OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

benalla déja condamné en 2016 pour violences familiales ??

Cours temps réel: 8 021,20  -0,87%



fipuaa fipuaa
22/07/2018 11:39:08
0
ne vous inquiétez pas , le dictateur, notre louis 14 va étouffer cette affaire facilité qu'il sera par le fait qu'on est en été, douce période où vaut mieux partir avec sa vaseline que sa crème solaire
  
Répondre
Pictou Pictou
22/07/2018 10:38:58
0
petite remarque pour les initiés seulement, sinon ne me demandez pas d'explications sur le gag: Je ne savais pas que le glyphosate pouvait poser des problèmes aux portes et aux volets!
  
Répondre
joseph_P joseph_P
22/07/2018 10:10:46
0
HD-MAICO, le château de cartes Jupitérien a commencé à s’effondrer dès les résultats du premier tour de la présidentielle. Depuis, la peinture s'écaille à grande vitesse, les volets grinces, les portes claques, les carreaux des fenêtres sont cassés, le plancher est disjoint.


Pour Jupiter, le coup fatal, et à tout le moins le rejet le plus puissant, viendra de son camp.


Cette affaire se détricote presque à chaque heure, où l'on apprend maintenant que Benalla bénéficiait d'un invraisemblable badge d'accès dans l'hémicycle, réduisant de facto ce dernier au rang de pétaudière.


Cette affaire est lourde de sens et se rajoute à deux autres épisodes à moindre bruit médiatique car délicats dans leurs traitements, mais qui auront interpellé une majorité de Français : la fête de la musique organisée à l'Elysée et la réception des joueurs de l'équipe de France.
Une TV Web du cultivé Christian Combaz (La France de Campagnol) : https://www.tvlibertes.com/2018/07/21/24422/christian-combaz-france-de-campagnol-16-20-juillet-2018 qui traite dans sa première partie l'épisode de la fête de la musique élyséenne. Précision utile dans le contexte, si je ne m'abuse, Ch. Combaz est homo comme ils disent, et si d'aventure je venais à me tromper, qu'il m'en excuse.
  
Répondre
Pictou Pictou
20/07/2018 21:35:58
0

1- Violences volontaires de Benalla sur une femme en août 2015

Dans le cas là (8 jours d'ITT) ... relaxe...,

et maintenant (ce n'est pas pour réduire ses responsabilités), pour ce que j'ai entendu, les personnes violentées n'ont pas été blessées, et pas porté plainte...(si c'est bien le cas, pourquoi?).... et on en fait une affaire d'Etat. Bien sûr la presse en fait ses choux gras. Mais cela m'étonnerait beaucoup qu'on relève les contradictions de la justice.



pour rappel:



Les violences contraventionnelles

A- Définition
Les violences contraventionnelles, relevant de la compétence du Tribunal de police, sont celles dont le niveau de gravité est considéré par le code pénal comme le plus faible, en raison du fait qu’elles ont causé à la victime une ITT comprise entre 0 et 8 jours.

Il s’agit de violences légères qui, bien qu’ayant pu entraîner un choc psychologique significatif pour la victime, ne lui ont cependant pas causé de blessures physiques importantes importantes.

B/ Les peines encourues

Les violences n’ayant causé aucune ITT à la victime sont constitutives d’une contravention de 4ème classe et sont punies d’une amende de 750€ maximum [1].

Les violences ayant causé une ITT inférieure ou égale à 8 jours sont quant à elles constitutives d’une amende de 5ème classe et sont punies d’une amende de 1 500€ maximum [2].
_________________________



2 - On nous dit que Benalla a été formé au service d'ordre du PS, avant d'être renvoyé de son poste de chauffeur de l'ex-ministre Arnaud Montebourg, pour "faute professionnelle", parce qu'il a voulu fuir après un accident de voiture.
Simple remarque: formé par le PS...renvoyé pour faute professionelle... j'essaie de comprendre, "il a voulu fuir"... comment cela, on l'en a empêché, donc il fuyait... ou a t-il dit à son ministre qu'il voulait fuir? voyez plutôt la suite


Le délit de fuite, un arrêt immédiat exigé.
Le délit de fuite apparaît dans le code pénal pour la première fois dans une loi du 17 juillet 1908, et dans le code de la route dans une ordonnance du 15 décembre 1958. L’article 434-10 du Code pénal condamne d’une peine de trois ans d’emprisonnement et de 75.000 euros le fait pour tout conducteur d’un véhicule de ne pas s’arrêter et de tenter d’échapper à sa responsabilité pénale ou civile après avoir causé ou occasionné un accident.
Les peines sont portées au double en cas de blessures involontaires ayant entrainé une incapacité de travail supérieures à trois mois.

Finalement, l’étendue de cette responsabilité n’a que peu d’importance, c’est le fait d’avoir causé un accident et non les conséquences de celui-ci qui doit déterminer l’arrêt immédiat de l’automobiliste (T. Correc. Guingamp, 3 novembre 1989).
Plusieurs éléments doivent être réunis pour que soit caractérisé le délit de fuite [1] :

L’auteur est un conducteur de véhicule (liste des véhicules concernés mentionnée à l’article R311-1 du Code de la route). Il en assure donc la direction et la maîtrise.
Un accident s’est produit, qui a eu des conséquences (dommages corporels/ matériels).
L’accident a été causé ou occasionné par le conducteur du véhicule en question (lien de causalité).
Le conducteur s’est enfui afin d’empêcher son identification.
Élément intentionnel : l’auteur ne peut pas invoquer son ignorance de la loi. En effet, le droit français fait peser une présomption de connaissance de la loi (« nul n’est censé ignorer la loi »).

Cependant, pour que l’infraction soit caractérisée, l’auteur devra avoir conscience d’être à l’origine d’un accident de la circulation (connaissance du fait).
Enfin, l’auteur doit avoir eu la volonté du comportement (fuite ou autres manœuvres) et la volonté du résultat (échapper à sa responsabilité civile et pénale).

Attention, le refus de remplir un constat amiable après un accident, ou l’inscription d’informations personnelles erronées caractérise le délit de fuite.
De même, se rendre finalement à la police après avoir fui les lieux de l’accident le sera tout autant. En effet, pour constituer le délit, il suffira que le prévenu, sachant qu’il venait de causer un accident, ne se soit pas conformé à l’obligation stricte de s’arrêter aussitôt (Crim, 19 mars 1956).

Enfin, le délit peut être constitué même lorsqu’il n’y a pas de fuite : ainsi, la CA de Douai (29 octobre 1953) a pu retenir le délit lorsque, bien qu’étant resté sur les lieux pendant une heure environ, le prévenu a, par son attitude et ses déclarations caché qu’il avait causé cet accident, et dissimulé son identité, peu importe que par la suite, pris d’un remord tardif, le délinquant se soit fait connaitre des autorités.

Nb : Ne confondez pas délit de fuite et refus d’obtempérer [2].
L’article 233-1 du Code de la route le définit comme « le fait, pour tout conducteur, d’omettre d’obtempérer à une sommation de s’arrêter émanant d’un fonctionnaire ou agent chargé de constater les infractions et muni des insignes extérieurs et apparents de sa qualité, peut être sanctionné ».
Le refus d’obtempérer à une sommation de vous arrêter vous expose à une sanction de trois ans d’emprisonnement et 3.750 euros d’amende.
_______________
Je me pose donc légitimement une question.

Comment se fait-il que pour les faits actuels, bien plus graves devant la loi, (voir peines encourues ci dessous) Benalla n'a jamais été inquiété par la justice... et que personne n'en a jamais entendu parler .....? Est ce le hasard, pourtant les faits sont bien connus.... par qui...? je ne vous le fais pas dire! La couleur politique de droite ou de gauche, ou... n'a rien à voir là dedans...en tout cas tant que la presse ne s'empare pas de ce qui l'arrange.


Le port illégal d'uniforme en droit français
Le port illégal d'uniforme est, en droit pénal français, prévu et réprimé par l'article 433-15 du code pénal. Dans sa rédaction issue de la loi du 5 août 2013, il est défini et sanctionné de la manière suivante :

« Est puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende le fait, par toute personne, publiquement, de porter un costume ou un uniforme, d'utiliser un véhicule, ou de faire usage d'un insigne ou d'un document présentant, avec les costumes, uniformes, véhicules, insignes ou documents distinctifs réservés aux fonctionnaires de la police nationale ou aux militaires, une ressemblance de nature à causer une méprise dans l'esprit du public.



Ou sont toutes les responsabilités? Selon vous, Benalla est il violent... ou la justice est laxiste...et la presse partiale?

Message complété le 20/07/2018 21:40:57 par son auteur.

excusez ...pas compris pourquoi la quasi totalité apparait en gras alors que j'en avais mis le minimum pour faciliter la lecture

  
Répondre
fipuaa fipuaa
20/07/2018 20:14:44
0
des chiens enragés des tarés oui c'est sûr
  
Répondre
moicmoi moicmoi
20/07/2018 19:45:34
0

Il faudrait être bien naïf pour croire que les gardes-du-corps sont recrutés parmi les enfants de choeur ou la chorale de l’église Ste Thérèse de la commune de Brévin les Patates.

Ce sont des mercenaires ou des holigans qui ont la castagne, et plus si affinités, dans leurs gènes.
Et ceci, les personnalités qui ont recours à leurs services le savent mieux que nous.
Ils espèrent seulement que leurs violences passeront inaperçues. Et à défaut, il leur est facile de dire : « je ne savais pas », ou « il y va de l’intérêt supérieur » , ou « circulez, y’a rien à voir » .
Et comme macron se croit au-dessus de la loi….intouchable. (mais il n’est pas le seul. C’est aussi le cas de 70 ou 80 % des parlementaires)
  
Répondre
manitro manitro
20/07/2018 19:17:25
0
Né le 8 septembre 1991 à Evreux, réserviste de la gendarmerie, Alexandre Benalla a été formé au service d'ordre du PS, avant d'être renvoyé de son poste de chauffeur de l'ex-ministre Arnaud Montebourg, pour "faute professionnelle", parce qu'il a voulu fuir après un accident de voiture.


Selon L'Express, il a fait l'objet d'une plainte pour violences volontaires sur une femme en août 2015. Selon une source proche du dossier, il a comparu à Nanterre le 18 mars 2016 pour "violences volontaires ayant entraîné une ITT (incapacité totale de travail) supérieure à 8 jours", mais il a été relaxé.


Il protège Emmanuel Macron pendant sa campagne de décembre 2016 à mai 2017, avant d'être nommé "chargé de mission" à l'Elysée, en tant qu'adjoint au chef de cabinet du président, François-Xavier Lauch.
  
Répondre
suters suters
20/07/2018 18:53:11
1
benalla déja condamné en 2016 pour violences familiales ??
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201807221139 641978
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste