OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Les Etats-Unis refusent des exemptions pour les entreprises européenne

Cours temps réel: 8 116,17  0,13%



Luncyan Luncyan
13/07/2018 15:18:27
0
Le dollar, financé par de la dette l’est moins que l’euro ..

Message complété le 13/07/2018 15:19:11 par son auteur.

Rapporté a l’economie de la zone euro, la bce a dans ses livres bien plus de dettes assis sur la monnaie européenne.

Mais c’est rien comparé a la bns

  
Répondre
Pictou Pictou
13/07/2018 15:07:52
1
même attitude qu'avec les islamistes qu'on relâche gentiment en disant qu'ils sont toujours dangereux... quand aura t-on l courage de voir les choses en face et de réagir intelligemment?
  
Répondre
joseph_P joseph_P
13/07/2018 13:39:09
3
Encore une fois, Trump fait sortir le monde de l'hypocrisie, il ne fait rien de différent que n'aient fait ses prédécesseurs. Le même embargo existait, puis avait été brièvement arrêté pour être repris récemment.


Le remarquable, c'est qu'un ministre français s'en aille demander une autorisation d'exercer pour ses entreprises à un pays, les USA, qui a décidé unilatéralement d'un embargo envers l'Iran. Arrêt sur image ici pour prendre conscience de ce que cela signifie vraiment.


Et Bruno Lemaire croit qu'il puisse être pris au sérieux ? alors que son attitude démontre sa soumission et son désemparement face à un problème donné. Steven Mnuchin, l'auteur de la réponse, plus que tardive pour bien marquer le coup au courrier de Bruno Lemaire, démontre lui, le peu de considération qu'il porte à un ministre français.


Ici nous touchons aux limites de la bien pensance, à la fable qui consiste à dire que, face aux insultes, à l'invective, aux agressions, la seule solution serait d'argumenter. Seulement voila, on ne répond pas aux agressions avec des arguments, sauf à ne pas être de taille, et donc s'écraser mollement. ce que fait l'UE, cette fantastique machine qui avait tant promis ! Infoutus que nous sommes de répondre aux agressions les plus simples, aux mises en demeure et aux chantages les plus ignobles.


La seule solution de l'UE est de rendre coup pour coup, mais nous en sommes incapables tant notre logiciel de pensée est obsolète. Ce sont les mêmes attitudes qui font que des gens s'en aillent allumer des cierges et déposer des peluches (la génération Toys "R" us...) suite à des attentats, se disant en paix avec ceux qui les agressent, les assurant qu'ils n'auront pas leur haine, alors que ceux qui les massacres sont eux bel et bien en guerre !
ce sont pareillement les mêmes qui s'en vont en guerre, massacrant des musulmans au nom de grands principes, mais qui, face à une menace commerciale (!) obéissent aveuglément à leur maître, soudains bien conscients qu'une résistance de leur part pourrait avoir des conséquences qu'ils ne veulent ni se savent comment les assumer.


Bombarder un dépôt Syrien qui contient 3 litres de chlore en dilapidant des sommes astronomiques en engins balistiques de tout genre, détruire la Libye et occire son dirigeant, admonester des dirigeants de l'UE au motif qu'ils n'acceptent pas des migrants, tout cela c'est facile, ça flatte l'ego, ça donne l’illusion d'exister et d'être quelqu'un de bien. Par contre, dire aux américains qu'ils aillent se taper le cul dans un champ de betteraves, que leur droit on s'assis dessus, et que nous n'entendons pas nous laisser faire, ça c'est trop dur, Trump il est trop méchant... bouhhhh
  
Répondre
franc.k franc.k
13/07/2018 12:58:38
1
Cest peut-etre un moment de vérité sur l' UE . Est ce un chateau de cartes qui s'effondre face au diktat de Trump ou une véritable institution capable de se réunir, d'etre solidaire entre états membres et de trouver une alternative mondiale au dollar tout puissant.
Si l'union européenne ne parvient pas à s'imposer, la porte est ouverte à la débandade..
Et ce dollar,que vaut-il réellement quand on voit la croissance américaine financée avec de la dette.
Et pourtant, ceux sont les US qui font la pluie et le beau temps sur les marchés boursiers internationaux, quitte à revoir une crise financiére mondiale comme en 2008.
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
13/07/2018 12:39:17
0

Comme le dit le patron de Total, Patrick Pouyanné:
"Si l'Europe avait porté plainte en 1996 à l'OMC contre les pratiques extra-territoriales américaines, nous n'en serions pas là aujourd'hui».
La faiblesse dans tous les domaines ne mene qu'a la mollesse, aux compromissions et finalement au declin.
Il convient de faire en sorte que si le dollar est la monnaie americaine, ce soit aussi leur probleme, et non le notre !
Soit l'Europe impose l'Euro dans ses transactions commerciales en lieu et place du dollar, soit elle coulera avec l'Euro.


Les chinois sont en passe de reussir cette etape. Le Rmb est maintenant une monnaie de reserve des Banques Centrales et du FMI (DTS).
La Banque asiatique d'investissement dans les infrastructures asiatique (AIIB) creee en 2014 pour soutenir le développement économique et social dans les pays d'Asie et du Pacifique en fournissant des prêts et de l'assistance technique, en est son bras arme et un tres gros financeur des programmes OBOR (nelles routes de la soie). C'est aussi un concurrent qui en Asie, dame le pion au FMI et a la BAD (Banque asiatique de developpement - Japon+US).
Toutes ces etapes ont ete "pensees" et aujourd'hui, il ne faut pas oublier que c'est l'epargne des chinois qui finance le deficit americain.....



  
Répondre
iliana iliana
13/07/2018 11:53:41
1
Les USA ne sont qu'un pion sur l'échelle mondiale, ce pion peut être écarté ou au pire isolé au même titre que ce pays le fait avec les autres puissances. Personnage TRES, TRES dangereux.
  
Répondre
pierrebrune pierrebrune
13/07/2018 11:35:47
1
Il serait temps, en effet, que l'Europe réagisse et s'affirme face aux USA....
  
Répondre
pierrebrune pierrebrune
13/07/2018 11:35:47
0

Les Etats-Unis ont refusé de délivrer des exemptions dans l'application de leurs sanctions pour les entreprises européennes installées en Iran, a révélé le ministre de l'Economie Bruno le Maire (AFP/Archives/LUDOVIC MARIN)

Les Etats-Unis ont refusé de délivrer des exemptions dans l'application de leurs sanctions pour les entreprises européennes installées en Iran, révèle le ministre de l'Economie Bruno le Maire dans une interview parue vendredi dans le Figaro.

"J'ai écrit au printemps à Steven Mnuchin, le secrétaire au Trésor américain, pour lui demander des exemptions pour les entreprises européennes installées légalement en Iran ou des délais supplémentaires dans l'application des sanctions. Nous venons de recevoir sa réponse: elle est négative", explique le ministre.

Cette réponse n'est pas vraiment une surprise, Bruno le Maire ayant lui-même répété à plusieurs reprises ces dernières semaines ne pas se faire "d'illusions" sur les demandes d'exemptions.

"L'Europe doit se doter d'instruments pour résister aux sanctions extraterritoriales et mettre en place des circuits de financement autonomes. Ce n'est pas aux Américains de décider avec quels pays nous avons le droit de faire du commerce!", ajoute M. Le Maire.

La semaine dernière, les Européens, mais aussi la Russie et la Chine, avaient plaidé pour la poursuite des exportations de gaz et de pétrole iraniens alors que les Etats-Unis ont demandé à tous les pays d'arrêter complètement leurs importations de pétrole d'ici au 4 novembre.

En mai, Donald Trump avait annoncé le retrait des Etats-Unis de l'accord nucléaire signé en 2015 entre l'Iran et les grandes puissances internationales, et le rétablissement des sanctions contre toutes les entreprises ayant des liens avec la République islamique.

Plusieurs entreprises ont d'ores et déjà annoncé leur départ d'Iran, à l'image de Total qui va se retirer d'un vaste projet gazier faute d'exemption ou du groupe automobile PSA qui a lancé le processus de suspension de ses activités dans le pays.

L'armateur CMA-CGM a quant à lui annoncé qu'il mettait fin à sa desserte de l'Iran.

© 2018 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201807131518 641053
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste