bourse investir
OK
Accueil  > Communauté   > Forum General

Indices en hebdo dax sp500 dow cac cacix euro50 600bank brent..

19/12/2018 22:48:58

Re:Indices en hebdo dax sp500 dow cac cacix euro50 600bank brent..

Ptitchat72 0

" 22527 en ligne de mire cette fois "

ligne de mire = mm50 mensuelle !

Répondre
19/12/2018 22:13:40

JCROIPLU 0

Mais 2 valeurs du CAC en couleur écologique: Total et Air liquide qui reçoivent les félicitations des membres du jury pour leur splendide performance 2018.

Message complété le 19/12/2018 22:14:15 par son auteur.

mais reste quelques jours !!!

Répondre
19/12/2018 22:10:31

JCROIPLU 0

CAC à -11% annuel environ, DJ à -3.5% annuel environ...DAX -18% annuel environ...

Les pires valeurs sur le CAC depuis le 1er janvier:

Répondre
19/12/2018 22:04:10

fipuaa 0

22527 en ligne de mire cette fois

https://invst.ly/9kl4h

Répondre
19/12/2018 21:59:32

fipuaa 0

mon pronostic sur le dow plus bas sur cette file à 23686 est pulvérisé!

https://invst.ly/9kl2u

Répondre
18/12/2018 08:54:03

Ptitchat72 0

Post du 15/12 :

"la dernière bougie sera finalisée que fin de semaine prochaine.
- je vois pas bien qu'est ce qui pourrait éviter, à minima, le test Mm50+ Boll inf..
"

et bien 1 seule journée aura suffit !

Ut 2H : https://zupimages.net/up/18/51/0hq5.png

"- que c'est quand même très rare de voir, sur cette Ut, une correction majeure ne pas passer sous cette même Mm.."

je reste persuader que l'objectif de base reste d'aller tester le super-trend d'ici peu de temps de l'Ut mensuelle.

pour le rompre..il faut une clôture en dessous donc confirmation au 31/12.

Ut M : https://zupimages.net/up/18/51/5x22.png

ce qui validera mes dires de ce week-end.

la balle est dans le camp de la Fed ..

Répondre
15/12/2018 21:41:44

Ptitchat72 0

normal chacun ses habitudes ♥

Ut jour, il va de soit que tu vas pas aller chercher une réponse en remontant 5 ans en arrière..

celui que j'ai posté aujourd'hui est pourtant ultra clair.

biseau d'élargissement commençant en Mai 2017 avec support horizontal à 5050Pts..

rien de compliquer suffit de retracer la hauteur de l'angle de départ = objectif 1

et la plus grande hauteur = objectif 2.

point barre.

le seul soucis à te restreindre dans le temps niveau vision, c'est que tu peux te donner de faux points importants.

et actuellement, on a un bel exemple :

si tu regardes l'historique qu'à partir de 2017, tu y verras de facto le point bas de 4730Pts. (en gros ce que le marché vient d'aller chercher). conclusion basique : ok donc on peut plus aller plus bas puisque on est au max du bas ^^

étires ta vision et revient au moment du Brexit.

Là ta vision est totalement différente de part le fait que : de 1, en dessous il y a donc un gap ; de 2 la poussée haussière ultra forte de l'après Trump (décembre 2016).

et bien par expérience.. ce que l'on a fait à la hausse on le reproduis souvent à la baisse. c'est à dire que si 4730Pts cède, il y aura une très grosse proba que la baisse soit de la même force que cette fameuse poussée.

bref si tu vas pas voir dans le passé à même niveau prix..tu ne peux pas tout voir ou anticiper.

ceci étant dit.. la meilleure des Ut est l'hebdo pour quelqu'un qui investi autre qu'à la petite semaine.

le jour n'est bon qu'à faire un zoom à un moment T et rien de plus. si fiez n'apportera que plus de faux signaux..

tout comme l'inverse, le mensuel, t'en donnera que très peu.

in fine, on en revient tjs au même .. chacun voit midi à sa porte suivant la durée de ses investissements.

Répondre
15/12/2018 20:58:33

fipuaa 1

comme quoi chacun ses marques parce que perso je limite instinctivement les "indicateurs" les lignes les trucs les machins car moins il y en a plus je m'y retrouve plus la tendance s’affiche

ma technique consiste à formater mes tracés dès que je "le sens", je repars très souvent à zéro surtout quand je suis à la rue quand je me plante. Le fait de repartir à zéro m'explique souvent pourquoi je me suis planté car pour le reste c'est le marché qui te roule dans la farine et là t'y peut rien

dans ta vision je serais incapable de visionner comprendre capter facilement une vision day sur un graphe qui m'affiche plusieurs années comme tu le fais

allez on s'en bra... on continue sur nos lancées !

Répondre
15/12/2018 20:45:18

Ptitchat72 1

" Pense-tu à ceux qui tentent d'y retrouver quelque chose? "

oui un peu sinon je posterai pas. lol

à mon avis, le + grand soucis n'est pas la non clarté mais le soucis de taille du graph tel que vous le recevez.

tu serais sur mon Pc à côté de moi .. tout te paraitrai plus limpide avec quelques explications.

mais il m'est impossible d'effacer tout mes traits.. chacun à son importance, c'est une sorte de marque-page de l'histoire du Cac.

par exemple sur l'hebdo et le trend bleu.

si je te mets que 2017/2018 en photographie, les traits n'auront plus de sens vu que leur source vient de quelques années avant.

en tous les cas, bien conscient que ça doit être reboutant mais je trafique pas mes graphs à chaque mois en fonction du sens du vent. et j'essaye de les expliquer à chaque post (d'où leur longueur d'ailleurs).. avec du mal mais le français n'a jamais été mon pote.

Répondre
15/12/2018 20:23:12

fipuaa 0

allez on continue quand on aime on ne compte pas...

Répondre
15/12/2018 20:17:49

fipuaa 0

il serait bien que l'année qui vienne voit l'aération de tes graphes! Pense-tu à ceux qui tentent d'y retrouver quelque chose?

ah j'te jure hein! C'est pas faute de le demander pourtant

Répondre
15/12/2018 20:13:00

Ptitchat72 1

Côté Cac40..

JCROIPLU sort les boules .. moi les guirlandes de noël. iris sensibles s'abstenir !!!

une aération de mes graphs construient il y a x trimestres voir années quoi

** Ut hebdo : https://zupimages.net/up/18/50/6n0c.png

ATTENTION, celui-là, il pique ! lol

1 an déjà que je suis sorti de ce marché inquiétant mais je pense avoir eut raison pour le coup.

les seules choses qui comptent sont :

- le trend haussier voir fourchette bleue qui se fait revisiter vers le bas, étape après étape, depuis le 21 Mai.

point haut sur ligne pointillée supérieure; 1ère purge jusqu'à sa médiane; consolidation; 2ième purge pour casser cette même médiane nous emmenant directement à la ligne pointillée inférieure suivante; conso; 3ième purge pour la casser (phase baissière en cours).

pourquoi n'irons-nous pas jusqu'en bas de ce range maintenant hein ?! en gros objectif zone 4600Pts.

- le trend haussier blanc

c'est le même scénario que le bleu en faite.

chaque contact de ligne est censé déclencher quelque chose.

la partie supérieure étant dorénavant un souvenir..place au couloir du dessous.

de part une chose simple (les flèches), l'objectif à la baisse se trouvait vers 4550Pts.

pour invalider cette cible, il faudra obligatoirement repasser la zone des 5140/5150Pts.et ce, en clôture bien sur.

- Techniquement les bornes de jeu sont donc clarifiées.. d'autant qu'elles coïncident avec des zones horizontales ultra puissantes également : les barres orangées (c'est là que le marché combat niveau prix).

Pas la peine de parler d'autre chose .. le jeu est là pour le moment !

** Ut mensuel : https://zupimages.net/up/18/50/jqfz.png

Là c'est juste pour montrer la situation globale.

le jeu est le même, on saute de canaux en canaux noirs.

sauf qu'on peut s'interroger sur le futur sens du marché.

depuis Novembre nous sommes bien descendu d'un étage et je me laisse donc à penser qu'il n'y ait pas de raison pour ne pas aller voir le bas de cet étage. qui plus est, le super-trend nous y attends (4626Pts).

sauf que le dilemme s'installe ==> la ROB historique passant par tous les points hauts de phases haussières (le trait noir plein). vient donc la possibilité du test en pullback.

de plus, le Fibo de retracement est juste au dessus : 4904 .. idem pour la Mm50. c'est dire le mur fabriqué sur ce niveau.

bref pour valider une sortie positive de cela .. va falloir une très belle news.

et dans l'autre sens, vaut mieux pas casser le niveau du super-trend sinon ça va puir les 4000Pts.

** Ut jour : https://zupimages.net/up/18/50/w9o0.png

donc pour paufiner mon scénario baissier tjs en cours.. zoomons

et bien pas de bol .. cette Ut confirme bel et bien ses grandes soeurs.

impossible d'invalider un des 2 scénarios !

à savoir :

- mon objectif baissier : objectif 1 + gap à fermer

- le potentiel rebond sur la ROB historique pré-citée puisqu'on voit apparaitre des divergences haussières.

et sans le vouloir je retrouve grosso modo les mêmes objectifs..

on peut pas être optimiste sous 5135Pts et à la baisse, ça peut faire mal d'un coup.

outre l'objectif 1 baissier, c'est l'objectif 2 le plus inquiétant. un pétage des 4730 combiné à une mise en échec des divergences et là ça tomberai en piquer direct. une sorte de sell-off quoi. ==> 4480Pts.

le mois de Janvier promet d'être tendu en tous les cas.

Vous avez rien compris à ce que j'ai écrit ?

c'est pas grave ..moi si !

mdr.

Répondre
15/12/2018 19:12:58

fipuaa 0

le sp chute comme prévu et confirme un premier "cloutage" sous le support

Répondre
15/12/2018 19:10:42

fipuaa 0

semaine 10 au 14 décembre 18

Répondre
15/12/2018 12:52:15

fipuaa 2

suis hélas en phase avec ta vision! Pour renverser la vapeur faudrait que le canard redéverse des milliers de milliards de dollars de monnaie de singe

c'est toujours rigolo de voir la FED !

De voir ceux qui dirigent le monde qui ne tentent de rassurer qu'eux mêmes quel spectacle à chaque fois de ces apprentis sorciers de la finance pourrie

RDV mercredi !

Répondre
15/12/2018 12:32:53

Ptitchat72 3

Dj..ça suit son cours..

2 semaines : https://zupimages.net/up/18/50/auod.png

la dernière bougie sera finalisée que fin de semaine prochaine.

- je vois pas bien qu'est ce qui pourrait éviter, à minima, le test Mm50+ Boll inf..

- que c'est quand même très rare de voir, sur cette Ut, une correction majeure ne pas passer sous cette même Mm..

- et pour ne rien arranger, j'ai toujours pas vu ce paiement de la divergence baissière (9 premiers mois 2018).

bref, pas de raison à aller à l'encontre du sens des indicateurs.

ceci dit en regardant les Boll, on n'y voit pas de réelle divergence entre-elles donc cela reste une conso à plat à aujourd'hui. il y a certes un petit écartement qui se crée mais à mon sens purement dû à la volatilité du moment.

ou pour le côté "complot" ==> faut bien prendre le temps que les gros poissons partent avant le tsunami.

évidemment, cela n'empêcherai pas une phase de vente brute/panique à venir.. c'est juste qu'elle n'est pas encore matérialisée. ce qui au passage concorde assez bien avec le fait qu'on ait tjs pas payer la divergence !

ça tombe bien, on est ds le 3ième mouv de ce cycle baissier = moment idéal pour payer la note.

Hebdo : https://zupimages.net/up/18/50/9zxo.png

Quick l'oblique

et à force de manger des Ferrero ont prend du poids..

conséquence : il sera difficile de rester dans le nuage.

oh que la zone définie sous le nuage va être primordiale.

et au passage.. il est pas beau le noeud de Mm & ichi sur la zone du fibo 23.6% dites moi ? O_o

prévention : bien penser à s'équiper de son parachute hein.

Après semaine prochaine, c'est l'arrivée du père noël Fed.

auront-ils été sages ou pas ?

réponse Mercredi !

Répondre
14/12/2018 20:28:26

fipuaa 1

v

Répondre
09/12/2018 20:46:19

Ptitchat72 1

Les bears "in France" sont solides tu crois ? O_o

Graph 2 semaines Cac :https://zupimages.net/up/18/49/o4nv.png

et bien va falloir qu'ils le prouvent sous peu..

pour le moment ils mangent des ferrero roche d'or avec les bisounours. (sont dans le nuage)

si jamais l'ours attrape une crise de foie.. là c'est la chiasse garantie ! (sortie du nuage + cassure de zone de combat historique)

plus rien pour stopper la baisse. Aïe

Par contre de l'autre côté et pour rester dans mon thème..

les bears Trumpiens .. ils font chier !!!!

Graph Dj 2 semaines : https://zupimages.net/up/18/49/o9ik.png

1 pas en avant .. 1 pas en arrière .. comment veux-tu que je ....

vous allez me la tester la Mm50 oui et crotte. quand même pas compliqué !

n'ayez pas peur .. c'est comme en France.. y a des ferrero à manger.

Répondre
08/12/2018 18:28:47

fipuaa 0

d

Répondre
08/12/2018 18:28:34

fipuaa 0

d

Répondre

Forum de discussion General

Ma liste