OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Sommet de l'Otan: Trump lance une violente attaque contre l'Allemagne

Cours temps réel: 8 022,41  -0,01%



mamy67 mamy67
12/07/2018 13:12:34
0

J'ose espérer que vous aurez tort..
Mais vu de si loin vous n'entendez que les mauvaises nouvelles.
Une nouvelle génération a pris le pays en mains, bien sur elle sera moins tendre que les précédentes, mais cela fait 40 ans que nous vivons nettement au dessus de nos moyens, à un moment il faut dire STOP. Encore hier j'ai entendu un socialiste
( dont le nom m'échappe ) dire que le budget de l'état déficitaire n'était pas un problème, comme le disait la célèbre MME AUBRY en son temps. Bien sur un jour il faut payer, enfin nous y sommes. Etant retraitée ce n'est pas de gaieté de cœur que je contribue à la CSG, mais c'est passage obligé. Le seul problème c'est que les économies on ne les voit pas venir...
Le désastre annoncé par CRI est désarmant, je me demande ce que de tels personnages font sur un forum de bourse...
Bonne fin de journée,



  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
12/07/2018 11:49:21
0

Joseph P,
Je ne sais pas si j'ai raison ou non...
Ce que je sais par contre, c'est, comme le dit le proverbe, "que l'on n'est pas prophete dans son pays". Je suis parti de France, cela fait 27 ans maintenant, avec de lourds pressentiments concernant ce pays.
Ce qui lui est arrive ne m'etonne pas du tout.
Concernant Trump, les choses sont claires: argent & rapport de force.
L'argent doit revenir en Amerique quelque soit le moyen => les relations sont des rapports de force => Pas d'ennemis mais encore moins d'amis, que des interets.
Les chinois de 7 a 77 ans, eux, comprennent ca tres bien. Trump n'est pas un probleme pour eux, bien au contraire, ca va tout a fait dans le sens de leur culture.
Pour les Europeens, c'est une autre histoire et une incomprehension culturelle totale qui va se terminer par un eclatement de la zone euro en 3 parties: zone orientale ( Pologne, Etats baltes, Autriche, roumanie.. etc..), zone nordique: Suede Norvege + RFA + Benelux + Danmark et enfin une zone mediterraneenne dont la France, l'Italie et l'Espagne....
Le coeur historique de l'Europe - celle des "Six" - d'il y a 40 ans.....est mort.
  
Répondre
joseph_P joseph_P
12/07/2018 04:33:04
2
Cher Ver5gétorix. Trump est "Grosso modo", pas moins ni plus qu'un Sarkozy, un Hollande, ni même un Jupiter. Aux hommes de lettres, ce sont substitués ceux des médias, l'image l'emporte sur tout. L'histoire résumée en tweets force, fatalement, à certaines concessions. L'ère de la pensée émoticône...


Guy Debord "thèse 61, "La société du spectacle", Folio page 56 :
" [...] Khrouchtchev était devenu général pour décider de la bataille de Koursk, non sur le terrain, mais au vingtième anniversaire quand il se trouvait maître de l'état.
Kennedy était resté orateur jusqu'à prononcer son éloge sur sa propre tombe, puisque Théodore Sorensen continuait à ce moment de rédiger pour le successeur les discours dans ce style qui avait tant compté pour faire reconnaître la personnalité du disparu. Les gens admirables en qui le système se personnifie sont bien connus pour n'être pas ce qu'ils sont; ils sont devenus grands hommes en descendant au-dessous de la réalité de la moindre vie individuelle, et chacun le sait".
  
Répondre
joseph_P joseph_P
11/07/2018 14:11:57
2
Bah oui. Trump, si on se positionne dans le j'aime/j'aime pas, ça ne va pas très loin. Par contre, ce qu'il dit, avec ses mots ou plutôt ses tweets, est d'un réalisme confondant.

L’Allemagne a arrêté son programme nucléaire, soit. Mais la décision a été prise pour satisfaire à un électorat. La planification de cette décision est venue après coup, ce qui fait que l’Allemagne achète beaucoup de KW, notamment à la France, cette dernière produisant lesdits KW via des centrales nucléaires (!). Pour compléter le tableau, les éoliennes ne faisant pour l'essentiel que brasser du vent et décoiffer la tignasse de Trump (c'est ce qui doit l'agacer chez les teutons du reste), l'Allemagne a fait exploser sa demande en charbon, en gaz, et plus fort encore : en biomasse ! qu'elle importe d'Amérique du Sud dans des cargos qui, comme chacun le sait, fonctionnent avec des moteurs qui ne polluent pas car ils sont alimentés avec des pets de Licornes !

Plus qu’accessoirement, cet article donne raison à Dubaisain qui lui a un regard non UE centré...
  
Répondre
Ver5gétorix Ver5gétorix
11/07/2018 11:00:21
1
Depuis 1944 il dort, ou bien ses notions d'histoire et de géopolitique ainsi-que celles des vieillards comme Wilbur R chargé d'un portefeuille primordial ces derniers mois s'arrêtent-elles aussi à la même période. Avec le retour du Général de Gaulle en 1958 nous avons accéléré le développement en France de l'énergie atomique et des armes nucléaires, sans l'aide des Etats-Unis. Au milieu des années soixante nous avons poussé les bases américaines en France et les structures de l'OTAN à se réinstaller ailleurs, c'est chose faite depuis plus de 53 ans. Mais quel âge a donc Donald T? Et sa dernière leçon d'histoire? C'est du Grand Guignol!
  
Répondre
Ver5gétorix Ver5gétorix
11/07/2018 11:00:21
0

Le président américain Donald Trump au côté du secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo à un petit déjeuner de travail avant l'ouverture du Sommet de l'Otan, le 11 juillet à Bruxelles. (AFP/Brendan Smialowski)

Le président américain Donald Trump a lancé mercredi une violence attaque contre l'Allemagne, l'accusant d'être "prisonnière" de la Russie car elle achète à Moscou "une grande partie de son énergie", avant l'ouverture d'un sommet de l'Otan à Bruxelles

"L'Allemagne est prisonnière de la Russie parce qu'elle tire une grande partie de son énergie de la Russie", a déclaré M. Trump lors d'un petit déjeuner avec le secrétaire général de l'Otan Jens Stoltenberg.

"Ils paient des milliards de dollars à la Russie et nous devons les défendre contre la Russie (...) Ce n'est pas normal", a-t-il martelé.

"L'Allemagne est totalement contrôlée par la Russie", a répété le président américain. "Ils tirent 60% de leur énergie de la Russie. Je pense que c'est une très mauvaise chose pour l'Otan, qui ne devrait pas se produire", a-t-il poursuivi dans une diatribe contre l'Allemagne.

M. Trump s'en est aussi pris plus généralement aux membres de l'Otan qui "ne payent pas ce qu'ils devraient" pour leurs dépenses militaires.

"Nous protégeons l’Allemagne, la France... Nous protégeons tous ces pays", a-t-il insisté, estimant que les Etats-Unis "payaient beaucoup trop".

"C'est disproportionné et injuste pour les contribuables des Etats-Unis", a-t-il encore lâché.

Le président américain n'a de cesse de réclamer aux Européens d'accroître leurs dépenses militaires afin de respecter leur engagement de les porter à 2% de leur PIB en 2024.

Les dépenses militaires des Etats-Unis ont représenté en 2018 près de 70% des dépenses militaires totales de l'Otan.

Après le sommet de l'Otan mercredi et jeudi, M. Trump a prévu de rencontrer lundi son homologue russe Vladimir Poutine à Helsinki, pour un premier sommet bilatéral historique.

Il avait estimé mardi avant son départ pour l'Europe que cette rencontre pourrait être plus facile pour lui que le sommet de l'Otan.

© 2018 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201807121312 640697
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste