OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Matos



JCROIPLU JCROIPLU
14/07/2018 19:22:33
0

C'est très individuel effectivement.
Voici mon organisation:
Ordi avec double écran.
Sur l'écran à gauche: investing sur page des futures
Sur ordi:
- sur excel toutes les bases de données ( des bases de données dont la plus ancienne remonte à février 2015), me servant de base de travail pour la nouvelle journée et les trades intra-day (5 onglets)
-donc bases de données:
du CAC en 30minutes, du DJ, les "taquets" du CAC "taquets du DJ", pivots en 3 jours glissants, pivots en 7 jours glissants, pivots en 20 jours glissant, base données sur pentes, base sur les excès haussiers, base sur excès baissiers,base sur probabilités des retournements, base sur money-management en renko, base sur money-management en excès.

- sur excel beaucoup d'outil de calcul pour gagner du temps de réaction dans une journée dense.

-j'ouvre plusieurs abcbourse: l'un pour graphe intra-day, un autre pour forum pour "sentir" ce qui se passe comme une salle de marché.
-j'ouvre le site du broker pour volume et prises en compte des gros tirs sur gros leviers
-mise en place d'alertes par SMS pour pouvoir préparer un tir

je sélectionne que lecture de quelques files mises en "favoris", le reste n'est en gros pratiquement jamais lu, car trop de publication nuisant au travail intra-day intense.

Conseil il est bon me semble t-il de travailler en tout petit nombre: le binôme a été mon choix pour 2 méthodes différentes.
-un membre pour son travail sur les fourchettes d'Andrews, ce qui me permets de disposer de points stratégiques.
-un autre membre avec qui nous partageons la même approche de la vision d'une journée par les "excès jour" et moyenne jour.

Les yeux doivent balayer à très grande vitesse l'ensemble, vérifier les messages personnels, y répondre au plus vite pour placer des ordres rapides.
Le double écran est vraiment le minimum, trop tard à mon âge mais je pense que chez soi dédier une pièce avec au mur une quinzaine d'écran et des alertes lumineuses ou sonores discrètes doit être la solution.









  
Répondre
CRI74 CRI74
14/07/2018 18:34:51
0
Pour les "trades" , un ticket de loterie , de loin le plus simple .
Pour les investissements , les neurones et le temps .
Les puces ? ça gratte , c'est tout !
  
Répondre
lezincou lezincou
14/07/2018 18:27:24
0

Salut la compagnie.
J'ai une question pour chacun de vous, quel matos informatique utilisez vous pour le trade ( cpu, rom, os, web ) ?
combien d'onglet sont ouverts et sur quel site ? combien de page tableur en même temps ? et en êtes vous satisfait ?
de quel équipement rêvez vous pour que tout soit fluide jusqu'à la fin de votre journée.


Bon week end
  
Répondre

Forum de discussion Général

201807141922 641210
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste