OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Mondial-2018: des ventes de maillots "record", indique la Fédération f

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



joseph_P joseph_P
13/07/2018 09:29:33
1

Salut Bioa. Le Rana Plaza fut une catastrophe.


Déjà, en 2016, un salaire de 60€/mois était jugé insuffisant, sauf pour le Fraser Institute (le site pour ceux qui ne connaissent pas : https://www.fraserinstitute.org/) qui est l'organisme qui alimente les universités de la planète avec ses "études", ce sont eux qui permettent à nos "spécialistes" de dire que le monde va beaucoup mieux car, toujours selon eux, les humains sortiraient massivement de la pauvreté. Ce sont les éditeurs de ces belles abaques économiques.


Le Fraser Institute a notamment déterminé le seuil de sortie de pauvreté à 50$/mois. Ainsi donc, un humain qui ne dispose que de 49.50$/mois est réputé pauvre, par contre dès atteint 50$/mois, cela permet de dire à nos économicos-libéraux que l'humain en question est sorti de la misère.


C'est la démonstration du totalitarisme des chiffres, un économiste ça pense comme un interrupteur, son monde se résume à un classeur Excel. s'il est vrai que 1+1=2, ça n'autorise en aucun cas à décrire un humain, mais cela permet de s'affranchir de toutes les règles élémentaires de décence, cela empêche surtout de penser autrement car 1+1=2, et que l'équation étant juste, tout ceux qui disent que 50$/mois ça ne signifie rien ne savent donc pas compter.


Ce que ne voient pas nos économistes :
Les enfants qui bossent 60h/hebdo, les parents idem, le tout dans des conditions proprement inhumaines. Que ce qui était accessible gratuitement la génération d'avant et avait pour nom "ressources naturelles" et "bien commun" : lopin de terre avec potager, accès à l'eau, pêche locale, etc, est maintenant payant en espèces sonnantes et trébuchantes gagnées en échange d'un travail d'esclave.


L'économie libérale a créé des armées d'esclaves, mais leurs abaques circonstancielles les dédouanent de toute responsabilité, grâce à eux des gens gagnent plus de 50$/mois, ils sont donc riches, ils peuvent payer pour acheter les produits qu'ils fabriquent, notamment et surtout un smartphone avec l'abonnement idoine, en trimant pendant une vie dont le fait qu'elle se termine brutalement sous les décombres d'une usine insalubre (Rana Plaza) n'engage que la responsabilité du directeur de ladite usine.
Ce coupable désigné et jugé, dédouane les donneurs d'ordres de toute responsabilité car 1+1=2. Ce qui fait d'eux des gens biens, planqués derrière leurs comités d’étique et autre imbécillités du genre. Ils sont aussi à l'abri de diffusion d'un avis contraire car, les mêmes détiennent les médias aux ordres qui, dans le cas du Rana Plaza, auront distillé des reportages larmoyants à souhait, désigné l'employeur local comme étant un assassin et seul responsable, ils auront montré que l'occident réagissait car des associations s'étaient mobilisées pour défendre les petits n'enfants travailleurs, et comme tout ça passe à des heures de grande écoute, les mêmes donneurs d'ordres auront engrangé au passage des droits publicitaires astronomiques.


L'économie en Alpha et Oméga d'une société est un totalitarisme, c'est la transmutation de l'humain en consommateur. Point. Pour ceux pour qui ça gratte encore un peu derrière la nuque, il reste les grands événements sportifs (Panem et circenses, c'est vieux comme le monde...).
Avant, le foot était un sport populaire, les gamins dans la rue jouait à s'en déshydrater, les héros étaient ceux extraits de cette même rue. de nos jours, ce sont des mercenaires sportifs, ils produisent un jeu stérile et sans intérêt (1), ce sont des machines programmées et réglées comme des F1. devant le désintérêt général, les médias consacrent des fortunes pour survendre un produit que tout le monde sait frelaté, n’hésitants pas pour le besoin à entretenir un patriotisme de pacotille, les mêmes médias qui traitent de populistes tous ceux qui s'aviseraient de parler de nation en dehors de ces événements ultra balisés.


(1) pendant un match, éteignez le son, contentez vous de regarder les images, passé 5 minutes, si vous êtes toujours devant le poste, c'est que vous aimez vraiment le foot...
Ici le tarif des abonnements de différents stades : http://www.sportune.fr/sport-business/arsenal-psg-barca-bayern-asse-om-tour-deurope-du-prix-des-abonnements-141988 ça date de 2015, depuis les tarifs ont explosés. de telles sommes donnent accès aux seuls matchs de championnat à domicile. Populaire le foot ? papa, maman et 2 gosses peuvent se payer de tels abonnements ? La famille Beckam peut être.
  
Répondre
BIOA BIOA
13/07/2018 07:30:52
0
LBWB LBWB
12/07/2018 22:49:33
1
DIDIER SUPER - Petit papa chinois (Les paroles)
Petit enfant de la Chine
Tu fabriques mes jouets dans ton usine
Avec tes tout petits doigts
Tu t'amuses bien, c'est un peu grâce à moi
Ton patron, il doit être trop cool
Il t'oblige pas d' (à) aller à l'école
Et s'il te file pas beaucoup d'argent
C'est pour que tu restes longtemps un enfant innocent
Mais quand même j'aurais voulu te dire un truc
Depuis que mes jouets sont faits chez toi
Ben, moi, j'trouve quand même qu'ils sont un peu moins solides
Ça serait gentil d'ta part que tu t'appliques
Parce que sinon j'peux t'parler d'mes baskets
Que ça fait seulement trois semaines que je les ai
Et y'a déjà la semelle qui se décolle
On voit bien qu'c'est pas toi qui vas les porter
Petit papa chinois
  
Répondre
moicmoi moicmoi
12/07/2018 22:21:46
1
Tayaut, tayaut, tayaut …..Sonnez tambours, battez trompettes, (ou le contraire?)
Un nouveau record. Des millions de maillots vendus, toutes nationalités confondues.
Cela aura permis à des centaines de gamins des pays asiatiques, ou ailleurs, de faire des heures sup, jusqu'à la limite de l'épuisement, et d’arrondir les fins de mois de qqs dirigeants manufacturiers, et autres vendeurs et affairistes..
Un grand merci à la coupe et à la FIFA !
  
Répondre
Pictou Pictou
12/07/2018 21:50:11
0
c'est surtout une augmentation des prix qui va avec !!!

Message complété le 13/07/2018 10:04:27 par son auteur.

j'avais bien sûr sous entendu acheté pas cher, vous dit où !

  
Répondre
joseph_P joseph_P
12/07/2018 21:39:14
0
C'est une blague cet article ? "Il y a un effet naturel avec une augmentation des ventes de maillots de 8 à 10% les années de Coupe du monde".
8/10%, C'est ce qu'ils appellent battre record sur record ! Sans vouloir casser l'ambiance, ils sont fabriqués où ces maillots ?
  
Répondre
joseph_P joseph_P
12/07/2018 21:39:14
0

Un maillot de l'équipe de France à la vente dans une boutique des Champs-Elysées, le 11 juillet 2018 (AFP/Thomas SAMSON)

"On fait record sur record. On a une vente de maillots et de produits équipe de France en hausse de 30% par rapport à la même période à l'Euro-2016", a indiqué à l'AFP un des responsables de la Fédération française de football jeudi, à trois jours de la finale de la Coupe du monde.

La FFF ne dispose pas de davantage de chiffres à ce stade, explique Florent Soulez, responsable marketing événementiel et merchandising de la Fédération.

L'AFP avait déjà pu constater en début de semaine l'impressionnante affluence au magasin parisien Nike (sponsor officiel de l'équipe de France), situé sur les Champs-Elysées.

"Il y a un effet naturel avec une augmentation des ventes de maillots de 8 à 10% les années de Coupe du monde. Il y a aussi un effet lié au parcours des Bleus, ça devient un vrai fait de société. Et en cas de succès, les chiffres peuvent monter beaucoup plus haut", estime Julien Bernard, président de Nova Consulting, cabinet de conseil spécialisé.

L'équipe de France dispute la finale du Mondial-2018 dimanche contre la Croatie.

© 2018 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201807130929 640988
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste