OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Washington et Londres favorables à un accord commercial "ambitieux" (M

Cours temps réel: 8 105,78  0,81%



moicmoi moicmoi
14/07/2018 14:56:21
4
Quand on veut se débarrasser de son chien, on dit qu’il a la rage.
Quand on veut éviter des Euroxits, on dit que les pays qui veulent en sortir sont voués à la faillite. Ce que je ne comprends pas trop, c’’est pourquoi les pays ont prospéré avant l’E.U. ?
Il est remarquable que les bien-pensants accusent les nationalistes de jouer sur la peur, alors qu’eux même font exactement dans le même registre.
Manque de bol pour les bien-pensants, de plus en plus de peuples comprennent que l’Europe est un traquenard.
Et les Euros-fachos n’ont pas encore compris (ou font semblant, ordres obligent) que les migrants sont l’ épine dans leur pied qui coulera l’ E.U. qui n’a rien rapporté aux euros-citoyens.
Et ça, les gens en prennent conscience.

Verdict des électeurs aux prochaines Européennes.
L'Angleterre devait couler, d'après les européïstes : elle est encore debout. L'E. U. coulera avant l'Angleterre.
  
Répondre
sergiobress sergiobress
14/07/2018 14:27:21
3

Bonjour,
Je ne vois pas ce qui pourrait empêcher l'Angleterre de passer des accords commerciaux avec les USA et même pourquoi pas la RUSSIE, il y a longtemps que Thérèsa MAY y a pensé.
L'Angleterre n'a pas besoin de l'U.E. pour vivre, on vous raconte le contraire pour ne pas que les autres sortent de l'U.E., mais cela viendra en temps et en heure.
  
Répondre
fredeau fredeau
14/07/2018 10:21:04
1
et bien voila, Donald Trump sauve l’Angleterre du fameux Brexit qui soit disant lui devait être préjudiciable
  
Répondre
fredeau fredeau
14/07/2018 10:21:04
0

Le président américain Donald Trump et la Première ministre Theresa May à l'issue d'une rencontre à Chequers, la résidence de campagne des Premiers ministres britanniques au nord-ouest de Londres le 13 juillet 2018 (POOL/AFP/Jack Taylor)

Washington et Londres sont d'accord pour établir "un accord de libre échange ambitieux" après le Brexit, a dit vendredi la Première ministre britannique Theresa May, à l'issue d'un entretien avec Donald Trump qui s'est dit prêt à saisir cette "opportunité incroyable".

"Nous avons convenu aujourd'hui que lorsque le Royaume-Uni quittera l'Union européenne, nous chercherons à établir un accord de libre échange Royaume-Uni/USA ambitieux", a dit Mme May, au cours d'une conférence de presse commune avec M. Trump, depuis la résidence de campagne des Premiers ministres britanniques à Chequers, à 70 km au nord-ouest de Londres.

"Quoi que vous fassiez ça me va", a déclaré de son côté le président américain, après avoir pourtant déclaré la veille que la stratégie de la dirigeante sur le Brexit allait "tuer" la perspective d'un tel accord.

"Assurez-vous juste que nous pouvons faire des affaires ensemble, c'est tout ce qui compte. Les États-Unis attendent avec impatience la finalisation d'un grand accord commercial bilatéral".

"C'est une opportunité incroyable pour nos deux pays et nous la saisirons pleinement", a insisté M. Trump.

Le président américain a entamé jeudi une visite au Royaume-Uni et provoqué la stupeur des Britanniques en critiquant, dans un entretien au tabloïd The Sun, le plan de Mme May de future relation commerciale avec l'UE.

"S'ils font un tel accord, nous traiterions avec l'Union européenne au lieu de traiter avec le Royaume-Uni", a dit dans cette interview M. Trump, qui n'a jamais caché sa préférence pour un Brexit dur, synonyme de rupture nette des liens entre le Royaume-Uni et l'UE.

Evoquant vendredi cet article, Donald Trump a assuré n'avoir jamais critiqué Theresa May, dénonçant une nouvelle fois ce qu'il appelle les "fake news".

Au cours de la conférence de presse, M. Trump a vanté la fameuse "relation spéciale" unissant Londres et Washington, qui est "la plus spéciale qui soit" a-t-il dit, malgré une longue série d'accrocs entre les deux pays depuis son arrivée au pouvoir.


Au cours de la conférence de presse, M. Donald Trump a vanté la fameuse "relation spéciale" unissant Londres et Washington, qui est "la plus spéciale qui soit". M. Trump et la Première ministre britannique Theresa Mays le 13 juillet 2018 à Chequers (POOL/AFP/Stefan Rousseau)

Les deux dirigeants ont aussi voulu afficher leur unité vis-à-vis de la Russie de Vladimir Poutine, que M. Trump doit rencontrer lundi à Helsinki pour leur premier sommet bilatéral visant à améliorer les relations entre Moscou et Washington.

"Nous avons convenu qu'il était important de dialoguer avec la Russie dans une position de force et d'unité", a déclaré Theresa May, alors que le Royaume-Uni entretient des relations tendues avec la Russie et qu'elles se sont dégradées un peu plus avec l'affaire de l'empoisonnement sur le sol britannique de l'ancien espion russe Sergueï Skripal, imputé par Londres à Moscou.

"Nous avons été beaucoup plus fermes sur la Russie que quiconque", a dit pour sa part M. Trump. "Ceci étant dit, si nous pouvons développer une relation (avec M. Poutine) (...), ce serait fantastique".

© 2018 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201807141456 641195
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste