OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Brexit: Londres brandit les dangers d'une absence d'accord

Cours temps réel: 8 091,86  -0,17%



Pictou Pictou
03/08/2018 19:02:15
0

@jipes
Ce que je sous entendais, c'est que, si avec des votes blancs, on n'arrive pas à sortir une majorité pour un président, on aura un bateau à la dérive, ce sera peut être un choix, mais pas le meilleur, et certainement pas pour tous, sinon les anarchistes, casseurs ou voyous de tous poils La France existe dans sa diversité, certains semblent l'ignorer. Ceux qui ne trouvent personne à leur idée, qu'ils se présentent, et on verra bien s'ils ont la majorité, mais je pense qu'ils auront ce jour là un programme constructif, pas le contraire.
En France, depuis des années, on a un pays qui devient ingouvernable, sans un équilibriste pour le diriger...la faute à qui?


Je vais faire un parallèle avec mon métier...ça vous changera de la politique , c'est du vécu...

il m'est arrivé une fois en fin de saison de tomber en panne avec mon 100 CV (devenu ingouvernable...) alors qu'il était urgent de finir les "labours" avant les pluies et l'hiver,...(en fait avec une bêche de 2.20m de large. Je ne pouvais plus débrayer....j'ai vu en réparant, que c'était l'arbre de prise de force qui , en se cassant à l'intérieur de celui d'entrainement, faisait avancer le tracteur). J'ai donc terminé la parcelle, suis rentré chez moi à 10 kms... (c'est assez sportif pour démarrer et passer les vitesses...!) Finalement, comme je m'en sentais capable, j'en ai encore fait autant de kms sur la route,pour en bêcher 3 ha supplémentaires, puis j'ai fait les semis avec un tracteur plus petit. J'aurais pu dire il est en panne, je laisse tomber... et faire mes semis l'année suivante!


Message complété le 03/08/2018 19:06:40 par son auteur.

(j'en ai encore fait autant de kms ...) j'ai fait encore autant...

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
03/08/2018 18:17:00
1
Jipes,
Tu trouves la mer agitée ?
Pour reprendre cette image, j’y vois plutôt un léger clapotis, un calme comme celui qui précède les tempêtes.
Je ne sais si l’homme aura le cran, mais ses prédécesseurs m’auraient beaucoup plus inquiété.
  
Répondre
jipes jipes
03/08/2018 17:34:13
0

@ Pictou,


Tout résulte dans le choix du capitaine lors de l'élection présidentielle.
Actuellement on navigue sur une mer agitée avec un marin d'eau douce à la barre !
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
03/08/2018 17:31:13
1
Michel 1993,
Si tu ne souhaites pas être citoyen européen, alors aies comme je l’ai fait à une époque où je ne me sentais plus français, le courage de t’expatrier, sans rien demander à personne.
Tu as maintes fois indiqué que tu souhaitais partir en Russie, alors fais- le.

  
Répondre
Pictou Pictou
03/08/2018 17:28:50
0
"Le vote blanc casserait la mécanique ..." ...et le pays... ! Que serait un pays non pas ingouvernable, ce qui est quasiment le cas depuis quelques années, mais sans commandant ...un bateau à la dérive!
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
03/08/2018 17:14:22
0
Enfin, une réponse structurée mais analyse insuffisante de Joseph p. Si la mondialisation a commencé très tôt et nous sommes bien d’accord là-dessus, elle n’est pas terminée, bien loin de là et la globalisation n’en qu ‘un de ses moyens. Ce qui se passe actuellement, cette guerre « commerciale » via les tarifs douaniers n’est rien d’autre qu’une marche forcée vers cette globalisation:
- Qui impose cette marche forcée : les Usa
- Qui résiste : La Chine (pour des raisons historiques et d’hegemonie) , la Russie et tous leur pays vassaux ou sous leur domination économique.
- Qui va céder et se soumettre : l’Europe
En l’absence d’une nation européenne forte et armée, la globalisation est inéluctable et renforcera la mondialisation au détriment des peuples européens.

  
Répondre
joseph_P joseph_P
03/08/2018 16:57:13
0
Pedru.
Belle conclusion que la votre. "coupez les cheveux en quatre". Lorsqu'on est péremptoire comme vous l'êtes, "La mondialisation est inéluctable" Plouf ! c'est dit. Qu'on vous fait remarquer que rien n'est éternel et qu'au passage vous confondez Globalisation et Mondialisation, vous en mettez encore partout...


Tenez, la différence entre les termes est sujet à débats : https://journals.openedition.org/etudescaribeennes/6154
  
Répondre
Pedru Pedru
03/08/2018 16:44:55
1
OUI MAITRE
Je suis très impressionné de la manière dont tu coupes les cheveux en quatre
J’ai beaucoup de pitié pour ceux qui croient comme toi détenir la vérité

  
Répondre
joseph_P joseph_P
03/08/2018 16:35:34
0
Pedru.
"Depuis 2000 ans le monde a changé, mon pauvre joseph P". C'est bien vous qui disiez juste avant "La mondialisation est inéluctable", assertion à laquelle j'ai répondu par : "Rome, empire immortel... ".


Vous n'avez pas l'impression de donner le bâton pour vous faire battre ? S'il y a une chose que nous a appris l'histoire, c'est justement que rien n'est irréversible... Et puis, ne confondez pas Mondialisation et Globalisation.


La Mondialisation c'est la marche du monde, elle s'est mise en marche dans le temps humain dès que nous nous séparés de la branche du singe.
La Globalisation est une idéologie, c'est la marchandisation du monde, elle est tellement vendu comme étant l’Alpha et l'Oméga de nos sociétés, que vous en êtes à dire avec quelques autres qu'elle serai inéluctable.


Comme le communisme, car s'est son avers, la globalisation prendra fin. Rome, empire immortel...
  
Répondre
joseph_P joseph_P
03/08/2018 16:28:24
0
whatelse.
Vous voyez, avec un effort ! Le vote blanc a été proposé mais le personnel politique est trop bien conscient de ce qu'il pourrait advenir, imaginez que le vote blanc, lors d'un présidentielle, représente 25/30/35% des voix...
Le vote blanc casserait la mécanique puisqu'il rendrait caduc une élection, par faute de majorité absolu. Il ne sera donc probablement jamais pris en compte...
  
Répondre
Pedru Pedru
03/08/2018 16:22:32
1
Depuis 2000 ans le monde a changé, mon pauvre joseph P



  
Répondre
whatelse whatelse
03/08/2018 16:22:09
0
Pour ce qui est de la non comptabilisation des votes blancs, je suis tout à fait d'accord avec vous. Mais, comme la France est actuellement une monarchie républicaine (je voulais rajouter, après les propos de Macron, une dictature monarchique, mais je n'ai pas osé, je trouvais cela énorme.
  
Répondre
joseph_P joseph_P
03/08/2018 16:16:39
0
Pedru.
"La mondialisation est inéluctable ". Rome, empire immortel...
  
Répondre
joseph_P joseph_P
03/08/2018 16:07:00
0
whatelse.
bah non, ne pas voter c'est justement un acte citoyen comme un autre. Je ne vote pas, comme vous, dans l'espoir de ou pour faire barrage à. Je ne vote pas car c'est démocratique, c'est mon choix, et que je sache ce n'est pas obligatoire, arrêtez moi si je me trompe ?
Le jour ou le vote sera obligatoire, j'irais voter, et si la proposition consiste à un non choix, je ferais en sorte que mon bulletin soit nul sauf si on déclare prendre en compte le vote blanc, mais ça c'est pas pour demain...
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
03/08/2018 16:06:08
0
Whatelse bonsoir,
Je partage à 100% vos propos. Je vis depuis 26 ans dans un pays, dont j’ai vu la transformation à une vitesse inimaginable dans l’histoire de l’humanité, mais et surtout ce qui me frappe le plus, c’est que ce pays au 1,4 milliards d’individus, doté d’une force de frappe nucléaire capable de rayer la moitié de la terre, d’une armée capable de résister à celle des USA, d’une économie en pleine mutation etc.... ce pays n’accepterà jamais plus une humiliation telle qu’ils l’ont subit au XIXem de la part des européens, américains, japonais et enfin russe dans une moindre mesure. Qu’ils veulent leur revanche et je le redis, l’Europe est la cible, car fragile, morcelée et attaquée en interne par des souverainistes inconscients de ce qui se prépare. Et ça ce n’est pas dans les livres qu’on l’apprend. Je livre ici un témoignage en guise d’avertissement. Pour ma part, manger avec des baguettes ne me pose aucun pbs!
  
Répondre
Pictou Pictou
03/08/2018 16:05:29
1
... pendant ce temps, j'en vois qui doivent se frotter les mains, vu toutes le énormités qu'on peut lire.... La France, UE ou pas, a beaucoup de souci à se faire, quand on aura de telles branques pour diriger le pays, les chinois ne tarderont pas à mettre la main sur le pays comme ils font en Afrique ou en Grèce..., et ils n'auront même pas besoin des Français, si ce n'est pour le folklore. D'ailleurs cela a déjà commencé, par milliers dans certaines régions...ceux qui sont sur place comprennent vite. On n'aura plus besoin de discuter référendum...! j'espère seulement ne pas voir le pire, vu mon age.

Message complété le 03/08/2018 16:12:49 par son auteur.

joseph, le pompier pyromane...après le feu il restera des cendres, il n'a rien ni personne à nous proposer.

  
Répondre
whatelse whatelse
03/08/2018 16:00:31
2

Joseph,
Vous critiquez ceux qui ont élu Macron ou voté Mélenchon, mais leurs propos sont légitimes car ils votent, les vôtres ne le sont absolument pas, vous ne voyez pas. Alors être pros Brexit ou anti Brexit, vos (longs) discours n'ont aucune valeur, vous ne votez pas, vous êtes l'équivalent d'un immigré, qui eux ne votent pas car cela leu est interdit.

Message complété le 03/08/2018 16:02:01 par son auteur.

vous ne votez pas et non vous ne voyez pas.

  
Répondre
Pedru Pedru
03/08/2018 15:59:33
2
Que cela plaise ou pas, tous les pays du monde sont de plus en plus interdépendant, alors pour tous les pays, fermer totalement les frontières serait un suicide, il est maintenant impossible de vivre en autarcie
Permettez-moi de vous rappeler que nous sommes tous copropriétaires de la planète TERRE
Si nous voulons, sauver notre copropriété (la planète TERRE), nous devons accepter des règles internationales respectés par TOUS
C’est exactement le contraire de ce que veulent ceux qui veulent, fermer les frontières, détruire l’UE, l’ONU et toutes les organisations internationales

Message complété le 03/08/2018 16:07:09 par son auteur.

Il est impossible de revenir en arrière
La mondialisation est inéluctable

Message complété le 03/08/2018 16:07:52 par son auteur.

Il est impossible de revenir en arrière
La mondialisation est inéluctable

  
Répondre
joseph_P joseph_P
03/08/2018 15:50:20
0
Oui et non Michel (je raccourci à Michel, ok ?).


"Nous" ? La France ? Soyez rassuré, vous n'êtes pas seul, mais cela ne suffit pas. Il faut continuer de vous affirmer, vous en prenez plein la gueule (bienvenu au club !) mais je peux vous dire que le bateau avance.


Vous lisant, vous me faites penser à Sylvain Tesson : https://www.letemps.ch/culture/sylvain-tesson-suis-reseaux-asociaux dont je ne saurais que vous recommander la lecture des ses ouvrages : https://www.amazon.fr/Sylvain-Tesson/e/B001K7FRAA


Vous avez raison sur le personnel politique, dès qu'un d'eux est tiède avec l'UE, je sors je sors pas... il faut lui tourner le dos, car tout ce qu'il pourra promettre (Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande, Jupiter...) ne pourra être tenu étant donné que la France n'est plus souveraine. Nous changeons les hommes mais la politique, droite ou gauche, reste la même : celle de l'UE.


Mélenchon est un totalitariste dangereux, ce type c'est Robespierre, il n'a aucun envie de sortir de l'UE puisque c'est un pro immigration..
Salvini, attendez de voir... Je peux vous dire que la partition n'est pas la même. Salvini et Di Maio ont le peuple avec eux, pour autant ils ne sont pas péremptoires, ils ont compris que le débat sur une sortie de l'UE était sujet à polémique, non pas que le peuple Italien n'y soit pas favorable, mais surtout que les Pro UE sont beaucoup plus organisés que vous ne le pensez ! Ce sont bien ceux là qui sont en place à Bruxelles et ils ont démontré qu'ils ne reculaient devant aucun coup tordu.
Attendez, vous verrez...


Après, comme vous, je ne vote pas, et ce depuis fort longtemps. Pourquoi m'obliger à élire un candidat qui de toute façon est un non choix ? La dernière présidentielle c'est jouée sur l'air du "il faut faire barrage aux nazis". Il faudrait donc voter contre pour se trouver avec rien. Sans moi.


le vrai pouvoir du peuple, et si vous saviez comme je suis ravi de l'entendre de votre part ! c'est justement de cesser de voter et élire des bras cassés qui d'un mandat l'autre, un président l'autre, mènent une politique identique.
No Vote, beau slogan ! http://www.no-vote.com/
  
Répondre
michel1993 michel1993
03/08/2018 15:40:24
1

" pour une bien plus forte implication des citoyens européens"




Et si on ne veut pas être citoyen européen , Dubaisan ?
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201808031902 643063
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste