OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Trump: les tarifs douaniers "fonctionnent bien mieux" que prévu

Cours temps réel: 8 097,65  0,71%



Pictou Pictou
06/08/2018 11:01:38
2

"à la tête d'une fortune gagnée à la sueur du contribuable américain."
laissez moi rire, ils ramassent du pognon sur le dos de qui avec leurs fonds de pension, et ils ont fait travailler combien de noirs et de sud américains dans leur vie pour accumuler des richesses... et combien de pays du tiers monde payés avec de la monnaie de singe qui sort de la planche à billets.Quant à soutenir le bilan Trump, on en reparlera certainement d'ici peu au niveau planétaire économique, écologique et humain.

Message complété le 06/08/2018 11:27:21 par son auteur.

"ces belles âmes qui ont une vision droit-de-l'hommiste de la société.....
...ils n'hésitent pas à partir en guerre, détruire des pays en propulsant des millions de personne dans la misère la plus totale, déstabilisant le monde, se faisant au passage les relais d'intérêts privés."
Et Trump, il fait quoi, sinon une guerre, économique...? avec l'Iran c'est ce qu’on appelle un blocus, économique, certes, mais on voit déjà la révolte de la population. (je ne juge pas les raisons, seulement les faits) et avec le reste du monde il ne le déstabilise pas? dans quel but, pour la seule grandeur des USA, sans favoriser des intérêts privé? Sans plonger des millions de gens dans la misère?

  
Répondre
joseph_P joseph_P
06/08/2018 10:39:21
2
pa62.
Tout d'abord le droit de l'hommisme ne sont qu'une idéologie.
Si des choses vous dérangent chez Trump, d'autres choses plus graves auraient du vous déranger chez Obama qui est le président le plus sanglant de l'histoire des USA. L'homme qui a le plus de guerres à son actif, l'homme qui a tant promis et laissé l’Amérique exsangue et crouler sous les dettes, l'homme qui comme beaucoup de ses prédécesseurs n'a jamais rien produit par lui même mais se trouve à la tête d'une fortune gagnée à la sueur du contribuable américain.


Je ne soutiens personne, tartuffe que vous êtes, je n'ai pas prétention comme vous à juger les gens, j'observe une situation, ici l'économie US sous la gouvernance de Trump et force est de constater que son bilan est un des meilleurs depuis des décennies.


Pour vos problèmes de nausées consécutifs à vos excès de moraline, je vous conseille de prendre du Dompéridone .

  
Répondre
pa62 pa62
06/08/2018 10:11:59
3
"une vision droite de l'hommiste "


Ba oui pauvre idolâtre, il existe des personnes qui se soucient du bien être des citoyens et la vision de Trump n'est clairement pas celle-ci. Son entreprise croule sous la dette et il est président ? Mais lol ! Macho, pervers, arrogant, violent, violeur il est là son vrai portrait.


Soutenir un politicien de ce genre est une grave erreur. Je me demande comment vous pouvez vous regarder dans un miroir ? Le racisme, l'homophobie vous en faite quoi ? Mais oui, c'est sûr c'est le président idéal. Vos propos me font "gerber" tellement ils ne peuvent être écrit pas une personne ayant toutes ses capacités mentale.
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
06/08/2018 09:53:41
1

"......par un régime déconcentré ou ce sont les lois et non les hommes qui gouvernent"
Les hommes font des lois pour gouverner les hommes, c'est aussi simple que cela.
Et il y a, dans les relations humaines, des lois naturelles:
- dans la rue, par exemple: on ne marche pas sur les pieds de ses voisins. On ne leur crache pas dessus...
- dans un forum: on n'insulte pas les intervenants, on ne les attaque pas personnellement.


Pas besoin non plus de se gargariser ni de se monter le bobichon a deux neurones avec des .........ismes de toute nature.A part le realisme et le pragmatisme, les autres .....ismes finissent en commun ismes ou en naze ismes!
Pour en revenir au "...Girondisme,horizontalité en lieu et place d'un pouvoir centralise...", je dois etre deja un girondin car je dois avouer qu'en general, j'aime bien (un gros mot, desole Joseph) la position horizontale surtout quand elle joliment accompagnee.
Mais en politique, ca veut dire quoi concretement le "girondisme": tout le monde est intelligent, donc tout le monde est au meme niveau, donc plus de chef pour decider de quoi que ce soit parceque tout le monde peut decider de tout.
C'est tellement beau, que ca va etre tres vite la loi du plus fort. Autrefois on appelait ca.... anarchisme...
Bref, tu peux rever encore longtemps Joseph.......
  
Répondre
Pictou Pictou
05/08/2018 16:42:38
1

voici , relevés dans un seul de ses posts, des arguments très développés ...



" Il apparaît nettement que vous n'avez aucune idée des points que j'aborde, cela ne vous empêche pas de les critiquer avec véhémence mais avec toujours la même remarquable absence d'arguments, sinon vos interjections habituelles. "

le texte parfait qu'il suffit de lui renvoyer tel quel... au vu de ce qu'il évelopp aussitôt après

et

vous avez prétention _ quelques autres indécrottables_ Vos propos vous trahissent très cher_ vous voyez le monde à votre image, réduisant les autres à vos propres turpitudes._ vous n'avez absolument rien à m'acheter_ le relais des pires complotismes _ Dites vous que cela traduit votre esprit faible et influençable, et que vous réagissez par l'image, l'émotion, que vous criez avec la meute_ Pour définitivement apporter la démonstration de vos ignorances, mais vous n'êtes pas seul je vous rassure_ il apparaît nettement que vous n'avez aucune idée des points que j'aborde, cela ne vous empêche pas de les critiquer avec véhémence mais avec toujours la même remarquable absence d'arguments, sinon vos interjections habituelles. Pour ma part j'ai très abondamment exprimé mes points de vues, répondez aux liens vidéos et articles que je propose. ………..


Ce sont ses références, car tout n’est que vérité dans les vidéos… celles qui lui conviennent , bien sûr !


Dans un de ses liens il est dit… «… ensemble, remplaçons notre régime présidentiel personnel, obsolète d’un point de vue économique et politique, par un régime déconcentré ou ce sont les lois et non les hommes qui gouvernent, pour reprendre les mots fameux de John Adams. »


C’est qui fait les lois ? Je ne savais pas que toutes nos lois sont depuis toujours élaborées par pas nos présidents… nos députés se réunissent pour jouer aux cartes ?

Message complété le 05/08/2018 16:44:06 par son auteur.

C’est qui fait les lois............ c'est qui, qui fait les lois

  
Répondre
Forhum Forhum
05/08/2018 15:44:08
2
joseph_P joseph_P
05/08/2018 15:37:28
0
CRI
Et vous même, vous avez prétention à rouler pour qui ? Trump est riche et sauf pour vous et quelques autres indécrottables, cela ne pose de problèmes à personne, je ne savais même pas que ça puisse être un défaut.


Vos propos vous trahissent très cher. Ainsi, si une personne débat, ici il s'agit d'éléments de société, donc qui nous concernent tous, vous affirmez que c'est "poudre au yeux", "contre sens" (en vous évitant comme toujours de développer...), et surtout que s'exprimer selon un mode de pensée qui n'est pas le votre soit réductible à vendre une idée "vendre systématiquement de la poudre aux yeux et des contre sens".
En vous lisant, il ne fait nul doute que tout ceci est votre manière de penser, vous voyez le monde à votre image, réduisant les autres à vos propres turpitudes.
Mais CRI, je n'ai rien à vendre au simple fait que vous n'avez absolument rien à m'acheter ! Ceci vous échappe.
Ce qui explique vos retentissants et bruyants commentaires sur le Brexit, vous faisant le relais des pires complotismes, disant que les Anglais ont été dupés. Mais dupés par qui CRI ? expliquez vous. Dites vous que cela traduit votre esprit faible et influençable,et que vous réagissez par l'image, l'émotion, que vous criez avec la meute. Mais tous ne sont pas comme vous CRI. Heureusement.


Pour définitivement apporter la démonstration de vos ignorances, mais vous n'êtes pas seul je vous rassure, vous dites que "On sait trop bien où mènent ces théories nationalistes sous tendues". Tout d'abord, quel est ce "on" englobant CRI ?


Je vous parle de Girondisme et de libéralisme et vous parlez de nationalisme, ayant précisé dans une autre file qu'à titre personnel je me réclamai être un populiste libéral, rajoutant que le libéralisme à l'état pur étant l'égal du communisme, et que je rejetai le libéralisme économique qui est une idéologie globalisante, un totalitarisme : l'UE.
Il apparaît nettement que vous n'avez aucune idée des points que j'aborde, cela ne vous empêche pas de les critiquer avec véhémence mais avec toujours la même remarquable absence d'arguments, sinon vos interjections habituelles.


Et puisque vous concluez par "la situation actuelle qui demande [] une meilleure orientation". Vous m'invitez par la même à vous demander de développer cette phrase apparemment prometteuse.


Pour ma part j'ai très abondamment exprimé mes points de vues, il est grand temps que vous en fassiez de même, sinon vous resteriez dans l'interjection, dans le j'aime/j'aime pas, le bon/mauvais, le bien/mal, dans le confinement de vos sentiments, ce qui n'a jamais constitué le moindre argumentaire.
J'ai compris que vous n'aimiez pas le peroxydé de la Maison Blanche, ce dont je me contrefiche... et si vous ne souhaitez pas me répondre, répondez aux liens vidéos et articles que je propose.
  
Répondre
CRI74 CRI74
05/08/2018 14:39:25
0
Il roule pour qui Trump ?
Les pauvres américains sans doute ???.... en affaiblissant les richesses américaines (et les siennes ) par exemple !
Mort de rire !


Il faudrait quand même être un peu plus raisonné dans les posts en n'essayant pas de nous vendre systématiquement de la poudre aux yeux et des contre sens .
On sait trop bien où mènent ces théories nationalistes sous tendues , autrement plus dangereuses que la situation actuelle qui demande , certes , une meilleure orientation
  
Répondre
papygaga papygaga
05/08/2018 13:03:40
1
La réponse chinoise la plus forte serait de se faire payer en devise autre que le dollar, qui perdait à terme son statut de monnaie internationale de référence pour les paiements. Les américains vivent à,crédit avec le dollar exporté qui ne revient quasi jamais dans leur économie intérieure ne créant aucune inflation. les déficits jumeaux américains sont colossaux et si les créanciers frappent à la porte, les subprimes pourraient devenir une plaisanterie en comparaison.
  
Répondre
papygaga papygaga
05/08/2018 13:03:40
0

Le président américain Donald Trump, le 4 août 2018 à Lewis Center, dans l'Ohio (AFP/MANDEL NGAN)

Le président américain Donald Trump a défendu samedi sa décision de relever les droits de douane sur 200 milliards de dollars d'importation de Chine, soutenant que ces mesures "fonctionnent bien mieux que quiconque l'avait anticipé".

"Les droits de douane ont un impact positif énorme sur notre industrie sidérurgique", affirme-t-il dans un tweet. "Des usines ouvrent dans tous les Etats-Unis, les sidérurgistes travaillent à nouveau et des sommes colossales entrent dans les coffres du pays".

"Les droits de douane vont rendre notre pays encore plus riche qu'il ne l'est aujourd'hui. Seuls les imbéciles ne seraient pas d'accord", ajoute le président américain dans un autre tweet.

Selon lui, "pour la première fois", la Chine n'est pas dans la meilleure position face aux Etats-Unis.


Les échanges Chine - Etats-Unis (AFP/Archives/Gal ROMA )

Donald Trump a annoncé cette semaine le relèvement de 10% à 235% les droits de douanes sur 200 milliards d'importations en provenance de Chine.

Pékin s'est dit prêt à imposer en représailles des surtaxes de 5% à 25% sur 5.207 types de produits américaines, représentant 60 milliards de dollars, une "réponse faiblarde", selon le conseiller économique de la Maison Blanche Larry Kudlow.

Les Etats-Unis et la Chine, interdépendants sur le plan financier et économique, se sont lancés dans une guerre commerciale qui pourrait avoir des répercussions sur leur croissance et affecter les consommateurs des deux pays.

© 2018 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201808061101 643477
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste