OK
Accueil > Communauté > Forum Général

il faut en finir avec la mode qui consiste à tirer dans des pays



Luncyan Luncyan
04/08/2018 08:28:21
0
Tu n’auras deoit a rien sans la nationalité francaise :)
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
04/08/2018 08:08:31
4
Michel 1993,
« ...on veut vous forcer à rester e Europe....vous prends de force ».
Il serait temps pour toi de réaliser que dans ce monde tu n’es rien et que tu n’as droit à rien. Ce n’est pas un monde de bisounours.
Crois-tu qu’un chinois qui abandonne la nationalité chinoise pour prendre une nationalité étrangère a encore droit à quelque chose en Chine?
Non seulement il est traité pire qu’un étranger, mais en plus il est considéré comme un traître. S’il a travaillé pendant 20 ans en Chine, il peut dire adieu à tout : retraite, appartement, avantages divers et particuliers etc....Sa famille - parents, frères, sœurs, neveux ou nièces - qui restentt eux en Chine sera très étroitement surveillée ...et soumise à des restrictions de liberté dans tous les domaines.
Et en gros, ça se passe comme ça dans beaucoup de pays le curseur étant réglé selon le niveau de coercition du pays. En Europe, c’est très loin d’être le pire des systèmes, même si ce n’est pas tendre.
Les bisounours, y’a qu’en France que ça existe.


Message complété le 04/08/2018 08:32:26 par son auteur.

Personnellement, j’ai travaillé et cotisé pendant 20 et quelques années. Ma retraite est calculée en fonction de mes trimestres de cotisations et donc sera ridicule. Mais je n’ai pas attendu après. J’ai préféré investir ce que j’aurais du cotiser dans de l’immobilier dont les loyers me donneront une retraite aussi bonne que si j’avais cotisé pendant 40 ans, tout en conservant mon capital investi qui lui n’est ni perdu, ni ne se dévalorise. De plus ce capital est transmissible .
Chacun fait de sa vie comme il veut. J’ai tenté, j’ai risqué.... Ça a marché. Tout le monde n’est pas gagnant à ce jeu. Il faut bien réfléchir avant, rester ferme dans ses choix tout en se gardant le maximum de liberté dans l’action.
Bon courage !

  
Répondre
michel1993 michel1993
03/08/2018 17:22:35
2

En clair on veut vous forcez à rester en europe pour ne pas perdre l'argent qu'on vous prend de force.


Et donc prenons le cas inverse : je part en Russie en ne cotise jamais ici , mais quand je revient à 65 ans sans avoir cotiser , je touche une pension.Et au passage j'utilise la mutuelle.



Toujours logique ?

Message complété le 03/08/2018 17:22:58 par son auteur.

*note : sans jamais rien cotiser

  
Répondre
Luncyan Luncyan
03/08/2018 17:08:45
3
Vous ne cotisez pas.
Vous payez en temps réel pour la population en retraite, et on vous fait une promesse que vous aurez la meme chose.
On vous a pas promis que ce serait le cas si vous travaillez en Russie
  
Répondre
michel1993 michel1993
03/08/2018 17:02:32
1

"Vous avez qu’à pas devenir Russe ? Je ne comprends pas quel est le problème "


Vous cotisez pendant des années à un système de cotisation obligatoire , et quand vous décidez de partir et d'abandonner la nationalité , vous perdez tout vos droits à la pension , et vous ne voyez pas le problème ?
  
Répondre
Ares26 Ares26
03/08/2018 16:58:06
1

Michel1993,
il y a méprise, je donné l'exemple avec la France pour te dire que tu ne perdais pas forcement tes droits en changeant de nationalité mais je ne sais pas comment ça fonctionne en Russie c'est pour ça que j'ai dit de te renseigner voir comment ça fonctionne là-bas.

Message complété le 03/08/2018 17:01:34 par son auteur.



Comme la Russie ne fait pas partie de l'Europe renseigne toi bien car je ne sais pas comment ça fonctionne la bas mais par exemple dans un cas hypothétique ou tu changerais de nationalité en l'occurrence de Belge à Français tu ne perds pas tes droits pour la retraite de ton ancien pays.
Dans ce cas de figure tu toucherais une pension de retraite de Belgique et de France si bien entendu tu as cotisé dans les deux pays.

Tiens je te remet le message avec ce nouveau prisme de lecture.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
03/08/2018 16:45:09
0
Vous avez qu’à pas devenir Russe ? Je ne comprends pas quel est le problème
  
Répondre
michel1993 michel1993
03/08/2018 16:44:07
0

"en changeant de nationalité en l'occurrence de Belge à Français tu ne perds pas tes droits"


Non , pas de belge à français , vous avez mal saisit :


de belge à Russe
  
Répondre
Ares26 Ares26
03/08/2018 16:21:35
0

Salut Michel1993,


"Aussi j'ai cotisé quelques années mais je vais vivre en Russie et abandonner la nationalité belge donc perdre mes droits retraite pour les années cotisées ... Trouvez vous cela normal ?"


Comme la Russie ne fait pas partie de l'Europe renseigne toi bien car par exemple en changeant de nationalité en l'occurrence de Belge à Français tu ne perds pas tes droits pour la retraite de ton ancien pays.
Dans cette éventualité tu toucherais une pension de retraite de Belgique et de France si bien entendu tu as cotisé dans les deux pays.

Message complété le 03/08/2018 16:27:32 par son auteur.

Comme la Russie ne fait pas partie de l'Europe renseigne toi bien car je ne sais pas comment ça fonctionne la bas mais par exemple mais dans un cas hypothétique ou tu changerais de nationalité en l'occurrence de Belge à Français tu ne perds pas tes droits pour la retraite de ton ancien pays.
Dans ce cas de figure tu toucherais une pension de retraite de Belgique et de France si bien entendu tu as cotisé dans les deux pays.

  
Répondre
Forhum Forhum
03/08/2018 15:50:54
0

i (;o))
  
Répondre
michel1993 michel1993
03/08/2018 15:37:25
1

Hé bien non


Aussi j'ai cotisé quelques années mais je vais vivre en Russie et abandonner la nationalité belge donc perdre mes droits retraite pour les années cotisées ... Trouvez vous cela normal ?


Surtout que d'autant plus , ben on te laisse pas vraiment le choix de cotiser en fait , il n'existe pas une case " je part vivre au Portugal/Russie etc " dans votre fiche d'impôts.




Alors si en plus d'être obliger de cotiser ce qui est franchement limite , on doit être coincer dans ce pays ...
Non , non et non
  
Répondre
sergiobress sergiobress
03/08/2018 15:02:32
3
Pourquoi payer plus si ailleurs on peut payer moins, la faute à qui ???

Message complété le 03/08/2018 15:04:09 par son auteur.

Dans la vie, il faut savoir sur quel pied on danse ……….

  
Répondre
fipuaa fipuaa
03/08/2018 14:56:26
2
ta jalousie t"en fait perdre la tête ça doit pas être évident de vivre pour toi!
  
Répondre
Forhum Forhum
03/08/2018 14:45:08
0
comme le Portugal;le Maroc et bien d'autres pays afin de profiter de l’attrait fiscal et d'un coût de vie avantageux .

l'excuse de ces vieilles carnes très souvent des nantis de l'administration (sncf; enseignements;etc!!etc!!) .... j'ai cotisé !!
peut être que t'as cotisé mais ceux qui restent aussi !! et en plus j'ai payé des impôts pour que dans ton ancien job tu glandes des heures devant la machine à café ou comme délégué syndical )
faut taxer à mort leurs retraites avant versement pour leur apprendre ce qu'est la collectivité







  
Répondre

Forum de discussion Général

201808040828 643325

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste