OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

CARREFOUR



moicmoi moicmoi
27/07/2018 09:55:06
1
Sim1996

bonjour
« « Un objectif de cours permet de donner son opinion sans avoir l'obligation de justifier ces propos » »

ça, c’est un point de vue. Mais moi, je pense toujours à certains débutants en bourse, qui risquent de se laisser influencer sur des affirmations péremptoires.
Eh oui, on trouve de tout sur les forums : par ex, sur certain forum bouzeux, ou des individus lancent n’importe quoi, avec force conviction, sans justifier quoi que ce soit. Combien de débutants se sont fait avoir par ces pratiques ?


« « C'est pourquoi je préfère exprimer mon opinion et non lancer un débat » »

Expliciter une analyse ne lance pas forcément un débat. Mais je pense que :
1 cela donne du sérieux à l’analyse

2 cela peut aider des débutants désireux d’apprendre .


Je n’ai pas oublié que ,moi aussi, j’ai été un jour débutant en analyse, et j’ai été bien content d’avoir les explications de creux qui savaient .
Voila tout l'objet de mon intervention.
Cdt

Message complété le 27/07/2018 09:57:18 par son auteur.

Ceci dit, bravo pour le conseil sur Carrefour.

  
Répondre
Sim1996 Sim1996
27/07/2018 09:06:10
0

Voila tout est dit.


Bonne journée moicmoi.


Cdt
  
Répondre
Sim1996 Sim1996
26/07/2018 15:46:03
0

Lorsque j'exprime le terme " Déblatérer " ce n'est en aucun cas un acte de provocation ou bien même un terme péjoratif.
Cela étant dit les centaines d'analyse techniques possibles me font croire qu'il n'y a pas de sens à débattre de chaque analyse des contributeurs du forum.
Mes motivations sont claires et réfléchies mais je pense qu'il n'y a pas d'intérêts à expliciter mes 4 graphiques + mon analyse financière de la situation ( tableau Excel nécessitant 3 captures d'écrans)
L'objectif de cours :
Un objectif de cours permet de donner son opinion sans avoir l'obligation de justifier ces propos, il donne ainsi un intérêt dans le suivi de nos propres projections de cours et de conseil gagnants ou perdant pour se remettre en question dans sa réflexion financière.


C'est pourquoi je préfère exprimer mon opinion et non lancer un débat.


Sur ceux, je vous souhaite une bonne journée,
Restant dans l'attente de voir le cours à la hausse.


Cdt
  
Répondre
moicmoi moicmoi
26/07/2018 14:08:47
1
Sim1996


« que le rôle de ce forum était de déblatérer sur nos analyses respectives »

Déblatérer ? Diantre ! C’est pas un tantinet méprisant, ce terme ?
Je pense que entre « déblatérer » et « expliciter » il y a une certaine différence. Mais, libre à toi de penser que sur ce forum on déblatère,
Je ne dis pas que ton avis est nul, mais j’aurais aimé connaître tes motivations. Un point c’est tout.

« pas dû mettre d'avis sur ce forum mais seulement dans la rubrique objectif de cours. »

Tu le prends comme tu veux, mais même dans ce cas, cela n’exonère pas de quelques explications.

« Toutes mes excuses pour ma maladresse »

Pas de problème en ce qui me concerne., mais je pense aux autres, ceux qui pourraient suivre aveuglément certaines affirmations.


Cdt.

  
Répondre
Sim1996 Sim1996
26/07/2018 13:46:27
1

Bonjour,


Bien.


Je ne savais pas que le rôle de ce forum était de déblatérer sur nos analyses respectives,


Si telle est le cas je n'aurais pas dû mettre d'avis sur ce forum mais seulement dans la rubrique objectif de cours.
Toutes mes excuses pour ma maladresse,


Bonne journée et bon trades,


Cdt.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
26/07/2018 11:23:06
0

Sim1996
« Suite AT et Analyse financière voici mon tuyaux du jour : »
Encore un viré de chez bouzorama ? En tout cas, il en emploi les méthodes.
Ici, quand on veut donner non pas un CONSEIL (savoir rester modeste) mais un AVIS , on argumente. Et les analyses se commentent.
  
Répondre
Sim1996 Sim1996
26/07/2018 10:12:01
0

Suite AT et Analyse financière voici mon tuyaux du jour :


Gros coup à faire ce jour positionnez vous pour prendre les bénéfices sur un gap positif de + de 7/8% dès demain,
Nous verrons demain.


Bonne journée.
  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201807270955 642493
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste