OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Brexit: Hunt met en garde contre un "divorce houleux" avec l'UE

Cours temps réel: 8 022,41  -0,01%



jipes jipes
02/08/2018 17:20:57
1

Pour ceux qui ne connaissent pas complètement ce que veut dire l'expression "mouton de Panurge".
Je tiens à préciser qu'il ne s'agissait aucunement d'une insulte de ma part.


L'expression « mouton de Panurge » désigne un suiveur : une personne qui imite sans se poser de questions, qui suit instinctivement ce que fait le plus grand nombre et se fond dans un mouvement collectif sans exercer son esprit critique ni seulement faire preuve de l'intelligence qu'on peut espérer d'un être humain.
Les moutons de Panurge sont invoqués pour fustiger l'esprit grégaire.
  
Répondre
fraxinus fraxinus
02/08/2018 16:56:58
1

Bonjour à toutes et à tous,
""Les raisons de notre casse industrielle sont à chercher chez nous en interne. L’UE n’y est pour rien.""
Je partage ton avis. La difficulté sera d'accepter par chacun ou beaucoup sa part de responsabilité. Faire porter les responsabilités par les autres est un gros handicap dans la recherche des solutions.

Message complété le 02/08/2018 17:01:24 par son auteur.

""Mais on n’a pas à se faire traiter de tarés ou de mouton de panurge pour autant.""
J'avais également relevé la chose, mais je n'y m'attarde plus. Cela ne faisant pas partie de mon vocabulaire.

Message complété le 02/08/2018 17:35:15 par son auteur.

""Ne pas faire preuve de l'intelligence qu'on peut espérer d'un être humain"" serait neutre?

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
02/08/2018 16:35:48
1
L’abus de faux rhum nuit à la santé !
  
Répondre
Forhum Forhum
02/08/2018 16:18:46
1
mathématiquement c'est irréversible la France tombera dans de vilaine main


Jean Marie le dit haut et fort depuis 50 ans
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
02/08/2018 15:50:31
1
Bonsoir Jipes,
Cri comme Pictou, Whatelse ou moi-même avons certainement des origines et des parcours de vie très différents . Pourtant au-delà de ces différences et même de nos oppositions parfois fortes sur certains sujets (Service public par ex. avec Cri), nous nous retrouvons au moins sur l’Europe, à quel degré, je ne sais pas, mais au moins dans cette volonté commune de faire progresser l’idée européenne et ses institutions.
Que toi et Joseph P soyez contre l’idée d’aller plus loin. Très bien, c’est votre opinion et c’est tout aussi respectable que les nôtres.
Mais on n’a pas à se faire traiter de tarés ou de mouton de panurge pour autant.
Maintenant, concernant tes propositions, qui me semblent arborer une coloration suisse, il y a des choses intéressantes a discuter (je n’ai guère trop le temps maintenant devant me lever demain matin à 4 h....mais j’y reviendrais plus tard..), mais je relève quand même la dernière : faire redémarrer l’outil industriel.
Encore une fois, c’est marrant de voir que des pays comme l’Allemagne, ltalie, sont plus industrialisés que nous et pourtant font aussi partie de l’UE.
Les raisons de notre casse industrielle sont à chercher chez nous en interne. L’UE n’y est pour rien.

Message complété le 02/08/2018 16:22:34 par son auteur.

Concernant les British et leur Brexit, j’etais totalement contre leur entrée dans l’UE, alors qu’ils se cassent ne m’emeut pas plus que ça !

  
Répondre
CRI74 CRI74
02/08/2018 15:13:36
0
En parlant de mensonges , gouvernants en tête , ce forum de manipulants n'est pas mal non plus .


Concernant le Brexit , la BOE elle même vient d'en rajouter une couche ce jour .
J'imagine qu'elle défend le Royaume Uni ....en ne goûtant guère les conséquences du Brexit dont elle aimerait se passer
Débat impossible une fois de plus avec des tenants du FN de ce forum qui n'ont pas la moindre idée sensée à émettre concernant tant l'Europe que la France , de plus en déniant systématiquement les infos officielles .
  
Répondre
jipes jipes
02/08/2018 14:45:46
1

Salut Dubaisan,


Avec toi, "Charbonnier n'est plus maître chez soi". Ce proverbe réactualisé vaut aussi pour CRI et pour Pictou.


Tu m'as demandé de m'exprimer sur une autre file, voici à ma façon cette explication.


Tout d'abord, pourquoi je n'apprécie pas Macron. En quatre lignes, il a menti durant toute sa campagne (je n'aime pas les menteurs), en changeant son discours en face de tout nouvel auditoire. Il a ainsi attrapé les voix nécessaires à son élection en se souciant pas mal de ce qu'il allait faire ensuite de tous ces manipulés, et des manipulés, sur ce forum, il y en a plus qu'on peut le croire. Dernier flagrant mensonge, qu'est-ce que vient faire cette "République exemplaire" ?


Pourquoi sortir de l'Union Européenne ? Pour une seule raison, retrouver sa souveraineté et son indépendance. Tous ceux qui pensent qu'il est impossible de nos jours de refaire cavalier seul, se sont rangés volontairement ou non dans le troupeau des moutons de Panurge.


Que proposer ensuite ? La liste peut être longue mais en France, il y aura vraiment du boulot.
Pour une fois, le mieux sera de commencer en haut de la pyramide.


Redéfinir le rôle du Président et des pouvoirs qui lui sont conférés.
Réduire efficacement le nombre des députés et des sénateurs.
Comme cela se fait dans d'autres pays, leur supprimer privilèges et passe-droits.
Retour en arrière en supprimant les régions et en redonnant toute leur légitimité aux départements.
Ne pas brader à la concurrence étrangère des régies (SNCF, Air France, etc.)
Retour des routes nationales là où on les a transformées en routes départementales. Le réseau routier dans son ensemble doit dépendre de l'Etat.
Refonte de la fiscalité. Avec bien entendu impôts sur le revenu, sur la fortune (mobilière et immobilière faisant un tout) et cela sans niche ou dérogation. Ce nouvel impôt devrait être prélevé sous trois aspects : un impôt national (besoins de l'Etat, de l'Armée, des infrastructures, etc.), un impôt départemental et un impôt communal.
Pour ce qui concerne les départements moins riches ou les communes sans grandes ressources, un système de péréquation devrait être mis en place.
Refonte des grilles de salaire et des charges sociales s'y rapportant (en allégeant sensiblement ce qui se fait actuellement, par exemple suppression de la CSG).
Et en priorité, faire redémarrer l'outil industriel.


Et tout ceci ne devrait répondre qu'au résultat d'un référendum. Bien entendu, si référendum il devait y avoir, ils devraient être au minimum de deux par année et que chacun de ceux-ci soient l'objet d'une question bien précise.
  
Répondre
joseph_P joseph_P
01/08/2018 17:06:59
1
CRI.
Votre disque est rayé et vous n'avez toujours aucun argument sauf faire part de votre assentiment au Brexit. Du reste, vous êtes quelques uns sur ce forum à confondre débats et sentiments. Cessez de nous casser les pieds avec vos j'aime/j'aime pas, contestez le Brexit si ça vous chante, mais faites le avec des éléments tangibles, ou alors taisez vous.
Quand je vous aurai dit que j'aime les patates, vous serez bien avancez, non ?


Si il n'y a pas un jour sans qu'on parle du Brexit, c'est justement parce que d'un acte démocratique, un référendum en l’occurrence, des gugusses dans votre genre sont infoutus d'en accepter le résultat. Cher CRI, la démocratie ce n'est quand ça vous arrange, sinon ça porte un autre nom : totalitarisme.


Accessoirement, la sortie du RU signerait la fin de l'UE, les technocrates de Bruxelles le savent et mettent tout en oeuvre pour créer le plus de difficultés possibles.


Concernant SANOFI, le groupe n'a jamais dit qu'il quittait le RU, bien au contraire, il souhaite juste que le Brexit se passe bien et annonce même être paré à toute éventualité, ici : https://www.capital.fr/entreprises-marches/sanofi-fait-des-reserves-au-royaume-uni-en-cas-de-hard-brexit-1301093


L'escroc c'est vous. Vous gémissez sur la décrépitude de l'industrie et des services de l'état Français mais vous soutenez dans le même temps que l'UE est une bonne chose, alors que c'est justement l'UE qui est la cause du déclin des pays de la zone.
Jipes se trompe lorsqu'il parle d’œillères, les gens comme vous n'en ont pas, c'est plus vicieux. En fait vous repeignez les verres de vos lunettes en rose, cela vous donne l'illusion d'un monde qui n'existe qu'avec vos lunettes sur le nez. Le hic, c'est que le monde lui n'est pas rose.


Ici, un article de Philippe Fabry, avec qui je suis loin d'être toujours d'accord, mais qui pointe la dérive de l'UE par le biais d'une critique sans concession de l'Allemagne : https://www.causeur.fr/allemagne-chine-russie-etats-unis-153280
Là vous avez du factuel, des arguments, un développé, nous sommes à l'opposé de votre guimauve progressiste et vos sentiments personnels.


Qui mieux que vous correspond à la maxime de Bossuet "Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont il chérissent les causes". C'est sur qu'avec vous, dieu doit se marrer plus souvent qu'à son tour !

Message complété le 01/08/2018 17:12:15 par son auteur.

Au fait CRI, avec votre vote Castor, c'est bien pour ce gouvernement de bras cassés que vous avez voté ? https://www.abcbourse.com/marches/la-france-abaisse-sa-prevision-de-croissance-mais-maintient-son-objectif-de-def_444157_PX1p

Alors dansez maintenant...

  
Répondre
jipes jipes
01/08/2018 17:02:44
0

@ whatelse,


Tu ne te rends encore pas compte que pour l'UE, c'est bientôt la fin !
  
Répondre
jipes jipes
01/08/2018 17:00:31
0

CRI,


Tu viens une fois de plus nous rabattre les oreilles avec ta rancœur d'avoir perdu ton pari sur le Brexit.
Reconnais une fois pour toute ta défaite et laisse les Britanniques régler leurs affaires sans t'immiscer méchamment dans celles-ci.


Je te rappelle ce que tu as écrit il y a quelques jours. Que réserves-tu aux Britanniques en matière de prose ?


Au fait, il n'y a rien de plus "minable" que d'avoir écrit cette phrase
**Je ne donne pas le moindre crédit politique à Mélenchon , encore moins au minable F haine .**
  
Répondre
jipes jipes
01/08/2018 16:53:44
0

Salut whatelse,


C'est ton point de vue, il en vaut un autre. Attendons pour voir ce qui va se passer.
  
Répondre
whatelse whatelse
01/08/2018 16:49:21
3

Salut jipes,
Je crains que tu ne changes pas. Les Anglais pleurent tous les jours pour une sortie en douceur, sans droits de douane ou très légers, en fait ils veulent être Out de l'Europe mais en gardant les avantages du In. Les Anglais ont voulu sortir, ils vont s'en mordre les doigts, et méchamment et ils ne savent pas comment sortir la Grande Bretagne de la merde dans laquelle ils l'ont mise.
Moi, il me tarde que les Anglais ne soit plus dans l'Union avec un Brexit hard, pour voir la tournure de l'économie Anglaise.

Message complété le 01/08/2018 16:56:17 par son auteur.

Si l'Europe avait plus à perdre que la GB dans le Brexit, je ne comprends pas pourquoi tous les jours les politiques Anglais viennent lécher pour un Brexit soft. L'Europe va les mettre dehors avec un Brexit hard car Barnier ne peut faire autrement, sinon l'Italie, l'Espagne, le Portugal la Grèce et peut être d'autres demanderaient à sortir, sans plus avoir les charges de l'Europe mais en gardant les avantages.
Dans la vie, c'est rare de pouvoir avoir le beurre et l'argent du beurre voire plus.

  
Répondre
CRI74 CRI74
01/08/2018 16:15:52
0
Mais qui donc les a les oeillères ?
Ce sont les britanniques les premiers à craindre le pire !
Il ne se passe pas un jour sans qu'on ne parle Brexit en négatif , jamais en positif .(Sanofi qui stocke par ex , transfert de milliers d'emplois vers l'Europe par ex ) Si tout devait aller mieux , ces mesures n'existeraient tout simplement pas
Il faudrait vous rendre à l'évidence un jour pour ce qui était joué d'avance , depuis qu' est apparu ce miroir aux alouettes .
Et dire que certains escrocs voudraient nous tendre un piège identique !!!
  
Répondre
jipes jipes
01/08/2018 15:18:58
0

Voilà la réponse attendue d'un anti-Brexit.
Tu as toujours les mêmes œillères CRI mais tu devras te rendre compte que l'économie britannique se développera avec de nombreux pays hors UE et surtout au détriment de celle-ci.
  
Répondre
CRI74 CRI74
01/08/2018 15:12:43
0
gag !
Jipes , tout les industriels , financiers et même particuliers commencent à fuir le désastre anglais annoncé .
Depuis quand les GB auraient le moindre pouvoir d'imposer leurs vues iniques aux 27 autres pays européens ?
L'Europe sera intransigeante à juste raison et n'a nullement à payer les inepties britanniques issues d'un référendum bâti sur des tromperies , revendiquées après coup en plus !




Je vous rappelle que la situation économique actuelle avec l'effet devise et la Grande Bretagne toujours dans l'Europe jusqu'en mars est presque idéale ....et pourtant les chiffres baissent chaque trimestre .
Le Brexit produira ses effets mi 2019 seulement et cela ne sera pas brillant du tout , d'où les craintes les plus vives émises un peu dans tous les domaines
  
Répondre
jipes jipes
01/08/2018 15:01:36
0
Il est rare qu'un divorce rende joyeux chaque partie en présence, surtout lorsqu'il y a une affaire de gros sous à régler.

**Bruxelles restant inflexible sur ses lignes rouges.**

Bruxelles a tort, elle ne se rend pas compte qu'elle seule peut compter et décider sans tenir compte de ce que désire la partie adverse. Barnier, Juncker et consorts devront se rendre à l'évidence qu'ils auront plus à perdre que les Britanniques dans cette séparation.
  
Répondre
jipes jipes
01/08/2018 15:01:36
0

Le ministre britannique des Affaires étrangères Jeremy Hunt et son homologue autrichienne Karin Kneissl à Vienne, le 1er août 2018 (APA/AFP/HERBERT PFARRHOFER)

Le nouveau chef de la diplomatie britannique Jeremy Hunt s'est inquiété mercredi du risque d'un "divorce houleux" avec l'Union européenne, en l'absence d'avancées à trois mois de la fin prévue des négociations censées déboucher sur un accord.

Un échec, qui conduirait à une coupure brutale des ponts commerciaux avec l'UE fin mars 2019, aurait "un profond impact sur les relations entre la Grande-Bretagne et les pays de l'UE pour une génération", a-t-il estimé lors d'une visite à Vienne.

"Le risque d'un divorce houleux est réel, ce qui serait une énorme erreur géostratégique", a-t-il déclaré après une entrevue avec son homologue autrichienne Karin Kneissl, dont le pays assume la présidence tournante de l'UE.

L'issue des discussions sur le Brexit, qui sont censées déboucher sur un accord de divorce d'ici à la fin octobre avant la séparation prévue pour le 29 mars 2019, reste encore incertaine, Bruxelles restant inflexible sur ses lignes rouges.

M. Hunt, qui effectuait la dernière étape d'une mini-tournée qui l'a également mené à Pékin et à Paris, a reconnu que le fait de négocier avec la Commission européenne était la façon "correcte et légale" de procéder.

Mais "au final, le résultat de ces négociations concernera les pays européens dont la Commission a obtenu son mandat", a-t-il souligné, alors que Londres a été accusé de tenter de fissurer le consensus des Vingt-Sept.

Mme Kneissl a toutefois relevé qu'en dépit de différends sur des dossiers comme celui de l'immigration, l'UE faisait preuve d'"un haut degré de cohésion" concernant le dossier du Brexit.

Interrogé sur une éventuelle possibilité de repousser la date-butoir des négociations, voire celle de la séparation proprement dite, M. Hunt a jugé cette hypothèse "très improbable".

"Les gens seraient préoccupés s'il y avait un délai dans la date du Brexit" qui pourrait être interprété comme "une sorte de projet destiné à éviter de quitter l'UE", a-t-il indiqué.

La Première ministre britannique Theresa May doit rencontrer vendredi Emmanuel Macron sur le lieu de vacances du président français au fort de Brégançon, dans le sud-est de la France, à l'occasion d'une réunion de travail suivie d'un dîner privé.

© 2018 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201808021720 643045
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste