus fort... vous le serez seulement tant que personne ne le sera plus que vous.
  
Répondre
joseph_P joseph_P
09/07/2018 21:20:16
3
Cher CRI, ce qui serait bien, ce serait d'apporter du factuel en lieu et place de votre ressenti. Pour vous, une majorité qui l'emporte, si ce n'est pas dans votre sens (apparemment), c'est donc que les électeurs ont été floués, des débiles qui ne comprennent rien en quelque sorte, ou alors, mieux encore, des "vieux" comme l'avait exprimé votre ami BHL. Quelle morgue que la votre.


"Un pays isolé", elle est un peu usée celle là, la quasi totalité des pays de la planète sont des pays "isolés" sauf les membres de cette farce qui a pour nom UE. C'est même à se demander comment ont fait les anglais pendant des siècles avant qu'ils ne rentrent, d'un pied, dans l'UE ? Il y a aussi "l'UE c'est la paix", la phrase joker de Jupiter, un oubli de votre part ?


Le RU a la meilleure carte à jouer, libre de ses décisions, il pourra tendre des passerelles où bon lui semble, en ce compris les pays membres de l'UE pour qui le RU est, pour la plupart, un excellent client. Il ne vous aura pas échapper que l'Angleterre est avec la France le pays qui a le plus désindustrialisé, dès lors, on ne voit pas bien comment, certains seraient assez fous, sauf quelques idéologues compulsifs, pour claquer la porte sur les doigts d'un client d'une telle qualité.


Votre réflexion en dit long sur votre esprit d'analyse : "Dans ce monde de guerre commerciale existant bien avant Trump , il va de soi qu'un pays isolé ait tout à perdre ....et il perd déjà , très lourd , avant même l"officialisation du Brexit . Personne ne peut dire le contraire , pas même May et ses confrères". Diantre ! que diable ! la vache ! C'est beau comme l'Antique...
Pour compléter votre collection de phrases creuses, je vous propose l'indémodable : plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.


Ah, et si vous pouviez, tant que vous y êtes, développer sur "le pitoyable comportement qui a suivi le vote [Brexit]", ce serait vraiment aimable de votre part. J'en trépigne d'impatience.
  
Répondre
CRI74 CRI74
09/07/2018 17:28:28
0
Ce sont les citoyens, qui payent déjà les pots cassés , qui poussent en ce sens , s'étant fait largement floués par les allégations portées par les pro brexit .
Mais les réalités reviennent avec plus de poids encore ce dont les politiques ne peuvent qu'admettre après le pitoyable comportement qui a suivi le vote .
Dans ce monde de guerre commerciale existant bien avant Trump , il va de soi qu'un pays isolé ait tout à perdre ....et il perd déjà , très lourd , avant même l"officialisation du Brexit .
Personne ne peut dire le contraire , pas même May et ses confrères
  
Répondre
jipes jipes
09/07/2018 16:23:15
1

Après Davis, Johnson démissionne à son tour.
Madame May en voulant contenter tout le monde, fait le vide autour d'elle. N'aurait elle pas compris ce que signifiait le terme "brexit" ?
Ou bien, agissant en sous-marins, des financiers, des pros UE, arriveraient-ils à leurs fins en la poussant à lâcher les brides ?
  
Répondre

Forum de discussion Général

201807110525 640450
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste