OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Les buralistes "prêts" à vendre du cannabis réglementé

Cours temps réel: 8 016,82  -0,93%



Luncyan Luncyan
23/07/2018 10:39:53
1
J’ai un ami a moi qui est ingenieur d’une très grande ecole que je ne citerai pas. Mais le genre de grande ecole qui passe sur TF1 et dont tout les + 50 ans se gargarisent d’y placer leurs enfants.
Passons à l’histoire de ce mec, il était dealer. Il gagnait entre 3500 et 5000€ net par mois, il s’en servait pour payer ses etudes, sa voiture, ses beaux vetements, ses superbes vacances, ses sorties en boite de nuit, et pour aider sa mère qui ma foi n’avait rien à lui payer.
Aujourd’hui diplomé il a arrêté, pourtant il gagne 2x moins, vous savez ce qu’il m’a dit quand je lui ai demandé pourquoi ?
Il m’a dit : « Frère faut passer dans le vrai maintenant ».
Et oui même les dealers ont de grands diplomes, même les grands diplomés peuvent parler comme ça.
J’essaye juste d’ouvrir les yeux de ceux qui pensent que tout est toujours tout noir ou tout blanc.
Qu’il y a surtout d’un coté les mechants et les gentils de l’autre.

Message complété le 23/07/2018 10:45:55 par son auteur.

Ou alors, deuxieme lecture.
Arrêtez de vous gargariser sur cette construction de la société t’elle qu’on nous la vend. Sommes nous réellement plus exemplaire avec des diplomes, de l’argent ?

Message complété le 23/07/2018 10:55:54 par son auteur.

Où je veux en venir c’est que c’est pas forcement le profil que vous vous faites du « profiteur du systeme » qui détruit notre société.
Je pense que tout ça vient d’un problème plus général de dégénérecence de notre systeme où l’argent n’est plus donné ceux qui « travaillent ».

  
Répondre
Pictou Pictou
23/07/2018 10:05:18
1

Bonjour, à tous

je reposte ici ma réponse que j'avais mis par erreur en complément

J'admets vos propos, question aides sociales. Je pensais surtout aux dealers qui perçoivent des aides, c'est tout de même un comble. Maintenant, il faudrait tout de même arriver à faire comprendre aux jeunes que c'est certainement une des pire solutions que de passer son temps à cela. Mais quand on a des adultes qui ne sont pas mieux, évidement c'est difficile de le leur dire, et cela semble se vulgariser.
Les jeunes commencent avec ce qu'ils ont les moyens d'acheter, c'est un début...je n'ai jamais commencé, je me vois mal passer à des drogues dures, même si je devenais riche, et même si j'avais des soucis.Voir des éléphants roses, pas pour moi.Il faut vraiment avoir des problèmes dans la tête pour ne pas voir les conséquences à tous point de vue.
  
Répondre
Luncyan Luncyan
23/07/2018 08:33:52
2
Pictou il faut arrêter l’hypocrisie et voir en face le monde sans lequel on vie. La prohibition n’a jamais fonctionné aux etats-unis, il y a de la demande et si le marché réglementé n’y reponds pas c’est l’economie souteraine qui le fait. Rien ne sert de prendre des mesures dans la violence telles que supprimer les aides. Les gens qui consomment le canabis en ont parfois besoin pour oublier leur quotidien - ou pas, mais dans ce premier cas vous les enterreriez.
Et puis quand bien même, plus de loi pour controler, interdir, surveiller. Quel interet finalement.
Ce qui importe c’est l’argent au fond, si il n’y avait pas tant se chomage il n’y aurait pas tant de pauvreté, misère, violence, et vous ne verriez pas autant les ravages de la drogue qui ne sont avec l’alcool que la consequence d’une situation de grande precarité dans laquelle les citoyens sont plongés.
Je ne consomme aucun de ces produits à titre personnel mais je viens des banlieux donc je connais très bien le profils des consommateurs comme des dealers qui souvent se confondent.

Message complété le 23/07/2018 08:40:51 par son auteur.

Moi je serai pour la legalisation car ça ne changerait strictement rien, sur la quantité consommé à l’échelle du pays.
Ce qui changera, ce sera la reconnaissance comme « travail » dans une vraie echoppe pour celui qui « deal ». Je suis contre donner l’exclusivité aux buralistes car le mode de consommation en cofee shop est pour moi un moyen d’empecher les personnes d’accumuler des stocks pour ensuite les consommer dans la rue. Devant les lycés, même si la reglementation empechera pas vraiment ces pratiques, ceux qui voudront trouveront comment le faire, mais peut-être alors à ce moment cela paraitra moins « cool » que d’etre dans un cofee shop et les jeunes diminuerons ces pratiques pendant les heures de cours.

Message complété le 23/07/2018 08:49:14 par son auteur.

Ah et troisième point.
Mon oncle est buraliste et roule en porsche 911 - je fais ce raccourci pour que tout le monde comprenne du premier coup.
Tout les buralistes sont pas riche, ben lui avec les ventes de la francaise des jeux principalement il se fait un salaire que jamais j’aurai :)

  
Répondre
Obywan Obywan
23/07/2018 08:18:56
0
Pictou croire que la drogue se vend à des pauvres demandeur d'aides sociales.... les riches consomment bien plus de drogues (dure), du tabac, de l'alcool et du pétard !!


d'ailleurs le monde dans lequel tu "nous" mettons nos billes vont dans le pif de pas mal de monde et leur gosier bien arrosé!!


le seul moyen d'éradiquer la vente de stupéfiant "douce (dans un premier temps)" c'est en cassant l'économie sous terrain qui sévit dans les quartiers, banlieue, cités mais aussi dans les villages reculé de France !!
donc vendre des produits en contrôlant c'est intelligent !! ça rapporte plus à l'état et perso je préfère !!


en Hollande pas de problème concernant le cannabis, tout comme dans plusieurs pays qui autorisent, contrôlent la vente et la production !!
Le problème étant les consommateurs touristes dans ces pays !!


J'en suis sûr que ceux qui s'indignent de l'usage du cannabis sont eux aussi des consommateurs d'alcool fêtard !!
  
Répondre
Pictou Pictou
22/07/2018 23:11:04
0
Ne pourrait on commencer par réduire voire supprimer les aides sociales à ceux qui sont contrôles positifs ou en possession de drogue, ce serait tout aussi normal que de coller des amendes pour des excès de vitesse à des gens honnêtes qui vont bosser. Logique, que je sache, les aides n'ont pas à alimenter la mafia de la drogue.

Message complété le 23/07/2018 09:50:28 par son auteur.

j'admets vos propos, question aides sociales, je pensais surtout aux dealers qui perçoivent des aides, c'est tout de même un comble.Maintenant, il faudrait tout de même arriver à faire comprendre aux jeunes que c'est certainement une des pire solutions que de passer son temps à cela. Mais quand on a des adultes qui ne sont pas mieux, évidement c'est difficile de le leur dire, et cela semble se vulgariser, vu que depuis des années le nombre d'adeptes a bien augmenté.

Message complété le 23/07/2018 09:58:15 par son auteur.

j'admets vos propos, question aides sociales, je pensais surtout aux dealers qui perçoivent des aides, c'est tout de même un comble.Maintenant, il faudrait tout de même arriver à faire comprendre aux jeunes que c'est certainement une des pire solutions que de passer son temps à cela. Mais quand on a des adultes qui ne sont pas mieux, évidement c'est difficile de le leur dire, et cela semble se vulgariser, vu que depuis des années le nombre d'adeptes a bien augmenté.
Les jeunes commencent avec ce qu'ils ont les moyens d'acheter, c'est un début...je n'ai jamais commencé, je me vois mal passer à des drogues dures, même si je devenais riche, et même si j'avais des soucis.Voir des éléphants roses, pas pour moi.Il faut vraiment avoir des problèmes dans la tête pour ne pas voir les conséquences à tous point de vue.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
22/07/2018 20:20:54
1
c'est une économie souterraine qui échappe à l'impôt et 20% des milliards qui partent en fumée ça fait du blé à récupérer pour nos monarchies de l'UE
c'est qu'une question d'argent et pas une question de santé
  
Répondre
Pictou Pictou
22/07/2018 18:24:23
0
pas que le joint qui part en fumée, aussi le porte monnaie... pas pour ceux qui vendent, (net, en HT !), bien sûr
  
Répondre
joseph_P joseph_P
22/07/2018 08:37:06
1
Déjà : "Nous sommes pour le cannabis récréatif s'il est réglementé". Bah non, t'es pour le cannabis que par ailleurs tu interdit à tes mômes, c'est parce qu'il y a une opportunité pour toi de gagner de l'argent. Le terme "réglementé" n'étant qu'un simple élément de décoration dans la phrase car, que l'on sache, il n'a jamais été question que le cannabis soit totalement légalisé.

Ce terme "réglementé" est même révélateur des intentions des buralistes, il ne signifie pas que ladite réglementation soit un garde-fou pour préserver la santé des citoyens, mais qu'il leur garantisse l'exclusivité de la distribution du produit.

Qu'ils vendent ce qu'ils veulent, mais qu'ils arrêtent de nous casser les pieds avec un corporatisme totalement obsolète.
  
Répondre
joseph_P joseph_P
22/07/2018 08:37:06
0

Les buralistes sont "prêts à commercialiser" du cannabis en cas de légalisation et demanderaient même "l'exclusivité" de sa distribution afin de pallier une baisse des ventes de cigarettes, a déclaré le président de la Confédération des buralistes dans un entretien au Parisien (AFP/Archives/PHILIPPE HUGUEN)

Les buralistes sont "prêts à commercialiser" du cannabis en cas de légalisation et demanderaient même "l'exclusivité" de sa distribution afin de pallier une baisse des ventes de cigarettes, a déclaré le président de la Confédération des buralistes dans un entretien au Parisien.

"Nous sommes pour le cannabis récréatif s'il est réglementé. Et nous sommes prêts à en commercialiser dans nos bureaux de tabac", a affirmé Philippe Coy, président de la Confédération des buralistes, dans une interview publiée samedi.

"Le 18 juin, j'ai même proposé à la ministre de la Santé d'aller plus loin et de devenir le premier réseau de référence du cannabis s’il est, un jour, légalisé dans l'Hexagone", précise le buraliste.

Cette déclaration intervient alors que des "coffee shops" vendant des produits à base de cannabidiol (CBD) ont essaimé en France et que certains de leurs gérants ont été mis en examen, notamment pour "transport, détention, offre ou cession, acquisition ou emploi de stupéfiants".

Les "coffee shops" français profitent d'un flou juridique qui autorise le CBD dès lors que la teneur en THC (delta-9-tétrahydrocannabinol), composant du cannabis ayant un effet psychotrope, n'excède pas 0,2%.

"Si le CBD et plus largement le cannabis sont autorisés, on veut être présent sur ce marché. On demande même l'exclusivité. On est dans un plan de transformation car les ventes de cigarettes sont amenées à baisser. Il faut donc saisir toutes les opportunités", développe M. Coy.

En 2017, les ventes de cigarettes en France ont reculé de 1,48% en volume, selon un bilan établi par Logista France, fournisseur de la quasi-totalité des buralistes, un an après l'entrée en vigueur du paquet neutre.

© 2018 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201807231039 642035
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste