OK
Accueil > Communauté > Forum Atos

Surveille-t-on les délits d'initiés ?

Cours temps réel: 1,898  6,81%



franc.k franc.k
08/08/2018 12:34:02
0
Bonjour Ares26 ,non vous n'avez pas de problèmes ou alors j'en ai aussi.
C'est frustrant et dérangeant d'etre informé après coup lorsque les initiés se sont gavés.Plus nous serons nombreux en tant que petits porteurs à en parler,plus il y aura de chances que ça bouge
Comme en bourse...la rumeur
  
Répondre
Ares26 Ares26
08/08/2018 11:48:22
0

Bonjour à tous,


Je vois qu'il y a encore quelques mohicans à s'insurger contre des pratiques douteuses...
J'ai déjà passé mon coup de gueule à ce sujet mais lors de la fin de rencontre entre Trump et Juncker tous les marchés se sont mis à grimper, un beau mouvement coordonnée des grands indices (Dow, Nasdaq, Cac etc.. ) à 21H35 précises.
Hors la conférence de presse officielle pour annoncer la "bonne nouvelle" n'a eu lieu qu'a 22H !


Comme la déjà souligné Luncyan que je salue au passage, je ne suis pas naïf, je sais très bien qu'il y a des gens mieux informés que d'autres mais bon la limite s'arrête où ?
Je trouve personnellement pas ça normal maintenant c'est peut être moi qui est un problème hein.


Cordialement
  
Répondre
JOB06 JOB06
08/08/2018 08:51:25
3

Bonjour Sioupeur
Compte tenu de l'influence qu'ont les grands brokers et les grandes banques, et leur impact constaté sur les séances qui suivent "leurs recommandations" ….. Décider d'informer ses abonnés par mail avant l'annonce devient une inégalité entre actionnaires et cela s'apparente à un délit d'initié. Ou alors qu' ils informent leurs clients mais ne publient rien, cela restera une affaire entre eux.
Certes ce ne sont pas des informations relatives à l'exploitation et à la marche de la société, mais l'influence de l'analyse, en elle-même, se devrait d'être égale pour tous…..Dans le cas d'Atos il serait bien de vérifier qui, et comment, a pu bénéficier de cet écart brutal des cours du 7 août. Aujourd'hui c'est ATOS, hier c'était Vivendi, avant c'était telle ou telle autre
on a connu l'ancêtre de l'AMF (COB) beaucoup plus active
  
Répondre
CRI74 CRI74
07/08/2018 20:59:05
2
Bonsoir Sioupeur
Je suppose que vous voulez parler des avis d'analystes publiés logiquement en avance pour leurs clients.
Concernant la publication des résultats des entreprises , elle est réglementée et devrait mettre tout le monde à égalité .... sauf fuites organisées existantes , malheureusement
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
07/08/2018 20:25:59
1
Bonjour,


Il faut relever toutefois que les clients des brokers et analystes sont informés avant les autres, par un courriel qui leur est envoyé. C'est normal puisqu'ils payent le service


A+
  
Répondre
CRI74 CRI74
07/08/2018 18:05:12
2
Il faudrait des conditions équitables , de la transparence , des coûts raisonnables ,de la compétence réelle (réseau bancaire) , une surveillance efficace des marchés avec pouvoir de sanction très lourdes
A des années lumières ....
  
Répondre
franc.k franc.k
07/08/2018 16:07:50
2
Notre président voudrait que l' épargne des Français aille majoritairement dans l'économie réelle.
Pour cela, il faudrait que les conditions soient pareilles pour tout le monde, investisseurs institutionnels et petits porteurs.
Aujourd'hui, nous en sommes loin et les requins dévorent les petits poissons que nous sommes. Et biens des gens se sont fait plumer à travers un PEA que leur banquier leur avait conseillé d' ouvrir, et j' oublie les titres qu'ils conseillent parfois d'acquerir alors qu'ils n'y voient pas plus clair que leurs clients.
Alors l'AMF...
  
Répondre
CRI74 CRI74
07/08/2018 14:03:13
2
Atos est dégradé par deux gros cabinets d'analystes ce jour ce qui explique le mouvement , bien lourd d'ailleurs .
Quant à l'AMF , depuis plus de 20 ans elle se désintéresse totalement de sa mission , plus encore lorsqu'il s'agit de particuliers . La finance refuse de sanctionner ses congénères !
Pour info , les délits d'initiés se dénombrent quotidiennement . Les infos de beaucoup de sociétés parviennent aux banques , notamment , bien avant leur diffusion sans que l'AMF , qui ne peut que le constater , ne trouve rien à redire
Cherchez l'erreur !
Il ne s'agit que du cas le plus flagrant que chacun peut observer .
  
Répondre
franc.k franc.k
07/08/2018 12:28:10
3
Les loups ne se mangent pas entre eux, je suis toujours méfiant des autorités de controle .
CAHUZAC chargé entre autre de l 'évasion fiscale dans les plus hautes sphères de l'état nous en a montré un bel exemple.
  
Répondre
JOB06 JOB06
07/08/2018 10:40:11
2

La baisse brutal de ATOS ce jour m'amène le commentaire suivant:
C'est fréquent que les recommandations annoncées par les gérants de fonds produisent des effets immédiats et brutaux sur les cours des valeurs concernées. On entend jamais l'AMF poursuivre telle ou telle personne qui aurait profité de ces écarts de cours… Les traders ou gérants seraient-ils tous devenus moraux ??? Ou alors l'AMF s'endort ...
  
Répondre

Forum de discussion Atos

201808081234 643596

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste