OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Commerce: Donald Trump fustige la politique monétaire de l'UE et la Ch

Cours temps réel: 7 932,61  -1,40%



jipes jipes
22/07/2018 11:47:41
0

Salut Antoine,
Salut joseph_P,


et pour embellir le tout, du 8 au 17 août (à différentes heures de la nuit), le festival des étoiles filantes.
  
Répondre
Antoine Antoine
22/07/2018 11:35:27
0
Avis totalement partagé ....
  
Répondre
joseph_P joseph_P
22/07/2018 11:27:46
0
Bien reçu le message cher Antoine, mais ce matin, je suis devant un dossier qu'il me faut terminer pour demain. Ce qui m'autorise quelques intermèdes pour admirer certains astres diurnes, il y en a...


J'aimerais, tout comme vous, qu'un guerrier se leva enfin, la couleur de ce dernier m'importe peu, tant que les armes sont affûtées et que le bras ne tremble pas.


Bien à vous.
  
Répondre
Antoine Antoine
22/07/2018 11:18:25
0

@ Joseph P ,



Observation Il y a mieux a faire que de se focaliser sur Jupiter .
A l’œil nu . tu peux voir mars au Sud/ Se ..... enfin un guerrier "rouge" qui se lève et surtout le 27/07 la lune rouge entre 20 h et 20h 24 a ne pas manquer
  
Répondre
lanester lanester
21/07/2018 16:07:17
0

Jupiter doit penser à l'industrie 4.0

wikipedia : Outre les aspects technologiques, cette quatrième révolution industrielle influe sur différents aspects de nos sociétés modernes. De nouveaux enjeux apparaissent au travers de cette nouvelle manière de produire. L'industrie 4.0 touche évidemment l'aspect économique mais a également des impacts sociaux, politiques ou environnementaux. Il pose la question de l'emploi de millions de salariés à travers le monde. En effet, l'accompagnement des salariés actuels et la formation des futurs salariés sont à prendre en compte. Il semble difficile d'envisager que des millions de travailleurs se retrouvent sans emploi. Plus généralement, il est nécessaire de réfléchir à la place de l'humain dans cette industrie 4.0.



refléchir à la place de l'humain, il serait temps !! et plus humainement, proposer un nouvel art de vivre, au lieu de dire "on n'y peut rien" ou "vous n'avez qu'à vous former" ,
  
Répondre
joseph_P joseph_P
21/07/2018 11:15:07
1
Antoine. Faudra que je garde ça avec un pote qui a un télescope, l'année dernière j'ai pur voir Saturne et ses anneaux. Jupiter, depuis quelques temps, je l'ai assez vu.
  
Répondre
joseph_P joseph_P
21/07/2018 11:11:59
0
lanester.


Ben oui, je ne dis rien de différent mais en plus lapidaire...
  
Répondre
lanester lanester
21/07/2018 09:41:40
0

En même temps, comme dirait l'autre, tous ces cons n'arrivent rien à faire sans leur bagnole ?


vous n'avez pas assimilé que la propriété de sa voiture individuelle c'est fini, qu' "on" va nous louer de belles autos, déjà les prémices sont les pubs pour bagnoles où on nous vante tant par mois et une remise sans laquelle on n'achèterait plus rien, on achète des remises aujourd'hui...a tant par mois...c'est pas cher...

Message complété le 21/07/2018 09:51:03 par son auteur.

quand vous en aurez assez des tracasseries de propriétaire de voiture, vous serez mûr pour accepter les " services " qu'on vous imposera proposera de location de véhicule qui vous conduira automatiquement où vous voulez sans prendre de pv , ce sera le bonheur n'est-ce pas ? pan sur la tête, ça fait du bien quand ça s'arrête !! vous direz merci !!

  
Répondre
Antoine Antoine
21/07/2018 09:40:44
1
Meilleurs Vœux

Message complété le 21/07/2018 09:42:36 par son auteur.

Jupiter : visible a l'horizon sud sud/est

  
Répondre
joseph_P joseph_P
21/07/2018 08:23:28
0
Ce qu'il faut retenir, c'est qu'un Président dise qu'une monnaie trop forte dégrade la compétitivité de son pays.

Curieux de ne pas entendre les "économistes" venir nous expliquer que ce n'est pas vrai, que l'euro fort est une chance, et que les allemands s'en accommodent très bien.
Certes, mais l'euro c'est le deutschemark 2.0, l'Allemagne est même sur un niveau de change inférieur à la réalité de son économie. Par contre, tous les autres pays de l'UE qui n'ont aucune possibilité de faire varier leur taux de change (sauf ceux qui ont eu la bonne idée de ne pas adhérer à la monnaie unique), sont prisonniers d'un euro qui n'est plus qu'une bonne et lointaine idée.


À par ça, Trump fait de la politique. Ce qui échappe à la presse française qui en est à le lui reprocher, préférant la posture de Présidents qui commémorent à tour de bras, qui embrassent toutes les causes progressistes, et qui ne parlent que sur approbation de leurs conseillers.


L'été passe à toute vitesse, le mondial est terminé, la rentrée va être comme tous les 1er janvier.
On regarde le sapin déplumé dont les ampoules clignotent sans conviction et qu'il faut bien se décider à évacuer, il faut enlever les décorations, démonter la crèche qui ressemble maintenant à une scène de guerre, réveiller la belle soeur qui est cuitée dans le canapé, le tout avec un foie surchargé. Demain on bosse et les factures, elles, n'ont pas fait de pose, il y en a même chaque jour d'avantage.
Le gaz, au seul exemple, qui n'est pas du tout un produit de consommation courante a augmenté de 6.9% (pour ne pas dire 7%, il y a des seuils psychologiques sur les prix...). Les radars attendent patiemment les français qui rentreront de vacances pour leur rappeler force PV que rouler au dessus de 80km/h c'est pas bien, rajoutant à ça les carburants qui n'ont pas augmenté du tout sans oublier les contrôles techniques qui vont expédier la moitié du parc automobile à la casse, obligeant à des dépenses qui vont en faire couiner plus d'un. En même temps, comme dirait l'autre, tous ces cons n'arrivent rien à faire sans leur bagnole ?


Jupiter aura renoncé à sa piscine, par solidarité sans doute, mais pour se consoler il aura organisé une belle fête de la musique à l'Elysée puis il a invité son équipe de foot pour danser sur d'autres musiques entraînantes. Avec Jupiter, l'Elysée ressemble maintenant à une discothèque d'Ibiza (L'Amnesia, le nom est d'actualité !).
Malgré ça, les français étant ingrats par nature, c'est bien connu, ne l'ont pas remercier comme attendu puisque (Jupiter) la plus grosse planète de notre système solaire (et va savoir, peut être même de la galaxie !) descend encore dans les sondages -2% dans les dents par les sans dents.


Si les USA organisent des élections demain, Trump récolte 65% des voix, ça la presse française ne le dit pas. Par contre, sur la même anticipation, Jupiter risquerait d'avoir le cul rouge de la fessée qu'il ramasserait...


Joyeux Noël et Bonne Année !
  
Répondre
papygaga papygaga
21/07/2018 06:57:10
0
Il Emm**de le Monde entier, et le monde entier le lui rend bien.
  
Répondre
papygaga papygaga
21/07/2018 06:57:10
0

Donald Trump menace de taxes punitives les 505 milliards de dollars de produits chinois importés (AFP/Archives/Brendan Smialowski)

Donald Trump s'est lancé vendredi dans une nouvelle escalade sur le commerce en accusant la Chine et l'Union européenne de manipuler leur monnaie respective et en menaçant Pékin de taxer toutes ses exportations vers les Etats-Unis.

"La Chine, l'Union européenne et les autres manipulent leurs monnaies en baissant leurs taux d'intérêt alors que les Etats-Unis augmentent leurs taux avec un dollar devenant de plus en plus fort, jour après jour, ce qui dégrade notre compétitivité", a dénoncé le président américain dans un tweet, critiquant aussi vertement la politique monétaire de la Banque centrale américaine.

"Comme d'habitude, ce n'est pas juste", a-t-il ajouté, alors que la monnaie chinoise est à son plus bas niveau depuis un an.

Depuis avril, le yuan, billet rouge à l'effigie de Mao Tsé-toung, a perdu près de 8% de sa valeur face au dollar, avantageant l'exportation des marchandises chinoises sur le marché américain et permettant ainsi de compenser en partie les taxes punitives américaines.

Le dollar a, lui, repris de la vigueur face à l'euro depuis avril. Il fallait ainsi vendredi environ 1,17 dollar pour acheter un euro contre 1,23 dollar en avril.

Dans un autre tweet visant la Fed, Donald Trump a estimé que "les Etats-Unis ne devraient pas être pénalisés parce qu'ils vont très bien. Resserrer (la politique monétaire) fait du tort désormais à tout ce que nous avons fait", a-t-il écrit, en référence à une économie florissante dynamisée par la réforme fiscale, qui a fortement diminué les impôts des ménages et des entreprises.

La BCE n'a pas réagi, la Fed non plus, renvoyant aux commentaires des mois derniers de son président Jerome Powell défendant l'indépendance de l'institution.

La Fed, qui a entamé une sortie de la politique monétaire à taux zéro il y a deux ans, prévoit de relever graduellement son taux directeur encore deux fois cette année pour le situer à près de 2,50%, au lieu de 2% aujourd'hui, pour maîtriser l'inflation et éviter une surchauffe après le stimulus budgétaire massif qui favorise, entre autres, la hausse des prix.

Plus tôt, Donald Trump s'en était pris à Pékin, affirmant qu'il était prêt à imposer des taxes punitives sur la totalité des importations chinoises.

"Je suis prêt à aller jusqu'aux 500", a-t-il dit sur la chaîne de télévision CNBC, une allusion aux 505,5 milliards de dollars de marchandises chinoises importées par les Etats-Unis en 2017. "Je ne le fais pas à des fins politiciennes, je le fais pour faire ce qui est bon pour notre pays", a-t-il assuré, accusant la Chine d'"arnaquer" depuis longtemps les Etats-Unis.

Le président américain, qui accuse Pékin de pratiques "déloyales" et de "vol de propriété intellectuelle", exige du géant asiatique de réduire le déficit américain de 200 milliards de dollars.

Mais après une trêve de courte durée au printemps, la Maison Blanche a mis en oeuvre le 6 juillet des taxes douanières supplémentaires de 25% sur 34 milliards de dollars d'importations chinoises. Seize milliards de dollars d'importations doivent être en outre prochainement taxées.

- "Très injuste" -

Les autorités chinoises, qui dénoncent des actes "irrationnels" du président américain, estiment que Washington a déclenché "la plus grande guerre commerciale de l'histoire économique".


Des conteneurs dans le port chinois de Yangshan, à Shanghai, le 13 juillet 2018 (AFP/JOHANNES EISELE)

"J'aime vraiment beaucoup le président Xi (Jinping). Mais c'est très injuste", a insisté Donald Trump.

Mi-avril, le Trésor américain avait estimé que la Chine ne manipulait pas sa monnaie mais avait placé sous surveillance le pays de même que la Corée du Sud, de l'Allemagne, du Japon, de la Suisse et de l'Inde.

Les économistes s'inquiètent de la politique commerciale agressive des Etats-Unis.

Cette semaine, le Fonds monétaire international (FMI) a certes maintenu sa prévision de croissance mondiale à 3,9% pour 2018 et 2019 mais sa directrice générale, Christine Lagarde, a souligné qu'il s'agissait probablement d'un pic.

Et Maurice Obstfeld, économiste en chef du Fonds, a en outre estimé que les tensions commerciales constituaient "la menace la plus grande à court terme pour la croissance mondiale".

D'autant que la Maison Blanche s'est lancée dans un conflit commercial non seulement avec Pékin mais encore avec ses principaux partenaires tels que l'Union européenne, le Canada ou le Mexique.

L'administration Trump envisage notamment des taxes punitives sur le secteur stratégique de l'automobile, suscitant une vive inquiétude à l'étranger comme aux Etats-Unis, où industriels et syndicats redoutent de massives suppressions d'emplois.

Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, rencontrera Donald Trump le 25 juillet dans la capitale fédérale pour tenter de désamorcer le conflit commercial.

© 2018 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201807221147 642002
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste