OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

L'UE menace de taxer 20 milliards de dollars de produits américains en

Cours temps réel: 8 022,41  -0,01%



Pictou Pictou
26/07/2018 12:37:05
2

Merci jipes, j'avais bien lu ce qu'il avait dit lui même, mais je voulais mettre KO définitivement le personnage prétentieux qu'il représente. Chacun a le droit de défendre ses idées, mais tout en restant correct avec ses détracteurs, dans la mesure ou ceux ci le restent.

Et après tout, il est aussi du genre "faites ce que je vous dis, pas ce que je fais", donc il peut très bien continuer à me lire. Dans ce cas il se trouvera encore plus bête, s'étant, de fait, interdit de réponse.
Et rien n'empêche un autre pseudo de le lui afficher un jour, voire de le lui transmettre directement, pour lui asséner un bon coup au besoin, ce n'est pas mon problème.
J'aurais volontiers passé mon temps à autre chose, mais j'ai malgré tout savouré le piège dans lequel il s'est mis de lui même. La fontaine ne disait-il pas dans sa fable "on a souvent besoin d'un plus petit que soi"


Message complété le 26/07/2018 12:49:16 par son auteur.

En plus, ce sera très facile de remonter le post pour le mettre à la vue de tous de temps à autre, si le besoin s'en fait sentir!!!

  
Répondre
jipes jipes
26/07/2018 12:04:45
2

Salut Pictou,


Inutile de t'égosiller contre joseph_P, ce dernier t'a mis sur la touche. En définitif, il ne peut plus lire tes messages.
  
Répondre
Pictou Pictou
26/07/2018 11:48:09
1

Développez un peu, vos phrases creuses" Alors là, pas mal de culot, tout de même...Il nous prend pour qui ce Guignol (je reprends ses mots). Vu ses propos (ci après) (très étayés!), on se demande qui c'est l'ivrogne!
-''L'UE, s'en est pathétique.
Elle va taxer les produits made in USA, ok. Mais il faudra expliquer à ces guignols que les taxes ce sont les consommateurs européens qui vont les payer ! Après cette mesure d'une rare clairvoyance, viendra le temps où un clown nous expliquera que le produit de la surtaxation aura servi des projets pour l'UE, comme pourquoi pas, renouveler la cave de l'ivrogne qui fait office, paraît-il, de Président de la Commission Européenne. Et vu ce qu'il picole, l'UE a intérêt à taxer !''

-"En quoi taxer les importations américaines est une bonne idée....."



Quand on croit à ce qu'on dit, on peut dire n'importe quelle ânerie. Reprenons les événements...

- Primo, c'est Coin Coin qui a imposé ses hostilités unilatéralement, et décidé de dissuader ses concitoyens de nous acheter des produits.
- Secundo, c'est vrai que les taxes, c'est le consommateur qui les paye, mais l'avantage, c'est que les taxes restent dans les caisse de l'Europe, alors que les achats aux US, c'est des devises perdues pour la balance commerciale

Quand on trouvera trop cher ce qui vient des US, parce que taxé à l'import, le temps de réagir, on pourra toujours acheter ailleurs, ce qui est le but de l'opération: acheter moins à Coin Coin, ou produire nous même... nombreux avantages, car produit chez nous, ce seront des chômeurs en moins, et des devises économisées, (et meilleur pour la planète, dans bien des cas) ...

En réalité, on peut aussi se passer d'acheter une Harley, si elle est trop chère, non !

- Tertio... Dans cette guerre pourquoi devrions nous rester sans réaction, Coin Coin va nous priver de débouchés aux US, ce n'est pas avec une balance commerciale déficitaire, donc des rentrées de devises plus faibles, que nous pourrons faire face à nos besoins et espérer réduire la dette (contrairement à son interprétation erronée, ce que je démontre plus loin.)

Pas capable de comprendre cela, joseph...?



sur une autre file, joseph_p a posté ceci:

"...selon tous les théoriciens de l'économie, la balance commerciale se doit être excédentaire.
Et cette ineptie est pourtant relayée depuis des siècles maintenant, ce qui démontre quelque part la stupidité de la globalisation car, tout le monde ne peut avoir une balance commerciale excédentaire en même temps (!)."




Tout d'abord, petite mise au point de français...
- On peut dire ...une balance commerciale doit être...
- ou une balance commerciale...se doit d'être ...excédentaire,
- mais on n'écrit pas.... "se doit être excédentaire"...


...............et c'est ce Monsieur qui voulait que j’apprenne à lire !!!!

Il devrait plutôt apprendre à écrire et s'abstenir de donner des leçons aux autres à l'avenir. On peut maintenant comprendre la subtilité du texte... ce qu'il a été incapable de voir.
S'il avait dit: "la balance doit", c'est serait une obligation. Ainsi, quand on doit de l'argent à quelqu'un, à défaut, c'est un huissier qui viendra nous le rappeler.
En écrivant de façon incorrecte "la balance commerciale se doit être excédentaire.", il faut comprendre qu'il voulait écrire, en réalité: "la balance commerciale se doit d'être excédentaire"... le terme "se doit d'être" signifie une obligation "morale",... plus exactement, en parlant d'une balance commerciale, on pourrait alors dire que c'est une obligation théorique, ou mieux, que la balance commerciale devrait être idéalement excédentaire, ce qui laisse donc une marge d'appréciation dans la réalité, un idéal restant souvent inaccessible.
Je passe aux arguments, "cette ineptie est pourtant relayée depuis des siècles maintenant, ce qui démontre quelque part la stupidité de la globalisation car, tout le monde ne peut avoir une balance commerciale excédentaire en même temps

(quel programme!!!)
Qu'on puisse s’accommoder d'une balance commerciale déséquilibrée, c'est vrai, mais il en tire une conclusion erronée, car on ne peut contester qu'idéalement, ce serait bien qu'elle soit excédentaire. Donc balance déséquilibrée, oui, mais attention, avec quel niveau de déséquilibre, et quelles perspectives dans l'avenir ?
Pour preuve, ou en est arrivé le Venezuela depuis qu'il a laissé déraper sa balance commerciale? Ce pays aurait-il été stupide de faire en sorte que sa balance reste suffisamment équilibrée, en veillant à garder son outil de production en bon état? assurément non ! Il est donc bien moins stupide d'avoir une balance excédentaire ou qui s'en approche.................


Donc, en conclusion, ce qui est stupide, c'est que vous n'ayez pas su lire et interpréter un texte.
Je résume:
Pour reprendre un terme qui vous est cher...dans votre globalité... vous êtes incapable de comprendre un texte, de vous exprimer par écrit clairement et intelligemment. Vous n'avez qu'une obsession, tenter de faire croire que vous avez toujours raison. N'y parvenant pas, votre langage a "dérapé", et vous avez démontré le contraire et dévoilé le sombre personnage qui est le vôtre. Ce que vous m'avez reproché, je vous le retourne donc, après cette démonstration on ne peut plus précise, retournez à l'école! Que je ne vous entende plus jamais m'insulter sur un forum! Sinon, je ferai en sorte que vous n'y trouviez plus votre place. Ce qui a été dit laissera des traces pour notre web master que je salue au passage. Vous ne pourrez plus être cruel (vous l'avez écrit), car vous avez été mis KO, et je vous laisse le soin de vous attribuer vous même tous les qualificatifs moins flatteurs qui font partie de votre langage habituel.
Oui, Monsieur joseph_p, je m'adresse à vous, bien que vous ayez dit ne plus vouloir voir mes post. Et tant pis si vous l'avez réellement fait, c'est votre choix, mais d'autres sauront, et ce n'est qu'une preuve supplémentaire de votre faiblesse. Vous auriez dû comprendre qu'on sort parfois grandi quand on sait reconnaitre ses torts.
Tout a été dit.






"
  
Répondre
joseph_P joseph_P
25/07/2018 20:28:55
4
En quoi taxer les importations américaines est une bonne idée, expliquez nous CRI ! car ces taxes ce sont les contribuables qui les payent, peut en êtes vous exempté car vous vivez sur Mars, mais une taxe c'est le consommateur final qui passe à la caisse.


Mieux encore, alors que Trump adopte une politique dont vous prédisez l'apocalypse en devenir pour son pays, l'UE qui adopte très exactement la même attitude débile, se transforme par un tour dont vous seul ou David Copperfield avaient le secret, en bonne idée. Ce n'est pas l'honnêteté intellectuelle qui vous étouffe !


Développez un peu, vos phrases creuses : "Heureusement que les 28 ont l'Europe pour peser dans ce genre de guerre commerciale" ? et celle là, pas mal aussi : "le désastre de petits poucets mal armés serait total" ?
Vous débitez toujours autant d’âneries sans ne jamais argumenter, sinon des suppositions vaseuses qui relèvent d'avantage de la voyance qu'autre chose.


La monnaie unique, étouffe les pays membres qui n'ont aucun ajustement possible face aux stratégies commerciales en cours et encore moins avec celles à venir. L'Euro est un carcan qui n'est qu'au service d'un seul pays : l'Allemagne.
Là aussi, si vous avez des arguments quelques peut étayés en lieu et place de vos sempiternels éclairs de voyances, je suis preneur.
  
Répondre
CRI74 CRI74
25/07/2018 19:51:13
2
Pathétique , ce genre de présentation donnant un sentiment totalement déviant .
Heureusement que les 28 ont l'Europe pour peser dans ce genre de guerre commerciale sans quoi , pays par pays , le désastre de petits poucets mal armés serait total .


Trump devra reculer tôt ou tard car l'Amérique sera perdante . Il fera volte face dès qu'il en constatera les (gros ) dégâts ; ce sont d'ailleurs les grandes entreprises US qui l'ont prévenu depuis déjà plusieurs mois .


Une nation seule fut-ce les USA ne s'en sort jamais bien dans ce genre de guéguerre , encore moins en initiant un protectionnisme forcément perdant .
Mais bon , les tenants de cette idéologie cataclysmique ne sont pas à une approximation près pour soutenir des idéaux iniques
  
Répondre
joseph_P joseph_P
25/07/2018 19:35:27
1
L'UE, s'en est pathétique.

Elle va taxer les produits made in USA, ok. Mais il faudra expliquer à ces guignols que les taxes ce sont les consommateurs européens qui vont les payer ! Après cette mesure d'une rare clairvoyance, viendra le temps où un clown nous expliquera que le produit de la surtaxation aura servi des projets pour l'UE, comme pourquoi pas, renouveler la cave de l'ivrogne qui fait office, paraît-il, de Président de la Commission Européenne. Et vu ce qu'il picole, l'UE a intérêt à taxer !

En attendant, Juncker qui est à la politique ce que Charles Bukowski était à la bouteille, a été rencontrer Trump pour appuyer la proposition de l'Allemagne, consistant à trouver une accord commercial entre l'Allemagne et les USA (c'est l'Allemagne, comme pour les migrants, elle fait sa sauce et les autres états membres s'arrangent avec le reste), pour que les teutons puissent continuer à vendre leurs bagnoles aux amerloques.

Des mesures existent, elles étaient notamment monétaires, mais vu que l'Euro c'est la chasse gardée de l'Allemagne, les autres états membres vont encore faire les frais de décisions abracadabrantes qui creuseront encore un peu plus les déficits et feront les poches des contribuables.
  
Répondre
joseph_P joseph_P
25/07/2018 19:35:27
0

La commissaire européenne au Commerce Cecilia Malmström à Bruxelles, le 1er juin 2018 (AFP/Archives/Emmanuel DUNAND)

L'Union européenne se prépare à taxer, en représailles, des produits américains pour une valeur de 20 milliards de dollars au cas où Washington appliquerait sa menace de taxer les automobiles européennes, a affirmé mercredi la Commissaire au Commerce.

"Nous espérons que cela n'arrivera pas et que nous parviendrons à une solution. Sinon, la Commission européenne préparera une longue liste de produits américains d'une valeur proche de 20 milliards de dollars", a déclaré Cecilia Malmström au quotidien suédois Dagens Nyheter (DN).

Elle a précisé que parmi les produits américains visés, figureraient entre autres des produits industriels, agricoles et de haute technologie.

Ces propos interviennent au moment où le président américain, Donald Trump, s'apprête à rencontrer à Washington le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, pour des discussions visant à résoudre le conflit commercial entre les deux grandes puissances économiques.

Donald Trump, qui a menacé d'imposer de nouvelles taxes douanières sur les automobiles et pièces détachées importées d'Europe, a affirmé que c'est grâce à sa position intransigeante que les dirigeants européens ont été amenés à la table de négociation.

Jean-Claude Juncker, qui a répété que Bruxelles riposterait si Trump appliquait ces taxes, a souligné dans une déclaration mercredi à la chaîne publique allemande que l'Union européenne "n'était pas au banc des accusés et qu'elle n'avait pas besoin de se défendre".

"Nous n'avons aucune autre stratégie que celle du dialogue", a affirmé Mme Malmström, qui accompagne Juncker à Washington.

"Nous allons expliquer que l'Union européenne n'est pas un ennemi mais un ami et un allié. Les Américains et nous partageons la même approche sur le fait que l'Organisation mondiale du commerce doit être modernisée", a-t-elle déclaré sur CNN.

© 2018 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201807261237 642451
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste